FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
HYPNAGOGIC STATES EP / 13 sept / plusieurs versions ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12 ... 35, 36, 37  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.apinkdream.org Index du Forum -> The Cure
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
spielb
The Top
The Top


Inscrit le: 11 Juin 2004
Messages: 694
Localisation: oujeveux-sur-laterre

MessagePosté le: Jeu Aoû 21, 2008 06:54    Sujet du message: Répondre en citant

Super Pato le basset fou a écrit:
Ceux qui ne supportent pas les critiques envers le groupe et qui vivent au pays de Candy... C'est lassant aussi à la longue.

Je tenais juste à faire cette précision. Wink


tout à fait d'accord avec toi là-dessus...
mais moi le coup du manque d'inventivité de robert, ça me fait bien rire...
et puis c'est un forum ici, donc chacun est libre de donner son point de vue
comme il le veut par rapport à tel ou tel sujet...sinon on se ferait chier...
Ou alors si il y a des forumeux qui souhaitent évacuer sans pour autant
se faire "contrer" faudrait créer une autre section à ce forum, genre "The cure dans ta gueule" ou "Shake fat bob shake" Laughing
_________________
Il y a des anges qui trainent par ici ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sly
Wish
Wish


Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 4479
Localisation: Dieppe

MessagePosté le: Jeu Aoû 21, 2008 08:08    Sujet du message: Répondre en citant

au pays de Candy, c'est comme chez les de Cure il y a des faux fans et des vrais Mr. Green
_________________
Please come home
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
the clencher
Seventeen Seconds
Seventeen Seconds


Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 115
Localisation: VILLENEUVE D'ASCQ North of France

MessagePosté le: Jeu Aoû 21, 2008 08:15    Sujet du message: Répondre en citant

Pour revenir au sujet Rolling Eyes

Je n'ai jamais trop aimé les remix de cure. D'ailleur Mixed up est le seul album (??) dont je n'ai pas fait l'acquisition. Que dire également du remix de wrong number (beurk).

Sinon j'aimais bien les extended versions qui existaient dans les 80's. Celle de High était plutôt sympathique d'ailleurs. Elles ne dénaturaient pas trop le morceau (enfin à mon avis). les remix, c'est un peu différent car ils prennent la teinte et le goût (ou mauvais goût) de leur auteur.

çà aurait cool d'avoir une extended version de A perfect Boy parce qu'elle est vraiment courte cette chanson Laughing

Sinon eh bien j'achéterai certainement le cd pour combler mon envie mensuelle de Cure. C'est quand même sympa ce rendez vous mensuel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lostever
The head on the door
The head on the door


Inscrit le: 21 Déc 2004
Messages: 1474
Localisation: Out Of This World

MessagePosté le: Jeu Aoû 21, 2008 09:07    Sujet du message: Répondre en citant

Super Pato le basset fou a écrit:


Ceux qui ne supportent pas les critiques envers le groupe et qui vivent au pays de Candy... C'est lassant aussi à la longue.

Je tenais juste à faire cette précision. Wink


LA critique est essentielle, encore faut-il qu'elle ait un minimum de sens .... Parce que dire qu'il vaut mieux pas soritr le futur album dont aucun membre de ce forum n'est capable d'en connaitre la teneur exacte, que les dernieres compositions sont mediocres niveau creativité, c'est plus de la critique ou on a pas la meme definition...

C'est d'un ridicule et j'appuie à fond dnas le même sens en essayant de mettre en evidence le côté absurde des propos.

Mainteant y a une difference entre dire j'aime ou j'aime pas et critiquer l'aspect artisitque du boulot de ces 4 types.

Je vais te prendre un exemple bien parlant : November 12. Vois tu une difference entre le fait de dire "votre derniere compo manque de peche ou le chanteur a un ptit pb sur ce morceau " que de dire " Vous tournez en rond , c rabacher la meme chose, à votre place sortez du studio et sortez aucune galette, contentez vous de faire des reprises" ...

Et je rappelle qu'on est sencé parler des remixs faits par d'autres loustics que les Fab Four là.

PS: Puis y a vraiment rien de mal à vivre au payx de Candy, bien que j'etais plus dans l'attendte de l'épisode de Goldorak derrière....
_________________
The further we go
And older we grow
The more we know
The less we show
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gromoko
Bloodflowers
Bloodflowers


Inscrit le: 09 Juin 2004
Messages: 11798

MessagePosté le: Jeu Aoû 21, 2008 09:16    Sujet du message: Répondre en citant

Critiquer la créativité du groupe : OUI !
Critiquer un album qui n'existe pas (ou que dans vos rêves/cauchemars) : NON !
Ce message n'engage que moi, mais en toute objectivité, j'ai raison Mr. Green
_________________

« Feel free to share, remaster, remix, sample, reverse it and check for Satanic messages, or whatever else you want to do with this recording... just don't sell it.»
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jenny
Disintegration
Disintegration


Inscrit le: 12 Mai 2004
Messages: 2601

MessagePosté le: Jeu Aoû 21, 2008 09:20    Sujet du message: Répondre en citant

non mais tu dis ca parce que t'es un neuneu enervé! Laughing

moi je pense que l'on peut critiquer cure, ne pas tout aimer, encore faut il que ce soit critiquer qqchose.
critiquer un album qui n'existe pas, je trouve ca Laughing

en plus, franchement, vous y croyez encore a please come home sur l'album vous ? Rolling Eyes
_________________
donnez moi de nouvelles données
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prayer
Disintegration
Disintegration


Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 2753
Localisation: 68

MessagePosté le: Jeu Aoû 21, 2008 09:27    Sujet du message: Répondre en citant

A fond, j'suis sûr !
Wink
_________________
"les albums de The Cure, je les aime tous, mais à des degrés différents" (prayer 2008)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paisley1985
The head on the door
The head on the door


Inscrit le: 16 Mai 2004
Messages: 1457

MessagePosté le: Jeu Aoû 21, 2008 09:45    Sujet du message: Répondre en citant

Gromoko a écrit:
Critiquer la créativité du groupe : OUI !
Critiquer un album qui n'existe pas (ou que dans vos rêves/cauchemars) : NON !
Ce message n'engage que moi, mais en toute objectivité, j'ai raison Mr. Green


...1 album qui n'existe pas??.....pour moi 4 titres+autant de Bsides issus des sessions de ce supposé nouvel album sont quand même révélateur en bonne partie de l'orientation de celui-ci qui s'annonce à mes oreilles comme déplorable!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
the clencher
Seventeen Seconds
Seventeen Seconds


Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 115
Localisation: VILLENEUVE D'ASCQ North of France

MessagePosté le: Jeu Aoû 21, 2008 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que plus on dissertera sur la chose, plus Paisley 1985 trouvera un malin plaisir de répondre avec le style qui lui sied bien.

L'art et la manière de provoquer Rolling Eyes

Allez temps mort !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Figurehead
Japanese whispers
Japanese whispers


Inscrit le: 12 Mai 2004
Messages: 567

MessagePosté le: Jeu Aoû 21, 2008 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour ,

je ne pense pas que les face B sont représentative de l'album bien au contraire.quand on ecoute les morceaux de WMS on ne peut pas dire que cela donner la couleur de l'album.

donc monsieur paisley je ne suis pas du tout d'accord avec vous...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paisley1985
The head on the door
The head on the door


Inscrit le: 16 Mai 2004
Messages: 1457

MessagePosté le: Jeu Aoû 21, 2008 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

Figurehead a écrit:
bonjour ,

je ne pense pas que les face B sont représentative de l'album bien au contraire.quand on ecoute les morceaux de WMS on ne peut pas dire que cela donner la couleur de l'album.

donc monsieur paisley je ne suis pas du tout d'accord avec vous...


...C pas faux!

Réponse le 13/10 ou 13/11 ou 13/12 ou le 13 d'une date impossible??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sly
Wish
Wish


Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 4479
Localisation: Dieppe

MessagePosté le: Jeu Aoû 21, 2008 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

the clencher a écrit:
D'ailleur Mixed up est le seul album (??) dont je n'ai pas fait l'acquisition. l


c'est vrai que mixed up est pas vraiment un album mais il y a quelques perles qui valent la peine : A forest et Lovesong valent vraiment le détour. Wink
_________________
Please come home
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Super Pato le basset fou
Bloodflowers
Bloodflowers


Inscrit le: 11 Mai 2004
Messages: 10060
Localisation: Where the birds always sing

MessagePosté le: Jeu Aoû 21, 2008 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

Gromoko a écrit:
Critiquer la créativité du groupe : OUI !
Critiquer un album qui n'existe pas (ou que dans vos rêves/cauchemars) : NON !
Ce message n'engage que moi, mais en toute objectivité, j'ai raison Mr. Green


Bien résumé. Cool

En toute objectivité. Mr. Green
_________________
With everything gone
And all still to come ? (...)
In each other's arms
So near and so far...


The Cure - Underneath the stars


www.myspace.com/novembertwelve
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Super Pato le basset fou
Bloodflowers
Bloodflowers


Inscrit le: 11 Mai 2004
Messages: 10060
Localisation: Where the birds always sing

MessagePosté le: Jeu Aoû 21, 2008 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

Figurehead a écrit:
bonjour ,

je ne pense pas que les face B sont représentative de l'album bien au contraire.quand on ecoute les morceaux de WMS on ne peut pas dire que cela donner la couleur de l'album.

donc monsieur paisley je ne suis pas du tout d'accord avec vous...


La différence (de taille) c'est que pour le futur album, ils étaient censés nous sortir à la base un double CD et avaient enregistré, si je me rappelle bien, une trentaine de morceaux.
Aux dernières nouvelles ce sera un album simple, donc à ton avis, les faces B, ils les auraient pas un peu piochées parmi ceux qu'ils voulaient mettre sur le double ? Wink

Donc moi sur ce coup je suis d'accord avec Paisley... Le prochain opus sera pop et placé sous le signe de l'éclectisme, à moins que les singles n'aient été qu'un trompe-l'oeil de la part de Robert et qu'il nous sorte derrière un album à ambiance, genre grosse surprise, mais ce serait un miracle. En conséquence, si Paisley préfère les albums à ambiance, il a logiquement le droit de s'inquiéter à propos de Dream 13, et aussi de le dire. Là où je ne le suis plus, c'est quand il se lance dans ses élucubrations "nostradamusesques" en disant que ce sera pourri et qu'il ne faut pas le sortir, sans rien avoir écouté, ou si peu. Smile
_________________
With everything gone
And all still to come ? (...)
In each other's arms
So near and so far...


The Cure - Underneath the stars


www.myspace.com/novembertwelve
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Figurehead
Japanese whispers
Japanese whispers


Inscrit le: 12 Mai 2004
Messages: 567

MessagePosté le: Jeu Aoû 21, 2008 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

si un double album c'et comme kiss me donc environ 17 morceaux....cela peut aussi dire qu'il a pris dans les 13 autres morceaux que robert smith considère comme moyen.

de plus la notion double album n'a plus tellement de sens avec le support CD....comme dit robert smith 17 morceaux Simple ou double.


Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Super Pato le basset fou
Bloodflowers
Bloodflowers


Inscrit le: 11 Mai 2004
Messages: 10060
Localisation: Where the birds always sing

MessagePosté le: Jeu Aoû 21, 2008 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

Lostever a écrit:
Super Pato le basset fou a écrit:


Ceux qui ne supportent pas les critiques envers le groupe et qui vivent au pays de Candy... C'est lassant aussi à la longue.

Je tenais juste à faire cette précision. Wink


LA critique est essentielle, encore faut-il qu'elle ait un minimum de sens .... Parce que dire qu'il vaut mieux pas soritr le futur album dont aucun membre de ce forum n'est capable d'en connaitre la teneur exacte, que les dernieres compositions sont mediocres niveau creativité, c'est plus de la critique ou on a pas la meme definition...

C'est d'un ridicule et j'appuie à fond dnas le même sens en essayant de mettre en evidence le côté absurde des propos.

Mainteant y a une difference entre dire j'aime ou j'aime pas et critiquer l'aspect artisitque du boulot de ces 4 types.

Je vais te prendre un exemple bien parlant : November 12. Vois tu une difference entre le fait de dire "votre derniere compo manque de peche ou le chanteur a un ptit pb sur ce morceau " que de dire " Vous tournez en rond , c rabacher la meme chose, à votre place sortez du studio et sortez aucune galette, contentez vous de faire des reprises" ...

Et je rappelle qu'on est sencé parler des remixs faits par d'autres loustics que les Fab Four là.

PS: Puis y a vraiment rien de mal à vivre au payx de Candy, bien que j'etais plus dans l'attendte de l'épisode de Goldorak derrière....


Le problème, c'est que vivre au pays de Candy, c'est souvent aimer tout ce que fait le groupe et devenir parfois complètement incapable d'objectivité quand il s'agit de Cure. Et il faut voir comment ceux qui essayent se font assimiler à des fans aigris, des frustrés de la zik ou du c**, etc... . Rolling Eyes

Je disais simplement ça pour rappeler que pour moi, verser dans une totale complaisance vis-à-vis du groupe est aussi "extrémiste" que de verser dans une totale négativité ou nostalgie du passé, les deux n'ayant aucun sens.

Et désolé, mais effectivement on ne doit pas avoir la même définition de la critique, parce que je ne vois pas où est le mal de s'interroger sur la créativité de Cure, de dire qu'on aime pas un nouveau morceau parce qu'il est plat ou sens trop le réchauffé... . Wink

Je ne comprends pas ce que tu veux dire dans ton exemple avec N12 scratch Tout ce que je sais c'est que quelqu'un qui me dit "à ta place je ferais pas de disque" en tenant des propos médisants je lui réponds juste qu'il est pas à ma place et j'en fais pas tout un fromage. Laughing

Je tiens à préciser que ce que je dis ne te concerne pas particulièrement et que je n'ai rien contre toi. Wink
_________________
With everything gone
And all still to come ? (...)
In each other's arms
So near and so far...


The Cure - Underneath the stars


www.myspace.com/novembertwelve
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Super Pato le basset fou
Bloodflowers
Bloodflowers


Inscrit le: 11 Mai 2004
Messages: 10060
Localisation: Where the birds always sing

MessagePosté le: Jeu Aoû 21, 2008 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

the clencher a écrit:
Pour revenir au sujet Rolling Eyes

Je n'ai jamais trop aimé les remix de cure. D'ailleur Mixed up est le seul album (??) dont je n'ai pas fait l'acquisition. Que dire également du remix de wrong number (beurk).

Sinon j'aimais bien les extended versions qui existaient dans les 80's. Celle de High était plutôt sympathique d'ailleurs. Elles ne dénaturaient pas trop le morceau (enfin à mon avis). les remix, c'est un peu différent car ils prennent la teinte et le goût (ou mauvais goût) de leur auteur.

çà aurait cool d'avoir une extended version de A perfect Boy parce qu'elle est vraiment courte cette chanson Laughing



C'est sur, si on fait le compte des remixes de Cure, il y a boire et à manger. On verra ce que donnera Hypnagogic States, je n'en attends pas grand chose à vrai dire, c'est juste pour compléter la collection et faire une bonne action en se faisant plaisir. Si dedans il y a de la qualité, comme les extended des années 80, tant mieux... Je serai peut-être agréablement surpris.

C'est vrai qu'une version plus longue de The perfect boy ça serait sympa, tout comme une version plus pêchue de Sleep when I'm dead qui en a bien besoin. Avec The only one il y aussi moyen de faire un truc pas mal, bien aérien. Quant à Freakshow, c'est celle qui me parait la moins évidente à retravailler... On verra bien.
_________________
With everything gone
And all still to come ? (...)
In each other's arms
So near and so far...


The Cure - Underneath the stars


www.myspace.com/novembertwelve
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
spielb
The Top
The Top


Inscrit le: 11 Juin 2004
Messages: 694
Localisation: oujeveux-sur-laterre

MessagePosté le: Jeu Aoû 21, 2008 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

j'espère que ça sera bien pourri comme çà on pourra en débattre pendant un mois sur le forum
c a d jusqu'au 13 octobre Laughing
si les remixs déchirent on aura rien à dire...juste à attendre la suite
_________________
Il y a des anges qui trainent par ici ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SeatNumber
Entreat
Entreat


Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 3329

MessagePosté le: Jeu Aoû 21, 2008 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

mais alors moi y a quand même une question que je me pose : la créativité sur les nouveaux morceaux :

Freak show : c'est vraiment du jamais entendu, et pourtant ça vous plait pas ...

SWID :C'est pas du réchauffé, ça sonne 85 mais c est pas du réchauffé, et ça vous plait pas

The perfect boy et The Only one, sont peut etre celles qui sont le plus ressemblantes au Cure de toujours, et celle là elle vous plaisent ...

All kinds et NY trip, c est vraiment du nouveau aussi, mais bon là ça vous plait à priori

Down under, c est du réchauffé et ça vous plait pas

Without you, c est innovant et ça semble vous plaire

DONC

de 1/ y a pas mal de titres qui innovent, non ?

De 2/ créativité ou pas, n'est ce pas tout simplement et uniquement une affaire de goüt ?
_________________
Decalage-horaire@shuttle.Oscar


Dernière édition par SeatNumber le Jeu Aoû 21, 2008 19:41; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gromoko
Bloodflowers
Bloodflowers


Inscrit le: 09 Juin 2004
Messages: 11798

MessagePosté le: Jeu Aoû 21, 2008 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

excellent totom Mr. Green

…objectivement, c'est toi qui a raison ! Wink
_________________

« Feel free to share, remaster, remix, sample, reverse it and check for Satanic messages, or whatever else you want to do with this recording... just don't sell it.»
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.apinkdream.org Index du Forum -> The Cure Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12 ... 35, 36, 37  Suivante
Page 11 sur 37

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour nous envoyer vos news : contact@apinkdream.org

Graphisme : Julien Bremard - Dev : Pierre Bremard