FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Londres 25 février 2009 Brixton academy + 26/02: O2 arena
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.apinkdream.org Index du Forum -> Show 2009
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TINTINmanu
The Top
The Top


Inscrit le: 12 Mai 2004
Messages: 660
Localisation: Dijon (21)

MessagePosté le: Ven Fév 27, 2009 00:31    Sujet du message: Répondre en citant

allez dodo bonne durée de concert!!ça fait plaisir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jenny
Disintegration
Disintegration


Inscrit le: 12 Mai 2004
Messages: 2601

MessagePosté le: Ven Fév 27, 2009 07:37    Sujet du message: Répondre en citant

yep chouette concert, vivement les reviews de gros neuneus
_________________
donnez moi de nouvelles données
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doczaius
Show
Show


Inscrit le: 31 Déc 2004
Messages: 4537
Localisation: à l'ouest, toujours à l'ouest

MessagePosté le: Ven Fév 27, 2009 09:07    Sujet du message: Répondre en citant

pour le concert de l'O2, on continue ici : http://www.apinkdream.org/viewtopic.php?p=330581#330581
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SeatNumber
Entreat
Entreat


Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 3329

MessagePosté le: Ven Fév 27, 2009 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

billouparis a écrit:
yeah, suis content, ce qui serait pas mal, ce serait : 13 albums, 13 titres, un de chaque album...


Et bien Billou, tes voeux ont été largement comblés Smile
_________________
Decalage-horaire@shuttle.Oscar
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
intothetrees
Moderateur


Inscrit le: 18 Déc 2005
Messages: 5105
Localisation: lost in a forest

MessagePosté le: Ven Fév 27, 2009 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

Pour revenir à la soirée "AWARDS" du NME à la Brixton Academy, ce fut plutôt une très bonne surprise. Je ne suis pas fan des cérémonies de remise de prix pourtant, au contraire.

Seul point négatif : depuis le balcon, on voit la scène (quoique pour bien voir le devant de la scène il faut un peu se contorsionner) mais pas la fosse, c'est un peu bizarre. Très belle salle cependant.

Au balcon, beaucoup de jeunes, assez "stylés" d'ailleurs, et des fans de Cure bien sûr.

La soirée s'est déroulée sans temps mort, le temps a finalement vite passé, avec les performances musicales de White Lies, Elbow, Glasvegas, Freindly Fires, Franz Ferdinand et bien sûr The Cure. La grande surprise fut une chanson jouée en live par Damon Albarn et Graham Coxon. Sinon, n'ont pas joué en direct mais sont montés sur scène pour donner ou recevoir un prix : Muse, Blur, Pete Doherty, Grace Jones, Elbow, MGMT, etc etc .. sans oublier Tim Burton himself pour remettre l'award à Robert Smith.

En ce qui concerne le set de Cure, comme on pouvait s'y attendre c'était essentiellement des hits, mais on a eu quand même dix titres, dont 10 15 et Killing An Arab pour terminer, ce à quoi on ne pouvait pas forcément s'attendre.

Donc vraiment aucun regret, une très bonne soirée !
_________________
You promised me .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gromoko
Bloodflowers
Bloodflowers


Inscrit le: 09 Juin 2004
Messages: 11798

MessagePosté le: Ven Fév 27, 2009 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ayé, j'suis rentré.

Excellent concert, le groupe était en pleine forme, Robert particulièrement joyeux.

On était dans les premiers rangs juste devant Robert (!) avec Gwen, Soledad, et Alex, plus tard (vers le milieu du show) Toberr, Tony et Nikola nous on rejoint.

La vue était imprenable donc à prix fort : tenir 5 heures debout en contrant les multiples assauts de hordes de bourrins suants et puants. A côté de ça, des sardines en boîte seraient certainement mieux logées.

Underneath The Stars en ouverture et suivie de FTEOTDGS : ça semble parfait sur le papier, je confirme, ça vous met dans l'ambiance.
De manière générale les titres rendaient tous bien, l'enchaînement (avec montée en puissance) Disintegration/100Years/It'sOver est une bombe.
Rappel "Old School" toujours aussi jouissif, pogo général garanti.
En résumé, une setlist très bien pensée, juste ce qu'il faut pour ne laisser personne (trop) sur sa faim Very Happy


ps : ah oui j'ai évidemment pris soin de bien déchirer la fosse sur Shake Dog Shake (spéciale dédicace à Jenny)
_________________

« Feel free to share, remaster, remix, sample, reverse it and check for Satanic messages, or whatever else you want to do with this recording... just don't sell it.»
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nikola
Galore
Galore


Inscrit le: 12 Mai 2004
Messages: 7900

MessagePosté le: Ven Fév 27, 2009 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

Gromoko a écrit:


La vue était imprenable donc à prix fort : tenir 5 heures debout en contrant les multiples assauts de hordes de bourrins suants et puants. A côté de ça, des sardines en boîte seraient certainement mieux logées.



5 heures? Bah non! On est arrivé juste avant Franz Ferdinand... On s'est avancé aux 25/30ème rang, puis le set fini, il y a eu des mouvements vers le bars, on a gagné 10 rangs, puis à partir de A forest, on a été propulsé devant! Classe!

Review plus tard, faut que je récupère... ça doit faire 10 ans que j'ai pas pogoté comme ça... Cure a donné une leçon de rock'n'roll à Franz Ferdinand.
Ca jouait vraiment bien, fort et en groupe. Super moment.

Underneath the stars live, c'est quelque chose...
_________________
"Le poète qui dort dehors et qui dans les bras de Morphée rêve des mots d'un mort célèbre et mords ses lèvres." S.D.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gromoko
Bloodflowers
Bloodflowers


Inscrit le: 09 Juin 2004
Messages: 11798

MessagePosté le: Ven Fév 27, 2009 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

m'en fout j'avais une meilleure vue que toi, na ! et puis moi j'étais collé serré avec un gros rosbif qui me "murmurait" toutes les paroles dans l'oreille pendant qu'il me pogotait dans le dos ! et pas toi ! Laughing
_________________

« Feel free to share, remaster, remix, sample, reverse it and check for Satanic messages, or whatever else you want to do with this recording... just don't sell it.»
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
luce
Disintegration
Disintegration


Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 2733

MessagePosté le: Ven Fév 27, 2009 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'étais placée dans les gradins côté Simon (mais au final je le voyais mal à cause des grandes enceintes, dommage), à partir desquels j'ai repéré quelques pinkdreamers entre 2 ou 3 pogos Laughing Je confirme, les sardines sont mieux loties.

Je n'ai absolument pas vu le temps passer bien qu'étant arrivée à l'heure pour voir les 1ers groupes (bluffée par White Lies). Cela dit, cela a fini vers 23h30 donc un peu plus tard que prévu si j'ai bien compris, même si l'on pouvait raisonnablement s'y attendre. Smile

Pour reprendre Gromoko, l'enchaînement UTS-FTEOTDGS est vraiment extra ; non, aucune "grosse" surprise au niveau des morceaux en eux-mêmes mais l'enchaînement lui, l'était (cf. Want !). Presque tout le monde était debout vers la fin, ça faisait plaisir à voir ! mais globalement il me semble -du moins là où je me trouvais- que les gens n'étaient pas venus pour Cure en particulier. Par exemple, lorsque j'ai entendu les 1eres notes de Three Imaginary Boys, je me suis sentie un peu seule à déborder de joie...Et une fois de plus je ne fais que reprendre certains propos, mais Disintegration/100 years/It's over dépote vraiment ; à mon sens It's over est l'un des morceaux qui rend bien mieux en live que sur l'album (parfois c'est l'inverse bien sûr). J'aurais bien aimé entendre The Scream..mais à mon avis RS a besoin d'être au top au niveau de la voix s'il veut assurer sur ce genre de morceau, et il m'a semblé qu'il ne l'était pas spécialement hier.

J'ai trouvé également que RS paraissait heureux d'être là (les autres aussi d'ailleurs). Au départ il racontait des trucs avant presque chaque morceau, mais bon ils étaient un peu pressés par le temps donc ça s'est vite raréfié Laughing En même temps j'ai pas été en mesure de comprendre bcp de choses, si ce n'est peut-être à la fin, j'ai cru comprendre qu'ils auraient aimé jouer plus longtemps...(Je m'avance peut-être un peu trop là cela dit Mr. Green) mais dans tous les cas qu'on se revoyait bientôt =)

Et puis ce fut un plaisir de revoir quelques membres, Totom par exemple, Bill (et la remise en main propre des magnifiques badges !)Nikola, Gromoko, Soledad, Olivier, Mauro, Gwen que j'ai malheureusement seulement croisés...

Mes photos sont pas top et si j'estime mes vidéos diffusables, je mettrai ça sur youtube...C'est vraiment bon de les revoir en tous cas, vivement la prochaine fois.

Quant à la cover, oui c'est dispensable mais bon, on a un grand mposter NME, les White Lies en couv' et une page avec Robert en photo dans le magazine, et Catch par Art Brut qui est très plaisante/amusante avec la voix du chanteur : et c'est pas rien Laughing
_________________
...And wave after wave after the waves break...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sekopat
Japanese whispers
Japanese whispers


Inscrit le: 09 Juin 2004
Messages: 480
Localisation: Fareham

MessagePosté le: Ven Fév 27, 2009 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

Personelement j ai adore ce concert: je mattendais a beaucoup plus de morceaux genre inbetween days (bref ceux qui me fait panicker des que robert prend la gratte seche apres avoir joue FTEOTDGS) mais ils ont eu la bonne iddee de les jouer la veille.
A partir du primary je suis reste scotche: j aime bien les versions lentes qui montent en puissance.
Les enchainements etaient surprenant mais tres agreable.
C'etait aussi super sympa de revoir ou de rencontrer des pink dreamer!!!
Par contre j aimerai savoir si devant vous entendiez bien la voix: il faut esperer que robert avait au moins du retour car a cote simon ou porl dans les gradins on entendait rien parfois. Pareil pour la guitare.
Long live the cure and the forum!!!!
_________________
Si c'est pas le meilleur album depuis wish!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Utilisateur
Wild Mood Swings
Wild Mood Swings


Inscrit le: 02 Jan 2006
Messages: 6671

MessagePosté le: Ven Fév 27, 2009 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

Vous avez pas trop sifflé Muse pour la remise de leur prix ? Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FlyTox
Paris
Paris


Inscrit le: 31 Mai 2004
Messages: 5813

MessagePosté le: Ven Fév 27, 2009 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

i zont eu quoi comme prix Muse ?

moi, je dirais 2 ou 3 euros...

mais je m'éloigne du sujet...
_________________
...
là.
...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manon_Sometimes
Kiss Me Kiss Me Kiss Me
Kiss Me Kiss Me Kiss Me


Inscrit le: 10 Aoû 2008
Messages: 2135
Localisation: Underneath the Stars ..

MessagePosté le: Ven Fév 27, 2009 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

Prix du meilleur artwork.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
FlyTox
Paris
Paris


Inscrit le: 31 Mai 2004
Messages: 5813

MessagePosté le: Ven Fév 27, 2009 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui, c'est vrai... merci



bon...
_________________
...
là.
...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TOBERR
Administrateur


Inscrit le: 21 Avr 2004
Messages: 12057
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Fév 27, 2009 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

Le seul groupe à avoir été sifflé a été Oasis. Et les Cure ont été ceux qui ont mis le plus le feu ( tout le balcon, composé pourtant de 20% de fans pas plus, s'est levé d'un coup alors qu'il était resté assis sagement pendant 2h).
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Utilisateur
Wild Mood Swings
Wild Mood Swings


Inscrit le: 02 Jan 2006
Messages: 6671

MessagePosté le: Ven Fév 27, 2009 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ah Oasis était là ? Ils ont eu quoi comme prix ?



Cool pour les Cure sinon Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TOBERR
Administrateur


Inscrit le: 21 Avr 2004
Messages: 12057
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Fév 27, 2009 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

Meilleur groupe de l'année. Ils n'étaient pas là mais avaient enregistré une vidéo de remerciements.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Gromoko
Bloodflowers
Bloodflowers


Inscrit le: 09 Juin 2004
Messages: 11798

MessagePosté le: Ven Fév 27, 2009 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

*Aurélia* a écrit:
une masse puante et suante vouant corps et âmes à Cure




Cool
_________________

« Feel free to share, remaster, remix, sample, reverse it and check for Satanic messages, or whatever else you want to do with this recording... just don't sell it.»
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FlyTox
Paris
Paris


Inscrit le: 31 Mai 2004
Messages: 5813

MessagePosté le: Ven Fév 27, 2009 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

mmh, ya du veinards de pinkdreamers là-dedans...
_________________
...
là.
...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miroku
Show
Show


Inscrit le: 06 Aoû 2008
Messages: 4525
Localisation: Tolosa

MessagePosté le: Ven Fév 27, 2009 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, une belle brochette de sardines ... Very Happy








Gaffe au barbecue de Bob !!! Wink
_________________
come closer and i'll whisper ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.apinkdream.org Index du Forum -> Show 2009 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivante
Page 4 sur 11

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour nous envoyer vos news : contact@apinkdream.org

Graphisme : Julien Bremard - Dev : Pierre Bremard