FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
30.06.2012 - Eurockéennes, Belfort (France)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 13, 14, 15  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.apinkdream.org Index du Forum -> Show 2012
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
wish
Entreat
Entreat


Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 3164

MessagePosté le: Sam Juil 07, 2012 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

moi, Valère........on s'en est même pas rendu compte Laughing #Beer #Beer #Beer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
valere
Wild Mood Swings
Wild Mood Swings


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 6845
Localisation: Arras

MessagePosté le: Lun Juil 09, 2012 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

Souvenir de Belfort : amende reçue ce matin suite à un léger excès de vitesse à quelques encablures du parking : Push à fond m'a déconcentré Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
valere
Wild Mood Swings
Wild Mood Swings


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 6845
Localisation: Arras

MessagePosté le: Lun Juil 09, 2012 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

wish a écrit:
moi, Valère........on s'en est même pas rendu compte Laughing #Beer #Beer #Beer


Un orage, quel orage ???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prayer
Disintegration
Disintegration


Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 2749
Localisation: 68

MessagePosté le: Mar Juil 10, 2012 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

Encore merci à tous pour vos compte-rendus et photos. On était nombreux du forum sur le site des Eurock, et finalement très peu à s'être rencontrés. Dommage ! Une prochaine fois...

Enfin voilà ma p'tite review. Boulot oblige !
Même si çà fait un peu plus d'une semaine et qu'il y a eu plusieurs autres concerts depuis (assez fabuleux, il faut le dire), c'est important pour moi de faire ce petit compte-rendu, pour garder un souvenir de cette journée particulière…
Et puis, c'est toujours bien de se replonger 'dans...

Depuis une semaine, je sentais la tension montée, j'avais vraiment hâte que ce concert arrive. Je ne suis pas comme certains de ce forum qui en ont déjà fait 20, 30, 40 ou plus. Je n'en suis qu'à 4 (en 31 ans, pas mal !) Shocked Ce qui fait que lorsque ce genre d'évènement arrive, je suis vraiment très On Fire On Fire On Fire . En plus, la première fois avec ma p'tite famille au complet.

Bref, d'abord, réveil 3 heures du mat c'était une grosse journée de travail, avec une livraison à effectuer, vers 19h30 à 1 heure de Belfort. Pas de temps à perdre ! Enfin si quand même un p'tit peu, en plein milieu d'après-midi, j'ai eu une sympathique visite de vivi avec hercay et Nikola. Cà m'a fait super plaisir de les voir, de pouvoir me poser un peu, prendre un café, manger un peu de pâtisserie(s) et discuter le coup…

Voilà, donc, la livraison a été faite. Nickel !
Retour chez moi pour embarquer mes enfants. Entre temps, les infos météo se montraient de plus en plus menaçantes. On décide alors de prendre les bottes caoutchouc, les K-way, les sacs poubelles 130 litres, les serviettes et bien sûr les habits de rechange. Et hop, c'est parti !

Plus on se rapproche de Belfort, plus le ciel s'assombrit. On loupe la sortie pour les Eurock, et du coup on fait un détour de 15-20 minutes. Et M**** ! Deux, trois sms d'amis nous parviennent, en nous signalant que des concerts ont été annulé, et qu'il y a une alerte orange ! !
On arrive, enfin, sur le site. Il commence à pleuvoir. On trouve une place de parking, tout au fond… (normal, il est environ 21h45 Evil or Very Mad ). La voiture à l'arrêt, la pluie s'intensifie d'une façon radicale. On décide, alors de revêtir nos habits de lumière (dans la voiture, c'est vraiment d'la gymnastique), avant d'aller rejoindre le bus-navette. Nous marchons gaiement sur cet aérodrome transformé en un gigantesque ring de combat de "catch" dans la boue Laughing
Le transfert dans la navette permet à mes filles d'apprécier toute la délicatesse de certains festivaliers (normands !) déjà bien imbibés (pas qu'avec d'la pluie). On avait pas pensé à emmener, déjà, les bouchons anti-bruit Shocked
On passe les différents contrôles et nous voilà dans l'antre des fameuses Eurock, entrain de faire attention de ne pas glisser dans cette boue (quelle boue ! ! ! ) ou de trébucher sur l'une ou l'autre bouteilles (il y en avait si peu par terre…).
Direction, la Grande Scène, il est bientôt 22h15, le concert doit débuter dans un quart d'heure. On arrive au niveau de la régie centrale, légèrement en hauteur, pas trop mal placé (un peu loin de la scène, mais les écrans géants ont compensé), avec tout ce monde, il était plus prudent de ne pas trop bouger, avec ma femme et mes enfants.

22h30, le concert aurait du commencer, mais tous les instruments sont bâchés Shocked
Sur les écrans défilent un texte qui dit qu'il ne s'agit que d'une accalmie, que nous sommes en alerte orange, etc…
Bref, le K-way plus le sac poubelle n'étaient pas de trop…
On patiente…
Je vais chercher une boisson, en attendant, histoire de bien se faire tremper juste sous la gouttière, de la cabane, qui fuyait Mad Toujours rien mangé, même pas une moricette... Wink
Pendant ce temps, la pluie continue de plus belle, le tonnerre gronde bien fort et le ciel est, à espaces réguliers, entièrement zèbrés d'éclairs (pas au chocolat, ceux-là! ). Tout le monde est content, et le prouve à chaque grondement, en criant aussi fort (enfin presque) !

Tiens, on croise Batman batman , un curé, un moine, même une poupée gonflable… #Crazy

Finalement, après environ trois quart d'heure d'attente, supplémentaire, les bâches sont retirées, le début est imminent Very Happy (Je suppose que la météo a pu fournir des prévisions très précise pour les 3-4 heures suivantes…)

Plein de fumigènes, énormément de fumigènes, avec le vent, l'effet est "envoûtant"… Magnifique ! ! !
Les clochettes retentissent…
PLAINSONG ! Génial pour débuter, comme à mon premier concert en 1989, et là c'est pour le premier de mes filles Cool enchaînement avec
PICTURES OF YOU, comme j'aime (idem 89).
HIGH au sommet.
THE END OF THE WORLD sur l'album, je zappe, en concert çà passe mieux (mais bon…).
LOVESONG j'adore Simon, au top !
PUSH version bien rock, çà cogne.
INBETWEEN DAYS le public réagit un peu plus, certainement un des titres qui a fait le plus connaître le groupe.
JUST LIKE HEAVEN j'expliquais la veille à mes filles l'histoire avec les Enfants du Rock. Un titre toujours plaisant !
FROM THE EDGE OF THE DEEP GREEN SEA pas beaucoup de mains vers le ciel (de là où nous étions, et moi qui en faisait l'apologie à mes filles), quelques secondes plus tard, il recommence à pleuvoir de grosses gouttes, quasiment synchro avec " why do you cry ? what did i say ? but it's just rain i smile, brushing my tears away… " Incroyable !
SLEEP WHEN I'M DEAD surpris, je ne m'attendais pas, j'accroche pas trop.
PLAY FOR TODAY et
A FOREST beaucoup d'émotion pour moi, l'album avec lequel j'ai découvert The Cure. Des souvenirs plein la tête, et maintenant je suis là avec ma p'tite famille. Génial ! Je trouve que Robert prend, à présent plus de plaisir que Simon sur ce titre, n'empêche le final était quand même cheers . Une de mes filles m'a demandé pourquoi le lightshow est vert (ok pour la forêt, elle avait compris !) ET BLEU. Je lui ai expliqué que dans le clip d'origine, il s'agit là des 2 couleurs principales. Un titre dont je ne me lasserais jamais. Cool
BANANAFISHBONES après avoir vu les set précédents, je l'attendais celle-là. Quel plaisir ! Mes filles, un peu surprise, m'ont demandé quel titre s'était.
LULLABY
THE WALK Let's go for a...
MINT CAR 3 titres qui ont enchanté mes filles (ma femme et moi, aussi !)
DOING THE UNSTUCK impeccable !
TRUST j'adore. Je m'attendais à ce solo de Roger, qui circulait sur le net, mais je sais pas si c'est Robert qui a voulu changer la balance, parce que le clavier était vraiment très en retrait.
WANT très belle montée en puissance durant ce titre. Ils s'éclatent, et çà, c'est top !
THE HUNGRY GHOST "the price we pay for happiness" répétée trois fois à la fin du titre, sans musique, pour apporter beaucoup d'intensité. Emotion !
WRONG NUMBER Reeves Gabrels se lâche beaucoup plus que sur From The Edge… , normal ! Un grand moment !
ONE HUNDRED YEARS "it doesn't matter if we all die", mais l'orage est passé…
DISINTEGRATION Wwhhhaaaaooooouuuuu ! déjà la fin du set…

Ils reviennent rapidement pour
THE KISS "Dantesque" comme l'a signalé hercay ! Cà se voyait qu'ils ont pris beaucoup de plaisir à jouer, un très grand moment cheers cheers Fin du premier rappel. C'était rapide, mais intense !

Ils reviennenent, à nouveau, rapidement, et Robert qui cause, je comprends pas grand chose, mais il dit entre autre qu'il reste 11, 10, 9, 8 minutes, bref c'est parti pour le dernier rappel. C'est là où l'on se rend compte que certainement l'organisation les a poussé pour ne pas trop tirer en longueur. On a certainement loupé les rappels tel qu'ils auraient du être…
CLOSE TO ME
FRIDAY I'M IN LOVE
WHY CAN'T I BE YOU ?
BOYS DON'T CRY
Quatre titre pop où le public se retrouve Rolling Eyes . Plaisant, bien pour clore ce concert-festival, même si c'est vrai qu'après avoir vu et entendu, les autres concerts, on s'attend à une p'tite perle, genre Fight ou The Top, mais en même temps, c'est la rareté qui fait que ce soit de vraies perles !
A la fin, Robert dit " C'est tout, merci ! ! ! blablabla See you again "

On retourne, tranquillement, vers la voiture, la tête dans les étoiles, en se disant qu'on venait de venir un moment vraiment magique. Il n'y en aura plus pour des siècles…
Ce retour est encore plus périlleux, il y a beaucoup plus de boue, faut vraiment faire gaffe de pas glisser !
Cette fois, dans la navette-bus, tout le monde est calme. La fatigue certainement, mais aussi, j'en suis sûr, la difficulté pour chacun d'atterrir…
Enfin, on arrive, on se change rapidement, histoire de ne pas mettre trop de boue dans la voiture.
Départ pour la maison, avec en fond sonore le Bestival…
Vivi nous a signalé que apparemment, le groupe loge au Novotel de Belfort. On en profite pour faire un p'tit crochet, mais… rien ! Wish et valere ont été plus rapide. Wink

On arrive à la maison vers 3h15. Dur, dur ! !
Je passe sous la douche pour me rafraîchir les idées, un double expresso, je prépare les liste de travail et j'enchaîne direct, au boulot !
Ma femme va dormir et me rejoindra 2-3 heures plus tard. Mes filles, elles se réveillerons bien plus tard…….
Difficile de travailler et de rester concentré, mais je tiens bon Very Happy
La sieste n'arrivera pas avant 15 heures. Ouf !

En repensant à ce concert, je me dis qu'on a eu vraiment beaucoup de chance qu'il n'annule pas. Même si la météo a un peu refroidi l'ambiance du moment, elle restera un des éléments clefs de cet instant inoubliable. Le groupe était au top, la voix de Robert magnifique, on voyait qu'ils ont pris énormément de plaisir à être sur scène, à être ensemble, à communiquer…

Quoi de mieux que d'avoir pu offrir à mes enfants et ma femme, un super souvenir comme çà !
J'ai adoré quand à, presque, chaque morceaux mes filles me demandaient le nom des titres. Very Happy Bel échange !
Pour moi, je viens de vivre un nouveau concert de "mon" groupe qui m'accompagne depuis un peu plus de 31 ans, mon quatrième Plainsong, A Forest, Disintegration, Inbetween Days, Just Like Heaven, et plein de titres entendus pour la première fois en live Doing The Unstuck, Sleep When I'm Dead, High, Trust, The Kiss, Bananafishbones, The Hungry Ghost, autant de " perles " pour moi !
2h20 de concert-festival, c'était vraiment génial, exceptionnel ! ! Et quel énergie !
Le temps d'un instant, j'ai retrouvé mes 14 ans...
_________________
"les albums de The Cure, je les aime tous, mais à des degrés différents" (prayer 2008)


Dernière édition par prayer le Mar Juil 10, 2012 17:53; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wish
Entreat
Entreat


Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 3164

MessagePosté le: Mar Juil 10, 2012 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

excellente review Prayer Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prayer
Disintegration
Disintegration


Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 2749
Localisation: 68

MessagePosté le: Mer Juil 11, 2012 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Wink
_________________
"les albums de The Cure, je les aime tous, mais à des degrés différents" (prayer 2008)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prayer
Disintegration
Disintegration


Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 2749
Localisation: 68

MessagePosté le: Ven Juil 13, 2012 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

Encore deux p'tites anecdotes d'après concert !
Une de mes filles est tombée malade après le déluge qui s'était abattu sur les Eurock. Le lendemain, en discutant avec son cousin, elle lui fait part de son état "grippal", mais que ce n'était pas grave, c'était trop bien ! Razz Son cousin : "Un mal pour un bien ! ! " Cool
En parlant avec mon autre fille, et en évoquant la météo pourrie qu'on a eu pour le concert, elle me dit "Ouais, peut-être, mais c'était super, même la boue ! ! Shocked Cool
Je m'en souviendrais... Wink

On est sur un forum de fans de The Cure, c'est pour échanger des p'tites choses comme çà et autres trucs de neuneu, pas pour cracher son venin ! !
………………..
Non, est-ce que je me trompe ? Rolling Eyes
_________________
"les albums de The Cure, je les aime tous, mais à des degrés différents" (prayer 2008)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
intothetrees
Moderateur


Inscrit le: 18 Déc 2005
Messages: 5105
Localisation: lost in a forest

MessagePosté le: Ven Juil 13, 2012 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta review et les anecdotes, cela doit trop faire plaisir quand sa propre passion est appreciee de ses enfants Wink
_________________
You promised me .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CureforestCure
Boys don't cry
Boys don't cry


Inscrit le: 27 Aoû 2012
Messages: 90

MessagePosté le: Mar Aoû 28, 2012 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'oublierais jamais ce concert, mon premier...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wish
Entreat
Entreat


Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 3164

MessagePosté le: Mar Aoû 28, 2012 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

le meilleur que j'ai pu faire de cette tournée Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
valere
Wild Mood Swings
Wild Mood Swings


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 6845
Localisation: Arras

MessagePosté le: Mar Aoû 28, 2012 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

wish a écrit:
le meilleur que j'ai pu faire de cette tournée Cool


Idem, le meilleur pout moi de cette tournée, j ai adoré l ambiance éléctrique de la soirée.

J aurais aimé faire Rome Bilbao et Reading, hum, vivre la 1ere de The Top aussi, et Cold à Moscou, et 3 h à Barcelone avec Just one kiss, aussi la nouvelle chanson en Irlande !!! Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wish
Entreat
Entreat


Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 3164

MessagePosté le: Mer Aoû 29, 2012 07:28    Sujet du message: Répondre en citant

valere a écrit:
wish a écrit:
le meilleur que j'ai pu faire de cette tournée Cool


Idem, le meilleur pout moi de cette tournée, j ai adoré l ambiance éléctrique de la soirée.

J aurais aimé faire Rome Bilbao et Reading, hum, vivre la 1ere de The Top aussi, et Cold à Moscou, et 3 h à Barcelone avec Just one kiss, aussi la nouvelle chanson en Irlande !!! Laughing


J'aurai aimé tout faire Cool Laughing
nouvelle chanson en Irlande faut pas croire Robert Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jenny
Disintegration
Disintegration


Inscrit le: 12 Mai 2004
Messages: 2601

MessagePosté le: Mer Aoû 29, 2012 09:08    Sujet du message: Répondre en citant

viens seulement de lire toutes vos reviews de neuneus.
oui les trucs de neuneu c'est bien et j'ai super plaisir a les lire prayer!

les photos de simon qui tuent Shocked avouez qu'en fait vous etes tous in love avec lui Cool

punaise me rapelle le paleo comme c'etait trop bon Embarassed c'est quand le prochain?
_________________
donnez moi de nouvelles données
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prayer
Disintegration
Disintegration


Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 2749
Localisation: 68

MessagePosté le: Mer Aoû 29, 2012 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

jenny a écrit:
viens seulement de lire toutes vos reviews de neuneus.
oui les trucs de neuneu c'est bien et j'ai super plaisir a les lire prayer!


Yep ! Merci jenny Wink
_________________
"les albums de The Cure, je les aime tous, mais à des degrés différents" (prayer 2008)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sim
Japanese whispers
Japanese whispers


Inscrit le: 28 Mai 2004
Messages: 407
Localisation: Villeurbanne

MessagePosté le: Mer Sep 05, 2012 22:19    Sujet du message: Petit souvenir de ce live !!!! Répondre en citant

<object width="640" height="360"><param name="movie" value="http://www.youtube-nocookie.com/v/imrnr_yiBk8?version=3&amp;hl=fr_FR"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube-nocookie.com/v/imrnr_yiBk8?version=3&amp;hl=fr_FR" type="application/x-shockwave-flash" width="640" height="360" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true"></embed></object>




<object width="640" height="360"><param name="movie" value="http://www.youtube-nocookie.com/v/QoD4b3UCS88?version=3&amp;hl=fr_FR"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube-nocookie.com/v/QoD4b3UCS88?version=3&amp;hl=fr_FR" type="application/x-shockwave-flash" width="640" height="360" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true"></embed></object>


<object width="640" height="360"><param name="movie" value="http://www.youtube-nocookie.com/v/dkaozVahQ7s?version=3&amp;hl=fr_FR"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube-nocookie.com/v/dkaozVahQ7s?version=3&amp;hl=fr_FR" type="application/x-shockwave-flash" width="640" height="360" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true"></embed></object>


<object width="640" height="360"><param name="movie" value="http://www.youtube-nocookie.com/v/gGLEBLX_ugU?version=3&amp;hl=fr_FR"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube-nocookie.com/v/gGLEBLX_ugU?version=3&amp;hl=fr_FR" type="application/x-shockwave-flash" width="640" height="360" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true"></embed></object>
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
valere
Wild Mood Swings
Wild Mood Swings


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 6845
Localisation: Arras

MessagePosté le: Ven Sep 07, 2012 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour les vidéos de ce magnifique concert In Love
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wish
Entreat
Entreat


Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 3164

MessagePosté le: Ven Sep 07, 2012 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

valere a écrit:
merci pour les vidéos de ce magnifique concert In Love


le public était assez agité quand même
Shocked Rolling Eyes Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CureforestCure
Boys don't cry
Boys don't cry


Inscrit le: 27 Aoû 2012
Messages: 90

MessagePosté le: Ven Sep 07, 2012 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

Devant peut-être mais pas ailleurs !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sim
Japanese whispers
Japanese whispers


Inscrit le: 28 Mai 2004
Messages: 407
Localisation: Villeurbanne

MessagePosté le: Ven Sep 07, 2012 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

Oui devant ca bougé pas mal du tout, Wink n'est ce pas wish et valere, lhahahahha
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CureforestCure
Boys don't cry
Boys don't cry


Inscrit le: 27 Aoû 2012
Messages: 90

MessagePosté le: Ven Sep 07, 2012 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon j'ai pas osé m'approcher Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.apinkdream.org Index du Forum -> Show 2012 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 13, 14, 15  Suivante
Page 14 sur 15

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour nous envoyer vos news : contact@apinkdream.org

Graphisme : Julien Bremard - Dev : Pierre Bremard