Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
prayer Disintegration


Inscrit le: 26 Fév 2008 Messages: 2850 Localisation: 68
|
Posté le: Mar Nov 15, 2022 09:09 Sujet du message: |
|
|
Génial Burn  _________________ "les albums de The Cure, je les aime tous, mais à des degrés différents" (prayer 2008) |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Linkeyes Japanese whispers


Inscrit le: 01 Nov 2016 Messages: 419
|
Posté le: Mar Nov 15, 2022 09:36 Sujet du message: |
|
|
Soledad a écrit: |
Reste des places pour London en décembre ? sometimes i'm dream |
Vu sur COF il y a quelques jours et vérifié ce matin, encore des places via AXS pour les 3 soirs…
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
PHILOU? The Cure


Inscrit le: 24 Mai 2005 Messages: 16571
|
Posté le: Mar Nov 15, 2022 09:51 Sujet du message: |
|
|
doczaius a écrit: | https://www.youtube.com/watch?v=giycrQ4hIa4
Bordeaux Main set |
Merci doc.  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
valere Galore


Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 7857 Localisation: Arras
|
Posté le: Mar Nov 15, 2022 10:34 Sujet du message: |
|
|
Excellent Burn  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
shiboome The head on the door


Inscrit le: 22 Oct 2007 Messages: 1229 Localisation: Lausanne, suisse
|
Posté le: Mar Nov 15, 2022 10:37 Sujet du message: |
|
|
Belle soirée
Très belle salle à la fosse assez petite et de très longs gradins. La forme de la salle, une sorte de gros galet lui donne une belle douceur.
Il aura quand même manqué un je ne sais quoi ce soir. Et après le concert, en regardant la setlist de Toulouse je comprends …
Et je RAGE !!! La seule date du sud que je zappe a, pour moi, la setlist parfaite …. Et j’ai raté ça !!!
Bon, ce soir de bien beaux moments quand même :
- Last day of summer, très touchante
- Cold sublime
- Burn, ce titre me renverse en live
- Endsong dantesque
Rappel Disintegration (idem Montpellier ce qui m’a un peu déçu )
Et en même temps, cette version de Disintegration !!! Habitée, complètement !!!
Bref je me rends compte qu’avec les concerts qui se suivent, mes exigences grandissent sérieusement !!!
Vivement Nantes !!! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Secamfr three imaginary boys

Inscrit le: 02 Juil 2012 Messages: 9
|
Posté le: Mar Nov 15, 2022 11:43 Sujet du message: |
|
|
shiboome a écrit: | Belle soirée
Très belle salle à la fosse assez petite et de très longs gradins. La forme de la salle, une sorte de gros galet lui donne une belle douceur.
Il aura quand même manqué un je ne sais quoi ce soir. Et après le concert, en regardant la setlist de Toulouse je comprends …
Et je RAGE !!! La seule date du sud que je zappe a, pour moi, la setlist parfaite …. Et j’ai raté ça !!!
Bon, ce soir de bien beaux moments quand même :
- Last day of summer, très touchante
- Cold sublime
- Burn, ce titre me renverse en live
- Endsong dantesque
Rappel Disintegration (idem Montpellier ce qui m’a un peu déçu )
Et en même temps, cette version de Disintegration !!! Habitée, complètement !!!
Bref je me rends compte qu’avec les concerts qui se suivent, mes exigences grandissent sérieusement !!!
Vivement Nantes !!! |
T'a quand même eu droit à la première de LGTB  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
sacarayures Boys don't cry

Inscrit le: 27 Nov 2007 Messages: 70 Localisation: in my mind
|
Posté le: Mar Nov 15, 2022 13:28 Sujet du message: |
|
|
Burn a écrit: | A défaut d’avoir vu God…😎😎
J’ai eu son bras droit… 🖤🖤
#thecure #simongallup #thecurelostworldtour22 #bordeaux
 |
Trop cool !
C'était à la sortie de la salle ou vers leur hôtel ?
D'ailleurs, qui sait où ils crèchent pendant leurs dates en France ? _________________ Catch me if I fall..I'm loosing hard... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
fred le mallrat Pornography


Inscrit le: 12 Sep 2005 Messages: 246 Localisation: Bordeaux
|
Posté le: Mar Nov 15, 2022 14:30 Sujet du message: |
|
|
Plus facile d accés que prévu l Arena (plus simple que pour l ouverture (Depeche Mode) ou avec massive Attack.
Je pariais au départ sur un rappel disintegration (j ai des témoins) mais durant le concert je me raviserais avec cette deuxieme partie de setlist (enfin apres Nothing is forever) en pensant peut etre à un rappel Pornography vu le peu de représentation des 17/porno dans la setlist.
Les bon points:
-Twilight sad a joue pas mal de morceaux que j aime avec un bon son (contrairement à Montpellier 2016) mais j avoue que j ai plus envie des les revoir (je le avais vu en solo à L iBoat à Bordeaux) dans une salle à taille humaine.
-Robert avait la voix (pas à Montpelleir 2016 mais même j ai trouvé mieux que Hyde Park 2018 et Rock en seine).
-Le son m a semblé bien meilleur aussi et sur certains morceaux le jeu et l interprétation (Disintegration, Play for today, A Forest, les nouveaux morceaux bien meilleur en presentiel que sur youtube), ..
-Robert a donné de s apersonne sur les morceaux pop, danse, aller voir public.
-L ambiance était bien
Bien sur le souci est la setlist de Toulouse... tu sais direct que tu n auras pas Faith (ou grande chance) et même.. tu compares et tu es déçu... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
monax The head on the door


Inscrit le: 15 Mai 2004 Messages: 1082 Localisation: bordeaux
|
Posté le: Mer Nov 16, 2022 10:20 Sujet du message: |
|
|
ça y est je suis redescendu du concert de lundi soir...
belle à soirée encore mieux que celle de Montpellier à mon goût.
Grosse complicité entre Roberto et Simon... pendant le premier rappel Robert est venu parler à Simon je serai curieux de savoir ce qu'il lui a dit... 1 titre plus tard Gallup lui faisait un gros calin avec un gros bisous!!!
Perry un peu plus "engagé" que les autres concerts... Roger inexistant!
Gabrels à sa place de super pote de Simon et Jason un vrai bûcheron!
Sans oublier le super set de Twilight Sad ! _________________ http://monaxmusic.blogspot.fr/ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
dodo Japanese whispers

Inscrit le: 11 Déc 2006 Messages: 421 Localisation: NIMES
|
Posté le: Mer Nov 16, 2022 14:19 Sujet du message: |
|
|
Très bon concert mais un peu difficile de passer derrière la folie toulousaine.
Belle last day of summer. Première de closedown sur les dates françaises. Encore un superbe rappel disintegration comme à Montpellier.
Enfin, elle me manquait pas, let’s go to bed. Belle salle avec un très bon son, j’ai trouvé. _________________ I really don't know what i'm doing here... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
guillaume The head on the door


Inscrit le: 12 Mai 2004 Messages: 1061 Localisation: Foro Sol
|
Posté le: Mer Nov 16, 2022 14:41 Sujet du message: |
|
|
merci pour les reviews
et Burn...trop fort!  _________________
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Burn Kiss Me Kiss Me Kiss Me


Inscrit le: 28 Juil 2004 Messages: 2067
|
Posté le: Mer Nov 16, 2022 15:40 Sujet du message: |
|
|
guillaume a écrit: | merci pour les reviews
et Burn...trop fort!  |
Merci, Faut savoir parfois provoquer la chance  _________________ I will always love you, You however long, I stay, I will always love you, whatever words, I say, I will always love you, I will always love you... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Soledad Show


Inscrit le: 21 Nov 2005 Messages: 4725 Localisation: ailleurs
|
Posté le: Mer Nov 16, 2022 17:07 Sujet du message: |
|
|
)
super Burn avec Gallup 8 _________________ never surrender
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Burn Kiss Me Kiss Me Kiss Me


Inscrit le: 28 Juil 2004 Messages: 2067
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
YOKO ONO Paris


Inscrit le: 11 Juin 2004 Messages: 5136
|
Posté le: Jeu Nov 24, 2022 00:50 Sujet du message: |
|
|
Suis plus critique pour Bordeaux. Faut dire que la barre de la veille était tellement haute.
Ça commençait vraiment mal pour moi. Fosse (coolos) mais... le son affreux.
Le fameux côté gauche sous les enceintes que d’autres ont pu expérimenter. La grosse caisse couvre absolument TOUT. On n’entend même pas la basse.
Et puis ça sent le soir où ça déroule tranquillou. Smith est clairement dans la retenue sur la voix. Je le comprends vu le rythme de malade de cette tournée. C’est limite le retour du parlé/chanté.
Carton jaune.
Mention spéciale du bâclé sur TLDOS. Le passage All that I have All that I hold All that is wrong All that I feel for or trust in or love All that is gone complètement à la ramasse m’a fait mal au cœur (c’est un de mes morceaux favoris). A Fragile Thing pareil.
Ils pointent.
Je me demande quand ça va décoller ? Ça met un temps fou.
Puis arrive Cold, Smith remet de l’intention dans sa voix. C’est hyper beau et troublant comment il passe d’un limite je m’en foutisme à «je donne».
L’idée d’enchainer Cold/Burn est parfaite.
Push ça retombe. Les bordelais sont hypnotisés de se voir dans l’écran. Ils font des grands gestes avec leur phone pour se repérer dans la télé et photographier leur bobine dans ce miroir derrière les Cures.
Le selfie 2.0.
Pour la première fois je me dit «vivement qu’on en finisse avec ce mainset». Surtout avec le retour de 39. Un morceau que j’adore mais là c’est lourd de facilité (paresse). Ça n’en fini pas. Qu'on passe au plat de résistance !
Quel plat de résistance ce premier rappel ! Je suis scotché. Ça me fait toujours un tel truc les clochettes + l’enchainement sur les 2 morceaux hardcore de Disin. Quel pied. Ca valait le coup de se taper le public bordelais qui n’attend qu’une chose «c kanki jou jeustlaïkèveun ?»
Le deuxième rappel déchaine enfin, et le public, et les musiciens. Smith est à fond prêt à se rouler par terre.
C’est vraiment n’imp
Pour résumer c’est la soirée des bisous des câlins et des chat-bite. Et que je te parle dans l’oreille et que je t’enlace et que j’essaye de feinter pour te toucher les fesses + bisou dans le cou. Même les Gallup père et fils se prennent langoureusement dans les bras entre deux morceaux.
C’est la tournée de l’amuuur
Le gagnant du chat-bite c’est toujours Smith. Personne n’arrive à le chopper.
P.S.
Question à ceux du premier rang : pendant toute l’intro de Endsong, Gallup montre ostensiblement au public l’arrière de sa basse, avec une phrase écrite tout du long.
Qu’y avait-il d'écrit ? _________________ guilty feet have got no rhythm |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
sly Show


Inscrit le: 31 Aoû 2007 Messages: 4558 Localisation: Dieppe
|
Posté le: Jeu Nov 24, 2022 21:57 Sujet du message: |
|
|
 _________________ Please come home |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|