FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Bat for lashes
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.apinkdream.org Index du Forum -> Other voices
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lament
Concert
Concert


Inscrit le: 28 Mai 2004
Messages: 899
Localisation: Underneath The Stars

MessagePosté le: Lun Avr 13, 2009 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore!
C'est vrai qu'on navigue entre Tori Amos et Kate Bush par moment.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MoOn
Disintegration
Disintegration


Inscrit le: 17 Mar 2008
Messages: 2517
Localisation: M13

MessagePosté le: Lun Avr 13, 2009 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

une petite reprise des Kings of Leon Razz
<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/6Y10cEM353k&hl=fr&fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/6Y10cEM353k&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>
_________________

Moon and Moon




(\__/)
(_'.'_)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
biboul
The Top
The Top


Inscrit le: 12 Mai 2004
Messages: 632

MessagePosté le: Lun Avr 13, 2009 23:50    Sujet du message: Répondre en citant

bat for lashes power excellent
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manon_Sometimes
Kiss Me Kiss Me Kiss Me
Kiss Me Kiss Me Kiss Me


Inscrit le: 10 Aoû 2008
Messages: 2135
Localisation: Underneath the Stars ..

MessagePosté le: Mar Avr 14, 2009 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore Two Suns.

(hein Miroku Wink)
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
miroku
Show
Show


Inscrit le: 06 Aoû 2008
Messages: 4525
Localisation: Tolosa

MessagePosté le: Mar Avr 14, 2009 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

Et ta review alors ?
_________________
come closer and i'll whisper ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manon_Sometimes
Kiss Me Kiss Me Kiss Me
Kiss Me Kiss Me Kiss Me


Inscrit le: 10 Aoû 2008
Messages: 2135
Localisation: Underneath the Stars ..

MessagePosté le: Mar Avr 14, 2009 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne veux pas la poster ! tongue
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
miroku
Show
Show


Inscrit le: 06 Aoû 2008
Messages: 4525
Localisation: Tolosa

MessagePosté le: Mar Avr 14, 2009 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ben, tant pis (pour les autres !)
_________________
come closer and i'll whisper ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manon_Sometimes
Kiss Me Kiss Me Kiss Me
Kiss Me Kiss Me Kiss Me


Inscrit le: 10 Aoû 2008
Messages: 2135
Localisation: Underneath the Stars ..

MessagePosté le: Mar Avr 14, 2009 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

(Bon, c'est mauvais mais c'était juste destiné à Miroku à la base ..)

Alors,Two Suns .. Et bien je suis conquise. Dans la même veine que Fur and Gold, Two Suns me semble néanmoins plus abouti, peut être plus osé que son prédescesseur. Natasha se détache enfin des icônes à laquelle on la rapprochait. (Cassavetti a ressenti la même chose je crois). Des morceaux assez courts (4 minutes, 4 minutes 30 en moyenne) mais toujours remplis d'intensité et d'émotion. La pochette étant aussi très importante pour moi, je suis agréablement surprise par celle ci. Comme pour Fur and Gold, les Bat For Lashes ont le pouvoir de capter le regard du novice par des pochettes toujours très minimalistes, très belles et assez intrigantes.

Glass. Le disque commence sur les incantations presques sceltiques de Mademoiselle Khan. Cette voix féérique monte alors en puissance pour mon plus grand plaisir. Un timbre de voix non sans rappeller celui de Kate Bush à un certain moment (ce sera le seul moment du disque qui me rappellera Kate Bush, contrairement à l'opus précédent..). Glass pose dès lors l'ambiance de l'album. Mon coup de coeur dudit album ..

Sleep alone. Une guitare sèche, un tempo assez folk.. Et toujours cette voix ..

Moon and Moon. Entrée magnifique au piano, la voix et le piano parfaitement proportionnés, l'un ne prenant à aucun moment l'ascendant sur l'autre. Très beau morceau ..

Daniel. Rien à dire. Très belle chanson. Un des points forts de cette album à mon goùt. La voix de Natasha, très légèrement couverte de samples, monte dans la stratosphère. Avec son rythme très marqué, Daniel est très prenante.

Peace of Mind. Très beau morceau aux ambiances assez folk encore une fois, minimaliste au point que la guitare sèche semble se fondre délicatement derrière la voix de Natasha. Se rajoutent alors à cette ensemble une chorale gospel et le même tambourin que sur Fur and Gold.

Siren Song. Un de mes autres coups de coeur sur cet album. Très émouvante. Elle me retourne sans que je ne sache vraiment pourquoi. Peut être justement par cette simplicité qui fait tout son charme. Une montée en puissante puis une redescente assez inattendue à une ligne de chant quasi accapella. Et ainsi de suite .. J'aime beaucoup..

Pearl's Dream. Après le très onirique Siren Song, un peu de rythme. Peu être une petite déception sur ce point justement, Pearl's Dream arrivant un peu à l'improviste et cassant un peu le côté rythmiquement minimaliste de cet album. Mais après plusieurs écoutes, on s'y fait tout de même.. la voix de Natasha ayant le pouvoir de faire passer n'importe quelle chanson, et le morceau commençant à me plaire passées les premières secondes.

Good Love. Peut être celle qui me plait le moins sur l'album, mais restant néanmoins à un excellent niveau musical avec son introduction au synthé façon église & ses paroles prononcées telle une messe.

Two Planets. Voix au bord du fil à certains moments. Batterie tendrement tribale. Très agréable..

Travelling Woman. Une bien jolie ballade. Une mélodie au piano me faisant penser à Videotape, de Radiohead, c'est dire.

The Big Sleep. Quelques notes de pianos, puis la voix de Natasha vient se greffer, suivie de près par la voix suave d'un homme. Un couple se forme alors. Quelques paroles prononcées. Moment magique. Entente parfaite. Natasha à fleur de peau. Et toujours ces notes de piano entêtantes, rappellant le piano des vieux films Hollywoodiens des années 40. The Big Sleep, ou comment conclure un album par une chanson qui nous transporte bien loin en moins de trois minutes.

Et voilà, Two Suns se referme déjà, tel un livre rempli de formules magiques..
_________________


Dernière édition par Manon_Sometimes le Mar Avr 14, 2009 17:10; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
miroku
Show
Show


Inscrit le: 06 Aoû 2008
Messages: 4525
Localisation: Tolosa

MessagePosté le: Mar Avr 14, 2009 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai failli attendre !
_________________
come closer and i'll whisper ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manon_Sometimes
Kiss Me Kiss Me Kiss Me
Kiss Me Kiss Me Kiss Me


Inscrit le: 10 Aoû 2008
Messages: 2135
Localisation: Underneath the Stars ..

MessagePosté le: Mar Avr 14, 2009 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
miroku
Show
Show


Inscrit le: 06 Aoû 2008
Messages: 4525
Localisation: Tolosa

MessagePosté le: Sam Mai 23, 2009 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

Soirée du 22 mai 2008 au Bikini (Ramonville - 31)

Je m'attendais à une entrée étudiée en costume, elle est arrivée tête nue vêtue "sobrement" avec une tasse (de thé ?) à la main en se frayant tant bien que mal un chemin parmi la foule d'objets et instruments présents sur scène. Un sourire et déjà les premières notes de Glass retentissent, Natasha pose sa tasse sur un cylindre où est disposé ses maracas, clochettes ainsi que 3 madones à 50 cm de mes coudes.



Dans une ambiance de recueillement les titres déjà s'enchaînent (trop vite ?). Les premiers échanges se font tant la distance entre nous est mince. Une montée en puissance s'opère doucement, subtilement, Natasha passant du piano à la télécaster ansi qu'à d'autres instruments que je n'ai pas encore identifiés. Je sors de cet état de demi-conscience suffisamment pour me retourner voir le public captivé derrière moi et entendre le très attendu Pearl's Dream qui, déjà, clos le main set.



Le rappel est sompteux Prescilla – Good love – Moon and moon et un Two planets retentissant.
Natasha plaisante en français, le temps d'un deuxième rappel et s'en va, nous laissant agards et perdus dans la salle dont les lumières se sont rallumées.
J'ai juste le temps de reprendre mes esprits pour aller demander la set-list et ainsi pouvoir me persuader en la relisant que tous ces titres ont bien été joués ce soir tellement cette impression de fulgurance est forte.



J'ai fait l'égoiste, désolé, je n'ai pris aucune photo et celles que j'ai ajouté ici sont d'Amrit Singh et proviennent du concert au Bowery Ballroom (NYC) il y a trois semaines.
http://stereogum.com/archives/photo/bat-for-lashes-bowery-ballroom-nyc-43009_067421.html
_________________
come closer and i'll whisper ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MoOn
Disintegration
Disintegration


Inscrit le: 17 Mar 2008
Messages: 2517
Localisation: M13

MessagePosté le: Sam Mai 23, 2009 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour cette review miroku Very Happy
_________________

Moon and Moon




(\__/)
(_'.'_)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
MoOn
Disintegration
Disintegration


Inscrit le: 17 Mar 2008
Messages: 2517
Localisation: M13

MessagePosté le: Mar Mai 26, 2009 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

je trouve ce nouvel album encore meilleur que le precedant...
et effectivement je l'ecoute pas mal ,très très bon tout ca!! Very Happy
_________________

Moon and Moon




(\__/)
(_'.'_)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
miroku
Show
Show


Inscrit le: 06 Aoû 2008
Messages: 4525
Localisation: Tolosa

MessagePosté le: Lun Juin 15, 2009 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

Cette version de Daniel vous rappelle-t-elle quelque chose ?
<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/1yutWiqgdSg&hl=fr&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/1yutWiqgdSg&hl=fr&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>
(Flagrant à partir de 0:58 )
_________________
come closer and i'll whisper ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MoOn
Disintegration
Disintegration


Inscrit le: 17 Mar 2008
Messages: 2517
Localisation: M13

MessagePosté le: Lun Juin 15, 2009 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

Des les premieres notes d ailleur Smile
_________________

Moon and Moon




(\__/)
(_'.'_)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
minihead
The Top
The Top


Inscrit le: 27 Sep 2007
Messages: 664

MessagePosté le: Lun Juin 15, 2009 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

Elle a mixé The Drowning Man et A forest, c'est ça ?
_________________
"The night is always young"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
wylko
Moderateur


Inscrit le: 23 Avr 2004
Messages: 5713

MessagePosté le: Mar Juil 07, 2009 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

BAT FOR LASHES
FESTIVAL LES INROCKS
Mercredi 04 novembre 2009 à 19h00
PARIS - Olympia
_________________
Eight flew over. One was destroyed.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
miroku
Show
Show


Inscrit le: 06 Aoû 2008
Messages: 4525
Localisation: Tolosa

MessagePosté le: Mar Juil 07, 2009 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'info Wylko, j'y serai insha'Allah !!! Very Happy
_________________
come closer and i'll whisper ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tetsuo
Moderateur


Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 6550
Localisation: Tessy's world

MessagePosté le: Mar Juil 07, 2009 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

ah! vais peut être me laisser tanter alors.
A voir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MoOn
Disintegration
Disintegration


Inscrit le: 17 Mar 2008
Messages: 2517
Localisation: M13

MessagePosté le: Mar Juil 07, 2009 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

super !j'y serais !!! Very Happy
_________________

Moon and Moon




(\__/)
(_'.'_)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.apinkdream.org Index du Forum -> Other voices Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 2 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour nous envoyer vos news : contact@apinkdream.org

Graphisme : Julien Bremard - Dev : Pierre Bremard