FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Siouxsie 2024 "Interlude" réédité en maxi vinyl or
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.apinkdream.org Index du Forum -> Other voices
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
seraphinsix
Faith
Faith


Inscrit le: 12 Sep 2007
Messages: 161

MessagePosté le: Lun Mai 06, 2013 09:30    Sujet du message: Siouxsie 2024 "Interlude" réédité en maxi vinyl or Répondre en citant

En juin 2013 au Royal Festival Hall, voici un lien avec des photos du 1er concert. On voit aussi plusieurs figures connues qui étaient présentes dans la loge royale et backstage: PJ Harvey, Thurstoon Moore.

http://thebreaks.post-new.com/tim-noble-and-sue-webster/siouxsie-meltdown-15-06-2013/

Et la chronique du mensuel Uncut déjà en ligne:
http://www.uncut.co.uk/blog/the-view-from-here/siouxsie-royal-festival-hall-london-june-15-2013


Dernière édition par seraphinsix le Sam Mar 23, 2024 01:42; édité 45 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seraphinsix
Faith
Faith


Inscrit le: 12 Sep 2007
Messages: 161

MessagePosté le: Jeu Juin 13, 2013 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Severin s'est exprimé aussi sur facebook et pour une fois, il n'a pas été sarcastique. Il semble même être soulagé de plus jamais avoir à remonter sur scène avec les Banshees:

"Siouxsie est libre. Délestée du poids et de l'attente, soulagée de ne plus avoir à gérer les egos de Budgie & de moi-même. Libre de célébrer notre héritage volumineux, et libre enfin de s'épanouir seule sur scène dans la lumière... De ce que j'ai vu et entendu, les concerts du Meltdown festival ont été un million de fois supérieurs à ceux que les Banshees pourraient produire aujourd'hui. Son groupe actuel est solide, compétent et enthousiaste. Le frisson qui faisait des Banshees ce qu'ils étaient est parti et c'est tout compte fait une bonne chose. Qu'avons-nous aujourd'hui? Le charisme unique de Siouxsie et ces chansons brilliantes. Un triomphe entier".


Dernière édition par seraphinsix le Mer Juin 19, 2013 01:35; édité 5 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seraphinsix
Faith
Faith


Inscrit le: 12 Sep 2007
Messages: 161

MessagePosté le: Mar Juin 18, 2013 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

Elle sera aussi le dimanche 23 selon toute vraisemblance une des guests du concert de Yoko Ono. Espérons que quelqu'un fasse une bonne captation de ce one-off car les deux covers qu'elle chantera sur scène ce soir-là, ne sortiront jamais officiellement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YOKO ONO
Show
Show


Inscrit le: 11 Juin 2004
Messages: 4963

MessagePosté le: Mer Juin 19, 2013 03:43    Sujet du message: Répondre en citant

seraphinsix a écrit:
De ce que j'ai vu et entendu, les concerts du Meltdown festival ont été un million de fois supérieurs à ceux que les Banshees pourraient produire aujourd'hui.

Il a complètement craqué ce garçon.
9 éditions pour ton premier message Shocked
Suis curieux de savoir ce qui n'allait pas.
Peut-être le spandex blanc avec l'arnachage moule moule ?
_________________
guilty feet have got no rhythm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TOBERR
Administrateur


Inscrit le: 21 Avr 2004
Messages: 12057
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Juin 19, 2013 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

Le message de Severin était clos par un "Just kidding" non traduit ici...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
seraphinsix
Faith
Faith


Inscrit le: 12 Sep 2007
Messages: 161

MessagePosté le: Mer Juin 19, 2013 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

i s a b e l l e a écrit:
seraphinsix a écrit:
De ce que j'ai vu et entendu, les concerts du Meltdown festival ont été un million de fois supérieurs à ceux que les Banshees pourraient produire aujourd'hui.

Il a complètement craqué ce garçon.
9 éditions pour ton premier message Shocked
Suis curieux de savoir ce qui n'allait pas.
Peut-être le spandex blanc avec l'arnachage moule moule ?


Que de balivernes venant de la part de cette personne...

1) Au lieu de recréer un topic en fonction de l'actualité, je réajuste systématiquement l'entête en en changeant l'accroche et efface les parties qui ne sont plus à l'ordre du jour. (nous sommes quelques uns à faire ça sur le forum other voices, voir le topic killing joke par exemple).
2) Les propos "De ce que j'ai vu et entendu, les concerts du Meltdown festival ont été un million de fois supérieurs à ceux que les Banshees pourraient produire aujourd'hui" ne sont pas de moi mais de Severin (son ex-bassiste). Il s'agit d'une citation...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seraphinsix
Faith
Faith


Inscrit le: 12 Sep 2007
Messages: 161

MessagePosté le: Mer Juin 19, 2013 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

TOBERR a écrit:
Le message de Severin était clos par un "Just kidding" non traduit ici...


Oui et ce "just kidding" était on ne peut plus amical: il l'a commenté sur facebook.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YOKO ONO
Show
Show


Inscrit le: 11 Juin 2004
Messages: 4963

MessagePosté le: Mer Juin 19, 2013 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

Quand une phrase commence par "Steve Severin s'est exprimé" tout le monde comprend que c'est Steve severin qui s'exprime.
Ça me semble pas trop compliqué.
Contrairement au fait d'éditer 18 fois les messages.
D'une on sait plus de quoi on parle, de deux l’intérêt d'un forum, pour moi, c'est l'archivage et les échanges.
Tout le développement de l'histoire.
Y parait que machin va jouer à Oman...
Comment trouver les billets...
L'avion, les galères d'hotel, les camarades, le concert, l'after...
Les comptes rendus...
Les photos du concert...

Si au final y reste plus que les photos du concert, c'est comme si tu jouis direct sans aucun préliminaire.
Je reviens avec plaisir lire des comptes-rendu de Reflections, imagine le gonze édite pour remplacer par Lolapalooza.
Les boules.

seraphinsix a écrit:
Que de balivernes venant de la part de cette personne...

Pas capté les balivernes et la personne.
C'est moi la personne ?
(elle s'appelle Isabelle)
C'est quoi les balivernes ?

Omettre de dire que Severin est en train de vanner, m'autorise à parler de craquage.
"De ce que j'ai vu et entendu, les concerts du Meltdown festival ont été un million de fois supérieurs à ceux que les Banshees pourraient produire aujourd'hui", premier degré, = craquage.
Je maintiens et peux largement développer si tu veux.

Je suis pas sur facebook (enfin, comment dire, un genre de, mais on peut pas aller à la ligne) et ne peux me fier qu'à ce que je lis ici.

Je te pris seraphinsix de bien vouloir en tenir compte et d'éviter, à l'avenir de m'agresser de la sorte, d'autant plus que j'apprécie beaucoup l'assiduité que tu mets à venir rendre compte ici de l'actualité des Banshees et de sa chanteuse.
Rubrique dont je suis non moins assidûment lecteur.
_________________
guilty feet have got no rhythm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seraphinsix
Faith
Faith


Inscrit le: 12 Sep 2007
Messages: 161

MessagePosté le: Mer Juin 19, 2013 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien voilà Isabelle, en expliquant clairement le fond de ta pensée, j'ai reçu le message 5 sur 5. Il n'y a plus de malentendu maintenant. J'ai aussi noté que tu préférais que les postes restent archivées, j'en tiendrai compte.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seraphinsix
Faith
Faith


Inscrit le: 12 Sep 2007
Messages: 161

MessagePosté le: Mer Juin 19, 2013 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

Severin a clarifié le fond de sa pensée aujourd'hui car pas mal de personnes avaient eu aussi un doute sur ses propos:

"Le groupe de Siouxsie est un groupe de musiciens qui accompagne et ce n'est pas péjoratif de dire ça. De mon point de vue, c'était approprié de les complimenter par ces adjectifs que j'ai utilisés. Si j'avais voulu être sarcastique, j'aurais pu employer à la place, un mot comme opérationnel, non? J'ai aussi dit qu'ils étaient un million de fois supérieurs à n'importe quelle version de ce que les Banshees pourraient produire aujourd'hui. Eh oui, ça peut paraître exagéré de tenir de pareils propos mais enfin vous savez que nous ne nous voyons plus. De toute façon, si les Banshees avaient réussi par miracle à s'entendre à nouveau pour jouer au RFH, ça aurait sans doute été une chronique d'un échec annoncé. J'espère que vous m'avez compris cette fois-ci. Je suis ravi qu'elle ait fait un tel retour triomphant."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YOKO ONO
Show
Show


Inscrit le: 11 Juin 2004
Messages: 4963

MessagePosté le: Jeu Juin 20, 2013 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais envie d'écrire connard (y aurait eu baliverne), et d'éditer après.

Pour résumer l'échange.
_________________
guilty feet have got no rhythm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seraphinsix
Faith
Faith


Inscrit le: 12 Sep 2007
Messages: 161

MessagePosté le: Jeu Juin 20, 2013 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'aperçois que j'ai omis de mentionner la setlist!
La première partie était constituée de l'intégralité de l'album Kaleidoscope plus la B-side "Eve White/E B", puis s'en est suivi une multitude de classiques avec quelques titres de Mantaray. Elle a joué 21 titres le premier soir et 22 le deuxième. Elle a remercié chaleureusement Yoko Ono de l'avoir contactée pour ce festival Meltdown. En l'observant, je me disais qu'elle n'avait rien perdu de son aura: elle bouge toujours divinement bien sur scène. Fini les sauts de cabri, maintenant elle évolue avec davantage de grâce. L'interaction avec le public est assez phénoménale: elle est volubile, pleine d'esprit, vive, rebondit sur des choses qui se passent dans la salle, s'amuse des imprévus et esquisse des sourires. Concernant la mise en scène, le décor était minimaliste, avec des stores géants en arrière plan qui faisaient écho à la pochette de Kaleidoscope. La scénographie était impeccable. Ces deux concerts resteront comme un joli one-off. Maintenant il ne reste plus à espérer qu'elle refasse un disque prochainement. Elle a promis qu'elle ne resterait plus éloignée si longtemps. Patti tourne toujours, alors pourquoi n'en ferait-elle pas de même. En tout cas, elle prenait manifestement un plaisir fou à être sur scène et le public chaque soir est ressorti avec la banane, comblé.


Dernière édition par seraphinsix le Mar Sep 01, 2015 02:07; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seraphinsix
Faith
Faith


Inscrit le: 12 Sep 2007
Messages: 161

MessagePosté le: Sam Juin 22, 2013 01:12    Sujet du message: Répondre en citant

"Clockface" (un instrumental qui m'a toujours fait penser aux Breeders de Kim Deal)
http://www.youtube.com/watch?v=-xpWNjamMNM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seraphinsix
Faith
Faith


Inscrit le: 12 Sep 2007
Messages: 161

MessagePosté le: Mer Juil 31, 2013 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

Et voilà la vidéo officielle de l'inédit, "Walking on Thin Ice" qu'elle a chanté au concert "Double Fantasy" de Yoko Ono en duo avec celle-ci:
http://youtu.be/V0hR0FygFWs
"I may cry some day but the tears will dry whichever way.
And when our hearts return to ashes, It'll be just a story..."


Dernière édition par seraphinsix le Mar Sep 01, 2015 02:07; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
riét
The head on the door
The head on the door


Inscrit le: 16 Déc 2010
Messages: 1095
Localisation: l'austrasie

MessagePosté le: Mer Juil 31, 2013 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

terriblement chiant et terriblement insupportables ces japements de yoko
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
riét
The head on the door
The head on the door


Inscrit le: 16 Déc 2010
Messages: 1095
Localisation: l'austrasie

MessagePosté le: Mer Juil 31, 2013 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

ça serait un morceau de yoko ono !!!
je comprends mieux pourquoi, ça m'est insupportable Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seraphinsix
Faith
Faith


Inscrit le: 12 Sep 2007
Messages: 161

MessagePosté le: Mer Juil 31, 2013 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, on adhère ou pas à Yoko Ono mais sans elle il n'y aurait probablement pas eu de Bjork. Tu connais la réfléxion de Lennon sur Ono: il a dit d'elle qu'elle était la femme la plus détestée de la culture pop.

Il y eut une bonne chronique de The Guardian sur cette version-ci qui dit la même chose:
http://www.independent.co.uk/arts-entertainment/music/reviews/simon-price-on-pop-yoko-onos-meltdown-finale--oh-boy-isnt-it-time-we-all-forgave-yoko-8679765.html

After an encore of “Walking on Thin Ice”, Yoko’s superb death-disco single from 1981 imperiously performed by Siouxsie Sioux, there’s suddenly a shrill “ay, ay, ay, ay” from stage-right, and a tiny octogenarian Japanese lady walks out. The sometime hate figure[Yoko Ono] is greeted with a wave of purest adoration.

Et en rappel, "Walking on Thin ice", le superbe tube disco à tomber parterre de Yoko sorti en 1981 interprété magistralement ici par Siouxsie, et puis d'un seul coup, on entend une voix aigue scandant "ay, ay, ay, ay" à droite de la scène et on voit une minuscule femme japonaise octogénaire s'avancer. La figure autrefois détestée [Yoko Ono] est accueillie par une vague d'adoration des plus sincères.

Ce titre, "Walking on thin ice" a un sacré groove, très Talking Heads dans l'esprit ce qui n'est pas pour me déplaire et les paroles sont pleines d'émotion. Lennon portait sur lui le final mix du titre quand le drame est arrivé. Des titres comme celui-ci dépasse le simple cadre de la pop.


Dernière édition par seraphinsix le Mar Sep 01, 2015 02:06; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
riét
The head on the door
The head on the door


Inscrit le: 16 Déc 2010
Messages: 1095
Localisation: l'austrasie

MessagePosté le: Jeu Aoû 01, 2013 08:56    Sujet du message: Répondre en citant

cet article leche cul du guardian me fera pas changer d'avis
"tube disco" , ahahaha elle est bonne celle là
ce morceau est long et vide... à part ces japements insupportables, pour l'habiller un peu... je trouve ce morceau inutile.
merde c'est en plus à cause de yoko, qu'on a imposé bjork !!! je la deteste encore plus alors Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seraphinsix
Faith
Faith


Inscrit le: 12 Sep 2007
Messages: 161

MessagePosté le: Jeu Aoû 01, 2013 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seraphinsix
Faith
Faith


Inscrit le: 12 Sep 2007
Messages: 161

MessagePosté le: Mar Sep 01, 2015 00:12    Sujet du message: Love Crime Répondre en citant

Août 2015 :
Love Crime
a été composé avec Brian Reitzell (un musicien quil a notamment travaillé avec Kevin Shields).

https://youtube.com/watch?v=e5f8dMw_Zz4

Ce titre a été enregistré spécialement pour le final, le tout dernier épisode, d'une série culte américaine "Hannibal". On peut l'écouter pour l'instant uniquement via youtube: Reitzell et le producteur de la série expliquent que c'est dû à un financement venant de plusieurs chaînes de télé, Sky pour l'Angleterre, et NBC pour les USA.

Pour une question de timing, le titre ne pourra sortir que par la suite quand il y aura un cd avec la bo de la saison 3. En attendant, en un peu plus de 48 heures, le titre a déjà été écouté 100000 fois rien qu'avec ce lien, 150000 si on compte les autres.

Pitchfork en parle:
http://pitchfork.com/news/61011-siouxsie-siouxs-first-song-in-eight-years-soundtracks-hannibal-series-finale/

Le NME aussi:
http://www.nme.com/news/various-artists/87973
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.apinkdream.org Index du Forum -> Other voices Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour nous envoyer vos news : contact@apinkdream.org

Graphisme : Julien Bremard - Dev : Pierre Bremard