FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Dead Can Dance 2012
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.apinkdream.org Index du Forum -> Other voices
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ivlo Dark
Greatest Hits
Greatest Hits


Inscrit le: 18 Mar 2005
Messages: 9323

MessagePosté le: Ven Aoû 24, 2012 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai écouté l'album hier (avec celui d'Archive et Bloc Party) et je le trouve vraiment dans mon envie du moment.
On retrouve les orchestrations et voix bien connues mais le son est plus travaillé question mixage (normal, question d'évolution)
A confirmer sur un support plus classe sans doute que le pc mais déjà je perçois un bon millésime.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fabien G
Disintegration
Disintegration


Inscrit le: 28 Jan 2008
Messages: 2846

MessagePosté le: Mar Sep 11, 2012 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à vous,

si vous tombez sur une place à vendre pour Genève (20.Oct), je suis preneur.

merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rendal
The head on the door
The head on the door


Inscrit le: 30 Aoû 2004
Messages: 1324
Localisation: Bergerac (Dordogne !)

MessagePosté le: Mer Sep 12, 2012 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, 16 ans sans disques et ils reviennent comme si le temps n'était pas passé. Le feeling reste inchangé. Bizarrement, ils reprennent les choses là où "Toward The Within" les avaient laissés (on sent peu l'influence de "Spiritchaser").
Un peu comme si leurs albums solo n'avaient servi à rien (et pourtnat j'aime beaucoup "Eye Of The Hunter" de Perry).
C'est vraiment bizzare au final...


rendal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gone!
Greatest Hits
Greatest Hits


Inscrit le: 01 Jan 2007
Messages: 9228
Localisation: Nord de la France

MessagePosté le: Mer Sep 12, 2012 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien l'album je regrette juste un peu les synthés, enfin le son des synthés, qui collent pas forcément au côté ethnique et tribal de la musique.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ivlo Dark
Greatest Hits
Greatest Hits


Inscrit le: 18 Mar 2005
Messages: 9323

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2012 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

petite critique perso:


S’il fallait choisir entre drogue douce et drogue dure, l’évocation des voix de Brendan Perry et de Lisa Gerrard conduirait alors à un exercice bien périlleux pour ne pas dire à un choix totalement cornélien. Après 16 années d’absence, le 8ème album studio de DEAD CAN DANCE brouille encore les qualificatifs en la matière.
ANASTASIS en huit titres nous renvoi aux meilleurs moments du groupe et sa faculté épatante pour nous plonger dans un hammam délicieusement relaxant.
Dès l’entame du solennel CHILDREN OF THE SUN on retrouve les premiers émois passés avec l’amante que l’on n’a jamais vraiment laissé tomber et que l’on retrouve avec nostalgie pour un plaisir non dissimulé.
Si ce dernier opus n’enlève pas la brillance sombre des précédents, on découvre une « résurrection » avec une matière bien connue mais qui ne lasse jamais. La musique est totalement planante et non dépourvue de stimuli. Comme dans une machine à remonter le temps, l’auditeur retrouve la magie d’antan : Des nappes synthétiques nébuleuses aux vibrations orientales ensorcelées. Les nouvelles compositions apportent une altération aux effluves pathologiques du groupe mais ne se voient pas retirer leur dimension d’étrangeté enivrante.
L’un des meilleurs exemples de cette légère métamorphose repose dans les travers de KIKO. Le titre n’est pas dépourvu de mysticisme mais les contours charmeurs (de serpents ?) ne sont plus aussi abrupts. Les incantations qui s’en dégagent ne sont pas mises en sourdines mais simplement replacées dans leurs essences les plus pures.
Sur RETURN OF THE SHE-KING le groupe tombe quelque peu dans une liturgie sous aspartam. Quant au final sur ALL IN GOOD TIME, les vaporisations new age s’écrasent sur une atmosphère quelque peu éculée.
ANASTASIS n’efface pas une œuvre marquée par une richesse climatique. Non décharné par le poids des années, DEAD CAN DANCE se voit juste emprunter une belle sobriété et maîtrise malgré une conclusion d’album un peu moins inspirée. Quant à l’envie de s’émouvoir encore et toujours sur les traces du passé, elle est restée intacte. La mort peut bien encore nous faire danser.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
insider
Concert
Concert


Inscrit le: 24 Juil 2004
Messages: 893

MessagePosté le: Jeu Sep 27, 2012 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

absolument énorme hier, toujours aussi puissant, voici la set list :

Children of the Sun
Anabasis
Rakim
Kiko
Lamma Bada
Agape
Amnesia
Sanvean
Nierika
Opium
The Host of Seraphim
Ime Prezakias
Now We Are Free
All in Good Time

The Ubiquitous Mr. Lovegrove
Dreams Made Flesh

Song to the Siren
Return of the She-King

Rising of the Moon

On Fire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lament
Concert
Concert


Inscrit le: 28 Mai 2004
Messages: 900
Localisation: Underneath The Stars

MessagePosté le: Ven Sep 28, 2012 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

insider a écrit:
absolument énorme hier, toujours aussi puissant


Oui, tout à fait magnifique, et un public visiblement heureux de les revoir enfin sur scène Wink
Bien aimé aussi la première partie par David Kuckhermann avec ses hangs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
like_cockatoo
The Top
The Top


Inscrit le: 25 Mar 2008
Messages: 608
Localisation: lost in a forest all alone

MessagePosté le: Sam Sep 29, 2012 09:47    Sujet du message: Répondre en citant

mes videos :

<object width="560" height="315"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/rV0bLMfMZ6E?version=3&amp;hl=fr_FR"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/rV0bLMfMZ6E?version=3&amp;hl=fr_FR" type="application/x-shockwave-flash" width="560" height="315" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true"></embed></object>

<object width="560" height="315"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/Ihi9ogEAscU?version=3&amp;hl=fr_FR"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/Ihi9ogEAscU?version=3&amp;hl=fr_FR" type="application/x-shockwave-flash" width="560" height="315" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true"></embed></object>
_________________
I was in the wrong place at the wrong time
This is not a dream
This is how it really is
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
like_cockatoo
The Top
The Top


Inscrit le: 25 Mar 2008
Messages: 608
Localisation: lost in a forest all alone

MessagePosté le: Sam Sep 29, 2012 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

<object width="560" height="315"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/D_Hsg4YyoPc?version=3&amp;hl=fr_FR"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/D_Hsg4YyoPc?version=3&amp;hl=fr_FR" type="application/x-shockwave-flash" width="560" height="315" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true"></embed></object>
_________________
I was in the wrong place at the wrong time
This is not a dream
This is how it really is
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
holyhour
The head on the door
The head on the door


Inscrit le: 20 Sep 2004
Messages: 1057
Localisation: ile de France

MessagePosté le: Mer Oct 03, 2012 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

dégouté ...... impossible de trouver un ticket à un prix raisonable
je ne les verrait donc jamais ...
_________________
.


Rod.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabien G
Disintegration
Disintegration


Inscrit le: 28 Jan 2008
Messages: 2846

MessagePosté le: Dim Oct 21, 2012 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

Un court compte-rendu svp du concert d'hier au BFM?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
headbanger
Show
Show


Inscrit le: 05 Juil 2004
Messages: 4651
Localisation: Pays de Savoie

MessagePosté le: Dim Oct 21, 2012 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

Nous y étions et ce fut magique. Je n'ai pas d'autres mots pour décrire notre soirée.
Cela faisait plus de 15 ans que je rêvais de voir DCD en concert, et l'attente n'aura pas été vaine.
Tout fût parfait. La salle est somptueuse, et l'acoustique irréprochable. Le public était un vrai public de connaisseur sachant réagir quand il le fallait et à bon escient.
Le groupe est bien entendu peu dissert, mais les petits signes de la main de Lisa Gerrard ne laissait pas de doute quand à leur plaisir d'être là face au multiples standing-ovations qui ont accompagné la fin du concert et les rappels.
La set-list est bien sûr identique au reste de la tournée, mais cela n'a aucune importance, tant bons nombres de morceaux m'ont provoqué des frissons voire les larmes aux yeux.
Selon ma compagne, ce fut le concert de l'année.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
shiboome
The head on the door
The head on the door


Inscrit le: 22 Oct 2007
Messages: 1199
Localisation: Lausanne, suisse

MessagePosté le: Lun Oct 22, 2012 07:59    Sujet du message: Répondre en citant

Et merde, c'était au bâtiment des forces motrices, Head?
J'ai vraiment raté quelque chose, même si je ne connais pas si bien que ça ce groupe...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
byron
Japanese whispers
Japanese whispers


Inscrit le: 22 Aoû 2010
Messages: 541

MessagePosté le: Lun Oct 22, 2012 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

merci Headbanger pour la review

j'écoute l'album en boucle à défaut de concerts comme beaucoup de groupes qui zappent toujours le Sud ..parfois de rage j'achète pas le CD là je l'ai fait c'est comme un cadeau Cool j'Adore OPIUM et quelques autres...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabien G
Disintegration
Disintegration


Inscrit le: 28 Jan 2008
Messages: 2846

MessagePosté le: Lun Oct 22, 2012 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas pu y aller car les places sont parties vites, et furent à plus de 150€ (voir 800 sur un site) ensuite, c'est quand-même un peu trop.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
headbanger
Show
Show


Inscrit le: 05 Juil 2004
Messages: 4651
Localisation: Pays de Savoie

MessagePosté le: Lun Oct 22, 2012 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Shiboome, c'était bien au Batiments des Forces Motrices. Nous n'y étions jamais allé, et franchement, même si c'est étrange d'assister à un concert assis, le lieu est somptueux.
Fabien G, les places pour Genêve ont bizarrement mis plusieurs jours à se vendre, contrairement à d'autres dates sold-out en quelques minutes. Et niveau prix, les miennes valaient 65CHF.
Byron, il était inespéré que DCD passe à Genêve à 45min de chez moi, plutôt qu'à Zurich. L'autre plus près du Pays de Savoie étant Milan.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Fabien G
Disintegration
Disintegration


Inscrit le: 28 Jan 2008
Messages: 2846

MessagePosté le: Lun Oct 22, 2012 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, j'avais vu les places à 65CHF, j'avais pourtant marqué la date dans mon calepin (depuis trop longtemps) car pour moi aussi c'était la date la plus proche. DCD au BFM, ça faisait pourtant vraiment envie, mais je l'ai complètement oubliée! Et ces derniers quinze jours, impossible de trouver une place à un prix raisonnable. 800 euros sinon je crois sur Vivagogo (qui porte bien son nom?). Je les déteste!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
like_cockatoo
The Top
The Top


Inscrit le: 25 Mar 2008
Messages: 608
Localisation: lost in a forest all alone

MessagePosté le: Dim Oct 28, 2012 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

message sur FB :
Final show of the European tour tonight in Dublin.
Thanks to all the wonderful audiences.
Look forward to seeing you next Summer !
_________________
I was in the wrong place at the wrong time
This is not a dream
This is how it really is
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bob
Bob
Bob


Inscrit le: 22 Avr 2004
Messages: 6015
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: Lun Nov 12, 2012 07:19    Sujet du message: Répondre en citant

Dead Can Dance, Paris Zenith, 30 juin 2013.

http://www.byzegut.fr/2012/11/dead-can-dance-paris-zenith-30-juin-2013.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olipunker
Standing on the Beach
Standing on the Beach


Inscrit le: 28 Juil 2004
Messages: 1758
Localisation: Arras

MessagePosté le: Lun Nov 12, 2012 07:40    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi pas j'aime assez. C'est bien en live?
_________________
La vie en rock sur https://twitter.com/rock_inpop
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.apinkdream.org Index du Forum -> Other voices Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 3 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour nous envoyer vos news : contact@apinkdream.org

Graphisme : Julien Bremard - Dev : Pierre Bremard