FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
WAYNE HUSSEY accoustique Freiburg ( All. ) 11.11.08

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.apinkdream.org Index du Forum -> Other voices
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vivi
Latex Freak

MessagePosté le: Mer Nov 12, 2008 18:19    Sujet du message: WAYNE HUSSEY accoustique Freiburg ( All. ) 11.11.08 Répondre en citant

Je m'attendais à un café avec une salle de concert, mais aussi petit sûrement pas !!
Même accoudé bar on était carrément devant. Youpi !
Arrive le premier groupe: Hercay a trouvé les mots justes de suite:
on dirait du mauvais Souxsie.
Déjà que Souxsie en vrai c'est pourri ( ouais je sais on dit j'aime pas ) alors là c'était carrément affreux.
Encore que la voix de la chanteuse ça pouvait passer; Mais les musiciens devaient être à leur 3eme cours de solfège, ouille nos oreilles.

Allez on oublie avec la bière et on passe aux suivants.

DivinO Alors là: méga grosse surprise : c'est carrément excellent!
Ca envoi, c'est pro, c'est nickel !
Obligation pour TOUT CEUX qui lisent ces lignes d'aller visiter leur page myspace : http://www.myspace.com/iluvdivino
C'était beaucoup trop court !!!
J'crois que si un jour ils ne passent pas loin d'ici on y retournera volontiers.

Arrive ensuite Ze star: Wayne hussey. La foule en délire cours et se jette sur lui.
Ah ben non même pas !
On ne bouge pas du bar, très bien placé alors à quoi bon.
J'suis à peine descendu de mon tabouret pour le prendre en photo: il était à 5 mètres devant moi !

Il s'installe, boit un coup de rouge à même la bouteille ( rock'n'roll ) et nous demande ce qu'on veut qu'il nous joue.
Oh bordel Mais j'ai pas révisé avant de venir moi!
Me souvient plus des titres là comme ça.
Tant pis je crie : A night like this
Ha ha très drôle !

Pas trop certaine de ce qu'il a joué pour commencer mais il me semble que c'était beyond the pale ( hercay tu confirmes ? )
Et à chaque fois: bon alors la suivante ? Vous voulez quoi ?
Punaise public pris de cours, il enchaine ce qu'il veut ...

En gros la setlist ça devait être du genre

beyond the pale, father, shades of green, like a child again, kingdom come, ashes to ashes (David Bowie cover), wasteland / like a hurricane / lucky (Radiohead cover) / wasteland, a night like this (The Cure cover), severina, garden of delight, with or without you (U2 cover), butterfly on a wheel, sorry, bird of passage, tower of strength

http://www.waynehussey.de/tour/index.html

La fin s'est enchainé super vite, il a moins échangé avec le public ( ça me fait rire d'écrire le mot public car on devait être 100 personnes grand maximun dont 20 qui étaient là par hasard ou pour les 2 groupes d'avant )

Ambiance ultra intime, mais l'inconvénient c'est qu'on entendait tous les bavardages.

On a tenté d'aller le voir à la fin mais son « manager » a dit:
non, il aime pas être dérangé plus tard peut être mais je ne peut pas vous le garantir blablabla
Il s'est fait livrer une bouteille de Baileys avec de la glace, erkkkkkkkkkkkk on a imaginé le mélange dans l'estomac avec la bouteille de rouge d'avant, hummm....

En tout cas si vous êtes à Lyon ce soir ou à Paris demain et que vous ne savez pas où aller je vous le conseille vivement.

A night like this
<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/SU7jqQN5TKc&hl=fr&fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/SU7jqQN5TKc&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>

Et 2 ou 3 photos :

http://picasaweb.google.fr/vivi4tour/WayneHusseyAccoustiqueFreiburg11Novembre2008#

Moi ma préférée de Cure c'est TOUT ( © tony )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Manon_Sometimes
Kiss Me Kiss Me Kiss Me
Kiss Me Kiss Me Kiss Me

MessagePosté le: Mer Nov 12, 2008 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

C'est cool, il a joué A night Like This...

& même Lucky !! Cool
Mixed Up
Mixed Up

MessagePosté le: Mer Nov 12, 2008 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien quand c'est dégrossi, on a plus qu'à bavarder derrière.
100 personnes ? hum.. devant la scène j'en compte 40/50, plus 20 accrochés au bar...
Clair que la soirée a d'abord été une grosse montée en puissance.
Premier groupe: no comment. Voix et mélodie ok, mais les deux guignols et la boite à rythme derrière... crénom... valait mieux être sourd.

Puis Divin O: excellent. premier morceaux pas mal, de deuxième bien, le troisième plus que bien, le quatrième: génial, mon cinquième super génial, etc... et ..merde déjà fini !

Cigarette le temps qu'ils débarrassent et qu'ils installent le matos de mister Hussey. Pas lourd d'ailleurs. Pas la peine de chercher son bus trois rue plus loin, il tourne en Kangoo ou en Partner.
Un clavier, une guitare, deux micros.
Et la classe absolu.
Le gars en dix seconde investi le lieu juste avec sa voix.
Magique ! Le patron quoi. Le big boss.
Les BB Brunes il peuvent faire tout le bruit qu'il veulent, se mettre à quarante sur scène, ça arrivera jamais à la cheville de ce gars tout seul avec sa gratte, sa voix et son rouge (au goulot ! mais quel pourceau...).
Ben ouais, c'est un métier, quoi. Plus le talent et le charisme.
Pas à tortiller. Un grand quoi !
Reprise de Ashes to Ashes au piano... la claque !
Contacts moins chaleureux avec le public qu'à Francfort ( je me suis documenté avant, concerts de Leipzig et Francfort dispos sur Dime, trés bonne qualité).
Bonne surprise: Garden of delight ! je rajeuni de 20 ans. Comment que je l'avais oubliée celle la, impardonnable...
Pas de reprise de personnal Jésus cette fois ci, elle ne manquera pas.

Les morceaux passent, et la magie disparaît un peu.
Wayne se referme autant que sa bouteille se vide... la voix est la, toujours, mais l'envie moins, au fil des bavardages qui se multiplient, des habitués du quartier qui sont juste la pour boire leur pils brau, ou les clodos pour aller pisser...
La réalité ressort, crue... la tournée des limonadiers dans un 100 m2, c'est fabuleux pour les fans, mais il y a un coté tristounet. Pathétique presque, quand on y regarde avec l'oeil froid.
Wayne se lève, s'engouffre dans un couloir... trés vite, trop vite... a t-il dit quelque chose ? un au revoir ? ...????... surement la pause pipi avant le rappel, ou un coup de sauc' pour saucer le picrate... mais ....
Attente vaine... au bout de trois quatre minutes de flou, ils remettent la musique, et le roadie deboulle pour démonter.
Un peu de déception, goût d'inachevé. Désabusé. Presque volé quelque part ^^
Une bouteille de cream disparaît vers les coulisses, puis deux ou trois vinyls apportés par un fan hardore de Mission suivent, pochettes qui reviendront signées par le maître en même temps que la confirmation implicite: il ne reviendra pas.

C'était pourtant bien !

(On aurait pu tenter un contact pour une ITW "A pink dream", dommage...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
vivi
Latex Freak

MessagePosté le: Mer Nov 12, 2008 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

voilà c'était pile poil ça Razz

hercay
Mixed Up
Mixed Up

MessagePosté le: Mer Nov 12, 2008 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

Wayne has released his first solo album called "Bare" - From his news article he said that ....
Citation:
"It''s perfect for late-night, having drank a couple of bottles of red wine, smoking cigarette after cigarette, lighting some candles and either wallowing in a recent lost love or being ''relaxed'' with the one you love....

Non, lui il a tout dit ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
tony
Standing on the Beach
Standing on the Beach

MessagePosté le: Jeu Nov 13, 2008 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

hercay a écrit:
Les BB Brunes il peuvent faire tout le bruit qu'il veulent, se mettre à quarante sur scène, ça arrivera jamais à la cheville de ce gars tout seul avec sa gratte, sa voix et son rouge (au goulot ! mais quel pourceau...).

Hercay il sait pas danser !! épis sait tout ! Arrow

bah sinon je vous envie...merci de nous avoir fait partager ça...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zelda
Japanese whispers
Japanese whispers

MessagePosté le: Jeu Nov 13, 2008 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

Smile

. www.myspace.com/zelda0
. www.soundcloud.com/myma
. www.myspace.com/automaticgun
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
seraphinsix
Faith
Faith

MessagePosté le: Ven Nov 14, 2008 16:22    Sujet du message: Re: WAYNE HUSSEY accoustique Freiburg ( All. ) 11.11.08 Répondre en citant

vivi a écrit:

Déjà que Siouxsie en vrai c'est pourri

Euh, tu devrais regarder ça. C'était il y a quelques semaines aux World Soundtrack Awards avec Angelo Badalamenti ( le gars qui a fait toutes les musiques de films de David Lynch)
http://www.youtube.com/watch?v=9M6pO23Tqd8

Tu disais ?
vivi a écrit:

( ouais je sais on dit j'aime pas )

Tu as raison.
On ne peut pas écrire n'importe quoi sur quelqu'un qui est cité comme reférence par, quasiment tous les plus grands artistes de ces 20 dernières années.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Siouxsie_Sioux#Influence_sur_d.27autres_artistes
Super Seb
Standing on the Beach
Standing on the Beach

MessagePosté le: Ven Nov 14, 2008 17:47    Sujet du message: Re: WAYNE HUSSEY accoustique Freiburg ( All. ) 11.11.08 Répondre en citant

seraphinsix a écrit:

Euh, tu devrais regarder ça. C'était il y a quelques semaines aux World Soundtrack Awards avec Angelo Badalamenti ( le gars qui a fait toutes les musiques de films de David Lynch)
http://www.youtube.com/watch?v=9M6pO23Tqd8

Tu est sur que c'est pas plutôt Elvis qui chante sur cette vidéo Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
vivi
Latex Freak

MessagePosté le: Ven Nov 14, 2008 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

Marrant mais j'étais presque certaine que t'allais me tomber dessus à propos de sousxie seraphinsix.
Ca veut dire que tu es un lecteur assidu et j'en profite pour te féliciter Razz

Désolée j'insiste, mais j'aime vraiment pas ce qu'elle fait.
J'ai été la voir en 92, je suis partie avant la fin. C'était affreux !
Je ne remet pas en cause son éventuel talent ou son influence, c'est bien pour ça que j'ai précisé entre parenthèse le " j'aime pas". D'ac ?

insider
Concert
Concert

MessagePosté le: Ven Nov 14, 2008 23:51    Sujet du message: Répondre en citant

je vais donner un message au commentaire dédaigneux sur la reine mère : #2gunfire #Bad Talk

dernier avertissement Wink
seraphinsix
Faith
Faith

MessagePosté le: Sam Nov 15, 2008 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai ouvert ce topic hier car je ne n'avais jamais entendu parler de Wayne Hussey...
Maintenant, qu'une personne qui écoute The Mission écrive que Siouxsie c'est "affreux et pourri", soit !
Beaucoup prendront ça pour un compliment et même un gage de qualité.
vivi
Latex Freak

MessagePosté le: Sam Nov 15, 2008 23:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis flattée que mon avis au sujet de la reine mère ( Laughing ) t'importe tant .

Tu devrais néanmoins prendre tout cela moins à coeur, ouvrir grand tes fenêtres , respirer un bon coup, hurler si ça peu te défouler, mais ça ne servira à rien de t'offusquer si je persiste à dire que j'aime pas Souxsie

J'aime pas , j'aime pas, c'est comme ça et tu n'y changeras rien Confused

insider
Concert
Concert

MessagePosté le: Dim Nov 16, 2008 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

je te rassure , je dis ça comme ça , tu fais bien ce tu veux
vivi
Latex Freak

MessagePosté le: Dim Nov 16, 2008 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'adressais à seraphin6 Wink

vivi
Latex Freak

MessagePosté le: Dim Nov 23, 2008 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

Reçu ça par mail aujourd'hui :

http://www.dailymotion.com/video/x55pd5_stisch-feat-wayne-hussey-hit-repeat_music

vu que c'était offert de bon coeur je me suis forcée à écouter jusqu'à la fin Confused

Et sinon, personne n'a été à Lyon ou Paris ? Elegy ? SDevil ?

insider
Concert
Concert

MessagePosté le: Dim Nov 23, 2008 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

ben franchement quand tu t'es mangés les 4 sepherd bush en février , aucun intérêt a voir wayne tout seul, enfin moi j'accroche pas .
Gone!
Greatest Hits
Greatest Hits

MessagePosté le: Lun Mar 14, 2011 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
The Mission is back, no, it's not a joke. Wayne Hussey, Craig Adams and Simon Hinkler are currently in a studio somewhere in Sussex (UK) with drummer Budgie (formerly of Siouxsie & The Banshees, The Creatures, and The Slits) recording an album of new songs to be released in time for The Mission's 25th anniversary shows in October.

That the news pops up out of the blue for many fans is also clear for the band who says: "We know this is news to most of you but we have been trying very hard to keep it under wraps until everything was ready but it seems that the news has been leaked so we thought we would let you know before you heard it elsewhere."

The last Mission album that Craig Adams was involved in was "Aura" which was released ten years ago whilst Simon Hinkler's last involvement with the band was his guest appearances at the Shepherds Bush shows just 3 years ago. The last album he actually played on was "Carved In Sand", if you don't count his guitar solo on "Grotesque" from the band's last album "God Is A Bullet".

The album will be released by the band's old label, Universal, and is being produced by Tim Palmer who previously produced "God's Own Medicine" and the aforementioned "Carved In Sand". Palmer is also known for his work with U2, Pearl Jam, David Bowie, and HIM amongst many many others.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.apinkdream.org Index du Forum -> Other voices Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: