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D-WAVE
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MessagePosté le: Ven Mar 29, 2024 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

Mon avis sur ce petit Dac au performance étonnante : SMSL D6s
toujours en RCA / USB

l'écoute attentive de mes Tracks perso qui je le rappel est une deuxième génération d'archivage, dont la 1er est en direct Tape et Direct Desk (console)

la 1er génération ne peut pas égaler la deuxième génération numérique
l'acharnement sur l'orientation de phase dont j'essaye de ressourdre sont des placebos beaucoup trop difficile

le Dither améliore les hautes fréquences trop lumineuse et apporte la profondeur perdue

ma conclusion les ingénieurs qui utilise une copie numérique d'une source de type Tape machine qui n'est pas en direct : des pertes d'orientation de phase et d'informations sans parler des transitoires

évaluer sans être sûr d'écouter la source original n'est pas possible.

La vielle K7 de D de Kate Bush une évolution ?
un fichier numérique pas la source (2018)
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MessagePosté le: Ven Mar 29, 2024 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

D-WAVE a écrit:
Mon avis sur ce petit Dac au performance étonnante : SMSL D6s
toujours en RCA / USB

l'écoute attentive de mes Tracks perso qui je le rappel est une deuxième génération d'archivage, dont la 1er est en direct Tape et Direct Desk (console)

la 1er génération ne peut pas égaler la deuxième génération numérique
l'acharnement sur l'orientation de phase dont j'essaye de ressourdre sont des placebos beaucoup trop difficile

le Dither améliore les hautes fréquences trop lumineuse et apporte la profondeur perdue

ma conclusion les ingénieurs qui utilise une copie numérique d'une source de type Tape machine qui n'est pas en direct : des pertes d'orientation de phase et d'informations sans parler des transitoires

évaluer sans être sûr d'écouter la source original n'est pas possible.

La vielle K7 de D de Kate Bush une évolution ?
un fichier numérique pas la source (2018)


la vielle K7 à vitesse plus rapide de D est certainement de l'autre côté de l'atlantique dont à priori sauf erreur pas de re-numérisations

trouver la 1er copie d'une source analogique est un casse tête dans le monde moderne

conclusion

D continu vers l'infinie petit avec un THD+N à 0,00004% pour la prochaine machine.

D tu as oublier de brancher les cables XLR

l'Hyper Stream 4 modulator .............

--------------

D appel la salle des Archives : bip bip bip...........
Bonjour, j'aimerai la copie numérisé parfaitement "bon la phase ..c pas gagner"

Monsieur nous ne pouvons donner suite à votre requête pour un particulier

J'ai un soucis sur les résidus du CS80 sur une rééditions de Kate Bush

D à complétement oublier sur le Multi track les résidus

D rappel pour le Multi Track .....

le son brouillant est bien le Fairligh.

Malheureusement D à perdue une enchère sur une vieille machine il y a quelques années
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MessagePosté le: Dim Mar 31, 2024 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

Que fait D ? les analyses d'Ufo de forme cylindrique à données variable... et multiple générations

"Midnight"

https://www.youtube.com/watch?v=cF_3tgThzLU

D arrive à t-il à voir de l'autre côté
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MessagePosté le: Dim Mar 31, 2024 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

les écoutes pour le moment sont très positives, toujours en RCA
difficile à évaluer : j'ai plus de chance d'être en sous voltage avec l'amplification en class AB intégré de mes enceintes.

la luminosité moderne d'une machine incolore.
la méthodologie ESS qui travail à une certaine fréquence est indéterminé

des améliorations notable en stabilité

les machines entre elle sont très proche, ce qui marche sur la machine A ne fonction pas sur la machine B mais c'est rare

J'ai quand même un son à 360° qui tourne autour de moi dans la pièce avec l'équivalent de HP de 1 m qui frôle mon oreille à 2 mètres des HP's et derrières moi sur Electric Ladyland en 24/96 en 2.0 de Grundman avec mon Dangerous Source avec une petite modification "mémoire défaillante.. phase ou Azimuth : bande analogique utiliser

ce n'étais malheureusement qu'un Ufo aussi étonnant soit-il
quand j'ai brancher l'autre machine à base Ess.
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MessagePosté le: Lun Avr 01, 2024 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

D dans la câblerie pour acheter des cables XLR du 1er Avril :

https://www.youtube.com/watch?v=M8Yb5F6hYVg
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MessagePosté le: Mar Avr 02, 2024 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

finalement la câblerie provisoire : deux câbles différentes marque et de longueur de 1 mètre et 1,5 mètre : XLR

les basses sont enfin présente, le 1,5 le son est plus direct : volume proche mais plus direct (?)

test de mes fichiers perso : comme une lettre à la poste sans la coloration des machines en amont mais une amélioration "énorme" le voltage différent
la stabilité est quand même impressionnante (j'écoute 2 génération digit
: tape et console en direct "

des écoutes approfondie pour le moment sur ce petit low cos : Smsl D6s, bon ce n'est pas un Weiss Hélios mais la différence pour le prix.

* Luminosité à étudier, et conversion des données interne aussi sur les multiples 44.1/88.2
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MessagePosté le: Mar Avr 02, 2024 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

très belle écoute en XLR : de nouveau câble ?
l'illusion des câbles, il faut des preuves ..............

le magnifique 24 bit / 192 khz à 6 core delta en amont
le piano tape machine "une difficulté" pour une machine numérique à bien quantifier "passe" sans être trop numérique

le DSD est aussi plus naturel "des machines différentes en amont"

Mixed up 2 : CD1 source analogique / génération digit inconnue
l'arrière plan "ouhhhh ouaphhhh" bien meilleur Lullaby

le défaut "le saut" que j'ai dèja identifier sur le vinyl 45t UK jour de sortie
est présent.

le clip de sampling bouclage de close to me "Drum" : perdue dans la table de mastering le câblage

une écoute rafraichissante sur la CD2 : moins typé Jitter ou autre bizarreté Digit de génération ou une sorte d'horloge ou syncro interface
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MessagePosté le: Mar Avr 02, 2024 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

D-WAVE a écrit:
très belle écoute en XLR : de nouveau câble ?
l'illusion des câbles, il faut des preuves ..............

le magnifique 24 bit / 192 khz à 6 core delta en amont
le piano tape machine "une difficulté" pour une machine numérique à bien quantifier "passe" sans être trop numérique

le DSD est aussi plus naturel "des machines différentes en amont"

Mixed up 2 : CD1 source analogique / génération digit inconnue
l'arrière plan "ouhhhh ouaphhhh" bien meilleur Lullaby

le défaut "le saut" que j'ai dèja identifier sur le vinyl 45t UK jour de sortie
est présent.

le clip de sampling bouclage de close to me "Drum" : perdue dans la table de mastering le câblage

une écoute rafraichissante sur la CD2 : moins typé Jitter ou autre bizarreté Digit de génération ou une sorte d'horloge ou syncro interface


pour évaluer une machine, il faut des têtes d'enregistrement et uniquement ses propres fichiers : le niveau est très élever, à plus de 20 bit de performance l'ampli ne suit plus

la rapidité idéal cinéma est plus un ampli de class D "incolore"
la sensation analogique est plus sur un ampli class Ab certes plus coloré
un petit "benchmark ahb2" pour attendre proche de 20 bit = le prix
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MessagePosté le: Jeu Avr 04, 2024 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

la Magie digital est quand même variable d'une machine une autre

J'estime toujours qu'il reste toujours des résidus certainement utile dans des versions antérieures sans aller trop loin dans le passé.

le suivie des données est un calvaire sur la génération digital 1

J'écoute des vieux trucs 70's
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MessagePosté le: Ven Avr 05, 2024 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

Eploration et écoute : intéressante

Gypsy Eyes

orientation de phase ou déphasage mystérieux sur l'intro

Déterminer avec exactitude l'accentuation dans le domaine numérique et point vue contradictoire de la machine A et B

l'écoute de l'ensemble de la même version et des rééditions

la complexité, déterminer si cela existe vraiment n'est pas gagner. sur la source original.
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MessagePosté le: Lun Avr 08, 2024 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

Parfois j'aimerai bien que les rééditions utilise le support d'origine et que la copie soit suffisamment compréhensible sans visuel c'est très difficile à évaluer
le chemin est rempli de composants "variable" mais bon quand il y a plusieurs éditions les chances sont plus nombreuses

la contradiction d'écouter une Edition avec le support d'origine et une autre avec une copie numérique : sa doit super onduler à mon avis sans parler des problèmes de phase

la copie parfaite approche mais je ne sais pas si c'est véritablement voulu..

les ré-éditions : oui mais support d'origine ou la meilleur copie disponible.

la précision digital à des limites
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MessagePosté le: Lun Avr 08, 2024 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

D-WAVE a écrit:
Parfois j'aimerai bien que les rééditions utilise le support d'origine et que la copie soit suffisamment compréhensible sans visuel c'est très difficile à évaluer
le chemin est rempli de composants "variable" mais bon quand il y a plusieurs éditions les chances sont plus nombreuses

la contradiction d'écouter une Edition avec le support d'origine et une autre avec une copie numérique : sa doit super onduler à mon avis sans parler des problèmes de phase

la copie parfaite approche mais je ne sais pas si c'est véritablement voulu..

les ré-éditions : oui mais support d'origine ou la meilleur copie disponible.

la précision digital à des limites


le bouclage interne doit être aussi un facteur scientifique mais il est très difficile d'évaluer une tête d'enregistrement

en bréf "proche" mais jamais parfait

certain ingénieur utilise une copie numérique d'un support analogique sans jamais avoir écouter l'original

entre un son clinique et pointu "agressive" et flou et baveux c'est pas gagner
sur la précision
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MessagePosté le: Lun Avr 08, 2024 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

mon avis : Pornography n'est pas la hauteur dans le domaine numérique, des passages "métallique" mal compris par la machine.
trop clinique, le tabourin un défaut "métallique
problème de relecture, trop de composants sur le chemin, pré-ampli mal évaluer, Dsp numérique (?), en bref

D retourne retrouver dans le passé un vieux vinyle UK jour de sortie

peut être une machine numérique à l'époque aussi, possible

D est bloquer dans le temps

une machine DCS pour cacher la misère

vous pourrez rapidement aller vers le côté obscure sur un Vivaldi One

beaucoup trop de composants D aussi....instable
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MessagePosté le: Lun Avr 08, 2024 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

D à finalement un modeste Dac dont le prix est justifier mais jamais parfait pour comprendre le langage de toutes machines en amont

https://www.audiosciencereview.com/forum/index.php?threads/smsl-d-6s-balanced-dac-review.48813/

les probabilités de tordre le temps est impossible traverser les cables....

dans le monde des morts ?
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MessagePosté le: Mer Avr 10, 2024 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

Après moulte réflexion sur certaine vieillerie dans le processus de finalisation comme Kate Bush entre vintage digital et Tape.

à priori ce qui est intéressant est la sensation de vitesse de défilement comme une bobine qui tourne à une certaine vitesse.

les vieilles machines numérique ont une sensation de vitesse proche d'une cassette.

la version de 2018 "running up that hill" qui est un fichier avant mastering mais pas la source original .

donnée original rétro digital ou en amont une tape machine

me demande plus investigation, trop confus et une version antérieur doit être aussi écouter.

établir un diagnostique de finalisation : digital rétro tape ou analogue tape

Je ressent toujours une sensation d'une vitesse proche d'une cassette

donc 8 pistes dans 24 pistes (ok) mais finaliser sur quoi ?

remix à partir de quoi ? du 8 pistes ? d'un maxi vinyle sampler

théoriquement ont put ressentir les sensations de vitesse de défilement

petite précision temporelle sur le Fairlight 8 bit brouillant : variation de vitesse plus accélérer ou ralenti sur une vrai machine rétro

la Linndrum risque d'être difficile à reprogrammer

aucune idée de la survie des vieilles bandes
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MessagePosté le: Jeu Avr 11, 2024 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

en attendant que je trouve de bon cable XLR

Toutes les rééditions qui utilise la source Master original sont bien sûr préférable, ce qui n'est pas toujours le cas
j'estime toujours à mi-chemin sur une seul machine, des risques de variation de phase et un décalage que je n'arrive pas à géré sur ma deuxième copie numérique de secours déjà limité par le support original.

quoiqu'il en soit c'est acceptable, un peu métallique les vieilles interfaces
accentuation.

un excédant de luminosité sur deux machines.

mais j'ai quand même une belle stabilité sur cette machine

la prochaine étape AKM4499EX de conception différente
prix + mesure technique.

je pense que l'ESS est quand même très clinique ; une histoire de contraste de modulation interne

le son ne fonctionne pas sur tous ; mais toujours très proche d'une machine à une autre
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MessagePosté le: Dim Avr 14, 2024 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

Après vérification et arrêt sur image la vieille K7 de D est identique.

https://www.youtube.com/watch?v=bV0RAcuG2Ao

un "Orch Hits" un sample du Fairlight CMI identifier en fin d'un morceau
des résidus temporelle que je dois retrouver sur un titre précis, la réécoute de toutes les ré-éditions
sur la transformation temporelle à vitesse de numérisation lente discret intrigante, déplacement du son moins lente sur la lecture sur ma nouvelle machine : cela ne va pas déterminer une bande analogique axant traverser l'atlantique pour l'édition de 2018, possible aussi mais pas indiquer.

D adore sa vieille K7 angoissante en boucle dans sont vieux combiner rétro en mode réduction de bruit

des fluctuations difficile à résoudre une évolution certainement préférable

Je pense quand même un un vrai Piano sur la version 2018, donc à priori la source est finaliser en analogique, parfois en numérique aussi à la même époque. Donc correction erreur en continu indéterminé

mais pas de panique le Sony Dash de Muse clignote aussi en permanence
des saveurs moyennement reconnaissable facilement dont ma classification est un déplacement lent,lent,lent et ultra coloré mais pas aussi lumineux sur nos machine moderne : seul les trucs moderns sont proche, tous le reste sont finaliser sur bande analogique ou DAT rétro : donc des résidus plus proche des données DAT sont peut être plus dans le passé que dans le présent numérique

pas de paniques les vieilles bandes des années 50's sont encore exploitable et numérisable à l'infinie jusqu'à atteindre le clone parfait .....................
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MessagePosté le: Dim Avr 14, 2024 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

mais que cherche D : des noirs intense, un arrière plan sans lumière
mon Dangerous source n'est vraiment pas mauvais sur ce point ; l'audibilité de la signature des machines en amont est évidente

mais comme j'obtient une stabilité étonnante sur l'ESS ; un poil brillant, très bien sur les bruits de micro, technologie de type broadcast propre :
à chaque fois que j'attribue un défauts "lecture d'information dont je connais parfaitement la source en amont" est plus instable ou difficilement audible
à cause de l'ampli en class AB intégré dans mes enceintes Yamaha : mais le volume difficile à bien ajuster.

j'ai eu quelques bizarreté difficile à attribuer la cause qui peut être extérieur
poursuivre vers la technologie ESS : à la hauteur qui demande d'autre point de vue

j'ai un apport pour de nouvelle écoute : positive mais il faut toujours plusieurs point de vue différent

il est difficile de faire confiance à un seul point de vue ; sans faire une tonne de test
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MessagePosté le: Mar Avr 16, 2024 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

l'audionumérique est l'Aliasing : le son métallique trop accentuer dans le domaine numérique.

beaucoup trop difficile à résoudre, un peu moins douloureux
sur "siamese twins" avec une nouvelle machine mais pas top

d'ailleurs impossible de dire si le tambourin en est un ou des résidus dans une reverb avec du wow flutter.

j'ai dèja entendu des transferts avec des sons complexe métallique plus naturel et moins d'Aliasing

impossible et retour à un vieux vinyle à vitesse lente

pas de solution
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MessagePosté le: Mar Avr 16, 2024 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="D-WAVE"]l'audionumérique est l'Aliasing : le son métallique trop accentuer dans le domaine numérique.

beaucoup trop difficile à résoudre, un peu moins douloureux
sur "siamese twins" avec une nouvelle machine mais pas top

d'ailleurs impossible de dire si le tambourin en est un ou des résidus dans une reverb avec du wow flutter.

j'ai dèja entendu des transferts avec des sons complexe métallique plus naturel et moins d'Aliasing

impossible et retour à un vieux vinyle à vitesse lente.

PAS DE SOLUTION

mon avis : la distance de composants de la tête de lecture et autre possible DSP il reste encore 30% d'informations inconnue et possible problème de re-lecture pas aussi bon qu'un simple rebobinage : mais une audibilité sur une anomalie "pause-lecture en plein morceau" d'un titre de l'album
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