Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ivlo Dark Greatest Hits

|
Posté le: Ven Aoû 14, 2009 16:34 Sujet du message: PAUL BANKS (INTERPOL) ALIAS JULIAN PLENTI |
|
|
dès les 1ère notes de JULIAN PLENTI IS SKYSCRAPER on retrouve aisément le son d'Interpol.
Il est vrai que la voix écorchée et émotionnelle de PAUL "JULIAN" est là pour que l'on ne se perde pas trop.
Plusieurs leaders de groupes ont tenté l'aventure du projet solo (de mémoire dans ma collection Billy Corgan ou Thom Yorke)
l'enjeu étant de sortir quelquechose de neuf tout en ne choquant pas l'auditoire des fans.
Ici mon sentiment est mitigé, certes JULIAN PLENTI nous fait découvrir toute une palette d'ingéniosité non dévoilée chez INTERPOL (plus de titres acoustiques, utilisation de cuivres et de mélodies quelque peu "psyché") mais force est de constater que la tension palpable dans les titres d'INTERPOL a quasiment disparue ici.
Moins d'énergie au final et album de bric et de broc ... sans doute plus un labo d'essais qu'une volonté de se démarquer des compos du groupe.
Au final l'album se laisse écouter gentillement (ce qui est pas mal pour la saison) en attendant le 4ème opus de qui vous savez. |
|
|
 |
The X Phil Standing on the Beach

|
Posté le: Mar Sep 01, 2009 19:12 Sujet du message: |
|
|
Profitant d'un moment de récréation entre deux albums d'Interpol, le chanteur-guitariste Paul Banks a mis en boîte ce disque au drôle de titre sous un drôle de pseudo.
Un disque qui mérite au moins qu'on y jette une oreille, au moins par curiosité. Puis une deuxième, par intérêt. Parce que c'est plutôt très bien, au premier abord.
Bien sûr, la voix de Banks étant immédiatement identifiable, et le bonhomme faisant partie des compositeurs des morceaux d'Interpol, ce disque présente pas mal de similitudes avec ceux du groupe. Au moins au début, même si c'est un peu plus rock, un peu moins néo-new wave. La seconde moitié est plus originale et assez expérimentale - comme Amanda Palmer avec son album solo, Banks en profite pour aérer sa musique et aller sur des terrains inexplorés avec son groupe (instrumentaux hypnotiques, piano et orchestre...).
Une bonne façon d'attendre sans trop d'impatience le quatrième Interpol prévu pour l'année prochaine. |
|
|
 |
Elegy Disintegration

|
Posté le: Dim Oct 11, 2009 23:15 Sujet du message: |
|
|
JULIAN PLENTI
ALHAMBRA
21 RUE YVES TOUDIC
75010 PARIS
Le dimanche 13 décembre 2009 à 19:30
<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/grFCwQNaV0Q&hl=fr&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/grFCwQNaV0Q&hl=fr&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>
j'ai hâte ! _________________ You're just like a dream ... |
|
|
 |
holyhour The head on the door

Inscrit le: 20 Sep 2004 Messages: 1057 Localisation: ile de France
|
Posté le: Lun Oct 12, 2009 19:11 Sujet du message: |
|
|
intéressant ... _________________ .
Rod. |
|
|
 |
wylko Moderateur

|
Posté le: Lun Oct 12, 2009 19:53 Sujet du message: |
|
|
Oui j'en ai entendu un bout hier (je vais écouter ça avec attention) _________________ Eight flew over. One was destroyed. |
|
|
 |
Gromoko Bloodflowers

|
Posté le: Lun Oct 12, 2009 20:49 Sujet du message: |
|
|
J'adore Interpol mais je trouve son album solo super décevant… malgré plusieurs écoutes, j'ai hâte que le groupe se remette au boulot ! _________________
« Feel free to share, remaster, remix, sample, reverse it and check for Satanic messages, or whatever else you want to do with this recording... just don't sell it.» |
|
|
 |
|