FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Nirvana
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.apinkdream.org Index du Forum -> Other voices
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bob
Bob
Bob

MessagePosté le: Ven Avr 01, 2011 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
On se demandait à quoi rimait le récent rapprochement de Dave Grohl avec Krist Novoselic et Pat Smear sur le prochain Wasting Light des Foo Fighters. Eh bien les choses semblent prendre une tournure pour le moins inattendue. En effet, Dave Grohl vient d'annoncer qu'il allait réactiver Nirvana très prochainement !

Grohl vient de donner une interview exclusive à Rolling Stone, dans laquelle il explique sa décision : "Je pense que le moment est vraiment idéal pour un tel projet. On en a parlé longuement avec Krist et Pat, et on s'est dit que ce serait dommage de laisser notre premier groupe sans succession. Bien sûr, la mort de Kurt Cobain est un tragédie qui nous marque encore beaucoup aujourd'hui, mais nous sommes désormais prêts à aller de l'avant. (...) Je pense avoir progressé en songwriting avec les Foo Fighters. De son côté, Krist a pas mal écrit ces derniers temps. On s'est revu la semaine dernière, tous les trois, et on s'est dit : "Pourquoi pas ? Pourquoi ne pas le faire ?" Je pense que ça va être très excitant. Terrifiant aussi, c'est sûr. La pression va être gigantesque ! Mais nous avons la carrure pour relever le défi."

Reste une question cruciale : comment palier l'absence de Kurt Cobain ? Grohl a apporté la réponse : "On ne remplacera jamais Kurt, mais je pense qu'il nous faut un chanteur qui tienne la route. C'est donc moi qui vait reprendre le chant et la guitare, Pat m'épaulera, et Krist tiendra la basse. On va faire quelques concerts dans cette configuration. Du coup on a demandé à Taylor Hawkins (l'actuel batteur des Foo Fighters, NDLR) de nous seconder à la batterie pour le live. Mais si on se décidait à retourner en studio et à enregistrer un nouvel album, c'est moi également qui jouerais de la batterie."

Grohl a également laissé entendre que Nirvana pourrait participer à quelques festivals cet été. Glastonbury est fortement pressenti, de même que Reeding. Rien de prévu pour la France, dommage.

Source : Rolling Stone
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ivlo Dark
Greatest Hits
Greatest Hits

MessagePosté le: Ven Juin 24, 2011 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

Le mythique album du groupe de Seattle fêtera son vingtième anniversaire le 19 septembre et ressort en grande pompe, avec inédits et rares enregistrements.
Nevermind, vingt ans déja. L'emblêmatique album de Nirvana, foudroyant cri de rage des années 90, s'apprête à ressortir en grande pompe, probablement accompagné d'un ouragan de nostalgie générale. Universal annonce en effet la sortie pour le 19 septembre, d'une édition deluxe fournie : quatre CD et un DVD, des faces B, des apparitions à la BBC, des enregistrements live et des mixages alternatifs.

Si les fans peuvent espérer une seule chose de ce coffret, c'est bien de découvrir les chansons de l'album exactement telles qu'elles avaient été imaginées par Kurt Cobain, lorsqu'il souhaitait que l'album soit mixé par Butch Vig. Il avait déclaré à l'époque qu'il détestait la façon dont Andy Wallace avait mixé l'album, dont il trouvait que le son était trop "lisse" (défaut qu'il aura corrigé dans In Utero).

Les rares titres de Nirvana inconnus à la mort du musicien ont en général été dévoilés, à l'instar de You Know You're Right, pour les 10 ans de la fin du groupe, en 2004, et le Live At Reading, officiellement sorti il y a deux ans. On espère donc de tout coeur que les bonnes surprises de ce coffret seront nombreuses et que cet anniversaire ne se solde pas par une simple opération marketing de mauvais goût.

http://www.lesinrocks.com/musique/musique-article/t/66946/date/2011-06-23/article/nirvana-nevermind-fete-ses-20-ans/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gone!
Greatest Hits
Greatest Hits

MessagePosté le: Ven Juin 24, 2011 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

Cool y"a bon
rendal
The head on the door
The head on the door

MessagePosté le: Sam Juin 25, 2011 06:24    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
En effet, Dave Grohl vient d'annoncer qu'il allait réactiver Nirvana très prochainement !

P'tain, quelle connerie !Il passe 15 ans de sa vie à jouer, écrire et s'améliorer (j'ai jamais été un grand fan des Foo Fighters, mais ce n'est pas mal non plus). Il obtient se statu de prince de l'élégance batteriesque (participant à de nombreux projets classes comme les QOTSA ou Them Croocked Vultures) le tout avec le poids immense de Nirvana sur les épaules (ou le poids que le public lui fait porter). Et le voilà qui tombe dans le piège de la reformation à 2 balles !
Je comprends qu'il ai envie de donner du boulot à deux anciens potes au chomage...mais au moins il pourrait trouver un autre nom de groupe (même Liam G. n'a pas gardé la marque "Oasis" alors que son groupe compte les 2/3 du combo pre-cité...et on peut pas dire qu'il soit une lumière celui-là).

rendal
olipunker
Standing on the Beach
Standing on the Beach

MessagePosté le: Dim Juin 26, 2011 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

Reformer Nirvana sans Kurt, je n'y vois guère d'intérêtSad
wylko
Moderateur

MessagePosté le: Lun Juin 27, 2011 08:56    Sujet du message: Répondre en citant

Euh c'est juste une vaste blague de premier avril...
Vous énervez pas Laughing
Gone!
Greatest Hits
Greatest Hits

MessagePosté le: Jeu Sep 29, 2011 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

Me suis procuré le double album deluxe.
Vraiment bon, le lifting fait apparaitre pas mal de détails, et la basse y est énorme, le mix gagne en clarté et c'est appréciable.
Quant aux démos et B sides, c'est du tout bon, je redécouvre cet album qui aura marqué mon adolescence
A noter; le hors série des inrocks. cela dit ne suis pas toujours d'accord avec les critiques d'autres groupes concurrents (notamment ou ils descendent silverchair)
sinon la signature Cobain
un peu perplexe(et marketing) mais les micros ya bon.
It can never be the same
wish
Entreat
Entreat

MessagePosté le: Jeu Sep 29, 2011 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

B4 three a écrit:
Me suis procuré le double album deluxe.
Vraiment bon, le lifting fait apparaitre pas mal de détails, et la basse y est énorme, le mix gagne en clarté et c'est appréciable.
Quant aux démos et B sides, c'est du tout bon, je redécouvre cet album qui aura marqué mon adolescence
A noter; le hors série des inrocks. cela dit ne suis pas toujours d'accord avec les critiques d'autres groupes concurrents (notamment ou ils descendent silverchair)
sinon la signature Cobain
un peu perplexe(et marketing) mais les micros ya bon.

t'as vraiment trop de thunes pour réacheter tout le temps les memes cd Laughing
sinon pour en revenir à Nirvana , sincèrement je trouve que Kurt Cobain a toujours été surestimé, à part casser leur matos ils ont rien ramené de nouveau dans la musique, les précurseurs à l'époque étaient plutot les pixies ou sonic youth
Gone!
Greatest Hits
Greatest Hits

MessagePosté le: Jeu Sep 29, 2011 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

ah il s'enerve tout seuln bah soit pas jaloux va Surprised
It can never be the same
wish
Entreat
Entreat

MessagePosté le: Jeu Sep 29, 2011 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

B4 three a écrit:
ah il s'enerve tout seuln bah soit pas jaloux va Surprised

Baa Stupid pas jaloux
mais c'est vrai pour Nirvana non ?
Gone!
Greatest Hits
Greatest Hits

MessagePosté le: Ven Sep 30, 2011 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

Commence par écouter Sonic youth et les Pixies pour te faire une vraie idée plutot que de lire et te contenter des articles.
It can never be the same
wish
Entreat
Entreat

MessagePosté le: Ven Sep 30, 2011 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

je connais , j'écoutais ça que t'étais même pas né !! Laughing
Gone!
Greatest Hits
Greatest Hits

MessagePosté le: Ven Sep 30, 2011 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

c'est ça Surprised
It can never be the same
Lacrymocratie
Paris
Paris

MessagePosté le: Sam Oct 01, 2011 08:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai aussi ,en édition 1 cd (j’achète jamais les deluxe sauf quand j'ai pas le choix, c est de l'arnaque).

Suis pas d'ac avec toi Wish.
J'aime beaucoup Nirvana,supporte mal Pixies et ne supporte pas Sonic Youth.

Cobain a beaucoup pompé,ok, mais il en a sorti un truc original .
+ les mélodies imparables (elle sont où chez Sonic Youth ?,au milieu des bidouillages souvent ineptes ?)
The X Phil
Standing on the Beach
Standing on the Beach

MessagePosté le: Sam Oct 01, 2011 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

Acheté l'édition Deluxe (oui, j'ai de l'argent pour racheter des CD que j'ai déjà, je travaille dans une banque, bouh le vilain. J'ai même racheté certaines rééditions de Pink Floyd sorties le même jour).
Ecouté que le premier CD pour l'instant, mais c'est du bon. La remasterisation de l'album original est excellente sans être ostentatoire et dénaturer l'original. Les b-sides et lives sur le premier disque sont intéressants.

Quant au pompage, le groupe lui-même s'en est jamais caché ("Smells like teen spirit, c'était tellement pompé sur les Pixies qu'on s'est senti obligés de s'excuser auprès d'eux quand ça a cartonné !" dixit Kurt) - mais je rejoins Stéphane : quand c'est fait avec une telle valeur ajoutée, c'est pas gênant. D'autant que c'est pas malhonnête, puisqu'il y a autant d'originalité que de ressucées de grands anciens...

Maintenant, ça fait toujours "cool" de cracher sur ce qui est considéré comme incontournable par la plupart...
FlyTox
Paris
Paris

MessagePosté le: Sam Oct 01, 2011 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

Le Deluxe pour le coup n'est pas une arnaque (et à 15€, on aura tort de s'en priver)
The X Phil
Standing on the Beach
Standing on the Beach

MessagePosté le: Sam Oct 01, 2011 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

FlyTox a écrit:
Le Deluxe pour le coup n'est pas une arnaque (et à 15€, on aura tort de s'en priver)

Tout à fait.
Et le second CD est très bien aussi, avec les versions "brut de fonderie" des morceaux, à différents stades de l'enregistrement. L'intérêt étant aussi dans les chansons inédites, qu'on ne connaîtra que de cette façon.
wish
Entreat
Entreat

MessagePosté le: Dim Oct 02, 2011 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bon je dis plus ça pour taquiner notre chère Adrienne ! elle me comprendra Very Happy
Puis Nirvana c'est "IN UTERO" que je préfère qui je trouve est bien plus puissant !!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.apinkdream.org Index du Forum -> Other voices Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: