Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Tetsuo Moderateur

Inscrit le: 05 Juil 2005 Messages: 6550 Localisation: Tessy's world
|
Posté le: Mer Jan 28, 2009 20:13 Sujet du message: UA |
|
|
voilà une artiste japonaise comme je les aime. Une superbe voix grave, le chant japonais si atypique et des mélodies excellentes.
Les amoureux de morcheeba, Emiliana Torrini doivent écouter au moins quelques chansons.
Voilà la discographie trouvé sur l'excellent site :
http://www.j-decouverte.com/index.php?option=com_frontpage&Itemid=1
1996 : Un producteur découvre UA, chanteuse dans un bar jazz d'Osaka et lui fait signer son premier single : Horizon. Sortie de "11" son premier album qui s'est vendu à près d'1 million d'exemplaires.
1997 : Elle se marie et donne naissance à son tout premier enfant.
1998 : 2ème album, AMETORA.
1999 : 3ème album, Turbo.
2000 : création du groupe AJICO avec Kenichi Asai.
2002 : retour solo d'UA avec la sortie du single "Senkou" coproduit avec le compositeur électro Rei Harakami , le premier qu'elle compose puis sortie de son 4ème album, Dorobou.
2003 : sortie du film Mizu no Onna (Grand prix du Festival du Film International de Thessaloniki) dans lequel elle tient le premier rôle. La BO du film sort sur lequel elle reprend Senkou en version accoustique, le reste de l'album étant composé par Yoko Kanno . et déplacement au Festival de Cannes pour la présentation du film. Sortie de son 5ème album Sun. UA fait également un passage à la télé japonaise sur NHK où elle joue une hôtesse au nom d'UUA dans l'émission Do Re Mi No TV, show musical pour les enfants. En découla un CD et un DVD.
2005 : 6ème album, Breathe orienté électro sans complexe. 10 ans de carrière pour UA qui sort un best of de ses collaborations la plus part inédites : Nephews. Dans ces collaborations on notera par exemple Towa Tei, Mondo Grosso avec la sublime chanson Hikari, Little Creatures, DUB STATION et Mai Fujinoya. On y retrouve aussi le générique du film Kuchuu Teien.
2006 : 7ème album, "cure jazz" en collaboration avec son ami Kikuchi Naruyoshi. Comme son nom l'indique, cet album est orienté jazz. Les deux reprennent de nombreux morceaux à la sauce jazzy dont Somewhere Over The Rainbow (une des plus belles adaptations que je n'ai jamais entendu).
2007 : après 2 ans de collaborations, retour en solo d'UA avec sortie du single "Ogon no Midori" (le premier depuis 3 ans) et de son 8ème album "Golden Green ".
UA, de son vrai nom Shima Kaori, nait le 11 mars 1972 près d'Osaka. Son nom de scène vient du swahili (langue de l'est de l'Afrique) dans laquelle il veut dire "fleur" ou "tuer". Elle est très portée sur l'écologie et est végétarienne. Côté vie de famille : mariée en 1996 avec l'acteur Jun Murakami, elle accouche d'un petit garçon en 1997 mais divorce en août 2006.
Elle commence sa carrière en 1995 avec le single HORIZON et depuis dévoile dans ses nombreux albums une palette de style très variés, du jazz au rock en passant par le reggae ou la musique traditionnelle de tout horizon. Toutefois on reconnaît toujours aisément sa voix haut perchée très particulière et cette ambiance originale qu'elle dégage.
<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/khgqYZQi6gU&hl=fr&fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/khgqYZQi6gU&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>
Une autre bio :
Sa collaboration avec Kenichi Asai (ex-chanteur de Blankey Jet City) au sein du groupe AJICO entre 2000 et 2001 après le succès de son premier album 11 (900 000 exemplaires vendus) finit de faire de UA une artiste reconnue.
Ses concerts sont des spectacles très travaillés au niveau de la mise en scène, des décors et des costumes.
En 2002, elle joue le rôle féminin principal du film Mizu no onna de Hidenori Sugimori au côté de Tadanabu Asano. Elle réalise également la bande-son du très beau film Shara de Naomi Kawase. Pendant trois ans entre 2003 et 2006, elle présente au Japon une émission sur la chaîne nationale d'éducation.
<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/b__AsbO3tg4&hl=fr&fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/b__AsbO3tg4&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>
un très bon album :
un super single :
Et un autre très bon album :
<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/2N0xaHWruOU&hl=fr&fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/2N0xaHWruOU&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object> |
|
|
 |
Manon_Sometimes Kiss Me Kiss Me Kiss Me

Inscrit le: 10 Aoû 2008 Messages: 2135 Localisation: Underneath the Stars ..
|
Posté le: Jeu Jan 29, 2009 17:33 Sujet du message: Re: UA |
|
|
Je vais aller jeter une oreille dessus Tet'. Parce que :
Tetsuo a écrit: | Les amoureux d'Emiliana Torrini doivent écouter au moins quelques chansons. |
|
 |
Tetsuo Moderateur

|
Posté le: Ven Jan 30, 2009 13:33 Sujet du message: |
|
|
Tu me diras ce que tu en penses. |
|
|
 |
Tetsuo Moderateur

|
Posté le: Lun Fév 02, 2009 18:19 Sujet du message: |
|
|
même si personne ne post peut être qu'il y a quelques curieux quand même qui regardent
<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/m3gjFCRwYFI&hl=fr&fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/m3gjFCRwYFI&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>
<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/8FE1QdX5-Nk&color1=0xb1b1b1&color2=0xcfcfcf&feature=player_embedded&fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/8FE1QdX5-Nk&color1=0xb1b1b1&color2=0xcfcfcf&feature=player_embedded&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object> |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Fév 02, 2009 18:54 Sujet du message: |
|
|
Franchement Tetsuo, d'habitude, suis pas fana de kruks japonais, mais j'avoue que là, j'aime beaucoup !  _________________
 |
|
|
 |
bertrand64 Show

Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 4841 Localisation: prisonnier du peuple des forêts !
|
Posté le: Lun Fév 02, 2009 18:56 Sujet du message: |
|
|
oui, c'est pas mal, plutot agréable dans l'ensemble !  _________________ remettons au goût du jour le jeu " STOP BEURK " ! |
|
|
 |
Aurelia_ Standing on the Beach

Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 1580 Localisation: 12 Avenue George V
|
Posté le: Lun Fév 02, 2009 19:00 Sujet du message: |
|
|
En terme de groupes japonais, je prefere le visual kei mais je dois reconnaiitre qu'elle à un sacrée univers. |
|
|
 |
Tetsuo Moderateur

|
Posté le: Lun Fév 02, 2009 21:51 Sujet du message: |
|
|
Moi par contre le visual kei ça m'emballe pas du tout bien au contraire.
j'ai l'impression d'avoir à faire à une bande de jeune tout droit sortie d'une pub pour vivel dop fixation beton . Le look le look et encore le look. Et pour ne rien m'arranger la musique navigue dans un rock lourd métaleux que je trouve pas interressant.
Je préfère au contraire les artistes qui s'inspirent de la tradition et qui la mélange au choix à l'électro, le jazz, la pop, au rock ou tout en même temps.
cela dit je dois dire qu'il m'est arrivé d'apprécié par exemple arc en ciel grace aux opening de fullmetal alchemist. |
|
|
 |
Super Seb Standing on the Beach

Inscrit le: 12 Mai 2004 Messages: 1568 Localisation: Superdévoluy (05)
|
Posté le: Lun Fév 02, 2009 22:22 Sujet du message: |
|
|
Je préfère la Japanoise et les groupes expérimentaux (Fushitsusha , Boredoms, Ruins, Ground Zero...) |
|
|
 |
Aurelia_ Standing on the Beach

Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 1580 Localisation: 12 Avenue George V
|
Posté le: Lun Fév 02, 2009 22:53 Sujet du message: |
|
|
Enfaite je suis loin de tout aimé dans le visual kei, plutôt genre les precurseurs comme X-Japan , mais j'apprecie aussi Arc en Ciel et Dir in grey.
Sinon j'aime aussi la japanoise comme Ground Zero,Boredoms.
Et un de mes compositeurs préférés est Ryuichi Sakamoto. |
|
|
 |
Tetsuo Moderateur

|
Posté le: Lun Fév 02, 2009 22:59 Sujet du message: |
|
|
je ne savais même pas que ça existait la japnoise. mais comme les groupes expérimentaux made in Super Seb m'ont toujours paru trop avant-garde . mais je vais fouiner quand même histoire de ne pas être idiot . |
|
|
 |
miroku Show

|
Posté le: Lun Fév 02, 2009 23:08 Sujet du message: |
|
|
Tetsuo a écrit: | même si personne ne post peut être qu'il y a quelques curieux quand même qui regardent |
voui !  _________________ come closer and i'll whisper ... |
|
|
 |
Super Seb Standing on the Beach

Inscrit le: 12 Mai 2004 Messages: 1568 Localisation: Superdévoluy (05)
|
Posté le: Mar Fév 03, 2009 11:52 Sujet du message: |
|
|
Tetsuo a écrit: | je ne savais même pas que ça existait la japnoise. mais comme les groupes expérimentaux made in Super Seb m'ont toujours paru trop avant-garde . mais je vais fouiner quand même histoire de ne pas être idiot . |
Je pourrait faire un post sur la musique Japonaise expérimentale si je suis pas le seul a parler comme sur la plupart des post que j'ai fait  |
|
|
 |
Tetsuo Moderateur

|
Posté le: Mer Fév 04, 2009 09:42 Sujet du message: |
|
|
faut tenté! regarde celui là. au début personne et puis on a fini par parler visual kei et japanoise.
sinon :
Manon_Sometimes a écrit: | Franchement Tetsuo, d'habitude, suis pas fana de kruks japonais, mais j'avoue que là, j'aime beaucoup !  |
ça fait plaisir. je me sui fais une première compil hier soir ENORME. et j'ai encore assez de matière pour en faire un volume 2. |
|
|
 |
Ivlo Dark Greatest Hits

|
Posté le: Mer Fév 04, 2009 17:40 Sujet du message: |
|
|
j'aime |
|
|
 |
Tetsuo Moderateur

|
Posté le: Mer Fév 04, 2009 17:57 Sujet du message: |
|
|
ça tombe bien je pensais un peu à toi Ivlo en faisait ce Topic. Je pensais que ça pourrais te plaire  |
|
|
 |
Ivlo Dark Greatest Hits

|
Posté le: Mer Fév 04, 2009 18:23 Sujet du message: |
|
|
ouai çà tombe bien, en ce moment j'écoute que des trucs du style Histoire d'etre plus zen (ya du boulot MDR°
là cocorosie par exemple, à fond AUSSI le dernier antony & the johnsons + medulla de qui tu sais et le sublimissime dernier opus de Miss TORRINI ... BAT FOR LASHES of course etc etc etc ...
si çà continue je vais ressortir gus gus, bang gang et sigur ros
en tous les cas merci pour cette découverte  |
|
|
 |
bertrand64 Show

Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 4841 Localisation: prisonnier du peuple des forêts !
|
Posté le: Mer Fév 04, 2009 18:37 Sujet du message: |
|
|
oui, je ne connaissais pas, merci TETSUO pour parfaire mes connaissances musicales !
et ... plus j'écoute, plus j'apprécie en fait ! _________________ remettons au goût du jour le jeu " STOP BEURK " ! |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Fév 04, 2009 18:52 Sujet du message: |
|
|
Ivlo a écrit: | là cocorosie par exemple, à fond AUSSI le dernier antony & the johnsons + medulla de qui tu sais et le sublimissime dernier opus de Miss TORRINI ... BAT FOR LASHES of course etc etc etc ...
si çà continue je vais ressortir gus gus, bang gang et sigur ros  |
Ivlo ..
Je vais venir chez toi passer une soirée, on va écouter plein de kruks top !
J'ai écouté la White Session d'Emiliana Torrini hier soir sur Inter. C'était génial.
Une bouffée d'air frais cette nana. Sans compté qu'elle me rappelle Björk, of course.. _________________
 |
|
|
 |
Ivlo Dark Greatest Hits

|
Posté le: Jeu Fév 05, 2009 18:24 Sujet du message: |
|
|
Je vais venir chez toi passer une soirée, on va écouter plein de kruks top !
euh ouai, j'en parle à la demoiselle avec qui j'étais au cinoche hier d'abord
(le dernier David FINCHER : une tuerie soit dit en passant )
J'ai écouté la White Session d'Emiliana Torrini hier soir sur Inter. C'était génial.
merde, enfoiré de cinoche
raté |
|
|
 |
|