Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
XAVIER 76 Disintegration

Inscrit le: 03 Sep 2006 Messages: 2790 Localisation: Rouen (76)
|
Posté le: Lun Juin 30, 2008 07:21 Sujet du message: Oasis |
|
|
Pour le plus grand bonheur de certains sur ce forum, le gang des frères Gallagher sortira son nouvel album le 06 novembre prochain et s'intitulera Dig Out Your Soul. Une tournée mondiale devrait suivre où le groupe visitera l'Amérique en septembre et à la mi-novembre. Vivement les dates européennes.  _________________ I Try To Watch The Sun Come Up From The Edge Of The Deep Green Sea.... |
|
|
 |
Super Pato le basset fou Bloodflowers

Inscrit le: 11 Mai 2004 Messages: 10060 Localisation: Where the birds always sing
|
Posté le: Lun Juin 30, 2008 09:54 Sujet du message: |
|
|
Heureusement que Raphaël ne vient plus sur le forum.
Je me comprends.  _________________ With everything gone
And all still to come ? (...)
In each other's arms
So near and so far...
The Cure - Underneath the stars
www.myspace.com/novembertwelve |
|
|
 |
headbanger Show

Inscrit le: 05 Juil 2004 Messages: 4651 Localisation: Pays de Savoie
|
Posté le: Lun Juin 30, 2008 15:51 Sujet du message: |
|
|
Voulzy, Doré, Mylene Farmer et maintenant Oasis....Vous voulez rebaptiser la section, "les groupes à ne pas découvrir"?  _________________
 |
|
|
 |
MoOn Disintegration

|
Posté le: Lun Juin 30, 2008 17:07 Sujet du message: |
|
|
|
|
 |
Lacrymocratie Paris

|
Posté le: Lun Juin 30, 2008 17:48 Sujet du message: |
|
|
Pas d'ac.Y a de belles chansons. |
|
|
 |
olipunker Standing on the Beach

|
Posté le: Lun Juin 30, 2008 17:51 Sujet du message: |
|
|
Vous allez peut être encore me moquer de moi mais j'adore ce groupe depuis toujours, à savoir depuis la sortie de l'immense Definitely Maybe en 1994.
Certes, Oasis n'a pas réinventé le rock'n'roll de ses plus illustres aînés mais possède une jolie collection de chansons à son actif (écoutez juste l'album de b-sides The Masterplan pour vous en rendre compte).
En concert, ils alternent le très bon et le moins bon. J'ai ma foi hâte de les revoir sur scène. _________________ La vie en rock sur https://twitter.com/rock_inpop |
|
|
 |
Cedrik The Top

|
Posté le: Lun Juin 30, 2008 20:24 Sujet du message: |
|
|
euh, 6 octobre logiquement, avec un nouveau single le 29 septembre : The Shock of the Lightning!
j'ai écouté les démos dispos sur internet, ça à l'air d'être du bon Oasis... pour une fois.. enfin je veux dire mieux que les 3 ou 4 derniers albums, j'avais décroché au 3e album... |
|
|
 |
XAVIER 76 Disintegration

Inscrit le: 03 Sep 2006 Messages: 2790 Localisation: Rouen (76)
|
Posté le: Mar Juil 01, 2008 07:23 Sujet du message: |
|
|
L'autre jour, je regardais un épisode des Simpsons où Homer beuglait qu'Oasis avait tout poupé sur les Beatles et était une bande de nuls. Désolé mais je n'ai jamais considéré le groupe des frères Gallagher comme du sous Beatles. "Definitely Maybe" (1994) et"What's the Story Morning Glory" (1995) me font bien vibrer. Et la qualité des faces b de "the Masterplan" (1998) ajoute à leur talent.
J'espère bien les voir sur cette tournée; moi qui les ai ratés lors de leur passage à Rouen en octobre 2005.  _________________ I Try To Watch The Sun Come Up From The Edge Of The Deep Green Sea.... |
|
|
 |
The X Phil Standing on the Beach

|
Posté le: Mar Juil 01, 2008 07:41 Sujet du message: |
|
|
Et l'intro de "Don't look back in anger", par exemple, n'a vraiment absolument rien à voir avec "Imagine" (ou alors c'est un hasard) ! Un exemple parmi tant d'autres... |
|
|
 |
letskillmusic Seventeen Seconds

|
Posté le: Mar Juil 01, 2008 10:13 Sujet du message: |
|
|
XAVIER 76 a écrit: | "Definitely Maybe" (1994) et"What's the Story Morning Glory" (1995) me font bien vibrer. Et la qualité des faces b de "the Masterplan" (1998) ajoute à leur talent. |
Voilà. Leurs premiers disques restent des sommets du rock UK 90's, entre mélodies 60's imparables et relents shoegaze. Chouette période créative par ailleurs, entre Pulp, Supergrass et les glorieux débuts de Belle & Sebastian.. surtout si l'on compare avec la scène britonne actuelle, au bord de l'apoplexie. Et je préfererais toujours un groupe influençé par le meilleur de la pop british à des combos inspirés par Adam & The Ants (qui a dit Franz Ferdinand?). Il est vrai qu'un pompage/hommage manifeste de 3 notes d'Imagine passe moins inaperçu, tout comme des déclarations pas toujours très heureuses, mais ça ne résume pas un répertoire bien rempli, sauf pour les mass medias et leurs moutons. Noel a su et sait toujours écrire de grandes chansons pop-ulaires.. It's just rock'n'roll en fait |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juil 01, 2008 11:58 Sujet du message: |
|
|
Ca n'a rien à voir avec des critères subjectifs de qualité.Dire que ce n'est pas pompé sur les Beatles alors que ça l'est - et que même eux le disent - c'est comme dire que The Cure fait du Death Metal. Après, on peut aimer ou non - perso, je trouve que Oasis sont des cons qui font de la daube et n'arriveront jamais au niveau d'une rognure d'ongle de Blur; mais c'est autre chose...
(sauf Wonderwall et Supersonic, 2 chansons que je trouve très bonnes en soi, mais comme elle s'intègrent dans le reste de ce qu'a fait le groupe, elles perdent de leur force). |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juil 01, 2008 14:19 Sujet du message: |
|
|
C'est super d'être lapidaire mais autant le faire avec humour, mieux avec un minimum de vocabulaire et références. Mais tu poses une question d'ensemble intéressante. Depuis quand le rock anglais n'est plus original? 1979. Les groupes made in Albion restent depuis des creusets d'influences plus ou moins réussis, et c'est souvent la production qui fait la différence. Les gammes mineures et la basse en pointillés existaient bien avant 'TIB'. Mais les chansons sont bonnes? Je prends. 'Definitely Maybe' synthétise parfaitement le britrock 60's/90's (le punk de 'Bring It On Down' non ça n'est pas du 'Let It Be') et p***** ça tombe bien, j'aime la simplicité apparente des Beatles, des Pistols ou des Who. Toi peut-être moins, mais le reste n'est que littérature pour gens qui savent et raccourcis foireux.
Tu veux du son plus original et 'inventif'? Il y a bien eu l'exception Radiohead au-dessus de la mêlée. Mais là aussi, il existe des gens qui savent que 'Ok Computer' est superbement pompé sur le Floyd, que 'Kid A' doit énormément au krautrock et aux WARP Records.. et c'est évident qu'ils ont ourageusement emprunté, je te jure que ça en devient presque pathétique des fois à l'écoute. Dépouille le prenant Blur '13' de ses oripeaux vaguement world/électro et tu auras toujours des morceaux remarquablement écrits, mais aussi ce sentiment qu'Albarn reste un grand fan devant l'Eternel de Pavement et des Kinks. Et un gros malin. Mais tu l'auras compris, ça les fans s'en foutent car ils ont toujours raison Je me risquerais pas à demander au rock à guitares d'être original en tout cas.. Sinon on n'écouterait pas de Cure post-89, parce que dans le genre 'groupe qui ne prend quasiment aucun risque et se recycle depuis 30 ans', ils vont bientôt rattraper les Stones
*Désolé pour la pavé* *Et j'attends plus rien d'un groupe comme Oasis de toute façon* |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juil 01, 2008 14:52 Sujet du message: |
|
|
C'est encore une question subjective, mais je préfère les phrases lapidaires à ta leçon de morale poseuse et dépourvue d'humour (elle aussi). Donc :
- je suis fan des Beatles, des Kinks et des Who; je ne vois pas en quoi ça empèche les raccourcis foireux (comme les tiens).
- il n'y a pas à débarrasser un album comme "13" de ses arrangements : ils sont là, ils font partie des morceaux. C'est justement par ces arrangements qu'ils existent en eux même, c'est un tout (composition + mélodies + chant + paroles + arrangements + encore plein de trucs).
- j'aime pas Oasis non pas parce que c'est pompé sur les Beatles (ça, ça vient en plus du reste), mais parce que leurs chansons me font chier, point. j'ai pas besoin d'une encyclopédie historique du rock anglais pour pas aimer les Gallagher; écouter leurs chansons me suffit.
- l'exemple de The Cure n'a rien à voir : depuis 20 ans ils s'auto-sucent, c'est pas la même chose... |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juil 01, 2008 15:30 Sujet du message: |
|
|
The X Phil a écrit: | C'est encore une question subjective, mais je préfère les phrases lapidaires à ta leçon de morale poseuse et dépourvue d'humour (elle aussi). Donc :
- je suis fan des Beatles, des Kinks et des Who; je ne vois pas en quoi ça empèche les raccourcis foireux (comme les tiens).
- il n'y a pas à débarrasser un album comme "13" de ses arrangements : ils sont là, ils font partie des morceaux. C'est justement par ces arrangements qu'ils existent en eux même, c'est un tout (composition + mélodies + chant + paroles + arrangements + encore plein de trucs) |
Tu n'as pas vraiment saisi le sens de mon post, je me doutais bien que ça tomberait à plat.. Tu viens basher un groupe avec un argument de fosse septique, tu aurais pu te faire comprendre plus vite ou t'abstenir. Regarde moi j'abhorre les chanteurs qui chantent faux comme Voulzy (ce con a même pompé Lennon/Mc Cartney, un exemple parmi tant d'autres), mais je perds pas pour autant ma petite existence dans le thread concerné. Tout cela objectivement bien sûr
J'aurais dû essayé avec des 'daube', 'chier' ou 'cons', ça aurait paru moins poseur (?) et plus lol. Enfin.. moi j'adore m'autosucer aussi, ça tu l'as compris. Bref ce débat sent le formol, je sors sur Bastoche prendre une limonade, mais je prends l'iPhone pour qu'on puisse continuer à s'insulter |
|
|
 |
intothetrees Moderateur

Inscrit le: 18 Déc 2005 Messages: 5109 Localisation: lost in a forest
|
Posté le: Mar Juil 01, 2008 15:38 Sujet du message: |
|
|
"On se calme et on boit frais" (euh oui je ne modèrerai les empoignades qu'avec des titres de films de Max Pecas désormais ) _________________ You promised me . |
|
|
 |
headbanger Show

|
Posté le: Mar Juil 01, 2008 16:08 Sujet du message: |
|
|
The X Phil a écrit: | The Cure fait du Death Metal |
Ce sera ça l'album dark de fin d'année!!!!!!
Et peut-être enournée avec Deicide début 2009.
Désolé, j'ai pas pu m'empécher...  |
|
|
 |
Gromoko Bloodflowers

|
Posté le: Mar Juil 01, 2008 16:09 Sujet du message: |
|
|
aucun groupe de metal n'a repris One Hundred Years ? ça le ferait peut être, non ?  _________________
« Feel free to share, remaster, remix, sample, reverse it and check for Satanic messages, or whatever else you want to do with this recording... just don't sell it.» |
|
|
 |
headbanger Show

|
Posté le: Mar Juil 01, 2008 16:11 Sujet du message: |
|
|
Gromoko a écrit: | aucun groupe de metal n'a repris One Hundred Years ? ça le ferait peut être, non ?  |
Si si!! Les Lillois de SUP et surement d'autre d'ailleurs. A fouiller... |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juil 01, 2008 17:00 Sujet du message: |
|
|
letskillmusic a écrit: | Tu viens basher un groupe avec un argument de fosse septique, tu aurais pu te faire comprendre plus vite ou t'abstenir. |
Oui, pardon, j'avais pas vu que les topics étaient réservés uniquement aux gens qui aiment les groupes concernés.
Pardon aussi parce que j'avais pas vu que l'argument "les Simpsons se moquent d'Oasis parce qu'ils copient les Beatles alors que c'est pas vrai" était tout de suite d'un autre tonneau que "Oasis pompe les Beatles et c'est vrai".
Pardon, oui, j'me moquerai pus de ces génies de Gallagher.
(et total respect pour Max Pécas, quand même !) |
|
|
 |
Lacrymocratie Paris

|
Posté le: Mar Juil 01, 2008 22:23 Sujet du message: |
|
|
oui letskill.
J écoutais beaucoup Warp à la fin des 90's.Kid A et Amnesiac ne sont que de très frileux resucées des disques d'Autechre.
Et puis les Strokes ont débarqué.Depuis,j ai fourgué tous mes machins electro.Le 1er Strokes a changé bien des vies...
Et puis j aime bien leurs conneries aux Gallagher.Les mecs se souviennent d'où ils viennent.Ils crachent pas sur leurs origines.Je trouve cela hautement respectable. |
|
|
 |
|