paisley1985 Standing on the Beach

|
Posté le: Dim Nov 23, 2008 01:24 Sujet du message: Jimi Hendrix mais encore! |
|
|
J'ai envie de partager ceci avec vous..vous connaissez Jimi Hendrix la légende...mais connaissez vous le guitariste bien trop sous-estimé de FUNKADELIC...1 des plus grands guitaristes (décédé depuis 1992) EDDIE HaZEL......et ben moi ce mec me scotche...je plane ....écoutez-moi çà>pour les amoureux de la guitare...je suis sur que Robert apprécierait en amoureux d'Hendrix!!
MAGGOT BRAIN (Live) tiré de l'album du même nom!
http://www.youtube.com/watch?v=L968sk7iYyw
PS>L'image n'est pas des plus géniale mais l'important est ailleurs!!
Pour la légende
Maggot Brain est peut-être un des plus grands albums de Funkadelic, et le titre éponyme, un solo de guitare d'une dizaine de minutes, la signature d'Eddie Hazel, qui fera de lui un guitariste mythique. La légende veut que durant l'enregistrement, Clinton ait dit à Hazel de "jouer comme s'il venait d'apprendre que sa mère était morte et ensuite comme s'il avait appris qu'elle était en fait encore en vie" (citation reproduite sur la jaquette de Maggot Brain). Certains disent même que l'album serait un hommage direct à Jimi Hendrix, mort un an plus tôt. George Clinton, lors d'un entretien en 1992 avec Nick Cooper, déclarait à propos d'Eddie Hazel et de cet enregistrement: "Tout ce que j'ai eu à faire a été de lui dire de penser à quelque chose de triste. Il a dit, "oh man motherfuck this, why don't you think of something sad". Alors j'ai simplement suggéré n'importe quoi de stupide, quelque chose de totalement horrible. Eh bien, il le r'ssentait. Wow, son chant et son jeu étaient si émotionnels" (citation traduite de l'album). |
|