Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Tetsuo Moderateur

Inscrit le: 05 Juil 2005 Messages: 6550 Localisation: Tessy's world
|
Posté le: Sam Nov 17, 2007 20:07 Sujet du message: |
|
|
oxygène, chants magnétiques et surtout equinoxe sont de très bons albums.
Equinoxe développe en moi tout un tas d'images et de souvenirs d'enfance. |
|
|
 |
doczaius Show

Inscrit le: 31 Déc 2004 Messages: 4551 Localisation: à l'ouest, toujours à l'ouest
|
Posté le: Dim Nov 25, 2007 03:05 Sujet du message: |
|
|
N'oubliez pas LA sortie de ce 26 Novembre : Oxygen : live in your living room
pour l'occasion, petite bande annonce du DVD :
<object width="425" height="355"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/PC31Dw-fnVI&rel=1&border=0"></param><param name="wmode" value="transparent"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/PC31Dw-fnVI&rel=1&border=0" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="355"></embed></object> |
|
|
 |
olipunker Standing on the Beach

|
Posté le: Dim Nov 25, 2007 22:00 Sujet du message: |
|
|
même si je le trouve parfois prétentieux, j'ai toujours plus ou moins aimé JMJ! il a le sens du spectacle et de la mise en scène, vu que je n'ai pas oxygène chez moi, je me laisserai peut être tenter par le remaster!!! _________________ La vie en rock sur https://twitter.com/rock_inpop |
|
|
 |
doczaius Show

Inscrit le: 31 Déc 2004 Messages: 4551 Localisation: à l'ouest, toujours à l'ouest
|
Posté le: Dim Nov 25, 2007 22:03 Sujet du message: |
|
|
c'est encore mieux qu'un remaster : "Oxygen : live in your living room " est un réenregistrement des morceaux d'origine, avec les instruments d'époque, mixé en 5.1 et dolby surround... Bref que du bon  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Nov 25, 2007 22:28 Sujet du message: |
|
|
tu vas le voir au théâtre marigny? _________________ La vie en rock sur https://twitter.com/rock_inpop |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Aoû 31, 2015 21:05 Sujet du message: |
|
|
J'ai enfin pu assister à une rencontre avec "le monsieur" samedi à Rock En Seine!
Quelle culture de la musique électro et son projet à venir Electronica aux multiples collaborations a l'air intéressant. _________________ La vie en rock sur https://twitter.com/rock_inpop |
|
|
 |

|
|
|
 |
sly Show

|
Posté le: Mar Sep 22, 2015 14:15 Sujet du message: |
|
|
olipunker a écrit: | même si je le trouve parfois prétentieux, j'ai toujours plus ou moins aimé JMJ! il a le sens du spectacle et de la mise en scène, vu que je n'ai pas oxygène chez moi, je me laisserai peut être tenter par le remaster!!! |
pardon
[/i][/u] _________________ Please come home |
|
|
 |
The X Phil Standing on the Beach

|
Posté le: Ven Oct 16, 2015 14:10 Sujet du message: |
|
|
L'album Electronica sort aujourd'hui.
Globalement sympa, mais assez anecdotique - typiquement le genre de truc à écouter deux ou trois fois, et à remiser dans son coin ensuite.
L'ensemble sonne très eighties, avec tout un tas de synthés analogiques, et les sons d'époque de Jarre. Ce qui est notable, c'est que chaque morceau ressemble typiquement à un morceau du collaborateur de JMJ, comme s'il s'effaçait derrière eux, dans un réflexe d'humilité qui ne lui ressemble pas tellement. Du coup, les collaborations avec des musiciens ou groupes pas intéressants donnent des morceaux pas intéressants (ceux avec M83, Fuck Buttons, Air...) voire à chier (Little Boots, Armin Van Buuren). Et inversement (Vince Clarke, John Carpenter, Tangerine Dream...). Il y a bien quelques exceptions (le morceau d'ouverture avec Boys Noize est bien, celui avec 3D non), et des bizarreries (le truc indescriptible avec Pete Townshend par exemple !).
Il en ressort surtout un disque paradoxal, où Jarre essaie de se remettre à la page en s'associant avec des vieux, ou un tordant l'électro la plus à la mode à sa musique old style; où le musicien est plus que jamais présent tout en s'effaçant derrière les groupes auxquels il s'associe.
A écouter, ne serait-ce que par curiosité. |
|
|
 |
doczaius Show

|
Posté le: Jeu Juil 14, 2016 03:10 Sujet du message: |
|
|
je reviens de la première date française de Jean Michel Jarre du Electronica world tour (aux arènes de Bayonne)... c'était juste parfait.... |
|
|
 |
dodo Japanese whispers

|
Posté le: Ven Juil 15, 2016 05:23 Sujet du message: |
|
|
Hier soir à Nîmes, excellent aussi! _________________ I really don't know what i'm doing here... |
|
|
 |
olivier31 Concert

|
Posté le: Jeu Oct 13, 2016 17:17 Sujet du message: |
|
|
Bientot oxygene 3  |
|
|
 |