Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bertrand64 Show

Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 4841 Localisation: prisonnier du peuple des forêts !
|
Posté le: Jeu Jan 10, 2008 15:27 Sujet du message: QUE RESTE-T-IL DES ANNEES 80 ? |
|
|
Avis à tous les joyeux trentenaires qui se promenent sur ce faux-rhum !
Si, comme moi, vous avez grandi dans les 80's, que vous avez appris à écouter de la zik en regardant le TOP 50, et lire en lisant BEST ou autre, si vos premiers souvenir télé ont un rapport avec l'agence tous risque ou Magnum, si vous avez toujours vos 45T de 1984, si vous regrettez RECREA2 ou CROQUE VACANCES ou tout simplement vos années colléges, alors vous etes fans de ces années là !
Qu'est ce qu'il reste de ces années 80 pour vous ? etait ce de bonnes années ou des années pourries ? la zik etait elle pire que celle d'aujourdh'hui ou meilleure ? les programmes télé ? l" atmosphére " ? _________________ remettons au goût du jour le jeu " STOP BEURK " ! |
|
|
 |
tony Standing on the Beach

|
Posté le: Jeu Jan 10, 2008 15:47 Sujet du message: |
|
|
plein de souvenirs...mais aucune nostalgie de cette époque...au contraire...  |
|
|
 |
Gromoko Bloodflowers

|
Posté le: Jeu Jan 10, 2008 16:06 Sujet du message: |
|
|
bertrand64 a écrit: | Qu'est ce qu'il reste de ces années 80 pour vous ? |
nous  _________________
« Feel free to share, remaster, remix, sample, reverse it and check for Satanic messages, or whatever else you want to do with this recording... just don't sell it.» |
|
|
 |
billouparis Galore

|
Posté le: Jeu Jan 10, 2008 16:13 Sujet du message: |
|
|
-les minguettes,
-les cours de physique, ou le prof astiquait son baton de plexiglas, et la classe etait morte de rire,
-les cours de philosophie, ou les etudiants jetaient des papiers contre le tableau, voire contre la prof, la pauvre n'osait rien dire, moi je jouais a la coinche dans un coin dans la salle,
-les cours de math ou un collegien s'etait leve et avait frappe la prof de math, et s'etait fait exclure definitivement du college,
-le sport-etude - tennis de table- ou j'etais tellement nul que je jouais exclusivement avec le robot, et jamais avec personne de reel,
-l'eveil sexuel, et un fantasme sur pattes avec les initiales RS, fan de la mano, et que j'ai litteralement harcele et qui restera le traumatisme de ma vie,
-la decouverte d'une secte -> les gens de l'aumonerie,
-le permis de conduire,
-les orgies d'alcool, les sorties tous les week ends en boite: la house, la new beat, les smileys, les tee shirt fluos, Ride on time, pump up the jam, etc...
-le CD AUDIO!!!
-le demenagement dans une maison, fini les appartements,
-Rap rap rapiiiidoooo!
-Canal+, l'As des As, Nulle par Ailleurs, Les guignols, Les nuls,
-Les faux flirts avec les filles majeures, voire mariees, voire avec des enfants... sur la plage l'ete, rythme par planet claire, just can't get enough, blue monday,...
-Coluche, Thierry le Luron,
-les sejours en allemagne,
Rah putain, c'etait riche en evenements tout ca, et encore je m'arrete la pour maintenant. Plus vieux, la vie me semble bcp plus plate aujourd'hui: l'usure?
Bon je parle pas de Cure hein? Allez, salut les p'tits clous! _________________ Bill
Il y a des chances que rien n'bouge.
 |
|
|
 |
headbanger Show

Inscrit le: 05 Juil 2004 Messages: 4651 Localisation: Pays de Savoie
|
Posté le: Jeu Jan 10, 2008 21:04 Sujet du message: |
|
|
Franchement pas grand chose. J'en garde pas de Nostalgie particuliere. _________________
 |
|
|
 |
doczaius Show

Inscrit le: 31 Déc 2004 Messages: 4550 Localisation: à l'ouest, toujours à l'ouest
|
Posté le: Jeu Jan 10, 2008 21:27 Sujet du message: |
|
|
des années 80, il ne reste qu'un néan abyssal peuplé de chanteurs ringards dotés d'un brushing à faire palir de honte stéphane Bern, des aliments chimiques dont les composant ferait verdir de rage tout les crétins qui aujourd'hui se font des couilles en or avec le marché de la bouffe Bio, des serie télé à l'image douteuse et aux scénarii débilifiants. des sitcoms et autres programmes télé destinés à un public abruti par la boite à image et qui laisse aujourd'hui transparaitre une stupidité exacerbée à glousser de joie dès qu'il y a la moindre manifestation faisant reference à cette epoque douteuse, se ruant dans la moindre party ayant pour guest le moindre Has Been des année 80 qui aujourd'hui ne souhaite que se compromettre dans un revival destiné au "bobo cretin debile j'ai la science infuse parceque je sais ce que c que faire la fiesta et je connais les bonnes choses moi monsieur" qui ne pensera qu'a sauter comme s'il y avait des ressorts sur ses pieds en picolant des mélange inimaginable jusqu'a se retrouver à gerber dans le caniveau parceque "se bourrer la gueule ouais c cool et moi je sais me tenir".
Les année 80 sont devenues aujourd'hui une mode minable ou les gens se comportes comme les derniers des ringards en fantasmant sur tout ce qui pouvait se faire à cette époque qui les faisait certainement réver, mais aujourd'hui c plus cool de dire "ouais c ringard, donc c ça qui est fun mec".
tout ça pour dire que pour moi il ne reste rien des année 80 : c'est du temps perdu qui appartiens à ma propre histoire qui n'interesse personne ici.... |
|
|
 |
Gone! Greatest Hits

Inscrit le: 01 Jan 2007 Messages: 9455 Localisation: Nord de la France
|
Posté le: Jeu Jan 10, 2008 22:01 Sujet du message: |
|
|
Il reste moi je suis né en 1980.  _________________ I can sing, I can dance, I can laugh
As if nothing ever changed
But without you, without you
It can never be the same |
|
|
 |
PHILOU? The Cure

|
Posté le: Jeu Jan 10, 2008 22:11 Sujet du message: |
|
|
mes plus beaux concerts, et puis... j'ai rencontré ma femme... |
|
|
 |
Utilisateur Wild Mood Swings

|
Posté le: Jeu Jan 10, 2008 22:12 Sujet du message: |
|
|
ma naissance
Il vous reste moi  |
|
|
 |
Super Seb Standing on the Beach

Inscrit le: 12 Mai 2004 Messages: 1568 Localisation: Superdévoluy (05)
|
|
|
 |
Soledad Show

|
Posté le: Ven Jan 11, 2008 11:04 Sujet du message: |
|
|
euh 80 je bossais, j'avais mon appart, je ne faisais plus chier mes parents, la zique il y avait de bons groupes et beaucoup de mierdas, même si ça me saoule toutes ces reprises des 80's parfois c'est bien...
Vu que j'étais adulte comme les Cure , ce qui me manque aujourd'hui :
le vent de liberté des 80's
les looks dans la rue (pas de punks fashions)
la vraie solidarité entre jeunes (on en parle souvent entre viokes) style le stop pour aller à un concert et bien d'autres choses encore
le prix des disques et des concerts
les flics moins hargneux (ils avaient finit de pourchasser les beatniks avaient peur des punks et des goths ne faisaient pas encore chier les trop bronzés pour être honnêtes et les fumeurs de hackik
les présentateurs télé habillés comme en 70's
les gens qui fumaient sur les plateaux télé et dans les films
le niveau de vie plus élevé
l'espérance d'un monde meilleur...
Les comiques insolents et engagés
les coupes de cheveux
les vinyls trop beau surtout les doubles comme kiss me et bien d'autres
_________________ never surrender
 |
|
|
 |
Gone! Greatest Hits

Inscrit le: 01 Jan 2007 Messages: 9455 Localisation: Nord de la France
|
Posté le: Ven Jan 11, 2008 14:13 Sujet du message: |
|
|
Citation: | l'espérance d'un monde meilleur... |
Ca on veut tous y croire encore ! _________________ I can sing, I can dance, I can laugh
As if nothing ever changed
But without you, without you
It can never be the same |
|
|
 |
Super Pato le basset fou Bloodflowers

Inscrit le: 11 Mai 2004 Messages: 10060 Localisation: Where the birds always sing
|
Posté le: Ven Jan 11, 2008 14:54 Sujet du message: |
|
|
On veut oui ! Mais... .
Enfin bref c'est pas le sujet. Moi les années 80 c'était mon enfance, donc forcément une période joyeuse. Et j'aimais déjà les Cure.  _________________ With everything gone
And all still to come ? (...)
In each other's arms
So near and so far...
The Cure - Underneath the stars
www.myspace.com/novembertwelve |
|
|
 |
sly Show

|
Posté le: Ven Jan 11, 2008 15:06 Sujet du message: |
|
|
Desproges ton humour acerbe mais fin nous manques au milieu du beaufisme humoristique où on n'ose plus rire méchamment mais on s'esbrouffe crétinement  _________________ Please come home |
|
|
 |
bertrand64 Show

Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 4841 Localisation: prisonnier du peuple des forêts !
|
Posté le: Ven Jan 11, 2008 15:46 Sujet du message: |
|
|
sly a écrit: | Desproges ton humour acerbe mais fin nous manques au milieu du beaufisme humoristique où on n'ose plus rire méchamment mais on s'esbrouffe crétinement  |
tout à fait d'accord SLY ! je voue une réelle admiration pour DESPROGES et je n'en vois pas un qui pourrait prendre sa suite aujourd'hui ... et comme on peut plus rien dire ... _________________ remettons au goût du jour le jeu " STOP BEURK " ! |
|
|
 |
Soledad Show

|
Posté le: Ven Jan 11, 2008 15:49 Sujet du message: |
|
|
Desproges j'ai vu son spectacle environ un an avant sa mort à Cavaillon inoubliable, une vraie mise en scène....j'ai tous ses bouquins
Coluche je n'ai jamais pu aller le voir dommage....
_________________ never surrender
 |
|
|
 |
bertrand64 Show

|
Posté le: Ven Jan 11, 2008 15:55 Sujet du message: |
|
|
y'a 20 minutes je lisais avec déléctation " CHRONIQUES DE LA HAINE ORDINAIRE ", c'est carrément jouissif !!! pour moi, les textes de DESPROGES, c'est comme de la poesie ! _________________ remettons au goût du jour le jeu " STOP BEURK " ! |
|
|
 |
sly Show

|
Posté le: Ven Jan 11, 2008 16:05 Sujet du message: |
|
|
ah yes, le niveau d'écriture ça frise la perfection & tout ça à l'oral & quand il se lançait dans un élan mélancolique t'avais plus que tes larmes pour pleurer  _________________ Please come home |
|
|
 |
bertrand64 Show

|
Posté le: Ven Jan 11, 2008 16:06 Sujet du message: |
|
|
les années 2000 manquent cruellement de genies ... _________________ remettons au goût du jour le jeu " STOP BEURK " ! |
|
|
 |
sly Show

|
Posté le: Ven Jan 11, 2008 16:09 Sujet du message: |
|
|
avec sa démocratisation médiatique l'humour français s'est affadie à une vitesse vertigineuse _________________ Please come home |
|
|
 |
|