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Lostever
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MessagePosté le: Lun Oct 01, 2018 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

derniere fois que Steve Lyon etait à la table de mixage .... Ce n'est pas une coincidence. Autant il a eu une bonne pioche sur le remplacement pour Bloodflowers, autant pour les albums suivants ... Je pense que c plsu le depart de Lyon qui a eu une grosse incidence que le depart de Parry.
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harkonnen
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MessagePosté le: Lun Oct 01, 2018 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

Soledad DLC a écrit:

denier = nier ou refuser de reconnaître


a moins que D Wave parle du denier du culte Arrow


mais c'est transitif comme verbe, c'est pour ça que j'étais perdu, limite je me demandais s'il ne fallait pas lire "daigner" (ce qui ne voulait rien dire non plus).
Je suis le seul à aimer l'album "The Cure"?
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remo
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MessagePosté le: Lun Oct 01, 2018 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

non, on est 2 à l'aimer Smile
j'aime moyennement le mix, trop de (sur)couches, son brouillon, batterie trop chargée...mais j'aime globalement les chansons, à part peut être Taking off qui est une pâle copie de Just like heaven. L'album aurait gagné en qualité avec un mix/son/groupe différent, même critique pour 4.13 dream d'ailleurs...mais bon, 2 albums inexistant sur scène
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sly
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MessagePosté le: Lun Oct 01, 2018 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

Lostever a écrit:
derniere fois que Steve Lyon etait à la table de mixage .... Ce n'est pas une coincidence. Autant il a eu une bonne pioche sur le remplacement pour Bloodflowers, autant pour les albums suivants ... Je pense que c plsu le depart de Lyon qui a eu une grosse incidence que le depart de Parry.


scratch Steve Lyon n'est intervenu que sur WMS, avant c'était Dave Allen omniprésent de The Top à Wish...

Maintenant reconnaissons que niveau son Kiss me même avec le remastering sonne plat et pourtant The Kiss est une chanson énorme mais si il y a un album qui a un son sans relief c'est celui-ci. Et c'était Dave Allen, et c'était Chris Parry, et toujours Robert, et Porl, Lol, Simon, Boris, bref toute la fine équipe.

Moi aussi j'aime The Cure pour tout : son (énorme) avec un parti pris très original (voix/batterie au centre, guitares (inclus basses) et synthé à gauche ou à droite selon, des compositions fabuleuses (Lost, Before 3, Truth goodness and beauty, Anniversary, Going nowhere, This Morning, même les chutes de studio sont à pleurer : Please come home, A boy i never knew).
Mais alors, pas du tout un son brouillon, au contraire, très précis, à l'os, sauf peut-être sur Labyrinthe et Anniversary, le reste, parfois on se demande même si Roger dort pas dans un coin, voir même Perry (The promise).
Et la voix de Robert qui n'a jamais été aussi urgente/outrée.

Brouillon correspond beaucoup plus à 4:13 Dream, là je suis d'accord.
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remo
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MessagePosté le: Lun Oct 01, 2018 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

Brouillon dans le sens empilage de piste, trop chargé, après c'est qu'un ressenti personnel, je ne prétends pas avoir la science infuse. J'aime pas l'empilement ni la surenchère, trop de voix, d'effets, trop de tout...et ça me donne trop souvent l'impression d'être un cache misère. Quand la chanson est bonne, elle est bonne,point. Peu importe que la guitare, soit à gauche, ou en haut à droite, la batterie au milieu ou au fond à gauche. L'album aurait gagné en qualité en étant un poil plus sobre...pour moi Smile alors que la qualité indéniable des chansons est bien présente.
J'aime bien wms ou cure n'essaie pas de faire du cure, mais cherche à se renouvelé, se ré-inventer ou explore d'autres horizons, et qui propose encore là, des pépites Smile
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shiboome
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MessagePosté le: Mar Oct 02, 2018 09:45    Sujet du message: Répondre en citant

"the cure" est l'album de la décédine 2000 - 2010 que j'écoute le plus, de loin.
Même si j'aime beaucoup Bloodfloowers, je reviens souvent vers celui-ci. En effet il y a un aspect d'urgence que j'aime. Il y a une bonne balance entre les titres lourds, lents et pop.
A part "never" qui est inaudible et "us or them" qui est bien lourd, le reste est très bon.
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Lostever
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MessagePosté le: Mar Oct 02, 2018 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

sly a écrit:
Lostever a écrit:
derniere fois que Steve Lyon etait à la table de mixage .... Ce n'est pas une coincidence. Autant il a eu une bonne pioche sur le remplacement pour Bloodflowers, autant pour les albums suivants ... Je pense que c plsu le depart de Lyon qui a eu une grosse incidence que le depart de Parry.


scratch Steve Lyon n'est intervenu que sur WMS, avant c'était Dave Allen omniprésent de The Top à Wish...



Oui ,j'aurais du me relire car ça n'a pas le sens que je voulais dire ....
Je voulais dire que c avec Lyon qu'il y avait à mes oreilles , une certaine cohérence pour la derniere fois et que la rupture est intervenu à la suite de WMS. Et que cette rupture est essentiellement du par le choix des producteurs suivants et non par le départ de Parry. Après c juste une facette differente qu'on peut plus ou moins aimer : côté rendu clinique de Cure, le côté un peu trop orchestral de Bloodflowers et le patchwork de 4:13
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jeanphi99
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MessagePosté le: Mar Oct 02, 2018 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je me sens moins seul. Very Happy

Je n'écoute déjà plus le groupe très régulièrement (j'ai tellement usé les vinyls, CD, K7, video, pendant des années et des années...), mais après WISH, le seul album que je ressors parfois est THE CURE.

WMS: je me souviens n'avoir aimé aucun morceau dès sa sortie. Bloodflowers: selon moi, des couches de guitare sèche. Je comprends que certains adorent cet album, mais pas moi. Et je ne parle pas de 4:13 que la prod a rendu inaudible (déjà que les compos ne sont pas terribles, à 3 ou 4 exceptions près). 4:13, sérieux, le son de guitare me fait grincer des dents. Atroce.

Par contre, THE CURE, je trouve le travaille de Ross Robinson intéressant car il a tenté quelque chose de différent. Je sais que ça ne s'est pas bien passé avec le groupe, que le marketing US a été bien pénible, etc.. mais je trouve la prod rafraichissante et pas mal de titres de très haut niveau.

En fait, cet album souffre d'un mauvais choix de tracklisting (et de la multitude de tracklisting selon le pays/support).

Si cet album avait été celui-ci, je le mettais dans les meilleurs du groupe :
Lost
Labyrinth
Before Three
Fake
Truth, Goodness and Beauty
The End of the World
Anniversary
The Promise
Going Nowhere
This Morning
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harkonnen
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MessagePosté le: Mar Oct 02, 2018 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

jeanphi99 a écrit:
Je me sens moins seul. Very Happy

Je n'écoute déjà plus le groupe très régulièrement (j'ai tellement usé les vinyls, CD, K7, video, pendant des années et des années...), mais après WISH, le seul album que je ressors parfois est THE CURE.

WMS: je me souviens n'avoir aimé aucun morceau dès sa sortie. Bloodflowers: selon moi, des couches de guitare sèche. Je comprends que certains adorent cet album, mais pas moi. Et je ne parle pas de 4:13 que la prod a rendu inaudible (déjà que les compos ne sont pas terribles, à 3 ou 4 exceptions près). 4:13, sérieux, le son de guitare me fait grincer des dents. Atroce.

Par contre, THE CURE, je trouve le travaille de Ross Robinson intéressant car il a tenté quelque chose de différent. Je sais que ça ne s'est pas bien passé avec le groupe, que le marketing US a été bien pénible, etc.. mais je trouve la prod rafraichissante et pas mal de titres de très haut niveau.

En fait, cet album souffre d'un mauvais choix de tracklisting (et de la multitude de tracklisting selon le pays/support).

Si cet album avait été celui-ci, je le mettais dans les meilleurs du groupe :
Lost
Labyrinth
Before Three
Fake
Truth, Goodness and Beauty
The End of the World
Anniversary
The Promise
Going Nowhere
This Morning


bien vu
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jeanphi99
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MessagePosté le: Mar Oct 02, 2018 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

Et tant que je suis dans les fantasmes... Laughing

Il aurait fallu pas mal de conditions, notamment que CUT HERE soit plus récente, mais j'aurais aimé qu'ils "terminent" par un superbe EP, avec les titres suivants:

CUT HERE
IT CAN NEVER BE THE SAME
A BOY I NEVER KNEW
PLEASE COME HOME

Ces 4 titres magnifiques (dont 3 inédits, c'est dingue) évoquant finalement le même thème, le manque, ils auraient pu l'intituler THE LACK EP

- le manque d'un ami disparu, le regret d'avoir foiré leur dernière rencontre
- le manque d'un parent disparu
- le manque d'un enfant qu'il n'aura jamais
- le manque de la personne aimée, qui l'a quitté.

Bon, je reviens sur terre mais je regrette quand même de ne pas avoir de véritable enregistrement studio de 3 de ces titres.
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Apart
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MessagePosté le: Mar Oct 02, 2018 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

100% d'accord, si ils ne doivent jamais refaire d'albums (Ce qui peut se comprendre pour pas mal de raisons: manque d'inspiration, peur d'un échec, volonté de ne pas faire l'album de trop), qu'ils sortent au moins ces trois joyaux...
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MessagePosté le: Mer Oct 03, 2018 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

mais ils l'ont déjà fait l'album de trop...
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Apart
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MessagePosté le: Mer Oct 03, 2018 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

harkonnen a écrit:
mais ils l'ont déjà fait l'album de trop...


Ils en ont déjà fait deux (Les derniers) Wink
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jefmotard
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MessagePosté le: Mer Oct 03, 2018 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

ils ne sont peut être pas à votre gout mais ils ne sont pas de trop car je les écoutes Very Happy
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Apart
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MessagePosté le: Mer Oct 03, 2018 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je disais "L'album de trop" du point de vue de Robert.

Dans ses interviews des dix dernières années, on sent qu'il a été échaudé par les ratés des deux derniers albums (Production déficiente, Mauvais marketing, double CD avorté..etc).

Aprés, comme disait jeanphi, il y a du bon dans les chansons (Going Nowhere, Truth, Anniversary, Underneath, The Hungry Ghost..et autres), mais c'est noyé dans un gloubiboulga sonore médiocre doublé d'une mauvaise production, et d'un choix entre faces A et faces B hasardeux.

Donc, c'est pour cela que pour ne pas s’embêter avec tout çà à 60 ans, il n'a qu'à sortir un EP de 4 chansons, et puis c'est marre...Comme çà, tous le monde sera content Very Happy
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remo
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MessagePosté le: Mer Oct 03, 2018 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

Il peut aussi mettre de nouveaux titres à télécharger librement et gratuitement
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riét
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MessagePosté le: Mer Oct 03, 2018 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

ouep du point de vue de Robert... je trouve que les compos de wms ( que je n'écoute jamais jamais au grand jamais depuis pas mal d'années) sont vraiment une catastrophe totale (à part want que j'adore). toutr le reste est bien pire pour moi que the cure et même 4/13 ... même si je suis aussi critique que vous sur la prod de ce dernier.
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Apart
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MessagePosté le: Mer Oct 03, 2018 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

La encore dans WMS, Adonais, It used to be me, Ocean, A Pink Dream, Waiting sont bien meilleures que toutes les chansons de WMS, à part peut-être Treasure Bare et Want..donc, encore une fois, foirage total dans le choix final des chansons....
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sly
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MessagePosté le: Jeu Oct 04, 2018 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

Apart a écrit:
Je disais "L'album de trop" du point de vue de Robert.

Dans ses interviews des dix dernières années, on sent qu'il a été échaudé par les ratés des deux derniers albums (Production déficiente, Mauvais marketing, double CD avorté..etc).

Aprés, comme disait jeanphi, il y a du bon dans les chansons (Going Nowhere, Truth, Anniversary, Underneath, The Hungry Ghost..et autres), mais c'est noyé dans un gloubiboulga sonore médiocre doublé d'une mauvaise production, et d'un choix entre faces A et faces B hasardeux.

Donc, c'est pour cela que pour ne pas s’embêter avec tout çà à 60 ans, il n'a qu'à sortir un EP de 4 chansons, et puis c'est marre...Comme çà, tous le monde sera content Very Happy


Il a surtout été échaudé par la nouvelle idylle qu'il avait eu avec Geffen, mais c'est pas comme si Neil Young n'avait pas vécu le même genre de mésaventure avec la même boîte dans les années 80, le patron de Geffen allant même jusqu'à lui coller un procès pour musique non conforme à son image, qu'il avait perdu évidemment.

Après Geffen ont réussi à se refaire une image avec Nirvana et Sonic Youth, mais on a vu le résultat sur Kurt Cobain, quand à Sonic Youth, leur popularité plus confidentielle les a peut-être préservé de l'appétit monstrueux de ce groupe.

En plus Robert n'avait même pas vu que derrière Geffen, il y avait Universal, le groupe qu'il venait de quitter, ça ne pouvait que tourner à l'eau de boudin ce genre de relation fausse.

C'est donc surtout l'aspect marketing (la forme de l'album, la sélection des titres en vue de la commercialisation) avec la bonne pression qui va bien avec.
Bah oui, Robert avait dû signer un contrat juteux pour lequel Geffen avait probablement des attentes gargantuesques comme à son habitude, d'où la prise en compte de leur point de vue dans ses vues artistiques. C'est pas pour rien que Bowie avait fini par créer sa propre maison de disque ISO pour réaliser les albums qu'il voulait au rythme qu'il voulait de la façon qu'il le voulait, et on a vu les ailes que cela lui a donné.

La pression a toujours été inhibiteur de l'élan artistique.

Donc pour ma part, les choix marketing hasardeux reviennent à l'appétit de Geffen qui a certainement promis une grande liberté artistique à Robert mais qui dans les faits, gentiment mais sûrement lui a foutu une pression d'enfer au lieu de lui foutre la paix et de le laisser faire les choix qu'il voulait.

Si Disintegration est un succès, à l'époque la maison de disque faisait la gueule et parlait de suicide commercial (bonjour la pression), Chris Parry aidait probablement a encaisser les coups du fait de l'indépendance du label. Du coup, depuis son départ, probablement motivé par Bloodflowers, le combat de trop contre Universal qui devait pas être enchanté de promouvoir ce type d'album sans single (ils ont d'ailleurs forcé Robert à en faire des singles, ont refusé une version courte de Watching me fall, et fait la gueule parce que "la tournée ne ferait pas vendre d'album"), il manque quelqu'un pour faire tempon et encaisser les coups et Robert de faire des compromis ce qui n'est pas son genre. D'où se retraite anticipée et ambiguë. Il veut mais pas comme ça.

Radiohead aussi ont trouvé la seule solution viable : l'indépendance, mais bon un truc comme ça, il faut une sacré équipe et une énergie incroyable pour mettre ça en place, la puissance économique d'un Bowie voir d'un Radiohead (ils ont créé leur structure en pleine gloire) n'est pas comparable à celle de The Cure : l'échec relatif de WMS et le succès relatif de Bloodflowers ne lui donnaient pas les assises pour établir une indépendance conforme à la renommée du groupe. Du coup il table sur ce qu'il maîtrise le mieux depuis toujours : la scène, et cela prend du temps.
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harkonnen
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MessagePosté le: Ven Oct 05, 2018 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

tout ça pour dire que le nouvel album, c'est pas pour demain... (et que c'est pas si grave)
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