Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
olipunker Standing on the Beach
|
Posté le: Sam Oct 15, 2016 21:27 Sujet du message: |
|
|
On a tellement parlé de ce concert annulé au Stade de Lille que je me devais d'en être quand même cette fois...mais à moindre prix!
Y a sinon le live mythique du 101 qui ressort en vinyle ces jours-ci. _________________ La vie en rock sur https://twitter.com/rock_inpop |
|
|
|
olivier31 Concert
|
Posté le: Dim Oct 16, 2016 14:19 Sujet du message: |
|
|
Oui, j'ai fais les disquaires de toulouse pour le 101 en vinyle,,,,,,,reponses,,,,ah bon???,,,,ou encore, ça n'interesse personne!!! Ou encore, non, il est trop chère!!! Bon et bien ok, je le commande sur internet,,,,,merci les disquaires toulousain!!! Et bravo pour les petits commerce!!! |
|
|
|
Gone! Greatest Hits
Inscrit le: 01 Jan 2007 Messages: 9331 Localisation: Nord de la France
|
Posté le: Dim Oct 16, 2016 15:35 Sujet du message: |
|
|
Olivier 31, il me semble l'avoir vu une fois, à Toulouse justement (ainsi que le Wish que j'aurais DU prendre )
Les rééditions vinyles ne m'intéressent pas personnellement (bon hormis un Killing Joke, car il est argenté ) |
|
|
|
harkonnen Japanese whispers
|
Posté le: Lun Oct 17, 2016 15:02 Sujet du message: |
|
|
pardon, mais à part sound qui effectivement est moins bon, je trouves leurs derniers disques vraiment excellents. Gore est un merveilleux songwriter et Gahan, ponctuellement, n'a pas à rougir (nothing' s impossible) |
|
|
|
rendal The head on the door
Inscrit le: 30 Aoû 2004 Messages: 1324 Localisation: Bergerac (Dordogne !)
|
Posté le: Jeu Oct 27, 2016 22:09 Sujet du message: |
|
|
Je trouve aussi que M.L.Gore n'affiche qu'une baisse de régime relative : j'adore Playing The Angel, et à la relecture, Delta Machine tient sérieusement la route. Bon, c'est sur qu'une bonne moitié d'Exciter est ch..... à mourir et que SOTU se limite à 2 (très bons) titres !
Ce qui manque surtout à DM, c'est un arrangeur de la trampe d'Alan Wilder. Depuis son départ, le groupe (et leurs producteurs) essaient de masquer le manque d'idée à coup de console Midi ou de claviers et guitares "vintage"....
Quand aux pochettes de Corbjin...(j'ai remarqué que je les critiquais à chacun de mes post...) vu qu'elles sont toujours plus mauvaises que les précédentes...
J'attends quand même le prochain DM avec impatience...
rendal |
|
|
|
riét The head on the door
Inscrit le: 16 Déc 2010 Messages: 1234 Localisation: l'austrasie
|
Posté le: Ven Oct 28, 2016 12:59 Sujet du message: |
|
|
je pense aussi que gore reste un très bon compositeur et zikos.
après je n'aime plus du tout ces chansons où ils chantent depuis un paquet d'année. je l'ai déjà dis ses trémolos à répétition ont fini par me soûler. il y met de l'émotion, mais ça ne passe plus pour ma part comme dans les années 80-début 90. c'est comme si il en faisait trop.
Même avis que rendal, autant je déteste exciter et sotu , autant delta machine reste le meilleur album ou en ts cas contenant les meilleures dernières compos du groupe avec playing the angel !
On verra ce que donne la prod du prochain... vu qu'ils annoncent du neuf !? mais est-ce juste le même effet d'annonce récurent tel que fletsch qui annonce le nouvel album à chaque fois, comme le meilleur du groupe ) |
|
|
|
deepgreensea Faith
|
Posté le: Ven Oct 28, 2016 15:27 Sujet du message: |
|
|
En meme ils sont tous pareils
Difficile de dire " le dernier album est pas top mais on le sort quand meme..." |
|
|
|
|
Posté le: Mar Nov 01, 2016 13:12 Sujet du message: |
|
|
heu... faut pas pousser mémé.
tu peux pas comparer playing the angel, avec sotu et encore moins avec delta machine.
sotu ils auraient pu clairement s'en passer par contre ou faire juste un ep avec wrong |
|
|
|
shiboome The head on the door
Inscrit le: 22 Oct 2007 Messages: 1226 Localisation: Lausanne, suisse
|
Posté le: Mar Nov 01, 2016 13:34 Sujet du message: |
|
|
c'est étonnant ce rejet presque systématique d'Exciter.
Moi je l'aime beaucoup cet album.
Et Delta Machine, il est en effet bien mieux que ces 2 prédécesseurs je trouve. |
|
|
|
|
Posté le: Mar Nov 01, 2016 13:37 Sujet du message: |
|
|
exciter reste pour ma part un des albums que j'écoute le moins mais il restera tjs devant la bouse sotu, qui est le seul disque dispensable du groupe |
|
|
|
valere Galore
|
|
|
|
|
Posté le: Mer Fév 01, 2017 18:30 Sujet du message: |
|
|
le 1er single de l'album de mars arrive ce vendredi et voila le taf de corbijn
le single
l'album
|
|
|
|
|
Posté le: Jeu Fév 02, 2017 15:17 Sujet du message: |
|
|
Mais que fait Corbjin avec Depeche Mode ???
Ce mec à de l'or entre les mains et ses dernières création pour DM sont pauvres à pleurer !!! |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Fév 02, 2017 16:54 Sujet du message: |
|
|
tout à fait d'accord avec toi.
c'est à croire que l'age d'or de sa collaboration avec DM est derrière lui ... et pourtant le groupe persiste !
même si ça reste moins moche , je trouve que la bouse de SOTU |
|
|
|
Gone! Greatest Hits
|
Posté le: Jeu Fév 02, 2017 18:47 Sujet du message: |
|
|
La pochette va avec le son _________________ I can sing, I can dance, I can laugh
As if nothing ever changed
But without you, without you
It can never be the same |
|
|
|
|
|
|
|
Gone! Greatest Hits
|
Posté le: Ven Fév 03, 2017 11:05 Sujet du message: |
|
|
Beh c'est pas mal !
Ca rappelle un peu les vieux DM (les disques hein pas le groupe lui même ) _________________ I can sing, I can dance, I can laugh
As if nothing ever changed
But without you, without you
It can never be the same |
|
|
|
The X Phil Standing on the Beach
|
Posté le: Ven Fév 03, 2017 11:40 Sujet du message: |
|
|
Ah bon ???
Justement, le problème, c'est que ça rappelle le DM de ces 20 dernières années, sans aucune prise de risque ni rien d'original - alors que ça serait bien qu'ils se remettent enfin à rappeler leur grande période ! |
|
|
|
valere Galore
|
Posté le: Ven Fév 03, 2017 20:43 Sujet du message: |
|
|
Pas mal! |
|
|
|
rendal The head on the door
Inscrit le: 30 Aoû 2004 Messages: 1324 Localisation: Bergerac (Dordogne !)
|
Posté le: Lun Fév 06, 2017 21:05 Sujet du message: |
|
|
Comme à chaque fois depuis 2001, je suis très circonspect par les "1er single" de DM (à l’exception de l'immense "Wrong" qui malheureusement annoncé leur pire album...).
Mais je rejoins quelques des précédents commentaires, surtout pour le son : encore une fois, des "blips blips" midi, des tics sonores déjà entendus sur chaque album depuis qu'Ed Buller est à la production (même si là ce n'est pas le cas d'après wiki...). Ca manque surtout d'un gimmick ou d'une mélodie qui ferait rentrer le morceau dans la tête.
Mais bon, ça n'est qu'une première écoute. Et Delta Machine était un bon disque, donc j'ai bon espoir.
Quant à la pochette...je crois qu'à chacun de mes post je critique le travail d'Anton Corbijn pour DM, cette fois-ci c'est presque pas mal...(bon, faut pas regarder les incroyables pochettes de Martyn Atkins entre 1981 et 1986 pour comparer sinon, on va pleurer...)
rendal |
|
|
|
|