FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Zola jesus est-elle la nouvelle Siouxsie?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.apinkdream.org Index du Forum -> Other voices
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
paisley1985
Standing on the Beach
Standing on the Beach

MessagePosté le: Mar Aoû 31, 2010 08:50    Sujet du message: Zola jesus est-elle la nouvelle Siouxsie? Répondre en citant

Je découvre le nouvel album de cette jeune fille "Stridulum II" et je dois dire que les influence directe de la cold Wave sont bien présent en 2010, Joy Division et Siouxsie sont passés par la!

Pour la découverte C par la!

http://www.myspace.com/zolajesus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miroku
Show
Show

MessagePosté le: Ven Sep 03, 2010 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que sa voix rappelle celle de Siouxsie, de la à dire que c'est La nouvelle Siouxsie ...

Elle fait actuellement la première partie de la tournée de Fever Ray.
Double raison d'aller à l'Olympia le 9 Septembre !

Je dis ça , je dis rien ...! Razz
seraphinsix
Faith
Faith

MessagePosté le: Mer Nov 10, 2010 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

Dans la catégorie ersatz de Siouxsie, les journalistes des inrocks ont pioché Zola Jesus.
Son ambition est d'écrire elle aussi des morceaux pop avec un côté dark mais ça s'arrête là. Soyons sérieux une minute.
Je doute fort qu'elle puisse être capable de composer des mélodies pop comme Happy House, Christine, Peek-A-Boo ou Kiss Them For Me et encore moins de pondre une ballade comme The Last Beat Of My heart.

Je doute fort que ses chansons soient aussi un jour reprises par les Tricky, LCD Soundsystem, Jeff Buckley de demain mais je peux me tromper. Qui sait, dans 15 ans, elle aussi chantera en duo avec un enième héritier putatif de Morrissey.

Pour la théâtralité sur scène à l'olympia, j'ai pris des places pour PJ Harvey. C'est une valeur plus sûre.
headbanger
Show
Show

MessagePosté le: Ven Nov 12, 2010 09:38    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sur que Jeff Buckley ne risque pas de la reprendre...
Je n'ai pas encore écouté sa musique, à part une ou deux vidéos. A priori, ça a l'air pas mal. Je vais m'y atteler très prochainement et me faire un avis.
Le magazine Noise aime beaucoup depuis longtemps.
Quant à déjà présager qu'elle ne sortira jamais de titres de qualité pouvant rivaliser avec ceux des Banshees, c'est peut-être un peu tôt, non?
Enfin, personnellement, je m'en moque, j'arrive toujours pas à accrocher sur Siouxsee.
Paris
Paris

MessagePosté le: Ven Nov 12, 2010 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

A priori, avec cet album, les fans de la première heure sont déçus et regrettent son côté lo-fi... et les amateurs de cold wave bien léchée y trouvent leur compte... pour ma part, ya 2 morceaux qui sortent vraiment du lot, le reste est un peu chiant.
seraphinsix
Faith
Faith

MessagePosté le: Ven Nov 12, 2010 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

headbanger a écrit:
C'est sur que Jeff Buckley ne risque pas de la reprendre...

C'est sûr !.. surtout que j'avais écrit le Jeff Buckley de demain et non celui d'hier, qui a trépassé depuis un bon petit moment déja comme chacun sait...

headbanger a écrit:
Enfin, personnellement, je m'en moque, j'arrive toujours pas à accrocher sur Siouxsee.

Y'a toujours eu des gens qui préfèrent une version édulcorée de quelque chose... à sa version originale. Ceux-là adorent Sonic Youth et ne supportent pas le Velvet Underground (trop arty, disent-ils). On les appelle les lecteurs du reader's digest.
headbanger
Show
Show

MessagePosté le: Dim Nov 14, 2010 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

Apparemment tu sembles faire partit de ceux qui considèrent que leurs goûts sont mieux que ceux des autres.
J'aimerai bien savoir en quoi dire que je n'ai jamais accroché sur Siouxsie m'oblige à préférer "une version élducorée" ou une copie de l'original.

Je trouverais peut-être la réponse dans le reader's digest.... Rolling Eyes
Greatest Hits
Greatest Hits

MessagePosté le: Dim Sep 25, 2011 09:17    Sujet du message: Répondre en citant

j'aime le climat ... me laisserais bien tenté par ce 2sd volume ... demain ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.apinkdream.org Index du Forum -> Other voices Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: