Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nobi Invité
|
Posté le: Dim Juil 27, 2008 18:38 Sujet du message: Alain Bashung - Nice - 24/07/08 |
|
|
Cela faisait tellement longtemps... une trop longue coupure, plus d'une décade que je n'avais assisté à un concert de Monsieur Bashung.
21h, le crépuscule tarde à tomber alors que je scrute avec avidité les rues saturées de Cimiez, à la recherche d'une place vacante pour me garer, sans succès.
Je décide donc de poursuivre mes investigations beaucoup plus loin dans les collines Niçoises, après tout la marche est le meilleur mode de la réflexion mobile.
Je longe l'avenue du monastère, sans m'y dorer, et foule enfin le lieu désiré.
Odeurs coutumières des mannes caloriques festivalières et décontraction non feinte accueillent l'entrant.
Les arènes sont bondées, l'accès se mérite, même si j'aime beaucoup Thiéfaine... son duo avec Paul Personne ne me donne pas la motivation suffisante pour affronter la multitude dense et un rien hostile du public en place.
Je prends avec une émotion, dont j'avais sous-estimée l'intensité, la direction du jardin où une scène aérée attends déjà " l'Homme Imprudent ".
23 heures, tout commence.
Seul à la guitare, " Chacun vaque à son destin... ", fascination totale, voix tranchante agrippant l'émotion pour ne jamais la lâcher.
" Comme un lego avec du sang..." telle la statue antique, je me fige sans l'idée ou le regret de rebouger un jour.
Ses mains fascinantes d'élégance et toujours mobiles dans un dialogue de précision, ses " mercis " à la timidité chaleureuse, une classe indiscutable, imposante et singulière.
" On peut faire toute une carrière sur un mi... non ? " comme une introduction aux " Vertiges de l'Amour ".
" On change rien alors ? " réponse collective et positive du public.
L'Artiste nous offre les sonorités des temps suspendus, l'acide et le velours, ces chants salutaires des errances volontaires.
En réponse inconsciente et collective, la massive audience, prends garde de ne pas bousculer sa voisine, de laisser de l'espace à son voisin, quitte à s'éloigner de la scène.
" Nights in White Satin " vient annoncer la clôture de ce voyage dont j'aurais aimé, ne jamais avoir à revenir.
Lové contre un olivier centenaire, chair contre écorce, il faut pourtant bien me résoudre à mettre un pas devant l'autre.
Seul sur le chemin du retour, mon esprit en éveil et ma vision irrésistiblement embuée des larmes intérieures. |
|
|
 |
luce Disintegration

|
Posté le: Dim Juil 27, 2008 21:30 Sujet du message: |
|
|
Merci Nobi... _________________ ...And wave after wave after the waves break... |
|
|
 |
PHILOU? The Cure

|
Posté le: Dim Juil 27, 2008 21:50 Sujet du message: |
|
|
tu sais ce que j'en pense camarade...  |
|
|
 |
Nobi Invité
|
Posté le: Dim Juil 27, 2008 22:04 Sujet du message: |
|
|
@ FarfeLuce Merci à toi !
@mon Philou... tu sais que je sais que tu sais un truc dans le genre quoi  |
|
|
 |
Descent The head on the door

|
Posté le: Lun Juil 28, 2008 08:28 Sujet du message: |
|
|
Super critique.  _________________ innerstatic... |
|
|
 |
Charlotte_Sometimes Mixed Up

|
Posté le: Lun Juil 28, 2008 09:47 Sujet du message: |
|
|
excellente même  _________________ these flowers will never die |
|
|
 |
Nobi Invité
|
Posté le: Mar Juil 29, 2008 10:58 Sujet du message: |
|
|
Merci mes ami(e)s ! |
|
|
 |
olipunker Standing on the Beach

|
Posté le: Mar Juil 29, 2008 20:19 Sujet du message: |
|
|
Je crois que tout le monde est unanime sur Bleu Pétrole et la tournée. Du très grand Bashung.
Je pense le revoir très bientôt au Festival des Nuits Secrètes à Aulnoye Aymeries. _________________ La vie en rock sur https://twitter.com/rock_inpop |
|
|
 |
Nobi Invité
|
Posté le: Mar Juil 29, 2008 20:42 Sujet du message: |
|
|
olipunker
Perso prochain rendez-vous, le 28 Octobre aux Docks à Marseille. |
|
|
 |
Soledad Show

|
Posté le: Sam Aoû 02, 2008 15:31 Sujet du message: |
|
|
http://www.infoconcert.com/html/artiste.php?id=16696
Merci angelito pour la review si émotionnelle
d'autres concerts prévus dont un gratuit à Aulnoy Aimeries ce soir
et un à Avignon le 20 novembre ouf j'y serais  _________________ never surrender
 |
|
|
 |
Nobi Invité
|
Posté le: Dim Aoû 03, 2008 21:23 Sujet du message: |
|
|
Soledad a écrit: |
Merci angelito pour la review si émotionnelle
 |
Merci ma Sole !
I love you  |
|
|
 |
dirty machine The head on the door

|
Posté le: Lun Aoû 04, 2008 10:25 Sujet du message: |
|
|
à aulnoye-aymeries c'est vendredi soir le 8 pour info
pour l'avoir cotoyé qques jours, c'est vraiment un grand artiste et un homme d'une grande gentillesse _________________ blah blah blah
www.myspace.com/enjoythebellyaches
come on come on come on |
|
|
 |
|