FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Prayer Tour
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.apinkdream.org Index du Forum -> The Cure
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
prayer
Disintegration
Disintegration


Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 2753
Localisation: 68

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2008 18:14    Sujet du message: Prayer Tour Répondre en citant

La tournée commence (01/05), et sur les 3 premières dates pas de Faith dans la setlist...(assez semblable durant toute la tournée)
puis à Hambourg (05/05) premier Faith d'une longue et belle série, 34 à la suite Razz ... et tout d'un coup stop ! à Bordeaux Shocked Twisted Evil la suite varie gentiment (7 Faith sur les 14 dernières dates).
Sur la tournée américaine, aucun Faith Shocked mais, peut être pris de remords Rolling Eyes , Robert nous livre le seul à la dernière date, puis achève le concert et la tournée par le seul Forever.
Décidément une tournée atypique et magnifique qui aura marqué plus d'un ! cheers
+1 (après avoir loupé plusieurs dates, ce fut mon premier concert de The Cure #angel à Lyon)
Vos souvenirs... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeremy wulc
Boys don't cry
Boys don't cry


Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 65

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2008 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai adoré cette tournée. Les deux Bercy etaient magnifiques !!! .... J'ai aussi adoré le Swing Tour !!!!
_________________
My dream comes true ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
XAVIER 76
Disintegration
Disintegration


Inscrit le: 03 Sep 2006
Messages: 2790
Localisation: Rouen (76)

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 07:35    Sujet du message: Répondre en citant

Paraît qu'à Bercy sur la Prayer Tour, y ont joué 4 heures Shocked Shocked Shocked Shocked Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation
_________________
I Try To Watch The Sun Come Up From The Edge Of The Deep Green Sea....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
SeatNumber
Entreat
Entreat


Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 3329

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 07:43    Sujet du message: Répondre en citant

cette tournée m'a marquée parce que c'était mon premier concert de Cure ...mais je n'ai fait qu'un seul concert, je n'ai eu ni Faith, ni forever Smile...

La tournée qui m'a le plus marquée reste le Dream tour et le 4 tour suit de très près , en 3ème seulement le prayer tour !
_________________
Decalage-horaire@shuttle.Oscar
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurelia_
Standing on the Beach
Standing on the Beach


Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 1580
Localisation: 12 Avenue George V

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 08:43    Sujet du message: Répondre en citant

ben moi je suis née pour cette tournée... ma mère aurait bien voulu que je naisse prématurée pour aller les voir Arrow

donc ouais le 4tour c'est mon plus beau souvenir (en même temps c'est le seul que j'ai fait )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fred
Administrateur


Inscrit le: 21 Avr 2004
Messages: 13410

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 09:26    Sujet du message: Répondre en citant

XAVIER 76 a écrit:
Paraît qu'à Bercy sur la Prayer Tour, y ont joué 4 heures Shocked Shocked Shocked Shocked Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation


1er Soir: 2h32

2eme Soir: 2h28
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Utilisateur
Wild Mood Swings
Wild Mood Swings


Inscrit le: 02 Jan 2006
Messages: 6671

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

*Aurélia* a écrit:
ben moi je suis née pour cette tournée... ma mère aurait bien voulu que je naisse prématurée pour aller les voir Arrow

donc ouais le 4tour c'est mon plus beau souvenir (en même temps c'est le seul que j'ai fait )



Bah... pareil Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ken le survivant
Concert
Concert


Inscrit le: 26 Fév 2006
Messages: 903
Localisation: caen

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le concert de Caen je devais y aller avec mes deux frangins et la veille ils ont décidés que j'étais trop petit (j'avais 13 ans) et ils ont refilé la place à un de leur pote Evil or Very Mad #Sniper (j'aime et écoute Cure depuis 1984,huit ans)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Sandorf
Boys don't cry
Boys don't cry


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 69
Localisation: Normandie

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

Le Prayer tour était une grande messe... pas de bol Ken, J'ai assisté au concert de Caen qui n'était pas l'un des mieux. Certes, mais j'ai de très bons souvenirs de ce concert, notamment l'entrée de scène presque théâtral. L'intro de Plainsong, fumée blanche avec des effets de lumières qui faisaient deviner la silhouette de chacun des membres, et puis Smith en dernier planté sur le coté droit de la scène, qui a balayé du regard toute la salle, nous étions tous hypnotisés par son regard... J'ai eu la chance d'être devant, ... que de frissons....!
Faute de beau temps, ce concert qui était prévu en extérieur a été joué au parc expo en intérieur, là où il y a le zénith maintenant. Mais le son n'y était pas et plusieurs fois Smith a dû lui même soulever les grands draps blancs qui décoraient la scène et dissimulaient du matos scénique, pour régler les instruments...
Question show, je retiendrais la version de lullaby extended remix, le reste était assez banal, si j'ose dire mais c'était un concert Cure en 89... ah oui le Killing an Arab était mortel dans la fausse, ....
Beaucoup de punks étaient au concert...
Sinon pour Faith je l'ai découverte en concert à Lièvin en 87. « la » claque... tout simplement !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ken le survivant
Concert
Concert


Inscrit le: 26 Fév 2006
Messages: 903
Localisation: caen

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

Mes frangins m'ont dit que les membres de Cure jouaient au foot avant le concert, derriere ces fameux rideaux justement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
prayer
Disintegration
Disintegration


Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 2753
Localisation: 68

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

Sandorf a écrit:
Le Prayer tour était une grande messe...

Exactement Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sandorf
Boys don't cry
Boys don't cry


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 69
Localisation: Normandie

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas le souvenir de ça, ... Mais la salle était effectivement séparée en deux par des grands rideaux...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shiboome
The head on the door
The head on the door


Inscrit le: 22 Oct 2007
Messages: 1200
Localisation: Lausanne, suisse

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

Mon premier concert de The Cure, à Lyon aussi.
Mémorable, cette fersion de Faith rougeoyante à la fin.
Chronique complète ici :
http://www.xsilence.net/concert-402.htm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ken le survivant
Concert
Concert


Inscrit le: 26 Fév 2006
Messages: 903
Localisation: caen

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

Dommage que le concert ne se soit pas déroulé au château de Caen, ça aurait été un endroit parfait pour un concert de Cure, un peu dans le style d'Orange mais avec un côté médiéval en plus...Par contre je pense que toute la ville aurait entendu le concert, ça aurait été horrible pour tous les gens chez eux en train de regarder la télé!
En ce moment j'écoute beaucoup Entreat, c'est un très bon album.Les morceaux étaient joué peut être un peu plus rapidement qu'actuellement.
Disintegration se bonifie avec le temps je trouve.Quand j'avais 13 ans j'écoutais en boucle Disintegration, j'adorai tout l'album, mais ma préférée de toute c'était Pictures of you.Maintenant, encore, ça reste LE titre de tous les titres que je préfère.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
XAVIER 76
Disintegration
Disintegration


Inscrit le: 03 Sep 2006
Messages: 2790
Localisation: Rouen (76)

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

ken le survivant a écrit:
Pour le concert de Caen je devais y aller avec mes deux frangins et la veille ils ont décidés que j'étais trop petit (j'avais 13 ans) et ils ont refilé la place à un de leur pote Evil or Very Mad #Sniper (j'aime et écoute Cure depuis 1984,huit ans)


Vraiment pas de bol Ken Evil or Very Mad Evil or Very Mad . Donc à lire le compte-rendu de Sandorf, le concert de Caen s'est déroulé au Parc des Expositions à cause du mauvais temps et non à cause de ventes insuffisantes de billets. Confused
_________________
I Try To Watch The Sun Come Up From The Edge Of The Deep Green Sea....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
XAVIER 76
Disintegration
Disintegration


Inscrit le: 03 Sep 2006
Messages: 2790
Localisation: Rouen (76)

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

Fred a écrit:
XAVIER 76 a écrit:
Paraît qu'à Bercy sur la Prayer Tour, y ont joué 4 heures Shocked Shocked Shocked Shocked Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation


1er Soir: 2h32

2eme Soir: 2h28


D'accord, donc moins que ce qu'on m'avait dit Confused
_________________
I Try To Watch The Sun Come Up From The Edge Of The Deep Green Sea....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ken le survivant
Concert
Concert


Inscrit le: 26 Fév 2006
Messages: 903
Localisation: caen

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

Sandorf est devenu mon dieu Mr. Green ( C'est le seul ici à avoir été au concert de Caen en 1989! king salut
...par contre Xavier76 j'ai plutôt entendu la version du temps que du manque d'engouement...et on t'as dit 4 heures mais peut être sur les deux concerts?...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
prayer
Disintegration
Disintegration


Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 2753
Localisation: 68

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

shiboome a écrit:
Mon premier concert de The Cure, à Lyon aussi.
Mémorable, cette fersion de Faith rougeoyante à la fin.
Chronique complète ici :
http://www.xsilence.net/concert-402.htm


Merci...
Très bien ta review shiboome Cool
Cà m'a permis de me replonger dedans Cool
Voilà mon souvenir le plus marquant de ce concert Wink

prayer a écrit:

Plus que quelques jours, et voilà enfin (après 8 ans d'attente ! ) mon premier concert (seul ! ) de The Cure à Lyon (3 jours après Turin). Je me rappelle très bien du moment où les premières notes de Faith ont retentit, j'y croyais pas... J'allais vivre un moment très émouvant, inoubliable... La version de Faith ne finissait pas... Robert chantait des paroles que je n'avais jamais entendu, et que je ne comprenais pas en intégralité... P***** mon premier concert, en plus avec Faith, le rêve... La magie a opéré... Magic PRAYER Tour...


Ton premier concert en 1989 à Lyon, comme moi Wink
et le dernier Zurich 2008, isn't it ? comme moi Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sandorf
Boys don't cry
Boys don't cry


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 69
Localisation: Normandie

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

Oui "Entreat" est excellent, ... le rythme de Disintegration est monstrueux et Smith l'a jouait avec sa fender IV... !

------------

Vive la Normandie !!!! Very Happy
hein, Ken ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
XAVIER 76
Disintegration
Disintegration


Inscrit le: 03 Sep 2006
Messages: 2790
Localisation: Rouen (76)

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

ken le survivant a écrit:
Sandorf est devenu mon dieu Mr. Green ( C'est le seul ici à avoir été au concert de Caen en 1989! king salut
...par contre Xavier76 j'ai plutôt entendu la version du temps que du manque d'engouement...et on t'as dit 4 heures mais peut être sur les deux concerts?...


Pour Bercy, 4 heures de concert, j'ai dû mal comprendre alors. La mémoire nous joue souvent des tours.

Par contre, pour Caen, j'ai du mal à croire que le lieu ait changé à cause du temps. Je me rappelle qu'il faisait très beau à ce moment-là. Ce soir-là, on était invités chez nos voisins et on avait passé la soirée dehors. P'têt que c'était un autre jour et que p'têt il faisait vraiment mauvais ce soir-là.

Pour le manque d'engouement, pourquoi Caen serait épargné de "curistes"? Laughing Laughing
_________________
I Try To Watch The Sun Come Up From The Edge Of The Deep Green Sea....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.apinkdream.org Index du Forum -> The Cure Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour nous envoyer vos news : contact@apinkdream.org

Graphisme : Julien Bremard - Dev : Pierre Bremard