Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
miroku Show


Inscrit le: 06 Aoû 2008 Messages: 4525 Localisation: Tolosa
|
Posté le: Ven Nov 26, 2010 22:38 Sujet du message: Josh T. Pearson |
|
|
sly a écrit: | aurais-tu des nouvelles de Josh Pearson ?  |
Oui:
Josh T. Pearson - Last of the Country Gentlemen
"Né au Texas, Josh T. Pearson a formé l’éphémère groupe phénomène Lift to Experience, qui a publié en 2001 le chef d’œuvre tentaculaire The Texas-Jerusalem Crossroads, avant de se séparer. Ils étaient adorés par John Peel qui leur avait consacré 3 sessions en 5 mois et les avait inclus dans ses 125 meilleures sessions BBC.
Depuis, Josh T. Pearson a passé de nombreuses années dans la nature en ne sortant qu’un enregistrement studio I’m so Lonesome I Could Cry, un single 45 tours avec les Dirty Three et est apparu sur le premier album de Bat for Lashes. Artiste live hors pair, son retour est déjà très attendu.
Intitulé Last of the Country Gentlemen, son premier album sort le 15 mars 2011, suivi d’une tournée française."
UK Tour Dates 2011:
(Dates and information subject to change.)
March 2011
March 24 - Sheffield, Queens Social Club
March 25 - Glasgow, Stereo
March 26 - Dublin, the Workman's Club
March 27 - Manchester, The Deaf Institute
March 29 - Brighton, Brighton Ballroom
March 30 - Nottingham, Bodega
April 2011
April 01 - London, Purcell Rooms
Sources:
http://www.evous.fr/musique/Josh-T-Pearson-Last-of-the-Country,11468.html
http://bandweblogs.com/blog/2010/11/16/josh-t-pearson-debut-solo-album-last-of-the-country-gentlemen-tour-dates/ _________________ come closer and i'll whisper ... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Lacrymocratie Paris


Inscrit le: 11 Aoû 2004 Messages: 5752
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
sly Show


Inscrit le: 31 Aoû 2007 Messages: 4558 Localisation: Dieppe
|
Posté le: Dim Nov 28, 2010 18:22 Sujet du message: |
|
|
ah oui enfin des nouvelles musicales de ce mec, qu'est-ce que c'était long 10 ans  _________________ Please come home |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Lacrymocratie Paris


Inscrit le: 11 Aoû 2004 Messages: 5752
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
miroku Show


Inscrit le: 06 Aoû 2008 Messages: 4525 Localisation: Tolosa
|
Posté le: Dim Fév 20, 2011 13:31 Sujet du message: |
|
|
Une review de l'album:
"Déjà dix ans depuis Lift to Experience. Dix ans d'attente et de frustration. Aujourd'hui ça y'est, il est là, le premier album solo de Josh T.Pearson : "Last of the Country Gentlemen".
C'est quoi le truc maintenant pour trouver les bons mots pour en parler ? Dix ans d'espoirs enfin assouvis... comment on s'en sort ? Comme d'habitude... comme on peut.
Voilà une oeuvre en marge de tout ce qui a pu se faire en musique ces cinquante dernières années. Une oeuvre radicale, portée par une lumière mystique déroutante. Une oeuvre désespérée et cathartique, aussi émouvante qu'intense. Pearson a sondé les ténèbres qui s'étendent du comté de Limestone jusqu'à Paris, uniquement avec sa guitare et sa voix. Il en est revenu avec des histoires d'amours impossibles et des absolus intouchables.
Si Lift to Experience jouait la carte de la transe électrique, le texan est ici plus sobre, plongé dans un recueillement élégiaque rarement observé. La plupart des titres s'étirent à l'infini brisant en une étreinte le sempiternel carcan pop rock. Comme avec l'opium, on se perd facilement dans ce dédale de confessions tragiques. Des centaines d'échos nous parviennent et ne font qu'ajouter de la confusion là où il n'y en avait déjà que trop. Josh T.Pearson se livre sans pudeur, et partage avec nous la souffrance de sa quête d'absolu dans une langue épurée et essentielle. Sa lecture laisse un sentiment troublant, mélange de puissance et de fragilité, comme si nous découvrions un continent oublié, au delà de notre petite conscience.
Souvent, les choses vont trop loin, et même le monde ne semble plus pouvoir porter une telle croix. La voix est trop sincère, trop triste. Et si sa beauté est partout, elle s'offre à nous, dure et tranchante, incisant notre âme et fissurant nos barricades. On dérive alors, envoûtés, sur les eaux noires qui baignent les nombreuses névroses du cowboy exilé et on finit hanté par ces chansons, prisonnier d'elles et de leur insondable perfection.
"Last of the Country Gentlemen" est une mélopée fascinante et envoûtante, ce qui ne veut évidemment pas dire qu'il fera l'unanimité, loin de là. Il faut s'attendre à ce que beaucoup le juge trop long, trop lent, trop déprimant, trop personnel. Avec quatre titres de plus de dix minutes sur sept, la complainte est, en effet, imposante et peu nombreux seront ceux qui prêteront l'oreille jusqu'au bout. Qu'importe. La grâce n'appelle aucun compromis, puisque c'est de ça qu'il s'agit. La passion selon Josh T.Pearson. "Sweetheart I Ain't Your Christ", "Women When I've Raised Hell", "Honeymoon Is Great I Wish You Were Her", "Sorry With a Song" sont autant d'images pieuses qui nous racontent la frustration, le doute et l'amertume. Tous ces sentiments terribles dans la vie, si beaux une fois traduits en musique, naissent ici en une inflexion de voix, un sanglot, un murmure. Les mélodies dessinent un archipel d'émotions embrumées. Pearson ne s'est embarrassé d'aucun garde fou et se retrouve lui-même au bord des larmes. Il est allé au bout de son art avec une élégance et un sens de l'équilibre rare - signe des grands.
Après toutes ces années d'errance, ce retour inespéré dépasse nos attentes les plus déraisonnables. Nous le savions déjà, mais nous en avons, désormais, officiellement la confirmation, Josh T.Pearson est taillé dans un bois unique. Sa musique ne ressemble à aucune autre et ne s'appréhende qu'après un effort soutenu et avec un coeur solide. Au final "Last of the Country Gentlemen" nous apparaît d'ores et déjà comme un classique, aussi somptueux qu'exigeant, à ranger à côté de "Texas Jerusalem Crossroads", définitivement."
Source _________________ come closer and i'll whisper ... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Lacrymocratie Paris


Inscrit le: 11 Aoû 2004 Messages: 5752
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
miroku Show


Inscrit le: 06 Aoû 2008 Messages: 4525 Localisation: Tolosa
|
Posté le: Lun Avr 18, 2011 21:14 Sujet du message: |
|
|
Ah mais c'était trop court !!!
Je me suis laisser porter par ses chansons et je n'ai pas vu le concert passer.
Je ne te dis rien d'autre pour te ne pas te gâcher ton plaisir ..!  _________________ come closer and i'll whisper ... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
rendal The head on the door


Inscrit le: 30 Aoû 2004 Messages: 1324 Localisation: Bergerac (Dordogne !)
|
Posté le: Mar Avr 19, 2011 05:14 Sujet du message: |
|
|
J'ai écouté son dernier LP (c'est surtout la demoiselle de la pochette qui m'a attiré l'oeil) : j'ai du mal à rentrer dedans et à tout suivre : la guitare semble jouer 2 mélodies en même temps et en arpège alors que le chant est sur un autre thème. "Exigent" donc.
rendal |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Lacrymocratie Paris


Inscrit le: 11 Aoû 2004 Messages: 5752
|
Posté le: Ven Avr 29, 2011 11:32 Sujet du message: |
|
|
Josh T. Pearson joue seul avec sa guitare Yamaha électro-acoustique branchée sur Fender.
2 pédales d'effets.
Un peu de distorsion quand il cogne les cordes.
Il joue 45 minutes.Parfois sans amplification.
Il semble comme en lévitation,en paix.
Grâce à un ami,on a pu discuter un peu avec lui après le concert (enfin plus mon pote que moi,my english sucks very very...).
Classieux :bottes noires,jean noir,veste velours noir,T-shirt blanc échancré sur croix au cou,barbe et cheveux de 10 ans.
Claquement de bottes au moment de saluer
Le mec vit dans le dénuement le plus total.
Une leçon de courage et d'intégrité.
Ai acheté son disque.Dédicacé bien entendu.
http://www.youtube.com/watch?v=8ek-Rcr53XE |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
miroku Show


Inscrit le: 06 Aoû 2008 Messages: 4525 Localisation: Tolosa
|
Posté le: Sam Avr 30, 2011 11:45 Sujet du message: |
|
|
Stéphane a écrit: | T-shirt blanc échancré sur croix au cou,barbe et cheveux de 10 ans. |
D'autres images prises lors de son passage à la Dynamo à Toulouse:
http://www.moltisanti.net/1329471/Josh-T-Pearson
Quand il est venu sur la minuscule scène de la Dynamo, rien n'était installé.
Il a laché un "Christ" de dépit et a commencé à câbler calmement ses deux pédales, qui étaient en fait dans un petit sac en toile posé dans un coin, devant un public partagé entre l'amusement et la surprise.
Son visage avait l'air couvert de fatigue mais ses yeux pétillaient d'espièglerie parfois, surtout pour lâcher et insister sur une blague assez lourde il faut dire: "I like to win, I love Toulouse"
Un type tout en contraste !  _________________ come closer and i'll whisper ... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|