FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
The Exploding Boy – Afterglow (2009)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.apinkdream.org Index du Forum -> Other voices
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nicotoitoine
three imaginary boys
three imaginary boys

MessagePosté le: Lun Sep 07, 2009 08:06    Sujet du message: The Exploding Boy – Afterglow (2009) Répondre en citant

bonjour, je suis tout nouveau sur le forum, fan de the cure depuis de nombreuses années.
http://www.myspace.com/theexplodingboyse
je vous presente the exploding boy deja le nom du groupe est identique à un titre de the cure !!!
Ne vous fiez pas au look de ces chevelus de Stockholm, The Exploding Boy n’est pas la nouvelle sensation metal de
Suède mais bel et bien un quartet qui donne dans la pop alternative avec en prime une petite touche revival qui nous
ramène vers une période qui va grosso modo de la seconde moitié des seventies jusqu’au milieu des nineties … C’est
donc à contre courant du reste de la scène nationale que Johan au chant et aux guitares, Les à la guitare lead, Stefan au
chant et aux guitares et enfin Nick aux claviers et aux machines nous présentent leur deuxième effort, « Afterglow »,
dans lequel les vieilles réminiscences gothiques du combo transparaissent et où l’influence de groupes comme The
Cure, Interpol ou encore Placebo est omniprésente jusque dans le chant. Bien décidé à continuer sa mise à sac
systématique de tout le continent, The Exploding Boy repart dès la rentrée pour l’Allemagne où son single a fait un
véritable carton mais se laisserait bien également tenter par la France …

si vous connaissez des groupes dans le meme style n'hesitez pas a m'envoyer leur nom.
@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CQFD
Kiss Me Kiss Me Kiss Me
Kiss Me Kiss Me Kiss Me

MessagePosté le: Lun Sep 07, 2009 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

un groupe inconnu proposé comme 1er post ça fait toujours peur Laughing

ceci c'est bien sympa, les morceaux sont bien ficelés et efficaces, c'est tout de même parfois très (trop) typé, mais bon... on a vu tellement pire, dans la même veine, du côté de la scène cold wave par exemple ; ici c'est un peu + abouti, et ça lorgne davantage vers le haut du panier sorti de la sclérose (editors, white lies, ilybicd...).

assez bien résumé par l'avis de Gothtronic : « ...a very accessible album that has an appeal beyond new wave/post-punk devotees! »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wylko
Moderateur

MessagePosté le: Ven Sep 11, 2009 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

pas mal. je n'aime pas la voix. musicalement c'est pas extraordinaire mais c'est pas mal foutu.
enfin je ne retiens pas ce groupe Laughing
mais il y a des bons trucs en Suède aussi Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.apinkdream.org Index du Forum -> Other voices Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: