FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Souvenir de 1987

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.apinkdream.org Index du Forum -> The Cure
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Descent
The head on the door
The head on the door


Inscrit le: 12 Mai 2004
Messages: 1134
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Oct 26, 2010 12:29    Sujet du message: Souvenir de 1987 Répondre en citant

En mai 1987, The Cure investissait la Riviera pour tourner le clip du single Catch dans la villa Beau Site située sur les hauteurs de Nice. Une magnifique villa Belle Époque (bâtie en 1885-90), propriété de Gisèle Tissier. La vieille dame mourut l'année suivante, léguant celle-ci à l'Institut de France à la condition que son héritier (désigné) soit nommé à la tête de l'édifice à vocation culturelle qui devait naître par la suite (comprenant notamment une collection d'instruments de musique anciens).

Une bataille juridique s'ensuivit et eut pour résultat le déplacement des collections et l'expulsion de l'"héritier" en 2005. Du coup, la villa est livrée à l'abandon depuis (si je ne me trompe pas). Easyjeje en sait peut être plus.

Voici donc un petit aperçu du passage du groupe... Entre maquillage (sans doute beaucoup trop) et cheveux au vent.

<object width="480" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/LOXPO7am2V8?fs=1&amp;hl=fr_FR"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/LOXPO7am2V8?fs=1&amp;hl=fr_FR" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>
_________________
innerstatic...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
FlyTox
Paris
Paris


Inscrit le: 31 Mai 2004
Messages: 5817

MessagePosté le: Mar Oct 26, 2010 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Descent...

un reportage de 2005 (avec un clin d'oeil inside)...
<object width="480" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/9PVOYl2hF9E?fs=1&amp;hl=fr_FR"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/9PVOYl2hF9E?fs=1&amp;hl=fr_FR" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>


a priori, elle serait toujours en vente (son classement Monument historique refroidirait les ardeurs)... on se cotise ?
_________________
...
là.
...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Descent
The head on the door
The head on the door


Inscrit le: 12 Mai 2004
Messages: 1134
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Oct 26, 2010 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ah merci beaucoup pour ce reportage. Je ne le connaissais pas, pas plus que la photo. Je crois qu'on va devoir se cotiser et jouer au loto... Laughing cela ne doit pas intéresser les pouvoirs locaux cette histoire.
_________________
innerstatic...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gone!
Greatest Hits
Greatest Hits


Inscrit le: 01 Jan 2007
Messages: 9228
Localisation: Nord de la France

MessagePosté le: Mar Oct 26, 2010 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

On va cotiser ! allez lançons une campagne !
un, musée Cure là dedans, avec la venue du groupe pour apporter un bénéfice ca le ferait Cool
_________________
I can sing, I can dance, I can laugh
As if nothing ever changed
But without you, without you
It can never be the same
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YOKO ONO
Show
Show


Inscrit le: 11 Juin 2004
Messages: 4963

MessagePosté le: Mar Oct 26, 2010 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Y a plein de cartes postales '87 / '88, d'un Smith, veste noire, chemise blanche, cheveux assez court et très rougelèvré, potographié devant une fresque style pompier.
Je m'était toujours demandé d'où ça venait, et là, on la reconnait très nettement dans cet extrait.

Cool. Merci Fly Tox.

Edit:
"Gisèle habite toujours là": pano sur l'urne funéraire.

TROP GOTH !!!!!
_________________
guilty feet have got no rhythm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabien G
Disintegration
Disintegration


Inscrit le: 28 Jan 2008
Messages: 2846

MessagePosté le: Jeu Oct 28, 2010 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

Elle leur lègue sa demeure et après sa mort ils (les mecs de da Fondation) ne sont pas capable de lui foute la paix (à son ami)?
Je ne connais pas toute l'histoire mais, à priori, ils sont vraiment nazes... Si ça c'était passé comme prévu, je pense que le musée serait en place et aurait rapporté un peu d'argent pour entretenir l'édifice, magnifique au demeurant, et au lieu de ça il tombe en ruine, c'est nul.

Merci pour les deux reportages, j'aime beaucoup ce genre d'infos.

PS: oui, si je gagne les 150 millions de l'Euro-millions, je rachète tout ça et je vous invite pour la fête!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
billouparis
Galore
Galore


Inscrit le: 12 Mai 2004
Messages: 7664
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Oct 28, 2010 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

Robert pourrait l'acquerir, et faire ce fameux musee a musique!
Le mec n'a qu'a le contacter Smile Easy!
_________________
Bill

Il y a des chances que rien n'bouge.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.apinkdream.org Index du Forum -> The Cure Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour nous envoyer vos news : contact@apinkdream.org

Graphisme : Julien Bremard - Dev : Pierre Bremard