FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Oceanico71 ferme ses portes
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.apinkdream.org Index du Forum -> The Cure
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
headbanger
Show
Show


Inscrit le: 05 Juil 2004
Messages: 4651
Localisation: Pays de Savoie

MessagePosté le: Lun Juin 16, 2008 16:27    Sujet du message: Oceanico71 ferme ses portes Répondre en citant

Le blog argentin bien connu des Curistes car gros fournisseurs de bootlegs, a fermé ses portes. A cause d'une plainte déposé par Wayne Hussey visiblement. Mais comme je ne parle pas espagnol, j'ai pas forcément tout compris.

En tout cas, merci à Océanico pour son travail durant ces années.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
holyhour
The head on the door
The head on the door


Inscrit le: 20 Sep 2004
Messages: 1057
Localisation: ile de France

MessagePosté le: Lun Juin 16, 2008 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

putain c'est pas vrai quel con ce mission !!!!

quelle pétites en concerts j'ai pu trouver là dessus Rolling Eyes

mais à force de poster aussi de l'officiel voilà ce qui arrive ...
_________________
.


Rod.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
minihead
The Top
The Top


Inscrit le: 27 Sep 2007
Messages: 664

MessagePosté le: Lun Juin 16, 2008 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

Il apparemment reçu aussi un ultimatum de l'avocat de the Fields of Nephilim...
De ce que j'ai lu, j'ai bien aimé que le blog rappelle qu'ils sont en Argentine ("trou du cul du monde"), qu'on n'y trouve pas forcément tout le matériel édit´en Europe, et que beaucoup de fans de musique connaissent ou connaissent mieux tous ces groupes grâce à de tels blogs, etc.
Holyhour a écrit:"putain c'est pas vrai quel con ce mission!!!!" Laughing
_________________
"The night is always young"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
headbanger
Show
Show


Inscrit le: 05 Juil 2004
Messages: 4651
Localisation: Pays de Savoie

MessagePosté le: Lun Juin 16, 2008 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

Oui il parle de ça aussi, c'est vrai. L'avocat de Wayne Hussey dit aussi qu'il a contacté les Cure et The Cult.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
minihead
The Top
The Top


Inscrit le: 27 Sep 2007
Messages: 664

MessagePosté le: Lun Juin 16, 2008 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf que si je dis pas (encore) une connerie, il semble que The Cure se fout qu'il y ait des bootlegs qui circulent...après pour ce qui concerne l'officiel,comme dit Holyhour, c'est une autre histoire, je sais pas trop ce qui en est...
_________________
"The night is always young"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
sly
Wish
Wish


Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 4479
Localisation: Dieppe

MessagePosté le: Lun Juin 16, 2008 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

merci oceanico bon courage et bonne chance
_________________
Please come home
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soledad
Show
Show


Inscrit le: 21 Nov 2005
Messages: 4710
Localisation: ailleurs

MessagePosté le: Mar Juin 17, 2008 09:15    Sujet du message: Répondre en citant


je connaissais the Cure in Argentina qui est dead....
Oceanico ça me dit nada
plus de lien ?

_________________
never surrender
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sly
Wish
Wish


Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 4479
Localisation: Dieppe

MessagePosté le: Mar Juin 17, 2008 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

bah en fait ça marche encore tant mieux Cool
_________________
Please come home
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
headbanger
Show
Show


Inscrit le: 05 Juil 2004
Messages: 4651
Localisation: Pays de Savoie

MessagePosté le: Mar Juin 17, 2008 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

minihead a écrit:
Sauf que si je dis pas (encore) une connerie, il semble que The Cure se fout qu'il y ait des bootlegs qui circulent...après pour ce qui concerne l'officiel,comme dit Holyhour, c'est une autre histoire, je sais pas trop ce qui en est...


The Cure sait tres bien qu'il est l'un des groupes les plus piratés de l'histoire du disque.Si c'est aussi simple d'avoir des lives de Cure, c'est bien qu'il laisse faire...enfin je crosi.
L'avocat de WH dit qu'il a contacté les Cure pas qu'il a eu une réponse.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
elmobbo
Boys don't cry
Boys don't cry


Inscrit le: 09 Mar 2008
Messages: 99
Localisation: Maisons Alfort

MessagePosté le: Mer Juin 25, 2008 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

voici son nouveau blog

http://durmientesenelmar.blogspot.com/

Very Happy
_________________
maybe someday
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
sly
Wish
Wish


Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 4479
Localisation: Dieppe

MessagePosté le: Mer Juin 25, 2008 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

merci Cool
_________________
Please come home
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elmobbo
Boys don't cry
Boys don't cry


Inscrit le: 09 Mar 2008
Messages: 99
Localisation: Maisons Alfort

MessagePosté le: Mer Juin 25, 2008 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

mais pas de quoi Sly
_________________
maybe someday
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
holyhour
The head on the door
The head on the door


Inscrit le: 20 Sep 2004
Messages: 1057
Localisation: ile de France

MessagePosté le: Mar Juil 01, 2008 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

haaa ça c'est buena !!!
_________________
.


Rod.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PhilH
Japanese whispers
Japanese whispers


Inscrit le: 13 Mai 2004
Messages: 489

MessagePosté le: Mer Juil 02, 2008 00:36    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Very Happy Very Happy
Que du bon ... honte à Wayne H... qui doit gagner plus en droits sur SOM que sur son truc : TM ou TMUK (au choix)
Merci !!!
Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
minihead
The Top
The Top


Inscrit le: 27 Sep 2007
Messages: 664

MessagePosté le: Sam Juil 05, 2008 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

PhilH a écrit:
Very Happy Very Happy Very Happy
Que du bon ... honte à Wayne H... qui doit gagner plus en droits sur SOM que sur son truc : TM ou TMUK (au choix)
Merci !!!
Wink

On comprend qu'il le vive mal Twisted Evil ...de là à "poursuivre" des passionés qui partagent et font connaître sa musique Rolling Eyes ...j'ai jamais rien compris à ces contradictions entre une vieille forme de marché du disque et nouveaux moyens de diffision des supports,mais bon...au final je crois que les artistes y gagnent avec de tels blogs; ceux qui les fréquentent sont des mordus et se déplacent voir les concerts,non?
_________________
"The night is always young"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
doczaius
Show
Show


Inscrit le: 31 Déc 2004
Messages: 4537
Localisation: à l'ouest, toujours à l'ouest

MessagePosté le: Sam Juil 05, 2008 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

minihead a écrit:
PhilH a écrit:
Very Happy Very Happy Very Happy
Que du bon ... honte à Wayne H... qui doit gagner plus en droits sur SOM que sur son truc : TM ou TMUK (au choix)
Merci !!!
Wink

On comprend qu'il le vive mal Twisted Evil ...de là à "poursuivre" des passionés qui partagent et font connaître sa musique Rolling Eyes ...j'ai jamais rien compris à ces contradictions entre une vieille forme de marché du disque et nouveaux moyens de diffision des supports


Il ne s'agit que du respect des droits d'auteurs (moraux et patrimoniaux).
aux états unis on parlera plus de copyright (ce qui concernerait plus le droit patrimonial). Wayne hussey est tout à fait dans son droit pour ce qui concerne ce sujet. La question est de considérer que l'auteur d'une chanson a des droit dessus qui s'étendent à entre 50 et 70 ans post mortem pour ses ayants droits. Alors c'est vrai que des groupes comme les cure s'en tape de cette diffusion "illégale" de concerts. Mais ce n'est pas le cas de tous. De plus diffuser du matos officiel n'est pas bien malin (ce qui semble t'il était le cas de océanico dixit holyhour), et peut rapporter soit une grosse amende, voire même de la prison.

Internet n'est pas non plus un grand bazard où tout est permis. Spéculer sur le fait qu'un artiste touche suffisament de droit d'auteur sur ses chansons pour pouvoir les télécharger sans scrupules est idiot. d'autant que cette mode du "tout gratuit" amène des concéquences du type les places de concerts dont les prix s'envolent, etc......

Par exemple, si on suis cette logique, demain je débarque chez toi pour te taxer 4 ou 5 bouteilles de whisky.... hé oui, après tout t'a un bar suffisament bien garni alors tu vas pas faire chier pour trois bouteilles de moins..... Ok je grossis le trait, mais bon la logique est exactement la même....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PhilH
Japanese whispers
Japanese whispers


Inscrit le: 13 Mai 2004
Messages: 489

MessagePosté le: Dim Juil 06, 2008 00:45    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, que les choses soient claires...personne ne touche à mes bouteilles de whisky sans y être invité ! Laughing

Absolument d'accord avec toi doczaius, je respecte le droit d'auteur et le droit à la propriété intellectuelle (au point d'avoir demandé à l’auteur la possibilité d'utiliser son dessin comme avatar sur ce forum… qui le fait ici ?).
J'ai pas mal travaillé dans l'édition numérique et compris l'enjeu de la dématérialisation et de l'irrespect financier/artistique/intellectuel du partage global.
Je reconnais que W.Hussey est dans son bon droit quel que soit le matériau (Officiel/Bootleg/réunion de famille/chantons sous la douche./je fais chanter mon hamster ).

Citation:
Spéculer sur le fait qu'un artiste touche suffisament de droit d'auteur sur ses chansons pour pouvoir les télécharger sans scrupules est idiot. d'autant que cette mode du "tout gratuit" amène des concéquences du type les places de concerts dont les prix s'envolent, etc......

Merci pour l’idiot .
Je voulais juste exprimer ma désapprobation au sujet de sa croisade pathétique. Je ne spécule pas sur les revenus du bonhomme, je préférerai juste qu’il consacre son énergie à composer plutôt que de n’accuser.

Est-ce que The Cure à réclamé des droits voir des préjudices quant à son interprétation de « A night like this » ?
Amicurement votre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doczaius
Show
Show


Inscrit le: 31 Déc 2004
Messages: 4537
Localisation: à l'ouest, toujours à l'ouest

MessagePosté le: Dim Juil 06, 2008 01:09    Sujet du message: Répondre en citant

PhilH a écrit:

Merci pour l’idiot .
Je voulais juste exprimer ma désapprobation au sujet de sa croisade pathétique. Je ne spécule pas sur les revenus du bonhomme, je préférerai juste qu’il consacre son énergie à composer plutôt que de n’accuser.


Arf..... nan mais je te traite pas non plus spécifiquement d'idiot Laughing

Bon et quand à sa croisade, le fait est que de plus en plus de personne du metier emprunterons le même chemin. aujourd'hui internet est très bien pour permettre à des groupes de diffuser leurs compos (y'a qu'a voir myspace Wink )
après quand il s'agit de choses qui sont commercialement distribuées, le problèem est tout autre et la facilité d'accès des oeuvres artistiques sur le net ne dispense pas les internautes de faire preuve de discernement..... enfin je pense.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
minihead
The Top
The Top


Inscrit le: 27 Sep 2007
Messages: 664

MessagePosté le: Dim Juil 06, 2008 09:00    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Doc et Phil pour vos lumières sur la propriété intellectuelle et la dématérialisation du whisky Very Happy ...on en revient donc toujours à la responsabilisation des utilisateurs.Pour ce qui est de l'officiel, le prix du disque a sensiblement baissé si tu cherches bien, donc on peut "supporter" les artistes en achetant les originaux...enfin je pense Wink
salut
_________________
"The night is always young"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
headbanger
Show
Show


Inscrit le: 05 Juil 2004
Messages: 4651
Localisation: Pays de Savoie

MessagePosté le: Dim Juil 06, 2008 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis plus un téléchargeur compulsif. Il m'arrive toujours de télécharger des albums illégalement, mais comme tout adulte, j'ai moins de temps à consacrer à l'écoute de musique, donc au téléchargement. Et un truc que vous avez peut-etre remarqué de votre coté; J'ai plus de plaisir à réécouter des CD que j'ai acheté plutot que des gravés. Peut-etre que je suis malgré tout de la vieille école, j'aime l'objet physique, la lecture du livret, la sérigraphie du CD...
Et si je ne soutiens pas la démarche de WH, je la comprend et ne la critique pas. Car j'ai un peu peur d'un futur où les produits culturels s'acheteront via le téléchargement payant.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.apinkdream.org Index du Forum -> The Cure Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour nous envoyer vos news : contact@apinkdream.org

Graphisme : Julien Bremard - Dev : Pierre Bremard