FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
B.Cantat ne sera pas à Avignon

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.apinkdream.org Index du Forum -> A reflection
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ivlo Dark
Greatest Hits
Greatest Hits


Inscrit le: 18 Mar 2005
Messages: 9323

MessagePosté le: Ven Avr 08, 2011 13:05    Sujet du message: B.Cantat ne sera pas à Avignon Répondre en citant

THÉÂTRE
Bertrand Cantat renonce à participer au festival d'AvignonCréé le 08/04/2011 à 13h37

Bertrand Cantat devait participer au festival d'Avignon, ce qui avait provoqué la colère de Jean-Louis Trintignant, lui aussi présent au festival. / AFP
En bref - L’essentiel de l’info

Bertrand Cantat ne participera pas à la pièce "Des Femmes - Les Trachiniennes, Antigone et Electre" de Sophocle, mise en scène par l'auteur-metteur en scène libano-québécois Wajdi Mouawad à Avignon. Il était chargé, avec trois autres musiciens, de composer la musique du chœur antique, qu'ils interprèteront sur scène. Mais l'annonce de sa venue avait suscité une polémique, car l'acteur Jean-Louis Trintignant, lui aussi prévu dans un spectacle du festival, avait décidé d'annuler sa participation. Il dénonçait la présence de l'ex-chanteur de Noir Désir, condamné pour avoir porté des coups mortels à sa fille Marie.
En détails

Dans un entretien publié sur le site internet du Figaro (www.lefigaro.fr), Jean-Louis Trintignant dit "ne pas comprendre" que Bertrand Cantat se produise ainsi en public. "J'ai des scrupules. Je suis peut-être impudique en décidant de ne pas aller à Avignon et de parler des sentiments que j'éprouve. Mais je ne peux pas accepter de dire des poèmes dans le cadre du festival alors que Bertrand Cantat va s'y produire", déclare le comédien. "Je ne comprends pas cet homme. Je ne comprends pas qu'il puisse se présenter sur une scène cet été à Avignon", ajoute-t-il. "Ce qu'il a fait c'est tuer une femme. Pour cela il a fait quatre ans de prison. Ne pourrait-il pas se faire discret ?", s'interroge Jean-Louis Trintignant. "Il est l'homme que je déteste le plus au monde".

Bertrand Cantat a été condamné en Lituanie à huit ans de prison pour avoir battu à mort sa compagne Marie Trintignant, en 2003. Transféré en France, le chanteur a été remis en liberté en 2007.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.apinkdream.org Index du Forum -> A reflection Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour nous envoyer vos news : contact@apinkdream.org

Graphisme : Julien Bremard - Dev : Pierre Bremard