Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Utilisateur Wild Mood Swings

|
Posté le: Lun Déc 15, 2008 01:46 Sujet du message: Muse |
|
|
Jouons un peu.
Ce trio anglais est un meltingpot de pop, de prog, de métal, de musique classique et de musique électronique. 4 albums à leur actif, chaque fois un peu plus poussé dans l'expérimentation de leur style, trouvé après s'être débarassé d'une forte influence radioheadienne.
Avenir du rock pour certains, grosse imposture pour d'autres, ce groupe mêle la rage des guitares métalliques au lyrisme des arpèges et des envolées vocales, et il faudra leur reconnaître un énorme talent en matière de composition.
N'en déplaise aux puristes et leurs règles non écrites, ils sont aujourd'hui énormes et jouent dans des stades. Alors vous préférez vous pencher sur quoi ? Leur image, ou leur oeuvre ?
Showbiz :
<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/ctI2BLTA0Fs&hl=fr&fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/ctI2BLTA0Fs&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>
Space Dementia :
<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/vkgC88ZvPak&hl=fr&fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/vkgC88ZvPak&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>
Butterflies & Hurricanes :
<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/b5M0QEkfbAY&hl=fr&fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/b5M0QEkfbAY&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>
(et non "Bliss")
Map of the problematique :
<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/ZyLx0qc_gKc&hl=fr&fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/ZyLx0qc_gKc&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>
Voilà, allez faites péter les réacs.  |
|
|
 |
Gromoko Bloodflowers

|
Posté le: Lun Déc 15, 2008 08:30 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Jouons un peu.
Alors vous préférez vous pencher sur quoi ? Leur image, ou leur œuvre ? |
Tu tends le bâton… tu tends le bâton…  _________________
« Feel free to share, remaster, remix, sample, reverse it and check for Satanic messages, or whatever else you want to do with this recording... just don't sell it.» |
|
|
 |
MoOn Disintegration

|
Posté le: Lun Déc 15, 2008 10:38 Sujet du message: |
|
|
vu en live...moi j'aime bien..ils se la pète un peu mais bon  _________________
Moon and Moon
(\__/)
(_'.'_) |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Déc 15, 2008 11:17 Sujet du message: |
|
|
Gromoko a écrit: | Citation: | Jouons un peu.
Alors vous préférez vous pencher sur quoi ? Leur image, ou leur œuvre ? |
Tu tends le bâton… tu tends le bâton…  |
LÀ oui, mais c'est voulu
Et aussi parce que j'aime beaucoup ce groupe, qu'il n'y a pas de topic, et qu'il y a des conversations intéressantes à faire... Oui j'y crois encore  |
|
|
 |
sly Show

|
Posté le: Lun Déc 15, 2008 11:36 Sujet du message: |
|
|
Alors bâtonnons
C'est des monstres de musiciens, ça y'a pas à dire. Tous autant les uns que les autres : on voit (entend) beaucoup le chanteur-guitariste (qui fait des prouesses vocales & guitaristiques) mais le bassiste est énorme aussi et le batteur tout fluet quelle patate. Bref, très impressionnant.
Aussi non, c'était gonflant au début parce que c'était le gross buzz (Radiohead-Jeff Buckley, ras le bol des imitations) mais finalement ils ont creusé leur propre style très alambiqué. Alors c'est sûr c'est très spécial, un peu lourd à digérer mais ils me sont plus sympathiques à poursuivre leurs propres chimères que celle des autres.
Aussi non trop technique/bourrin/alambiqué pour moi.
Largement plus sympathique qu'un certain groupe français de variétoch' qui voudrait être culte et pris au sérieux mais qui dépasse pas le stade de la blague  _________________ Please come home |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Déc 15, 2008 11:48 Sujet du message: |
|
|
La dernière phrase c'est du grand toi, je n'en attendais pas moins...
Mais je te remercie de ta bonne foi concernant le groupe, là tu m'impressionnes. Pas le groupe du siècle mais certaines choses à reconnaître.  |
|
|
 |
Super Seb Standing on the Beach

Inscrit le: 12 Mai 2004 Messages: 1568 Localisation: Superdévoluy (05)
|
Posté le: Lun Déc 15, 2008 12:05 Sujet du message: |
|
|
Si tu veux écouter du vrai métal progressif expérimental écoute The Mars Volta,Cynic ou Fleurety
Dernière édition par Super Seb le Lun Déc 15, 2008 14:24; édité 1 fois |
|
|
 |
MoOn Disintegration

|
Posté le: Lun Déc 15, 2008 12:23 Sujet du message: |
|
|
ben moi j'aime pas trop le vrai  _________________
Moon and Moon
(\__/)
(_'.'_) |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Déc 15, 2008 13:20 Sujet du message: |
|
|
Super Seb, ta réaction est également un grand classique : "Tu n'y connais rien, moi si, voilà du vrai".
Je n'ai jamais dit ni laissé entendre que Muse était un putain de groupe de métal progressif expérimental qui tue
J'ai en revanche cité leurs influences musicales qui comportent le métal, le prog et la musique expérimentale, that's all.
J'irai écouter les groupes que tu as cité, merci. |
|
|
 |
Super Seb Standing on the Beach

Inscrit le: 12 Mai 2004 Messages: 1568 Localisation: Superdévoluy (05)
|
Posté le: Lun Déc 15, 2008 14:43 Sujet du message: |
|
|
Je suis aussi passer par la case Muse mais ca ma vite passé mais j'ai du mal a voir leur influence métal ou classique et leur coté expérimental. |
|
|
 |
sly Show

|
Posté le: Lun Déc 15, 2008 16:29 Sujet du message: |
|
|
Raphaël a écrit: | La dernière phrase c'est du grand toi, je n'en attendais pas moins...
Mais je te remercie de ta bonne foi concernant le groupe, là tu m'impressionnes. Pas le groupe du siècle mais certaines choses à reconnaître.  |
on peut pas parler de groupes dont je terrais le nom pour éviter de me salir la bouche dans des topics qui n'ont rien à voir (ou si peu) & se plaindre que les autres en fasse de même en même temps, si ? Ah si tu viens de le faire
Aussi non c'est vrai que je suis assez content de ma taille  _________________ Please come home |
|
|
 |
Gone! Greatest Hits

Inscrit le: 01 Jan 2007 Messages: 9455 Localisation: Nord de la France
|
Posté le: Lun Déc 15, 2008 16:55 Sujet du message: |
|
|
ah ouai, muscle museum à l'époque ça sortait du lot
Mais bon, toujours la même chose et le chant m'agace au plus haut point.
BEaucoup de bruits (on tape fort, on joue fort) pour si peu msieur sabatier si peu. _________________ I can sing, I can dance, I can laugh
As if nothing ever changed
But without you, without you
It can never be the same |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Déc 15, 2008 17:14 Sujet du message: |
|
|
sly a écrit: | Raphaël a écrit: | La dernière phrase c'est du grand toi, je n'en attendais pas moins...
on peut pas parler de groupes dont je terrais le nom pour éviter de me salir la bouche dans des topics qui n'ont rien à voir (ou si peu) & se plaindre que les autres en fasse de même en même temps, si ? Ah si tu viens de le faire
Aussi non c'est vrai que je suis assez content de ma taille  |
Déjà apprend à construire tes phrases, et trouve toi des vannes plus drôles...
Ensuite ce qui m'impressionnes le plus c'est que t'es la première ordure à venir faire chier les gens avec tes remarques style "c'est une immonde copie de tel autre groupe", et en même temps le premier à faire chier quand tu rencontres quelqu'un qui ne pense pas comme toi. C'est étrange de ne pas t'avoir vu dire que Coldplay était un immonde ersatz de U2, et Muse une ignoble copie de Radiohead, non tu as l'air de bien aimer... La preuve que tu fais partie de ces mecs qui ont rien dans le cerveau, et ne savent pas parler d'autre chose que leurs propres goûts.
Je ne fais pas de contradiction dans mes propos, contrairement à toi qui ne t'en rend même pas compte.
Ton cynisme ne remonte pas ton niveau, contrairement à ce que t'as l'air de croire. |
|
|
 |
Gromoko Bloodflowers

|
Posté le: Lun Déc 15, 2008 17:22 Sujet du message: |
|
|
Raph & Sly : vous faites chier putain !
Allez, ouste ! Au coin tous les deux et privé de désert, na. _________________
« Feel free to share, remaster, remix, sample, reverse it and check for Satanic messages, or whatever else you want to do with this recording... just don't sell it.» |
|
|
 |
vivi Latex Freak

|
Posté le: Lun Déc 15, 2008 18:08 Sujet du message: |
|
|
Non, non gromoko: un deSSert et hop dans le déSert qu'on en parle plus  _________________ Blonde à temps partiel
Moi ma préférée de Cure c'est TOUT ( © tony ) |
|
|
 |
miroku Show

|
Posté le: Lun Déc 15, 2008 18:09 Sujet du message: |
|
|
Je recommence si vous ne vous calmez pas ! Alors gaffe !!!  _________________ come closer and i'll whisper ... |
|
|
 |
FlyTox Paris

|
Posté le: Lun Déc 15, 2008 18:18 Sujet du message: |
|
|
i font pas la guerre, i jouent aux billes...
Pour en revenir à Muse, ai-je déjà dit que je trouve la zic de ce groupe pompeuse et pleine de vide, que les voix style Radiohead-Buckley m'épuisaient ? non ?
Bon, je le dis, en résumant : j'aime pas Muse (et ni Radiohead et Buckley, au passage... par contre j'aime le filet mignon sauce moutarde et voir des gens marcher dans une crotte de chien) _________________ ...
là.
... |
|
|
 |
CQFD Kiss Me Kiss Me Kiss Me

|
Posté le: Lun Déc 15, 2008 18:19 Sujet du message: |
|
|
Raphaël a écrit: | (...) Coldplay était un immonde ersatz de U2, et Muse une ignoble copie de Radiohead (...) |
bon, je vais essayer de remontrer le niveau du débat : frédéric lerner et christophe maé clonent respectivement goldman et de palmas !!!!
j'ai bon ?
 |
|
|
 |
MoOn Disintegration

|
Posté le: Lun Déc 15, 2008 18:24 Sujet du message: |
|
|
|
|
 |
headbanger Show

Inscrit le: 05 Juil 2004 Messages: 4651 Localisation: Pays de Savoie
|
Posté le: Lun Déc 15, 2008 19:04 Sujet du message: |
|
|
Je ne suis pas fan, mais ils ont des morceaux qui sont de vraies tueries. Je les ai vu en live, et j'ai pu apprécier vraiment, alors que leurs albums me laissent généralement froid. _________________
 |
|
|
 |
|