FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
STUTTGART 21/11/22

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.apinkdream.org Index du Forum -> Show 2022
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
valere
Wild Mood Swings
Wild Mood Swings


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 6866
Localisation: Arras

MessagePosté le: Dim Déc 05, 2021 01:08    Sujet du message: STUTTGART 21/11/22 Répondre en citant

En attente de confirmation.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jefmotard
Faith
Faith


Inscrit le: 01 Jan 2005
Messages: 159
Localisation: toulouse

MessagePosté le: Mer Déc 08, 2021 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

présent - billet en poche
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
twilight-garden
three imaginary boys
three imaginary boys


Inscrit le: 01 Fév 2021
Messages: 33

MessagePosté le: Jeu Nov 17, 2022 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

Présent à la Schleyer-Halle de Stuttgart Very Happy

Il faudra voir à quelle heure... ça dépend de la circulation, des bouchons
Le trajet est connu; ce sont surtout les bouchons qu'on espère ne pas avoir

- contact par mp si certains souhaitent; on a encore de la place dans la voiture, au cas où, et il reste des places sur le site thecure.com pour ce concert -
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
riét
The head on the door
The head on the door


Inscrit le: 16 Déc 2010
Messages: 1099
Localisation: l'austrasie

MessagePosté le: Jeu Nov 17, 2022 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bon concert à vous.
J'ai hâte d'être à demain.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
twilight-garden
three imaginary boys
three imaginary boys


Inscrit le: 01 Fév 2021
Messages: 33

MessagePosté le: Jeu Nov 17, 2022 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Very Happy et bon concert aussi!

j'ai hâte d'être à demain et à lundi, pour pouvoir comparer la setlist et la prestation Very Happy

Cela faisait des années que je n'avais plus assisté à un concert du groupe Shocked Sad
L'événement suivant sera la sortie de Wish remaster Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jefmotard
Faith
Faith


Inscrit le: 01 Jan 2005
Messages: 159
Localisation: toulouse

MessagePosté le: Lun Nov 21, 2022 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une salle de sport pour un concert Sad
J y suis ça a demarre et le son semble correct...

Après strasbourg et bale mon dernier concert c est stuttgart

J ai encore en tête toulouse... et je rentre demain. Dans ma ville rose...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YOKO ONO
Show
Show


Inscrit le: 11 Juin 2004
Messages: 4963

MessagePosté le: Lun Nov 21, 2022 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bon concert à toi
_________________
guilty feet have got no rhythm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guillaume
The head on the door
The head on the door


Inscrit le: 12 Mai 2004
Messages: 1012
Localisation: Foro Sol

MessagePosté le: Lun Nov 21, 2022 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

Yes, bon concert jefmotard !
Pour moi aussi le show de Toulouse est encore gravé en tête ! Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
valere
Wild Mood Swings
Wild Mood Swings


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 6866
Localisation: Arras

MessagePosté le: Lun Nov 21, 2022 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bon concert!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soledad
Show
Show


Inscrit le: 21 Nov 2005
Messages: 4708
Localisation: ailleurs

MessagePosté le: Lun Nov 21, 2022 21:35    Sujet du message: Répondre en citant



Profitez bien et racontez tout même les trucs de neuneu hein ? Cool

_________________
never surrender
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
psloulou
three imaginary boys
three imaginary boys


Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 38

MessagePosté le: Lun Nov 21, 2022 23:51    Sujet du message: Répondre en citant

Alone
Pictures of You
Kyoto Song
A Night Like This
Lovesong
And Nothing Is Forever
The Last Day of Summer
A Fragile Thing
Burn
A Strange Day
Push
Play for Today
Shake Dog Shake
From the Edge of the Deep Green Sea
Endsong

Encore:

I Can Never Say Goodbye
Want
Cold
Charlotte Sometimes
A Forest

Encore 2:

Lullaby
The Walk
Friday I'm in Love
Close to Me
In Between Days
Just Like Heaven
Boys Don't Cry
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jefmotard
Faith
Faith


Inscrit le: 01 Jan 2005
Messages: 159
Localisation: toulouse

MessagePosté le: Mar Nov 22, 2022 02:13    Sujet du message: Répondre en citant

De retour sur Colmar ou je vais faire 5 heure de dodo avant de tracer la route pour Toulouse
Stuttgart est une salle ommi sport sponsorisé par porsche .. pas vraiment géniale mais ce soir il y avait cure et ca c est génial...

Rassurez vous pour ceux qui s inquiètes de Perry..il va bien et sa contribution est la ..il discute et souris..à sa manière... grande discution avec Robert au retour du 2eme rappel et à plusieurs reprises avec reeves
Fin originale de forest. Robert qui fait une impro sur la fin de la basse de Simon.. j ai espérer un forever...mais non juste quelques mots et Simon a cracher sa basse...

Pour le reste du classique mais efficace

Je ne regrettes pas mes deux jours de congés après strasbourg et bale pour faire stuttgart ... j ai pris quelques kilos chez mes amis choucroute et tartelette au munster mais ces trois concerts étaient bon...
Je repars dans le sud fatigué mais avec les souvenirs des 6 concerts que j ai pu voir... avec en numéro bien sûr celui à domicile ...la ville rose....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YOKO ONO
Show
Show


Inscrit le: 11 Juin 2004
Messages: 4963

MessagePosté le: Jeu Nov 24, 2022 00:15    Sujet du message: Répondre en citant

Merci jefmotard.
Ta ville c'était quelque chose.
_________________
guilty feet have got no rhythm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
twilight-garden
three imaginary boys
three imaginary boys


Inscrit le: 01 Fév 2021
Messages: 33

MessagePosté le: Jeu Nov 24, 2022 04:28    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la review,

j'étais à Stuttgart ; je ne suis toujours pas "redescendu"...
je fais un résumé demain, pendant que j'ai encore tous les souvenirs en tête.

Est-ce que je suis le seul à trouver que "Endsong" est une "masterpiece"... ils ont frappé fort avec ce titre. C'est énorme Shocked
J'avais déjà remarqué quelque chose au concert de Strasbourg, mais à Stuttgart, c'est devenu une évidence.
Ça valait bien le coup d'attendre 14 ans, rien que pour ce titre.

Est-ce que je suis le seul à trouver que 2h45, c'est presque trop court! On en redemanderait...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
twilight-garden
three imaginary boys
three imaginary boys


Inscrit le: 01 Fév 2021
Messages: 33

MessagePosté le: Jeu Nov 24, 2022 05:21    Sujet du message: Répondre en citant

21 novembre, direction Stuttgart. Le concert a lieu à la Hanns Martin Schleyer Halle, que je connais.

La dernière fois que j'étais sur place, c'était... il y a 19 ans, à l'occasion de la dernière tournée de David Bowie, A Reality Tour.

Le trajet pour l'Allemagne, et la ville de Stuttgart... Confused Baustelle, Bauwerke (travaux de voirie et d'entretien), Staus (bouchons). La ville est en travaux; je me retrouve dans les bouchons, traverse un tunnel, les camions. J'ai peur d'arriver en retard, mais heureusement, j'ai le GPS (mon GPS parle allemand, même en France) Very Happy

Je ne sais pas où je suis; je prends la sortie quand je vois Poststrasse, toujours est-il que j'aperçois le pont, il y a écrit Schleyer Halle dessus, et donc j'essaye de trouver un parking. Les parkings directement accessibles sont libres, mais... on m'indique qu'il faut payer 7€ la soirée Confused Donc je vais un peu plus loin, et, je trouve où me garer gratuitement, avec même les toilettes de chantier accessibles !

Pour Bowie, on était venus en train, on a traversé un parc, marché assez longtemps. Là, je prends l'escalier... et l'entrée a changé d'endroit. Avant, on faisait le tour sur la droite, et l'entrée était située derrière. Maintenant, c'est devant.

Une grande salle, il paraît que le concert n'est pas complet (c'est ce qu'on me dit, et pour ce qui me concerne, j'avais acheté ma place par Internet, le 10 novembre, et mi septembre, pour Strasbourg). En tout cas, il y a quand même une foule impressionnante.

Au niveau du concert, c'est ça le plus important... Twilight Sad en première partie. À noter que le concert a démarré à 19.30, soit une demie heure plus tôt qu'à Strasbourg. À nouveau, nous aurons droit aux 5 nouveaux titres, Alone, I Can Never Say Good Bye, And Nothing Is Forever, A Fragile Thing, et cette fantastique Endsong!
Pas de Prayers For Rain, ni de Plainsong, mais nous avons droit à Cold et A Strange Day. Pas de Doing The Unstuck, mais FTEOTDGS, Want, Shake Dog Shake seront jouées, ainsi que The Last Day Of Summer.

Robert est plus bavard en ce moment, plus bavard qu'il ne l'était il y a qq années. Moins bavard à Stuttgart, qu'à Strasbourg.

À un moment donné, il a dit "Ah I don't speak German... Well, I could speak a few words, but you won't understand. Ah... Anyway." (Trad. Je ne parle pas allemand. Enfin, je pourrais dire quelques mots en allemand, mais vous ne comprendriez pas. Anyway."

Robert a improvisé quelque chose à la fin de A Forest, puis Simon a terminé le morceau à la basse.

Lorsque Lullaby a démarré, j'ai d'un coup eu une forêt de smartphones devant moi Confused Surprised Mad on ne voyait plus rien... de même, comme à Strasbourg dans la fosse également, il y avait des personnes de plus grande taille encore (1,90m au moins)... Je pense que dorénavant, lors d'un concert, je prendrais une place dans les gradins Rolling Eyes Confused On est peut-être plus loin de la scène, mais au moins, on profite du son qui enveloppe toute la salle. J'étais au concert Trilogy, en 2002, à Forest National, Bruxelles, et nous étions assis à gauche dans les gradins, tout de suite quand on entre dans la salle.

J'ai plus remarqué le jeu de guitare de Reeves Gabrels à Stuttgart, ou alors j'étais plus près de lui ou mieux concentré. Cela faisait près de 18 ans maintenant, que je n'avais plus vu le groupe sur scène, mais j'ai toujours plus ou moins suivi leur actualité de loin. Incroyable de constater que, même en l'absence de nouveaux titres (sauf là maintenant), et bien le public est toujours au rdv. Les concerts sont complets; ils peuvent pratiquement "capitaliser" sur leur répertoire existant.

J'ai moins fait attention à Roger cette fois, vu que j'étais plus du côté de Reeves et de Perry. Au début du concert (Alone), quand Robert déambulait sur scène, je n'ai pas vu de gens lui donner des cadeaux, contrairement à Strasbourg.

Nous n'avons pas entendu Doing The Unstuck, mais nous avons eu Charlotte Sometimes à nouveau, ainsi qu'une bonne version de The Walk. CTM, IBD, et JLH. Burn, très bonne interprétation, comme à Strasbourg.
The Last Day Of Summer, et son solo de guitare.
Simon, comme toujours, on le voit une fois à sa place, une fois avec Reeves, une fois derrière Robert, ou il se met sur l'ampli. Robert a à nouveau fait varier ses humeurs (mood swings), joyeux avec The Walk, déconnant en chantant Lullaby ou Close To Me, euphorique avec In-Between Days et Push, et plaintif (Cold), et triste et émouvant (Endsong).

Endsong, j'ai l'impression que ça aurait pu figurer sur Wish et on dirait même une inspiration Lost Wishes.

Bien sûr, à nouveau Friday I'm In Love, Lovesong, Pictures Of You. Ils n'ont rien repris des 2 derniers albums... j'avais pensé à Anniversary, et à Sirensong Smile

Et donc le concert se termine déjà, à 23.25, soit une demie heure plus tôt qu'à Strasbourg, mais il avait débuté une demie heure plus tôt aussi.

On est restés sur place un certain temps; on a entendu les roadies charger le matériel, derrière la salle. Et juste après 2h du matin, nous avons vu 2 bus aux vitres fumées quitter la salle, passer devant, sur la Mercedesstrasse. Nous nous sommes ensuite séparés (on a fait la connaissance de quelques nouvelles personnes, des Allemands et également une Britannique qui se trouvait là dans le cadre de ses études). Je n'ai aucun problème ni avec la langue allemande, ni avec la langue anglaise ; par contre, quand on vous demande où se trouve telle ou telle chose dans la ville, et que vous n'êtes pas du coin...

Ah et je me rappelle de Kyoto Song aussi, avec Robert se déplaçant sur la scène. On dirait qu'il apprécie ces moments, quand il n'a que le micro et qu'il peut se concentrer sur le chant uniquement.

Voilà... maintenant, je me demande si la prochaine fois, je ne vais pas plutôt prendre ma place dans les gradins. Trilogy avait été une très bonne expérience dans les gradins. C'est vrai qu'on est plus loin de la scène... mais c'est plus confortable, on est moins serrés déjà, et on profite du son qui se diffuse dans toute la salle.

Je pense aussi ne plus faire de photos ou de vidéos (courtes). J'ai remarqué que quand on le faisait, on était moins bien concentré sur le concert et c'est un peu dommage (d'un autre côté, on a des souvenirs, qu'on peut revoir par la suite... mais est-ce vraiment le but). La tentation est grande, mais ne vaut-il pas mieux venir au concert et juste profiter de ce qu'on voit et ce qu'on entend(?)

Il a également présenté "I Can Never Say Good Bye", comme étant dédiée à son frère. Il l'avait déjà mentionné à Strasbourg. J'avais entendu que sa maman était décédée il y a quelques années, mais son frère apparemment aussi?

Autre chose, la basse de Simon m'a parue bien présente, par moments, surtout pour les morceaux pop, CTM, JLH, Play For Today, A Fragile Thing, A Night Like This... ou alors c'est toujours le cas, mais mon oreille était plus attentive dans ces moments Razz
Simon a l'air de vraiment s'éclater en jouant les morceaux pop... tout en étant très concentré en jouant des titres dark.

Rappelez-vous aussi de The Kiss (Trilogy) et de sa ligne de basse Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prayer
Disintegration
Disintegration


Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 2753
Localisation: 68

MessagePosté le: Jeu Nov 24, 2022 09:12    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces reviews Cool
Cool !
_________________
"les albums de The Cure, je les aime tous, mais à des degrés différents" (prayer 2008)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PHILOU?
The Cure
The Cure


Inscrit le: 24 Mai 2005
Messages: 16556

MessagePosté le: Jeu Nov 24, 2022 09:36    Sujet du message: Répondre en citant

Extra. Merci.
Bientôt mon tour. Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.apinkdream.org Index du Forum -> Show 2022 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour nous envoyer vos news : contact@apinkdream.org

Graphisme : Julien Bremard - Dev : Pierre Bremard