Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Gone! Greatest Hits


Inscrit le: 01 Jan 2007 Messages: 9455 Localisation: Nord de la France
|
Posté le: Dim Avr 06, 2008 16:16 Sujet du message: Moriarty |
|
|
J'avais eu l'opportunité de les voir en concert à Merville, ptit bled sympa et paumé du 59 dans la salle municipale vendredi dernier.
Agréablement surpris, ca sonne folk, c'est original, frais (me fait penser à la bo de little miss sunshine un peu) et sur scène c'est aussi un spectacle, un petit décor sans chichis pour poser cette formation excentrique, qui nous raconte des petites histoires, pour l'histoire ils sont tous de la même famille.
Une contrebasse, deux guitares ,une batterie et un harmonica, on se croit en plein western et la voix peut irriter certains.
En tout cas j'apprécie, je ne connaissais pas (ou trop peu) et je compte les revoir au Grand mix à Tourcoing ce mois ci.
Des gars bien sympathiques, simples et généreux.
Un myspace pour découvrir:
http://www.myspace.com/moriartylands
Parmi les influences, citons Robert Smith et SImon gallup  _________________ I can sing, I can dance, I can laugh
As if nothing ever changed
But without you, without you
It can never be the same |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
olipunker Standing on the Beach


Inscrit le: 28 Juil 2004 Messages: 1821 Localisation: Arras
|
Posté le: Dim Avr 06, 2008 16:36 Sujet du message: |
|
|
Je connaissais que de nom, je suis allé écouter: j'ai bien aimé!! _________________ La vie en rock sur https://twitter.com/rock_inpop |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ninjatune Pornography

Inscrit le: 03 Aoû 2005 Messages: 253 Localisation: Paris
|
Posté le: Dim Avr 06, 2008 18:34 Sujet du message: |
|
|
J adore ce groupe, leur son est assez originial. Ce sont aussi de gros fan de Depeche Mode (Ils ont effectué une cover de Enjoy the silence ) |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
headbanger Show


Inscrit le: 05 Juil 2004 Messages: 4651 Localisation: Pays de Savoie
|
Posté le: Lun Avr 07, 2008 16:17 Sujet du message: |
|
|
les rares morceaux que j'ai entendu d'eux m'ont vraiment emballé.
Ils seront en concert au festival Rock'n Poche le 2 août avec les Tetes Raides.
http://www.rocknpoche.com/ _________________
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
MoOn Disintegration


Inscrit le: 17 Mar 2008 Messages: 2517 Localisation: M13
|
Posté le: Ven Avr 18, 2008 20:28 Sujet du message: |
|
|
J ai fait un concert a besancon,au theatre ...j ai vraiment adorée ,ils nous transporte bien dans leur univers ,j adore.. _________________
Moon and Moon
(\__/)
(_'.'_) |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Ivlo Dark Greatest Hits


Inscrit le: 18 Mar 2005 Messages: 9323
|
Posté le: Ven Aoû 01, 2008 17:28 Sujet du message: |
|
|
ma chère maman (grande fanatique de musique baroque ... autant que moi de cure, bjork et radiohead et sigur ros réunis) ne me parle que de ce groupe depuis quelques temps, donc je me dis qu'il doit s'agir d'un groupe très loin de mes gouts ... ( )
et puis tout à l'heure voyant sur la page myspace de Gwensmith l'icone dudit groupe j'ai écouté leur son sur la leur: de belles références (smith & gallup + thom yorke) et un univers vraiment pas mal du tout ... à noter un cover aussi du ENJOY THE SILENCE de depeche mode.
donc finalement vis à vis de ma chère mère j'aurais du la fermer (une fois de plus )
pour me faire pardonner je file avec elle acheter le cd chez mon dealer de zic préféré, le vendeur se fout de ma gueule quand je lui dit que je ne connaissais pas ... en effet ceux-ci étaient en showcase dans leur échoppe à musique il y a peu et m'y avait fortement convié connaissant mes "tasses de thé" (dommage je devais avoir répet' avec les N12 ce jour là)
enfin bref je vais emprunter le cd à ma maman non sans lui avoir fait un gros bisou  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
luce Disintegration


Inscrit le: 15 Aoû 2005 Messages: 2733
|
Posté le: Sam Aoû 02, 2008 08:38 Sujet du message: Re: Moriarty |
|
|
B4 three a écrit: |
...Agréablement surpris, ca sonne folk, c'est original, frais (me fait penser à la bo de little miss sunshine un peu)...
...Une contrebasse, deux guitares, une batterie et un harmonica, on se croit en plein western et la voix peut irriter certains...
|
J'approuve totalement, au niveau du ressenti.
La voix m'a parfois (et modérément) dérangée et malgré tout je me suis laissée transportée par leur musique...J'aime beaucoup la reprise de DM en dehors de ça, pas si souvent que j'apprécie une cover.
Une jolie découverte. _________________ ...And wave after wave after the waves break... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Nikola Galore


Inscrit le: 12 Mai 2004 Messages: 7900
|
Posté le: Sam Aoû 02, 2008 12:09 Sujet du message: |
|
|
gros buzz autour de ce groupe... vu sur France4 quand ils couvraient Bourges... ben c'est pas le pérou... j'ai trouvé ça chiant  _________________ "Le poète qui dort dehors et qui dans les bras de Morphée rêve des mots d'un mort célèbre et mords ses lèvres." S.D. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
headbanger Show


Inscrit le: 05 Juil 2004 Messages: 4651 Localisation: Pays de Savoie
|
Posté le: Sam Aoû 02, 2008 18:19 Sujet du message: |
|
|
J'ai adoré l'album. Il a tourné en boucle un moment. Je regrette de ne pas pouvoir les voir en live ce soir. _________________
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Ivlo Dark Greatest Hits


Inscrit le: 18 Mar 2005 Messages: 9323
|
Posté le: Sam Aoû 02, 2008 20:23 Sujet du message: |
|
|
écouter en entier hier chez mum ( & dad)
finalement assez inégal, des bonnes athmosphères et parfois du mal à rentrer dans le coté "country"
en bref, je préfère encore Calexico. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|