Gone! Greatest Hits

Inscrit le: 01 Jan 2007 Messages: 9455 Localisation: Nord de la France
|
Posté le: Mer Nov 07, 2012 07:30 Sujet du message: les Inrocks, Lille l'Aéronef/ Juveniles+Lescop+Hotchip |
|
|
3 groupes dont 2 français (cocorico Mr Montebourg )
Le concert débute A L HEURE PILE! 19h30 tapantes, suis arrivé de justesse pour Juveniles..
Un groupe de chez nous, qui mêle sonorités 80es (c'est en vogue certes) et guitare/basse bien dansant.
C'était une très bonne surprise, je connaissais un peu pour avoir écouté leur Ep, et donc aucune déception, comme quoi on peut rivaliser avec les anglo saxons musicalement.
Ensuite Lescop, set très sobre, boite à rythme froide et dansante aussi, titres efficaces dont les "tubes" la nuit américaine" et " la forêt", parfois post punk pour certains. Un buzz autour de Lescop? Peut être mais c'est frais et très bien composé selon moi, je lui souhaite bonne continuation.
Enfin HotChip, dans la même veine , plusieurs gaillards aux synthés/guitares/basse.. au début ça passe, le chanteur a une tenue qui rappelle curieusement celle des prisonniers des camps ( ) et une voix ... qui ne passe pas, du mal à supporter, et pas trop de charisme.
Apparemment le public était là surtout pour eux.
Perso je trouve les morceaux trop longs et ennuyeux, et la voix limite dispensable. DOnc je suis parti plus tôt (manger une frite hein!)
Salle pas remplie (coupée à moitié), est ce du aux vacances scolaires je l'ignore, mais j'ai bien aimé le set des frenchies.
Un bon cru, dommage y'a pas Biolay les jours suivant  _________________ I can sing, I can dance, I can laugh
As if nothing ever changed
But without you, without you
It can never be the same |
|