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Reeves Gabrels nouveau ex-membre de The Cure
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YOKO ONO
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MessagePosté le: Dim Mai 27, 2012 21:37    Sujet du message: Reeves Gabrels nouveau ex-membre de The Cure Répondre en citant

Il est officiellement (selon ses sites) le nouveau guitariste de The Cure.
C'est pas une mince nouvelle. Le premier nouveau membre depuis 16 ans !
Marque de fabrique une gratte on va dire très "chantante".
On l'a bien entendu hier soir. (Ecoute Want, W.N. etc...)
Et retrouve cette "touche" dans
<object width="420" height="315"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/Lm7LvqOcDzg?version=3&amp;hl=fr_FR"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/Lm7LvqOcDzg?version=3&amp;hl=fr_FR" type="application/x-shockwave-flash" width="420" height="315" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true"></embed></object>
C'est un peu un Santana Dark. Le parfait opposé de Porl.

Çà y est The Cure est devenu un groupe de techniciens. Gabrels, J.C. R'O'D. (comment y se l'est trop raconté hier soir le ROD, sans déconner). Heureusement S.G. toujours présent en caution "punk-salement-tatoué-qui-sait-pas-jouer-à-bloc-de-C".
Reste plus qu'à recruter un bassiste qui slape sa fretless (couché à 23h47) et ils sont mûrs pour 3 ans à Vegas.

C'est frais, je trouve, pour The Cure de ne plus re-re-re-re convoquer le passé. Je parle des musiciens, parce que pour ce qui est de la zic, c'est la même setlist depuis 15/20/25 ans !

Et puis il a un jack fil de téléphone rouge. C'est telement old school.
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Dernière édition par YOKO ONO le Lun Mai 28, 2012 11:50; édité 1 fois
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GROSREY Philippe
Invité





MessagePosté le: Dim Mai 27, 2012 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

Merci GHANI pour la nouvelle, justement je me posai la question de savoir si reeves gabrels était dans de the cure de façon ponctuelle ou bien le nouveau menbre et tu m'apportes la réponse. donc si the cure engage un nouveau menbre c'est pas pour enfiler des perles, je pense que le groupe va continuer et sortir au moins un nouvel album Laughing
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rendal
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MessagePosté le: Lun Mai 28, 2012 07:13    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais, j'attends de voir (d'écouter surtout), on ne peut pas dire que R.Gabriels soit le guitariste le plus frais que Smith aurait pu trouver...mais qui suis-je pour juger ?....J'ai un peur qu'il en fasse des tonnes (comme ce qu'il avait fait sur "...hours" de Bowie et la tournée suivante...)

rendal
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remo
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MessagePosté le: Lun Mai 28, 2012 07:26    Sujet du message: Répondre en citant

je crois qu'il aura du mal à en mettre plus que Porl !!

pour moi robert s'entoure aujourd'hui de techniciens pour jouer un répertoire "cure" type (les tubes essentiels et quelques pépites pour les fans) et convoqué si besoin.

cela dit de ce que j'en ai vu et entendu via les mp3 et streaming, je trouve qu'ils ont retrouvés un son plus "clair" que la "bouillie sonore" à laquelle nous étions habitué depuis quelques années.
ça joue bien, ça joue propre, ça joue Cure, mais je crois pas qu'il faille attendre autre chose.... l'espérer, oui.
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TOBERR
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MessagePosté le: Lun Mai 28, 2012 08:03    Sujet du message: Répondre en citant

http://3voor12.vpro.nl/nieuws/2012/mei/pinkpop-2012/Robert-Smith-Interview.html

A priori, il est le special guest de l'été...pas plus...
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Gone!
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MessagePosté le: Lun Mai 28, 2012 08:13    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien ce que je pense aussi, un invité (certes de prestige) pour les festivals, bref rien de neuf sous le soleil.
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Lone Sloane
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MessagePosté le: Lun Mai 28, 2012 09:41    Sujet du message: Répondre en citant

ghani a écrit:

Marque de fabrique une gratte on va dire très "chantante" (...)
Çà y est The Cure est devenu un groupe de techniciens.

En effet, on dirait du Toto ! Shocked

remo a écrit:
pour moi robert s'entoure aujourd'hui de techniciens pour jouer un répertoire "cure" type (les tubes essentiels et quelques pépites pour les fans) et convoqué si besoin.

Oui et en même temps, est-ce vraiment la technique qui fait le charme du son Cure ???
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rendal
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MessagePosté le: Lun Mai 28, 2012 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

A tout hasard, sa bio rapide.
Reeves Gabrels est né aux USA en 1956 (ce qui en ferait donc le plus vieux du groupe à l'heure actuelle et à ma connaisance c'est le seul non-anglais qui est jamais joué avec The Cure). Il débute sa longue carrière à Boston où il joue avec pas mal de groupes inconnus. Sa femme (de l'époque) étant publisciste pour le "Glass Spider Tour" de Bowie, c'est ainsi que les deux se rencontrent.
Gabrels sera pendant une dizaine d'année le guitariste atitré de David Bowie depuis Tin Machine jusqu'à "hours...". On le considère (parfois) comme l'un des meilleurs guitaristes depuis Hendrix (ben voyons...).
Il a composé quelques musiques de films et de jeux vidéo. Il jouait également sur le titre "Wrong Number" de Cure, en retour, Smith chanta "Yesterday's Gone" sur l'album de Gabrels (Ulysses, 2000). Surtout les 3 (avec J.Cooper) fondèrent le groupe CoGaSm qui composa la musique du film Orgazmo (1998). Sa participation actuelle au groupe n'est donc pas une énorme surprise...

rendal
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byron
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MessagePosté le: Lun Mai 28, 2012 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

merci Rendal pour la bio de Reeve né la même année que moi ..sauf qu'il est plus jeune que Roger qui est né en 1955....
fait papy nan le Reeve vu les photos 4 ans avant ça fait flipper.. Embarassed
to alternativ to be old il parait..

Dans tous les cas ça a permis à Robert de se consacrer mieux au chant, il avait une voix parfaite d'ailleurs et Reeve assurait...


Ghani parfois tu écris des choses que je ne comprend pas..

"punk-salement-tatoué-qui-sait-pas-jouer-à-bloc-de-C".

et
"un bassiste qui slape sa fretless (couché à 23h47) et ils sont mûrs pour 3 ans à Vegas. "
déjà écrire en abrégé ça me saoule mon cerveau est fatiqué..frestless bloc de c c des trucs de musicos je supppose..

Toto beurk ou Santana euh faut pas exagérer Confused
pas capté la touche sur Gone non plus
à force ça donne plus envie de nada me sens exclu quand je capte pas grr

Roger se la pète ben oui fait son Ray Manzarek moi j'ai aimé
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FlyTox
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MessagePosté le: Lun Mai 28, 2012 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

...et pour en rajouter une touche, Robert et Reeves sont potes depuis leur rencontre aux 50 ans de Bowie...
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Lostever
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MessagePosté le: Lun Mai 28, 2012 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

Il est sympa Robert d'engager RG pour la mini tournée, ça lui permet de se renflouer. Il avait fait la même "approche" avec Bowie pour Hours .
Niveau jeu, on ne peut pas le comparer à Porl pour la simple raison qu'ils n'occupent pas du tout le même role dans les songs. Porl devait à la fois s'occuper des parties essentielles de claviers et des riffs à la seconde guitare. Raison pour laquelle je comprends pas qu'on puisse tenir rigueur de l'omniprésence de Porl puisque c'etait le but ....
En ce qui concerne RG, j'attends de voir car cur certains moments je me posais même la question s'il jouait ( Friday est un bon exemple....)
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YOKO ONO
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MessagePosté le: Lun Mai 28, 2012 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

TOBERR a écrit:
http://3voor12.vpro.nl/nieuws/2012/mei/pinkpop-2012/Robert-Smith-Interview.html

A priori, il est le special guest de l'été...pas plus...

Ok tout le monde l'y voyait déjà (y compris lui), mais c'était avant ce papier.
(que j'ai attentivement lu)

Ce serait bien la première fois que Smith dit "untel est dans le groupe" ou "untel n'est pas dans le groupe".

Je vais modifier le titre.
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sly
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MessagePosté le: Lun Mai 28, 2012 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

byron a écrit:
merci Rendal pour la bio de Reeve né la même année que moi ..sauf qu'il est plus jeune que Roger qui est né en 1955....
fait papy nan le Reeve vu les photos 4 ans avant ça fait flipper.. Embarassed
to alternativ to be old il parait..

Dans tous les cas ça a permis à Robert de se consacrer mieux au chant, il avait une voix parfaite d'ailleurs et Reeve assurait...


Ghani parfois tu écris des choses que je ne comprend pas..

"punk-salement-tatoué-qui-sait-pas-jouer-à-bloc-de-C".

et
"un bassiste qui slape sa fretless (couché à 23h47) et ils sont mûrs pour 3 ans à Vegas. "
déjà écrire en abrégé ça me saoule mon cerveau est fatiqué..frestless bloc de c c des trucs de musicos je supppose..

Toto beurk ou Santana euh faut pas exagérer Confused
pas capté la touche sur Gone non plus
à force ça donne plus envie de nada me sens exclu quand je capte pas grr

Roger se la pète ben oui fait son Ray Manzarek moi j'ai aimé


pour le fucking bass player il dit seulement que hors Cure, pas sûr que Simon puisse jouer dans un autre groupe (bloc de c)

le bassiste qui slape sa fretless : deux infos techniques :

1) slaper consiste à tirer sur les cordes avec ses doigts (index majeur annulaire) et frapper avec son pouce, petite explication de Flea de Red Hot Chili Peppers :
http://www.youtube.com/watch?v=En1U1P9di64&feature=related

2) maintenant la fretless, il s'agit simplement d'une basse qui n'a pas de barre de métal pour délimiter les notes un peu comme un violon, ça ouvre du coup plein de possibilité tant au niveau des notes, du son que du jeu. Ex Jaco Pastorius inventeur du concept (?) :
http://www.youtube.com/watch?v=JXOnhzoC-i8

J'oubliais, Yesterday Gone (rien à voir avec Gone) c'est un extrait d'Ulysse l'album solo de Gabrels sorti après son dernier album avec Bowie (Hours) auquel a participé Robert (chant, compo). A noter que le remix (une fois n'est pas coutume) est mieux que l'original car plus dynamique.

Pour revenir au sujet général, je suis très content de cette participation pour deux raisons : j'aime beaucoup la période de Bowie avec Gabrels (j'avais même aimé le single avec Tin Machine : you belong in rock'n'roll
http://www.youtube.com/watch?v=MgCwFKH2mBs
du coup je la réécoute

Outside, Earthling, Hours

L'autre raison, c'est qu'effectivement Gabrels est un excellent guitariste, avec un son très personnel qui a considérablement orienté Wrong Number, y'a qu'à écouter la version acoustique avec le choeur féminin pour s'en rendre compte. Cela dit, je ne suis pas un fan de WN.

Enfin pour répondre à je sais plus qui, sur Friday il est sous-mixé, on entend presque pas ses solis.

Maintenant dire que Gabrels, Cooper et O'Donnel ne sont que des techniciens, bof.
Perso, je préfère de loin les versions de End par Cooper, les versions de Trust par O'Donnel (ce solo magnifique) et encore le jeu enrichissant de Gabrels aux évanescences spectrales de feu-Porl du précédent 4Cure.
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Dernière édition par sly le Lun Mai 28, 2012 14:55; édité 1 fois
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FlyTox
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MessagePosté le: Lun Mai 28, 2012 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

Fretless, c'est aussi vieux que la contrebasse... c'est Fender qui le premier a placé des frettes sur ses basses électriques (d'où le nom du modèle precision bass)


et pour "C", j'avais une autre interprétation haha...
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...
là.
...
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Lacrymocratie
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MessagePosté le: Lun Mai 28, 2012 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

Cocaïne.


Autres dénominations
Poudre, Drepou
Coke, Coco, CC, C
Patante
Blanche
Caroline
Charlie
Chems
Beida, Baida, Jbi
Chnouffe
Ghabra Beida
Chamma
Yayo
Dragon Bleu
Neige
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YOKO ONO
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MessagePosté le: Lun Mai 28, 2012 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Byron je devrais faire plus attention.
Développement:

"punk-salement-tatoué-qui-sait-pas-jouer-à-bloc-de-C".
Cure prend racine dans le Punk, et dorénavant Simon Gallup en est l'ultime garant.
Les punk ne savaient pas jouer et le revendiquaient. C'était d'ailleurs un des fondements du mouvement. Et puis c'est le dernier tatoué du groupe (et encore fraichement). C'est la race de mec qui marque chaque tournée d'un nouveaux tatoo (en 2008 c'était des scarifications; niveau un peu au dessus et plus inquiétant). Salement c'est pour le tatouage "artisanal", celui que tu te fais toi-même avec une aiguille et un bic.
A bloc de C signifie très accroché à la cocaïne.
Ce junkie de stéphane a fait une liste quasi exhaustive des dénominations. On ne prononce jamais son nom. C. en est l'appellation me semble-t-il la plus courante.

Pour résumer, S.G. est un pt'i connard de punk quoi.
Contrairement aux 3 autres qui ont fait les écoles, 1er prix du conservatoire et tout ce qui s'en suit. (je parle de Gabrels, O'Donnel, Cooper).
1er prix de Conservatoire (Madâââme), c'est pas Cure...

La Fretless est un type de basse qui demande un certain savoir faire, au moins avoir franchi le niveau 2 et 3, ce qui n'est pas le cas de Simon Gallup (je fais un effort pour ne pas taper S.G....) Je parlais de fretless de manière générique pour définir le musicien technicien, un peu requin de studio, capable de jouer tout et n'importe quoi, se glisser dans n'importe quelle personnalité sans en avoir une propre. Ce qui encore une fois, n'est pas le cas de S.G.
Si tu veux, le mec fretless, c'est celui qui s'écoute jouer et aime montrer ce qu'il sait faire. En version guitare, c'est le mec qui chante son solo (tête en arrière) pendant qu'il envoie 3000 notes à la minute.
Pour moi l'attitude Cure c'est plutôt tête en avant, penché sur ses pompes, 30 notes à la minute.
Ce qui m'attire tellement dans ce groupe, c'était leur capacité à se confronter à leurs limites et ainsi inventer un son. Smith un génie de la guitare ultra limité. Tolhurst, clic humain, puis pianiste à 2 doigts: l'alchimie s'était crée. (d'ailleurs ils ont lourdé Dempsey parce qu'il commençait à devenir trop bon.)

Pour moi le genre Cure exige l'économie.

Après, leur génie a été de se dire: faisons un morceau de jazz. Le fait d'être totalement étranger au jazz donne le génialissime et totalement barré Lovecats. Quand je dis que R'O'D', se la raconte, c'est pas tant qu'il se la raconte mais il fait du jazz sur Lovecats, ce qui en fait réellement un morceau jazzy et en perd tout intérêt à mes yeux. Autant écouter du jazz.
Lovecats faut le jouer un peu faux, un peu de traviole.

Pareil pour les tentatives Funky Hot Hot Hot, dance etc... S'ils n'ont plus ce charmant décalage et deviennes vraiment des morceaux funk / dance, autant écouter Bootsy Collins.
Mais bon le mec, c'est sa formation. Chez lui il range tous ses synthé par ordre de taille et le soir il passe le plumeau. Ça c'est pour le couché à 23h47 (enfin je pensait surtout à J.C Jason Cooper). Qu'est ce que ça doit être chiant une soirée avec lui. Depuis 16 ans, jamais je n'ai vu son œil s'allumer.
Qu'est ce qu'il est appliqué ce garçon.

Voilà, c'est ça. J'ai peur que The Cure ne soit en train de s'écouter et de devenir chiant.
Regarde les dernières interview de Smith Vs. les pitreries d'avant où il tournait systématiquement les journalistes en bourriques.
Aujourd'hui, il répond sérieusement sur le téléchargement, la faim dans le monde, le fait de vieillir etc.. Ce dernier truc néerlandais en est le parfait exemple. (hormis quand il dit qu'il a du mal à choisir les setlist parmi un catalogue de plus de 300 titres, là t'es obligé de rire.)

Vegas c'est la destination de tous les vieux mastodonte qui en fin de vie signent un contrat mirobolant pour apparaitre tous les soirs sur une des méga scène d'un méga casino avec un show méga léché mais mort.

Gone je pense que tu fais allusion au morceau Gone de The Cure, mais là c'est juste Yesterday's Gone, le morceau de Gabrels sur lequel chante R.S. robert Smith.
A aucun moment je ne parle de Gone qui nonobstant est une de mes chouchou de leur discographie.

P.S.
@sly
Très bon la video sur l'extraordinaire Flea (c'est vrai qu'il est pas torse nu, ça craint). Bonne illustration de mon propos. C'est des mec qui font des masterclass etc... C'est pas Cure quoi...
Pastorius aussi parfaite illustration. Mon dieu que c'est bavard et que ça s'écoute jouer... C'est pas Cure quoi...

Et Gabrels=fraicheur, c'était parce qu'enfin y avait une nouvelle tête et pas que "le retour du retour du retour".
Comme "nouvelle tête" il me fait un peu penser à Coluche période Europe1 Canal.


Edit:
haha, je relis la liste de StephLeJunkie
C. ou C.C. oui aussi.
Caroline, Charlie sujet de plein de chansons oui...
Neige c'est tellement suranné. Un côté Ange '74.
Drepou, très '83...
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MessagePosté le: Mar Mai 29, 2012 02:36    Sujet du message: Répondre en citant

ils m etonnerons toujours c est mecs bordel !!!!
excellents, Reeves je trouve que ca pete, etant fan de bowie ca peut bien cartonner
et ca peut surtout leur ré-injecter l envie d enchainer sur un nouvel album
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Lacrymocratie
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MessagePosté le: Mar Mai 29, 2012 07:40    Sujet du message: Répondre en citant

Plutôt Steve Marker :


http://audrina.tripod.com/steve.html
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Ivlo Dark
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MessagePosté le: Mar Mai 29, 2012 09:03    Sujet du message: Répondre en citant

comme extra deluxe on a connu pire ... me souviens des 50 ans du Bowie
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Freddy
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MessagePosté le: Mar Mai 29, 2012 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

ghani a écrit:


"punk-salement-tatoué-qui-sait-pas-jouer-à-bloc-de-C".
Cure prend racine dans le Punk, et dorénavant Simon Gallup en est l'ultime garant.
Les punk ne savaient pas jouer et le revendiquaient.


Euh....

Comment dire....

Si dans l'esprit, Simon est Punk, il ne l'est pas resté musicalement, reprenant le flambeau derrière DEMPSEY qui n'était pas un manche, et assurant grave à la fois les nouvelles compos (jumping, another journey, play for today, at night...etc...etc...) et les lives (rappelons qu'en 80, 81 et 82 c'était sportif, il a assuré les tempos démultipliés !!!!) et à noter la petite touche avec la modification du solo de basse à la fin de 10.15 saturday night - mélodique et géniale... et des millions de choses qu'il a fait depuis...impossible de tout citer, et la compo de la ligne de basse de Homesick...

Je ne vois pas comment quelqu'un qui ne sait pas jouer, sait faire çà!!!!

Simon, c'est LE pilier, c'est un bassiste immense, je ne vois pas comment attaquer ce mec, c'est un génie au même titre que Smith, il a un style et un son envié de milliers de bassistes à travers le monde...

Simon is Punk but Simon rock... Very Happy

Encore un petit truc avec cette notion de "Punk", c'est vraiment quelque chose que j'ai depuis toujours adoré chez Cure, c'est le respect des instruments et du son, jamais on les a vu massacrer leurs instruments en les explosant pour faire "style" - Punk ou Grunge.
Ce respect des instruments - certainement à mettre en parallèle avec l'importance du son qu'il leur apporte est une qualité immense chez Cure. Et c'est à souligner...
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