Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fabien G Entreat

|
Posté le: Lun Juin 08, 2009 13:28 Sujet du message: 'Mixed Up' en live |
|
|
bonjour à tous,
je voudrais savoir si vous pouviez me dire dans quels concerts on pouvait trouver des versions qui ressembleraient aux versions "remixes" des titres qui sont sur 'Mixed Up'?
Durant le 'Pleasure Trip' de 1990, dans les compte-rendus des concerts, il n'est jamais fait mention d'une telle version d'une chanson.
Cependant, une version style "extended mix" de Lullaby peut-être entendue par exemple dans le live de Caen 07.07.1989.
Alors voilà, y-a-t'il, et dans quels concerts, des versions lives des singles qui se rapprocheraient des versions remixes de 'Mixed Up'?
merci d'avance pour votre aide. |
|
|
 |
Nikola Galore

|
Posté le: Lun Juin 08, 2009 15:49 Sujet du message: |
|
|
Close to me le 31/10/97 pour le concert d'Hallowen à NYC
C'est joué version mixed up on stage (et c'est très cool!) _________________ "Le poète qui dort dehors et qui dans les bras de Morphée rêve des mots d'un mort célèbre et mords ses lèvres." S.D. |
|
|
 |
Fabien G Entreat

|
Posté le: Lun Juin 08, 2009 16:15 Sujet du message: |
|
|
je n'arrive toujours pas à convertir mes fichiers .ace en quoi que ce soit d'écoutable, je vais continuer de chercher, mais en tout cas merci pour l'info Nikola! |
|
|
 |
Fred Administrateur

|
Posté le: Lun Juin 08, 2009 19:17 Sujet du message: |
|
|
Caen 1989, Lullaby Extented Mix, version unique. _________________
 |
|
|
 |
Fabien G Entreat

|
Posté le: Lun Juin 08, 2009 20:24 Sujet du message: |
|
|
oui oui, effectivement, c'est celle que je connaissais (mon premier post)...
on en a 2 donc, pour l'instant, reste à en trouver les 10 autres titres, et à mon avis c'est loin d'être gagné! |
|
|
 |
Gone! Greatest Hits

Inscrit le: 01 Jan 2007 Messages: 9455 Localisation: Nord de la France
|
Posté le: Lun Juin 08, 2009 20:42 Sujet du message: |
|
|
Sur les tournées récentes il me semblait entendre Lullaby avec les percussions supplémentaires du Mixed up, bon ok c'est pas pareil mais bon...
Pour Never enough, y'a que l'intro qui change quasiment non? Donc facilement trouvable live. _________________ I can sing, I can dance, I can laugh
As if nothing ever changed
But without you, without you
It can never be the same |
|
|
 |
FlyTox Paris

|
Posté le: Lun Juin 08, 2009 20:44 Sujet du message: |
|
|
Bcp de versions live de Fascination street se rapprochent grandement d'un machin mix de mixed up. _________________ ...
là.
... |
|
|
 |
Fabien G Entreat

|
Posté le: Lun Juin 08, 2009 20:53 Sujet du message: |
|
|
pour never enough et fascination street, c'est vrai qu''elles reviennent souvent dans leurs sets, mais je n'ai jamais entendu de versions si différentes, si spéciales, qui se détachent vraiment (comme le fait lullaby à Caen). Jamais les "sirènes" du début de fascination street par exemple, ou de versions vraiment longues ou avec une intro comme la version big mix de never enough.
Mais je suis loin d'avoir tous les concerts d'ici, alors si vous avez une date et une ville précise à me donner, je suis preneur! |
|
|
 |
Gone! Greatest Hits

Inscrit le: 01 Jan 2007 Messages: 9455 Localisation: Nord de la France
|
Posté le: Lun Juin 08, 2009 20:55 Sujet du message: |
|
|
Bon courage pour the caterpillar  _________________ I can sing, I can dance, I can laugh
As if nothing ever changed
But without you, without you
It can never be the same |
|
|
 |
Fabien G Entreat

|
Posté le: Lun Juin 08, 2009 21:14 Sujet du message: |
|
|
et in between days, sans guitares! ouais, à mon avis faut pas trop y compter!  |
|
|
 |
Lostever The head on the door

Inscrit le: 21 Déc 2004 Messages: 1474 Localisation: Out Of This World
|
Posté le: Mar Juin 09, 2009 11:18 Sujet du message: |
|
|
Fabien G a écrit: | pour never enough et fascination street, c'est vrai qu''elles reviennent souvent dans leurs sets, mais je n'ai jamais entendu de versions si différentes, si spéciales, qui se détachent vraiment (comme le fait lullaby à Caen). Jamais les "sirènes" du début de fascination street par exemple, ou de versions vraiment longues ou avec une intro comme la version big mix de never enough.
Mais je suis loin d'avoir tous les concerts d'ici, alors si vous avez une date et une ville précise à me donner, je suis preneur! |
Pour Never Enough, de mémoire, toutes les intros de 92 reprennent la version du big mix. _________________ The further we go
And older we grow
The more we know
The less we show |
|
|
 |
YOKO ONO Paris

|
Posté le: Mar Juin 09, 2009 12:48 Sujet du message: |
|
|
Fabien G a écrit: | Jamais les "sirènes" du début de fascination street par exemple, ou de versions vraiment longues ou avec une intro
Pour l'extended de F.S., c'est Glastonbury '90 la meilleure.
Tu as les sirènes, les brake de batterie, les solos de basse / charley, deux intros et pleins d'effets en plus. _________________ guilty feet have got no rhythm |
|
|
 |
Nikola Galore

|
Posté le: Mar Juin 09, 2009 13:24 Sujet du message: |
|
|
pleins d'effet en plus comme un hélicopter?  _________________ "Le poète qui dort dehors et qui dans les bras de Morphée rêve des mots d'un mort célèbre et mords ses lèvres." S.D. |
|
|
 |
YOKO ONO Paris

|
Posté le: Mar Juin 09, 2009 13:38 Sujet du message: |
|
|
Et un sample de Smith qui est lancé toutes les dix secondes
"Please Push Back"
"Pupupupupu push Back"
(ok les sirènes sont pas exactement les mêmes que sur le disque.) _________________ guilty feet have got no rhythm |
|
|
 |
Fabien G Entreat

|
Posté le: Mar Juin 09, 2009 15:02 Sujet du message: |
|
|
Merci Lost & Ghani pour vos suggestions...
C'est vrai que l'intro de '92 fait plutôt penser au 'big mix'.
Le big mix est de toute façon (à mon avis) simplement un 'extended', le titre 'rallongé'. Alors je cherche une version de 'never enough' qui ferait 6 minutes mais pour l'instant je ne trouve pas (la liste est longue). Je continue à chercher dans la liste des concerts de Boys Are Fover Drowning pour voir les durées...
Pour 'fascination street' je suis moins convaincu, ouais, il manque qqchose... la différence à l'intro n'est pas flagrante comme elle l'est sur lullaby à Caen. C'est pourtant pas grand chose, de doubler la durée de l'intro, ne pas commencer la batterie tout de suite, pour "faire comme si" ils allaient jouer la version maxi... Comme quoi effectivement, ils ont besoin d'un hélicot pour improviser un peu sur les singles!
Je sais, 'faut pas que je prenne mes rêves pour une réalité, mais, sur les 1 miller de fois où ils ont joué 'a forest' depuis 1990, ils auraient pu au moins une fois, pour surprendre tout le monde (ou juste pour embêter les fans!), commencer 'a forest' style electro comme sur Mixed Up... Ok, ils se seraient peut-être planté, mais ne serait-ce qu'une fois, pour rigoler, ils auraient pris un risque et seraient sorti de la routine sur des titres qu'ils connaissent par coeur!
Enfin bon, mon avis n'est pas le sujet, le sujet c'est "connaissez-vous des versions live qui se rapprocheraient des versions de Mixed Up" et si vous avez d'autres suggestions de live, je suis toujours preneur! |
|
|
 |
Fabien G Entreat

|
Posté le: Sam Juin 13, 2009 21:06 Sujet du message: |
|
|
aïe, 4 titres seulement, on ne va pas aller loin...
Comme quoi ils ne sont pas si inventifs que ça sur scène! (ou quoi?) |
|
|
 |
Nikola Galore

|
Posté le: Sam Juin 13, 2009 21:12 Sujet du message: |
|
|
Le remix permet des liberté que la scène n'offre pas toujours...
Puis vu la gueule des remix, encore heureux qu'ils jouent les originales  _________________ "Le poète qui dort dehors et qui dans les bras de Morphée rêve des mots d'un mort célèbre et mords ses lèvres." S.D. |
|
|
 |
Fabien G Entreat

|
Posté le: Sam Juin 13, 2009 21:21 Sujet du message: |
|
|
hé bien... 1 fois sur 500 concerts... tu n'aurais pas été curieux? Juste une fois? J'aurais bien aimé, lors d'un festival en 90... ils auraient eu plein d'occasions, lors d'un festival en one-off... enfin bon, n'en parlons plus!
Bon, je vais me contenté de lullaby à Caen et de close to me...
shame, shame, shame... |
|
|
 |
Nikola Galore

|
Posté le: Dim Juin 14, 2009 13:03 Sujet du message: |
|
|
Hé oh, tu va quand même pas me le reprocher si Cure n'a pas joué tes remix moisis, nan?
Tain, t'es fidèle à toi même toi lol... t'a une demande assez particulière, les gens essaient tant bien que mal d'y répondre, mais ils ne vont quand même pas inventer des réponses là où il n'y en a plus.
Alors si Cure n'en a joué que deux ou trois, ben tu t'en contente  _________________ "Le poète qui dort dehors et qui dans les bras de Morphée rêve des mots d'un mort célèbre et mords ses lèvres." S.D. |
|
|
 |
Nikola Galore

|
Posté le: Dim Juin 14, 2009 13:05 Sujet du message: |
|
|
ah ben du coup ça m'a fait repensé à une version de The Walk jouée façon Mixed up...
Mais comme on t' aide trop, je vais te laisser mener ton investigation  _________________ "Le poète qui dort dehors et qui dans les bras de Morphée rêve des mots d'un mort célèbre et mords ses lèvres." S.D. |
|
|
 |
|