Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
olivier Standing on the Beach

|
Posté le: Sam Déc 20, 2008 15:52 Sujet du message: I can't see a long future for The Cure, I must admit. |
|
|
Vous avez écouté/lu l'interview de RS par David Dye de NPR enregistrée pour World Café en mai dernier à Philadelphie et diffusée hier ? (Oui, on en parle aussi ici : http://www.apinkdream.org/viewtopic.php?t=14273).
Pas mal de passages intéressants, avec en particulier :
But I really went into that project ["The Cure" album] thinking "this is the definitive Cure album, it's everything I've worked towards, and after this I'd go and do something else". But as it turned out, I had long talks with Simon and Jason, and we did a thing as a three-piece. And then Porl, who's my brother-in-law, who I see all the time, just mentioned after a glass of beer, "Maybe you'd like to, you know, get me back in that." And that's how, you know, it happened. The first rehearsal we had as a four piece was just so good – we played for about six hours, and it's like when that happens, you think, well maybe it's not time to give up, yet. I mean, this – I've had some awful, kind of, moments in the last couple of years, of thinking maybe it is time we stopped, but when we come and do this, when we play in front of people, and the reaction is like it is, I have to think that there's still something there, that there's no point in giving up. <b>I can't see a long future for The Cure, I must admit. I'm not being dramatic, but I'm fifty next year and we're doing the thirtieth anniversary DVD, and I really feel I want it to blossom into kind of like the big end. It will be a really good feeling. So I don't have these dreams of continuing on for another, like, ten years. I would be actually quite horrified if we were sitting in this room in ten years' time.</b> I think this is a really natural, kind of, "closing the circle" sort of end for the band, but inside the band we kind of feel that, we're going places. Like tonight, we were saying it's like the last time we play Philadelphia, it's like yesterday the last time we played Washington, we're going on stage with that kind of mentality, and I think it shows in the ways that we're playing.
La transcription complète est là :
http://ourworld.compuserve.com/homepages/ChainofFlowers/worldcafeinterview.html _________________
It's a perfect day for... |
|
|
 |
YOKO ONO Paris

|
Posté le: Sam Déc 20, 2008 16:34 Sujet du message: |
|
|
"l'année prochaine j'aurai -bip- ans...blahblahblah.....et vraiment, je ne me vois pas....blah blah"
(remplacer par 20, 25, 30, 35, 40, 45....)
Mais merci pour le lien Olivier . _________________ guilty feet have got no rhythm |
|
|
 |
Soledad Show

|
Posté le: Sam Déc 20, 2008 17:07 Sujet du message: |
|
|
merci Olivier une trad ?car les commentaires de gretchen ne me disent nada  _________________ never surrender
 |
|
|
 |
YOKO ONO Paris

|
Posté le: Sam Déc 20, 2008 17:31 Sujet du message: |
|
|
My pleasure Señorita
Je me suis vraiment lancé dans l'album The Cure comme si c'était le dernier truc qu'on faisait, la synthèse de tout ce qu'avait été le groupe, et après ça, je voulais passer à autre chose.
Mais finalement, j'ai eu de longues discussions avec SG et JC, et on a fait un truc en trio. Et puis Porl, qui est mon beauf, et que je vois tout le temps, me dit, après une pinte, peut-être que ça pourrait le faire si je revenais dans votre truc à trois. Notre première repet à quatre a tellement été une tuerie - on a joué six heures - qu'on s'est dit que c'était pas encore le moment de raccrocher.
J'ai eu des moments tellement relous les dernières années, à penser qu'il était temps d'arrêter, mais quand il se passe ça, qu'on joue devant des gens, et que les réactions sont telles, je me dis qu'il reste encore quelquechose. Que le moment d'arrêter n'est pas encore venu.
Je dois admettre que je ne prédis pas un très long avenir à The Cure. Je ne veux pas dramatiser, mais j'aurai 50 ans l'année prochaine, et on fait le DVD du trentième anniversaire, et j'aimerais que ça déchire tout en apothéose.
Ce serait vraiment une belle sensation. Je n'ai donc pas ce rêve de continuer encore une nouvelle décennie. J'aurais d'ailleurs trop les boules si on était encore assis dans cette pièce, dans dix ans.
Je pense que c'est une façon naturelle de boucler la boucle. Au sein du groupe on a ce sentiment que partout ou nous jouons en ce moment c'est "la dernière fois" (ouarf MDR looooooool N.D.T.).
C'est comme si ce soir on jouait pour la dernière fois à Philadelphia, et hier, la dernière fois à Washington. On monte sur scène dans cet état d'esprit, et je pense que ça se ressent dans notre façon de jouer. _________________ guilty feet have got no rhythm
Dernière édition par YOKO ONO le Sam Déc 20, 2008 17:33; édité 1 fois |
|
|
 |
billouparis Galore

|
Posté le: Sam Déc 20, 2008 17:32 Sujet du message: |
|
|
Ouf je les aurais vus pour le dernier concert de New-York, not!!! _________________ Bill
Il y a des chances que rien n'bouge.
 |
|
|
 |
SeatNumber Entreat

|
Posté le: Sam Déc 20, 2008 18:47 Sujet du message: |
|
|
GRETCHEN a écrit: |
"l'année prochaine j'aurai -bip- ans...blahblahblah.....et vraiment, je ne me vois pas....blah blah"
(remplacer par 20, 25, 30, 35, 40, 45....)
Mais merci pour le lien Olivier . |
Puisses tu dire vrai ..moi ça me fou les boules quand même  _________________ Decalage-horaire@shuttle.Oscar |
|
|
 |
olivier Standing on the Beach

|
Posté le: Sam Déc 20, 2008 18:53 Sujet du message: |
|
|
GRETCHEN a écrit: | "l'année prochaine j'aurai -bip- ans...blahblahblah.....et vraiment, je ne me vois pas....blah blah"
(remplacer par 20, 25, 30, 35, 40, 45....) |
Ce que vous dites n'est pas faux.  _________________
It's a perfect day for... |
|
|
 |
Super Pato le basset fou Bloodflowers

Inscrit le: 11 Mai 2004 Messages: 10060 Localisation: Where the birds always sing
|
Posté le: Sam Déc 20, 2008 18:59 Sujet du message: |
|
|
Bof, c'est pas un secret qu'on est plus proche de la fin que du début.  _________________ With everything gone
And all still to come ? (...)
In each other's arms
So near and so far...
The Cure - Underneath the stars
www.myspace.com/novembertwelve |
|
|
 |
Gromoko Bloodflowers

|
Posté le: Sam Déc 20, 2008 19:04 Sujet du message: |
|
|
billouparis a écrit: | Ouf je les aurais vus pour le dernier concert de New-York, not!!! |
et on aura eu le dernier Forever de leur carrière  _________________
« Feel free to share, remaster, remix, sample, reverse it and check for Satanic messages, or whatever else you want to do with this recording... just don't sell it.» |
|
|
 |
XAVIER 76 Disintegration

Inscrit le: 03 Sep 2006 Messages: 2790 Localisation: Rouen (76)
|
Posté le: Sam Déc 20, 2008 19:58 Sujet du message: |
|
|
Robert, ça fait au moins 20 ans que tu nous chantes le même refrain...... _________________ I Try To Watch The Sun Come Up From The Edge Of The Deep Green Sea.... |
|
|
 |
azerty Concert

|
Posté le: Sam Déc 20, 2008 22:49 Sujet du message: |
|
|
Super Pato le basset fou a écrit: | Bof, c'est pas un secret qu'on est plus proche de la fin que du début.  |
Moi, je suis sur qu'avant de tirer sa révérence, il va nous préparer (ou il a deja dans les cartons) des Songs de Oufs dont lui seul a le secret, c' est sur,
il a trop d' ego, il peut pas se retirer en catimini, sa va dechirer  _________________
 |
|
|
 |

Inscrit le: 11 Mai 2004 Messages: 10060 Localisation: Where the birds always sing
|
Posté le: Sam Déc 20, 2008 23:20 Sujet du message: |
|
|
Je le pense aussi.  _________________ With everything gone
In each other's arms
So near and so far...
|
|
 |
XAVIER 76 Disintegration

Inscrit le: 03 Sep 2006 Messages: 2790 Localisation: Rouen (76)
|
Posté le: Dim Déc 21, 2008 07:11 Sujet du message: |
|
|
il devrait plutôt sortir son fameux album solo qui était à deux doigts de voir le jour avant la sortie de "The Cure" (2004). _________________ I Try To Watch The Sun Come Up From The Edge Of The Deep Green Sea.... |
|
|
 |
wish Entreat

|
Posté le: Dim Déc 21, 2008 13:09 Sujet du message: |
|
|
je sais pas ce que vous en pensez mais là cette fois j'y crois vraiment, 2009 sera vraiment la dernière année du groupe, album en avril-mai plus tournée de fou puis fin 2009 la fin  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Déc 21, 2008 13:17 Sujet du message: |
|
|
Je sais pas pourquoi mais je vois mal le "dark album" être le dernier. Peut-être l'avant dernier. Enfin, c'est juste une impression. _________________ With everything gone
In each other's arms
So near and so far...
|
|
 |
Soledad Show

|
Posté le: Dim Déc 21, 2008 14:33 Sujet du message: |
|
|
merci gretchenghani pour la trad
bah 50 ans c'est sans danger Robert....crois-moi
j'aime l'idée qu'il se pose des questions et qu'ils jouent 6 heures alors que certains groupes ne font que se parodier...et rentrent en studio tous les 4 ans en pondant des mierdas qui enchantent les fans de radio stars...il y en a plein dans la rubrique other voices entre les viokes qui tentent un retour pathétique et qui ne sont connus que pour un single, les sans grades qui n'ont joué qu'à Paris et tentent de maladroits combacks encensés par des faux jeunes..
de beaux jours m'attendent ou vous attendent qui sait ?
oui Xavier quand Robert allait avoir 30 ans il parlait déjà de s'arrêter une angoisse de trentenaires...là c'est différent et j'aime bien l'idée de faire des choses nouvelles....ils ont la pêche moi aussi enfin presque...
je ne vois pas Robert arrêter de sitôt le bougre il chantera assis avec sa guitare à 70 piges style folksinger...j'y serais peut être
depuis 99 je lis ça sur le net ça m 'amuse la fin de Cure c'est pas pour demain ouf...vite Londres!!!!
_________________ never surrender
 |
|
|
 |
billouparis Galore

|
Posté le: Dim Déc 21, 2008 14:51 Sujet du message: |
|
|
Je me demandais ce qu'allait devenir le forum, quand Mauro m'a dit qu'on n'avait qu'a le transformer en l'Aventurier Dream, un forum Indo: au moins eux ils ont un concert de prevu en 2010!!!  _________________ Bill

Dernière édition par billouparis le Dim Déc 21, 2008 15:19; édité 1 fois |
|
|
 |
Soledad Show

|
Posté le: Dim Déc 21, 2008 15:03 Sujet du message: |
|
|
oula le forum ne me manquerait pas
je faisais comment avant hein ? sans le web, sans téléphone portable pour se retrouver, sans tous ces sites pour dld des concerts que j'écoute rarement, on attendait la presse, les reviews on rencontrait de vrais gens....nostalgie...
j'ai fait un peu moins de concerts avant c'est vrai vu que je voyais les affiches de Cure sur les platanes parfois le concert avait eu lieu la veille grr, mais c'était bon signe Cure sur les platanes me disait un de mes frangins....
vais chercher un vrai forum d'afficionados de mon âge  _________________ never surrender
 |
|
|
 |
billouparis Galore

|
Posté le: Dim Déc 21, 2008 15:12 Sujet du message: |
|
|
Cherche un forum qui traite d'horticulture, t'as plus vite fait!  _________________ Bill

Dernière édition par billouparis le Dim Déc 21, 2008 15:20; édité 1 fois |
|
|
 |
Soledad Show

|
Posté le: Dim Déc 21, 2008 15:16 Sujet du message: |
|
|
bah l'horticulture ? car mes plantes crèvent t'as remarqué ?
pas de soucis ma récolte fut bonne...
euh il y a d'autres forums pas de soucis faut pas croire que le pink est le centre du monde euh de la France je veux dire....car international ça me fait autant rire que les magasins 2000....
tu sais c'est comme les hôtels tu veux le must toi moi je m'en fous je veux du sens de la franche rigolade enfin ...on va pas s'étendre vu que t'es gay quérido
pour revenir au sujet car Fred va se faire un plaisir de m'engueuler par MP ou de fermer mon compte(un problème on dégage Soledad!!), je ne me fais aucun souci je ne suis pas voyante mais je profite de tous les concerts possibles même à me ruiner(Rome c'était abusé la chambre mais le concert de puta madre!!) les Cure m'ont tellement enrichi  _________________ never surrender
 |
|
|
 |
|