FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Punish Yourself
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.apinkdream.org Index du Forum -> Other voices
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
headbanger
Show
Show


Inscrit le: 05 Juil 2004
Messages: 4651
Localisation: Pays de Savoie

MessagePosté le: Jeu Avr 01, 2010 08:18    Sujet du message: Répondre en citant

SillyCreature a écrit:
headbanger a écrit:
Après maintes tergiversations, et ma compagne qui voulait absolument revoir Sepultura, et aussi parce que j'ai leur logo tatoué, je serais à Annemasse.
Tu y viens?
Et Punish en Allemagne, ça devrait être bien bon...mais plus tard


Non, finalement j'ai beaucoup hésité mais comme on doit être en Savoie dimanche et bien on ira voir Punish Yourself à Albertville. M'era Luna ça fait un peu loin!!


Franchement le choix a été dur à faire. J'étais partit dès l'annonce pour PY, puis il y a eu Sepultura, et c'est une décision difficile de renier ses amours originelles alors j'ai craqué pour Sepultura, en sachant que je reverrais PY cet été.
Passes un bon concert, et j'espere qu'on se recroisera bientot.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
vx cheerleader 69
Boys don't cry
Boys don't cry


Inscrit le: 15 Sep 2009
Messages: 64

MessagePosté le: Mar Avr 06, 2010 08:13    Sujet du message: Répondre en citant

des news de 1969 Was Fine, le side project psyché/afterpunk/garage qui rassemble tous les membres de Punish plus deux bassistes et un saxophoniste (déjà entendu sur Gore Baby Gore et Cult Movie)

http://myspace.com/1969wasfine

23.04.10 TOURS / Studio RMS - 1969 Was Fine + Cheerleader 69 + The Surgeries
23.04.10 NIORT (79) / Le camji - 1969 Was Fine + Dead Sexy Inc
24.04.10 NANTES / Le floride - 1969 Was Fine + Les Modules Etranges + Berlin Wall Lovers
07.05.10 DURBUY (B) / Durbuy rock festival / Punish, 1969 Was Fine, Front 242 !!!!!!
21.06.10 AUCH / Jardins Ortholan - 1969 Was Fine
27.08.10 SENE (56) / Motocultor Festival - 1969 Was Fine




_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vx cheerleader 69
Boys don't cry
Boys don't cry


Inscrit le: 15 Sep 2009
Messages: 64

MessagePosté le: Mar Avr 06, 2010 08:33    Sujet du message: Répondre en citant

désolé pour le cross-posting Embarassed
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
headbanger
Show
Show


Inscrit le: 05 Juil 2004
Messages: 4651
Localisation: Pays de Savoie

MessagePosté le: Mar Avr 06, 2010 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ca m'a tout l'air d'être un festival bien sympa celui là!
Dommage que ce soit si loin
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
vx cheerleader 69
Boys don't cry
Boys don't cry


Inscrit le: 15 Sep 2009
Messages: 64

MessagePosté le: Jeu Avr 29, 2010 07:34    Sujet du message: Répondre en citant

Communiqué de presse - Punish censuré par la mairie de La Seyne Sur Mer

Et oui, dans notre beau pays de France, les « décideurs politiques », une fois de plus, semblent vouloir démontrer qu’ils n’ont rien de mieux à faire qu’emmerder le monde. Le groupe Punish Yourself ayant été programmé pour l’édition 2010 du festival Art’n’rock (festival gratuit financé par la municipalité et organisé par plusieurs associations), un vent de panique s’est mis à souffler dans le petit milieu culturel local. La mairie a tout d’abord réclamé que le groupe lors de son passage ne présente pas la moindre nudité, ni sur scène ni dans les vidéos projetées ; ce qui ne posait pas de problème particulier (Punish ayant déjà été confronté à ce genre de demandes, et étant habitué à jouer dans des festivals finalement assez familiaux). Acte II : après ces premières pressions, la mairie a fait savoir aux associations qu’elle s’opposait formellement au passage du groupe quoi qu’il en soit, et dégagerait toute responsabilité en cas de « problème ». Le financement du festival dépendant d’elle à 70%, difficile de ne pas y voir un signal clair même si implicite aux associations – « attention à vos subventions si vous vous obstinez à programmer un groupe dont nous ne voulons pas». Signal dont les programmateurs ont préféré tenir compte en retirant le groupe de l’affiche. Pourquoi un tel acharnement de la part de l’équipe municipale ? Réel souci de « moralité » ? Peur des critiques homophobes de l’opposition de droite, peu connue pour sa subtilité dans la région ? Peu importe : Punish Yourself ne feront pas partie de cette édition du festival ; et ils tiennent à en remercier les censeurs (« de gauche », paraît-il), qui réussissent juste à prouver que malgré la banalisation apparente des « musiques amplifiées », le rock’n’roll n’est définitivement pas soluble dans la culture subventionnée et la bien-pensance politicienne. La musique du diable continuera à emmerder le monde !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
headbanger
Show
Show


Inscrit le: 05 Juil 2004
Messages: 4651
Localisation: Pays de Savoie

MessagePosté le: Jeu Avr 29, 2010 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

Evil or Very Mad
Ca me tue de voir ça! Après l'affaire du Hell Fest, ça commence à faire beaucoup!
Je vous soutiens, et vivement le Mera Luna que je vous revois sur scêne!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
vx cheerleader 69
Boys don't cry
Boys don't cry


Inscrit le: 15 Sep 2009
Messages: 64

MessagePosté le: Jeu Avr 29, 2010 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

headbanger a écrit:
Evil or Very Mad
Ca me tue de voir ça! Après l'affaire du Hell Fest, ça commence à faire beaucoup!
Je vous soutiens, et vivement le Mera Luna que je vous revois sur scêne!


l'année dernière, le Motocultor Festival n'avait pas pu avoir lieu sous pressin municipale, à cause de la présence des "nazis" d'Hanzel Und Gretyl (quelle blague quand on y pense...)
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vx cheerleader 69
Boys don't cry
Boys don't cry


Inscrit le: 15 Sep 2009
Messages: 64

MessagePosté le: Ven Mai 28, 2010 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

Chronique dans le nouveau D-Side :

Citation:
Trop souvent les albums collaboratifs échouent dans leur entreprise de
creation d'un univers commun à partir des deux oeuvres distinctes. Soit
l'un des deux participants prend le dessus, laissant à l'autre un simple
rôle de faire valoir, soit les deux artistes sont si proches au départ
que rien de particulier n'accouche d'une telle rencontre. Heureusement,
ce n'est pas le cas de la collaboratioin très attendue entre Punish
Yourself et Sonic Area, deux des fleurons de la scène underground
hexagonale, et leur Phenomedia, tout en portant clairement la marque de
ces deux auteurs, est plus, bien plus, que la somme de ces parties !
Phenomedia, pour tenter de résumer en quelques lignes un album somme, ce
serait comme une réinvention pure et simple de toute l'histoire
contemporaine vue par un alien gonzo défoncé à la Substance Mort qui
écouterait à fond Skinny Puppy, Wagner, Foetus et in Slaughter Natives
en même temps, tout en regardant de l'un de ces yeux pédonculés l'oeuvre
complète de David Lynch en accéléré et en lisant de l'autre l'intégrale
de Burroughs. Epatant, non ? Et ce n'est encore pas tout, car cette
collaboration de malade menée par VX69 et Arco déroule sur ce sol
mouvant un tapis de samples et de voix, de guitares, de tablas et de
saxophones hurlants qui nous entrainent toujours plus loin dans les
profondeurs labyrinthiques d'une oeuvre foncièrement psychotrope, et qui
plus est contestataire (le monumental assemblage de samples de "dead
idols island"). Oubliez Punish Yourself, oubliez Sonic Area, oubliez
tout ce que vous croyez connaître, car rien, absolument rien ne peut
vous preparez à Phenomedia. Vous voila prévenus !


Jean francois Micard ( D-Side 58 )

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vx cheerleader 69
Boys don't cry
Boys don't cry


Inscrit le: 15 Sep 2009
Messages: 64

MessagePosté le: Mar Juin 22, 2010 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

quelques news en vrac :

- côté side-projects, 1969 Was Fine a de nouvelles dates en prévision en france et Belgique (http://myspace.com/1969wasfine) ; Le Cabaret De L'Impasse, nouveau side-project Vaudou Jazz Punk, a enfin un myspace digne de ce nom : http://myspace.com/lecabaretdelimpasse (prochain concert à Toulouse, le 2 juillet à La Loupiote)

- de nouvelles dates annoncées pour PY, dont une date unique et exceptionnelle "Punish Yourself VS Sonic Area", le 5 septembre au Glazart dans le cadre du Noxious Art Festival 4...

- pour ceux qui voudraient un peu de lecture, une journée avec les pouniches : http://www.radiometal.com/article/bien-tout-sauf-une-punition,1064/fr
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vx cheerleader 69
Boys don't cry
Boys don't cry


Inscrit le: 15 Sep 2009
Messages: 64

MessagePosté le: Lun Juin 28, 2010 09:28    Sujet du message: Répondre en citant

- Quelques photos du Lyon Metal Fest : http://www.radiometal.com/photos/#photo=972/album=56

- Nouvelle chronique de Phenomedia, dans Noise :

Citation:
La rencontre de ces deux entités, constamment avides d'expérimentations et revêtant chacune de multiples entités (1969 Was Fine, Cheerleader69, et Sonic Area avec Chrysalide, FYD) ne pouvait qu'aboutir à un patchwork explosif. Explosif mais réfléchi, méticuleusement concocté par Arco (Monsieur Sonic Area) et Vx de PY, sur la base de squelettes Punishiens qu'Arco s'est réappropriés et qu'ils ont façonnés ensuite à l'image de leurs obsessions communes. Plus qu'un split donc, une vraie collaboration de plus d'une heure, éprouvante et fascinante. Si les climats rappellent majoritairement l'electro ambient expérimentale et léchée de Sonic Area, l'empreinte de MPunish est bel et bien là, au détour des rythmiques massives, décharges hardcore, de la voix de Vx, des ambiances plus ambient propres à leur très réussi Cult Movie (2007) et du mélange foisonnant et polychrome des samples. Puisqu'il s'agit en effet souvent de cut-up, de citations extraites d'émissions, discours, films, pubs, extraits de morceaux, dialogues en tout genre, isolés, amputés, compressés et recrachés dans un espace a priori futuriste, capharnaüm abrutissant, ahurissant mais pourtant bien actuel ("Dead Idols Island" et ses 17 minutes brutes). L'inaugural "Obedience Channel (part1)", et sa "part2", évoque d'ailleurs inévitablement Ministry et sa croisade anti-Bush. Quant au propos musical, on navigue entre dark ambient, electro distordue ("Cancer Anyone ?"), indus tribal saturé (le carnassier "Twisted Thrill Ride", "The Higher We Fly", l'hypnotique et glacant "Wacko" et son saxo Hintien), electro indus à la Skinny Puppy (l'excellent "Tragic Hollywood Hero"), NIN ("Ici Bas"), et courtes respirations avec des mélodies enfantines rapidement souillées. Bref, Phenomedia s'apparente à un pandémonium à la fois séduisant et révulsant. Notre enfer médiatique sur terre en somme. Phénoménal tour de force !

C.FAGNOT 8,5/10


- pour les plus curieux d'entre vous, un clip assez zarbi réalisé il y a deux ans et dans lequel on apparaît (perso je m'en serais bien passé...) vient d'être mis sur internet : http://www.youtube.com/watch?v=MKJyKEPmpM0
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DR YES
Faith
Faith


Inscrit le: 07 Oct 2004
Messages: 182
Localisation: AUXERRE

MessagePosté le: Mar Juil 13, 2010 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

aidez Punish yourself à remonter cette vidéo dans les classements youtube : regardez là, notez là, commentez là, envoyez là à votre petit cousin !
http://www.youtube.com/watch?v=2-5xt9MrI9w
_________________
Le doc qu'il vous faut
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
vx cheerleader 69
Boys don't cry
Boys don't cry


Inscrit le: 15 Sep 2009
Messages: 64

MessagePosté le: Lun Juil 19, 2010 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

photo report Vieilles Charrues, PY devant 15/20 000 personnes : http://www.live-for-rock.com/393-photos_punish_yourself_aux_vieilles_charrues-vieilles_charrues_2010_16-07-2010.html

quelques extraits :












_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ivlo Dark
Greatest Hits
Greatest Hits


Inscrit le: 18 Mar 2005
Messages: 9323

MessagePosté le: Lun Juil 19, 2010 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

Mise à part leur show burlesque ils font de la musique ces braves gens ?

Jouer devant 15 000 personnes à Carhaix c'est un peu limite
même Didier Super (un vrai punk lui Laughing ) doit froler la dizaine de mille aux vieilles charettes ...

Décidément entre la pluie battante sur Muse, la boue et les tomates pourries pour Indochine, Diams et sa cagoule, la traditionnelle faune pisseuse et imbibée, ce festival part de plus en plus en sucette ...

Et dire que dixit quelques connaissance le must c'était NTM ... c'est dire !

C'était mieux jadis, à l'époque ou le rock rimait avec sonorité audible et esprit rebel.
Là je ne vois et entend que de l'artifice ...
5 pages d'un forum je me disais, çà doit valoir le coup.
Hier après une plage et un beach volley je me suis donc pris d'une soudaine envie de "découvrir" ce phénomène PUNISH YOURSELF ...
Ok PRODIGY vs MARYLIN MANSON à l'époque çà me faisait marrer mais là le coté techno-punk du style "ouuuuuuuuu on va jouer à se faire peur dans le noir avec des peintures tribales fluo" ç'est pathétique !
Bref, çà m'a gaché mon dimanche.
A la limite le side project 1969 was fine est plus bandant !

sans moi Arrow
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
headbanger
Show
Show


Inscrit le: 05 Juil 2004
Messages: 4651
Localisation: Pays de Savoie

MessagePosté le: Mer Juil 21, 2010 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

Un commentaire plein de condescendance et méprisant.... Rolling Eyes
Que tu n'aimes pas, c'est acceptable, mais dire que ce n'est pas de la musique c'est très limite.
PY est l'un des groupes français les plus intéressants de ces dernières années. J'ai découvert un peu sur le tard, mais la 1ere fois que je les ai entendu ce fut une claque. Ca faisait belle lurette que je n'avais pas trouvé un groupe français aussi enthousiasmant. Leur côté electro vaut largement mieux que toute la scêne electro (dark, pop, etc) dont on nous rabat les oreilles dans les magazines. (De toutes façons la scêne electro est moribonde). Et comparer avec Manson, je vois pas trop où ça peut bien mener, le rapport ne m'étant pas évident scratch . Si c'est pour faire un lien avec le côté cabaret, il y a Dresden Dolls et Katzenjammer Kabarett qui jouent la dessus et qui n'ont rien à voir avec la musique de PY.
Je ne suis pas sur que les peintures tribales fluos soient destinées à faire peur, elles doivent plus s'orienter vers un côté grotesque, mais pour ça seul VX peut nous éclairer la-dessus.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Ivlo Dark
Greatest Hits
Greatest Hits


Inscrit le: 18 Mar 2005
Messages: 9323

MessagePosté le: Jeu Juil 22, 2010 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

on est sur un forum ici ou juste sur un catalogue de post pour les fans de OUI OUI ? Laughing

je suis juste passé par curiosité sur cette page ... voilà j'ai un avis plus que tranché sur la "musique" de ce groupe (crime de lèse majesté ?) ... je ne critique que la musique qui pour moi est comparable a une bouteille de Corona:
de loin çà semble joli mais même avec une rondelle de citron dans le goulo le contenu est très fade.
désolé d'avoir exprimé un sentiment Wink

Pour info, je trouve la musique et l'univers de DRESDEN DOLLS bien foutus.

le point de comparaison avec MANSON (et PRODIGY) c'était juste pour la mise en relief du coté mise en scène de PY ...
sauf que (pour moi) ici le plumage est marrant mais surfait, le ramage assez atroce !

question electro je peux te faire une liste de groupes actuels que je trouve plus qu'intéressant ... c'est aussi condescendant de ta part de considérer cette scène comme pauvre en la matière.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
headbanger
Show
Show


Inscrit le: 05 Juil 2004
Messages: 4651
Localisation: Pays de Savoie

MessagePosté le: Ven Juil 23, 2010 09:07    Sujet du message: Répondre en citant

wah, la vanne sur Oui-Oui

Tu n'as pas parlé de la musique de ce groupe dans ton post, mais bon...Tu as juste dit qu'ils n'en faisaient pas.
Ce n'est pas le fait que tu n'aimes pas qui me gêne, ce sont les arguments qui tu utilises et la façon dont tu les exprimes.

Question electro je maintiens mon avis. J'entends constamment les mêmes choses depuis plusieurs années.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Ivlo Dark
Greatest Hits
Greatest Hits


Inscrit le: 18 Mar 2005
Messages: 9323

MessagePosté le: Ven Juil 23, 2010 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

(...) le copain de OUI OUI il s'appelle BOUBOULE
et sa copine MME CHATOUNETTE Laughing

Bon pour répondre à ton message, ok c'est peut-être de la musique en comparaison avec d'autres groupes troublions inaudibles que j'ai pu entendre dans des salles de répet' mitoyennes ou lors de prestations atroces entendues à la fête de la musique notamment (j'avoue avoir contribué pour ma part grandement à cette capacité de faire plutôt de de la bouillie que de la musique Razz j'assume)

Donc ici musique est un bien grand mot pour ce qui s'apparente plus à du vacarme insupportable ou à du son bien dégueulasse !
J'ai pris aussi une claque en écoutant ... sauf que désolé les claques j'aime pas çà (le coté maso pas trop mon truc)

Par conscience scientifique suite à ta missive j'ai donc été voir les tablatures des compos du groupe ... résultat: le néant le plus total.
J'ai également écouté avec attention les parties de violon: je ne sais pas si çà vient des vidéos de YOU TUBE mais la nana elle n'est pas accordée Shocked ou alors c'est un concept punk ???
D'ailleurs le mélange violon-electro-grosse artillerie à la MINISTRY çà fait très très brouillon.

Voilà pour moi de l'énergie ok, des paillettes et sinon pas grand chose à se mettre sous la dent.

Mais pas de soucis j'en reste là ... et surtout que celà ne gache pas le plaisir des fans ... après tout les goûts et les couleurs Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fred
Administrateur


Inscrit le: 21 Avr 2004
Messages: 13410

MessagePosté le: Ven Juil 23, 2010 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux critiquer ce que tu veux, mais pas la Corona. Evil or Very Mad
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
headbanger
Show
Show


Inscrit le: 05 Juil 2004
Messages: 4651
Localisation: Pays de Savoie

MessagePosté le: Sam Juil 24, 2010 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ivlo a écrit:

Mais pas de soucis j'en reste là ... et surtout que celà ne gache pas le plaisir des fans ... après tout les goûts et les couleurs Wink


Pas de soucis non plus de mon côté, un désaccord mais rien de bien grave.

Une autre question que tu soulèves, une musique doit-elle être "technique" pour être intéressante? Personnellement, je ne crois pas bien que j'adore beaucoup de groupe ayant des structures musicales complexes. Mais là, n'est pas le propos du topic.

En tout cas, je les reverrais avec plaisir le 8 août. Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Ivlo Dark
Greatest Hits
Greatest Hits


Inscrit le: 18 Mar 2005
Messages: 9323

MessagePosté le: Sam Juil 24, 2010 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

Non non je n'écoute pas que des choses techniques, plus la trotteuse avance plus je recherche des choses émotionnelles.
Il faut que çà me touche pour que j'y trouve un intérêt.
Il n'empêche que je peux me délecter autant de la sérénité d'un piano en solo que du défouloir d'un son très peu mélodique.
çà dépend de l'envie et du moment.
En tous les cas bon live à toi le 8 Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.apinkdream.org Index du Forum -> Other voices Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour nous envoyer vos news : contact@apinkdream.org

Graphisme : Julien Bremard - Dev : Pierre Bremard