FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
The Boss

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.apinkdream.org Index du Forum -> Other voices
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rendal
The head on the door
The head on the door


Inscrit le: 30 Aoû 2004
Messages: 1324
Localisation: Bergerac (Dordogne !)

MessagePosté le: Ven Mar 02, 2012 17:40    Sujet du message: The Boss Répondre en citant

Un topic sur THE Bruce ?? Ici ? Why Not ?
Disons que pour bcp (pas moi) ce type est une institution (comme Dylan ou Radiohead peuvent l'être) dont chaque acte ou parole est l'équivalent des Actes d'Un Apotre.
Disons, qu'il incarne ce que les USA peuvent produire de meilleur : un mélange d'humanité, d'ouverture vers les autres et d'espoir dans ce que produire l'Humain. "The Rising", ecrit après les attentats du 11/09/01 montrait par exemple que l'on pouvait unir le retour à la communauté ET l'ouverture vers le monde. Quand à son parcours professionnel, il reste exemplaire (mélange d'exigence et de succès populaire).
Il reste que son dernier single me laisse perplexe : "We Take Care Of Our Own" (Nous prenons soin des notres), sans une pointe d'ironie ou de distance dans les paroles....Suis-je le seul à m'y interesser ? (dans un site sur The Cure, je sais qu'on va pas être foule...)

rendal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lone Sloane
Concert
Concert


Inscrit le: 02 Fév 2012
Messages: 816

MessagePosté le: Ven Mar 02, 2012 18:15    Sujet du message: Re: The Boss Répondre en citant

rendal a écrit:

Disons que pour bcp (pas moi) ce type est une institution (comme Dylan ou Radiohead peuvent l'être) dont chaque acte ou parole est l'équivalent des Actes d'Un Apotre.

J'aime bien Springsteen et beaucoup Radiohead mais je ne suis pas certain qu'ils aient la même aura messianique qu'a eu Dylan.
Lui il a carrément changé le cours de la musique et influencé les plus grands des immortels.

Le Boss c'est autre chose, c'est plutôt le tonton sympa de l'amérique, bourré de talent certes mais beaucoup moins mystérieux et révolutionnaire génial que Zimmerman.

Quant à Radiohead, groupe culte oui, talentueux aussi (même si ça devient plus inégal) mais loin, de mon point, de vue des deux autres...pour l'instant...

Pour Bruce, je suis un inconditionnel de "The ghost of Tom Joad" et le Live à Dublin avec le Sessions Band est énorme.

(Bon, sur ce, en Géants Yankee, j'ai toujours préféré Tom Waits...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
headbanger
Show
Show


Inscrit le: 05 Juil 2004
Messages: 4651
Localisation: Pays de Savoie

MessagePosté le: Mer Mar 07, 2012 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore Springsteen aussi!
Le dernier single me laisse perplexe également, un peu trop facile à mon gout, mais je n'ai pas encore écouté le reste de l'album.
Comme Lone Sloane, je suis fan des seeger sessions, et du Ghost of Tom Joad. Et j'ajouterais le mythique "Darkness on the edge of town".
Je regrette de ne pas l'avoir vu en live. Ce ne sera pas pour cette année, bien que j'ai longuement hésité.
le comparer à Dylan? Je ne m'étais jamais posé la question. Je ne suis pas un grand connaisseur de Dylan, donc je ne donnerai pas d'avis, mais un bon paquet des paroles du Boss "prennent aux tripes". Rarement la condition ouvrière aura été si bien mis en musique.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
rendal
The head on the door
The head on the door


Inscrit le: 30 Aoû 2004
Messages: 1324
Localisation: Bergerac (Dordogne !)

MessagePosté le: Mer Mar 14, 2012 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ecoute de l'album ("Wrecking Ball"). Suis toujours perplexe...suite de figure de style (et un titre gospel, et un titre rock, et un titre country, et un jazzy) san vraiment de liant. J'vais me pencher sur les paroles qui semblent décrire la pop américaine de base en pleine crise financière...
Ma comparaison avec Dylan se basait surtout sur le fait que ce sont deux paysagistes des Etats-Unis avec ses peines et ses espoirs, dont les paroles sont disséquées, voire étudiées en fac (je me rappelle que "my hometown" figurait dans mon manuel d'anglais de 2nde !).
Les Kinks, puis Bowie (avant 1972), puis BLur, puis Arctics Monkeys ont bien tenté de faire de même (décrire "la vraie vie") pour l'Angleterre, mais trop de cynisme tue l'humain...

bref, toujours pas convaincu que ce soit son meilleur (comme semble le penser les inrocks !)

rendal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lacrymocratie
Paris
Paris


Inscrit le: 11 Aoû 2004
Messages: 5752

MessagePosté le: Mer Mar 14, 2012 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

En couv de R&F de ce mois.

Suis ni Dylan ,ni Springsteen.
Plutôt T.Petty (pour lés mélodies).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olipunker
Standing on the Beach
Standing on the Beach


Inscrit le: 28 Juil 2004
Messages: 1756
Localisation: Arras

MessagePosté le: Sam Mar 17, 2012 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je le trouve très bon "Wrecking Ball", sans pour autant considérer que c'est son meilleur.
_________________
La vie en rock sur https://twitter.com/rock_inpop
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
olipunker
Standing on the Beach
Standing on the Beach


Inscrit le: 28 Juil 2004
Messages: 1756
Localisation: Arras

MessagePosté le: Mer Déc 05, 2012 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ai ma place en pelouse or pour le SDF du 29 juin 2013.

Ayé je vais enfin voir le Boss, un grand moment en perspective:)
_________________
La vie en rock sur https://twitter.com/rock_inpop
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
headbanger
Show
Show


Inscrit le: 05 Juil 2004
Messages: 4651
Localisation: Pays de Savoie

MessagePosté le: Jeu Déc 06, 2012 09:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'abandonner ce vieux rêve que j'avais de le voir. Les prix pour le stade de Genève sont exorbitants! 148€ la place en pelouse or, et 90 en pelouse normale loin de la scène. Je ne peux pas payer un prix pareil pour un concert dans un stade. Même en salle je n'ai jamais payé aussi cher. Le SDF c'est atroce, mais c'est moins cher.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
olipunker
Standing on the Beach
Standing on the Beach


Inscrit le: 28 Juil 2004
Messages: 1756
Localisation: Arras

MessagePosté le: Sam Juin 29, 2013 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

Mon premier concert du Boss ce soir! J'ai hâte!
_________________
La vie en rock sur https://twitter.com/rock_inpop
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
XAVIER 76
Disintegration
Disintegration


Inscrit le: 03 Sep 2006
Messages: 2790
Localisation: Rouen (76)

MessagePosté le: Sam Juin 29, 2013 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

Profite-en bien Olipunker. Je l'ai vu l'année dernière à Bercy et il incarne tout ce qu'un artiste ou un groupe devrait être sur scène: une parfaite osmose avec le public, une setlist qui change régulièrement et surtout une intensité de tous les instants comme si sa vie en dépendait. Cool
_________________
I Try To Watch The Sun Come Up From The Edge Of The Deep Green Sea....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
olipunker
Standing on the Beach
Standing on the Beach


Inscrit le: 28 Juil 2004
Messages: 1756
Localisation: Arras

MessagePosté le: Dim Juin 30, 2013 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai profité à fond, idéalement placé en Pelouse Or.

Que dire? Que le Boss a été grandiose, généreux et très communicatif avec le public.

Près de 3h15 de show (dont quelques titres en acoustique en ouverture du concert), l'album Born In The USA joué en intégralité et en guise de bouquet final, Bruce seul avec sa guitare et son harmonica pour une version acoustique de Thunder Road.

J'y retournerai sans l'ombre d'un doute:)
_________________
La vie en rock sur https://twitter.com/rock_inpop
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
headbanger
Show
Show


Inscrit le: 05 Juil 2004
Messages: 4651
Localisation: Pays de Savoie

MessagePosté le: Jeu Juil 04, 2013 09:16    Sujet du message: Répondre en citant

J'étais à Genève hier. J'ai réussi à obtenir des invitations au dernier moment. Et c'était juste fabuleux!
Un concert un peu plus court que Paris visiblement, mais quelle patate! Ce type est LE rock! Un gros paquet de groupes peuvent se coucher devant lui. Aucun temps mort durant le show.
Il y a des années que je rêvais de la voir, et je ne regrette rien.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
olipunker
Standing on the Beach
Standing on the Beach


Inscrit le: 28 Juil 2004
Messages: 1756
Localisation: Arras

MessagePosté le: Ven Juil 05, 2013 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, il assure le Boss encore à son âge!
_________________
La vie en rock sur https://twitter.com/rock_inpop
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
olipunker
Standing on the Beach
Standing on the Beach


Inscrit le: 28 Juil 2004
Messages: 1756
Localisation: Arras

MessagePosté le: Dim Jan 19, 2014 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

Le nouvel album High Hopes est sorti depuis lundi, un bon cru du Boss.

J'ai posté sur mon site ActuRock un sondage afin que vous puissiez voter pour votre album préféré du Boss (s'il ne fallait en retenir qu'un...):

http://affinitiz.net/space/acturock/content/votre-album-prefere-de-bruce-springsteen_0EC1D6A9-7D2F-48F0-84AA-4F156DF2C64F
_________________
La vie en rock sur https://twitter.com/rock_inpop
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.apinkdream.org Index du Forum -> Other voices Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour nous envoyer vos news : contact@apinkdream.org

Graphisme : Julien Bremard - Dev : Pierre Bremard