FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Souvenirs du Wish Tour (sur COF)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.apinkdream.org Index du Forum -> The Cure
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fabien G
Disintegration
Disintegration


Inscrit le: 28 Jan 2008
Messages: 2850

MessagePosté le: Ven Oct 17, 2014 09:31    Sujet du message: Souvenirs du Wish Tour (sur COF) Répondre en citant

Voici une traduction (Google, donc il faudra que vous fassiez preuve d'imagination pour faire quelques corrections parfois, tenez, rien que dans le titre...) un peu corrigée (j'ai essayé de rester près du sens des expressions et suivre le rythme saccadé) d'un article que j'ai trouvé intéressant que vient de mettre Craig sur COF.



Histoires de la volonté tournée 1992
De Andrew Mueller De la Chapelle (Mercimoggieboy):

Vendredi je suis en CHICAGO
The Cure en Amérique et au Canada

De «Rock et Hard Places"

Une des joies du voyage en tant que journaliste, c'est la possibilité de travailler avec de grands photographes, et j'ai été particulièrement heureux à cet égard de voyager avec Stephen Sweet du Melody Maker. Et l'une des frustrations de travailler comme un écrivain est réaliser à quel point un petit millier de vos mots pourraient avoir comme petit impact mesuré contre un seul cliché d'un un grand photographe, ce qui s'est passé dans cette histoire. J'avais marmonné quelque chose à Sweet à propos peut-être de se concentrer sur l'étrange relation entre Robert Smith de The Cure et ses légions de fans tous ressemblants et au mascara barbouillé, et Sweet l'a fait dès la première nuit, en dehors de l'hôtel du groupe à Chicago. La scène décrite, et est loin d'y faire justice, ci-dessous - Sweet a shooté la rencontre entre Smith et un fan ardent particulier derrière l'épaule du chanteur, capturé habilement la grimace suppliante de l'adorateur et la grimace de Smith, la maladresse dûe au frottement de l'attroupement. Je pense toujours que c'est l'une des meilleures illustrations de la relation dysfonctionnelle entre la célébrité et les carnavaliers que j'ai jamais vu, diluée pas même un peu par le fait que la visible angoisse dans l'expression de Smith était due, en vérité, par le fait qu'il a été tout simplement 'sloshed'. La caméra, en ces temps pré-Photoshop, peut ne pas avoir menti, mais elle n'a pas toujours déclarer toute la vérité.

Ce qui manque dans l'histoire qui suit est beaucoup plus dans le sens de toute tentative sérieuse de comprendre le culte de Robert Smith du point de vue de ses adhérents. Ce fut en partie dûe en raison de contraintes de temps, mais la plupart du temps à l'aversion pathologique de votre correspondant face à des cinglés ennuyeux. Je pourrais comprendre d'être un fan de The Cure, parce que j'étais - et suis - un: en effet, un peu plus de deux ans avant j'ai fait ce voyage, je vivais à Sydney, dans une chambre dominée par l'affiche noir et blanc "BDC" , et je doute encore de la santé mentale de toute personne prête à affirmer que "THOTD" n'était pas un des douze meilleurs albums des années 1980. Je ne comprends tout simplement pas l'envie de s'approprier la coupe de cheveux de votre chanteur préféré et le goût pour les pulls difformes, et considérer chacun de ses mots prononcé comme transportés avec une sagacité de Delphes. Ce qui consiste à dire que je ne comprends pas la vénération aveugle pour tout ce qui est, je suppose, une grande partie du reste de mon espèce terriblement bien. Cependant, je crois que l'analyse de son propre troupeau que Smith offre plus tard dans cette pièce est à la fois astucieux et plein de compassion, ou du moins la chance d'avoir plus de ces deux qualités que tout ce que j'aurais pu trouver moi-même.

La célébrité est un phénomène qui conspire généralement à faire à la fois la admirée et l'admirateur paraître ridicule: je pense que c'est ce que j'ai essayé de démontrer avec les observations aléatoires de la célébrité de The Cure insérées tout au long du récit. Le mieux que toutes les parties concernées peut faire avec n'importe quelle variété de notoriété est refuser de le prendre au sérieux, et j'ai vu rarement plus que n'importe qui faire face à cette attitude aussi magnifiquement que The Cure.

«Tiens, regarde. Non, ici. Regarde, j'ai inventé ce jeu pour vous. Et je voudrais que vous y jouiez. "

Le visage - que les grands trait grimaçants de rouge à lèvres, crêpes et gel pour les cheveux que je n'ai jamais vu sur des couvertures de magazines, les écrans de télévision et, je dois l'avouer, les murs des chambres que j'occupais pendant mon adolescence - est à quelques centimètres du mien. Nous sommes dans un dressing dans les coulisses de The World, une arène modestement nommée à une heure de route et demie de Chicago, où The Cure ont joué un superbe spectacle devant 15 000 personnes. Je suis pris en sandwich entre Robert Smith et le bassiste de longue date Simon Gallup de Cure sur un canapé en cuir noir qui pourraient éventuellement accueillir une personne dans n'importe quel type de confort.

«Regardez. Sur la table. "

Alors que Gallup m'a questionné sur un couple d'amis du bureau de Melody Maker, Smith a arrangé le contenu d'un bol de M & Ms sur la table noire polie en face de nous. De là où je suis assis, il ne semble pas y avoir beaucoup de rime ni raison à ce qu'à fait Smith, mais comme nous l'avons juste rencontré et je dois obtenir une histoire de couverture, je me dis que je dois jouer pour lui faire plaisir. Je hoche la tête, et souris, et souhaite que je n'étais pas tout à fait aussi sobre.

«Bon», poursuit Smith. "Maintenant, ce que vous avez à faire - et fait très attention à ça, hein - est de déplacer un rouge là en bas jusqu'en haut sans», il fait une pause pour l'effet, " toucher les autres."

Ah. Smith, il faut le dire, est ivre. Héroïquement, en fait, et fonctionnant selon la logique dérangé et indéchiffrables qu' engendre son état, c'est-à-dire que même si je suis sûr que tout cela fait sens pour lui, je n'ai pas la moindre idée de ce dont il parle . Je me tourne vers Gallup en quelque lueur d'espoir de soutien, mais il a sa tête dans ses mains, marmonne attentivement pour lui-même et a manifestement aucune envie d'être dérangé. Je suis tout seul.

«Viens», dit Smith. "J'attends"

Je pense que quelque part, dans une certaine note peu considérée dans un thésaurus poussiéreux planqué dans un coin humide d'un grenier de toiles d'araignée appartenant à un certain fou, barbu, vieux professeur, il ya une expression française ou latine de craquage pour "la peur de faire une gaffe irrémédiable en face de ses héros de adolescence cinq minutes après l'avoir rencontré, pour des raisons que vous ne pouvez ni contrôle, ni comprendre ". Pourtant, je me concentre, étend un doigt tremblant sur le petit bonbon rouge, le pousse vers les autres à l'endroit que Smith avait désigné au sommet de la table, et me rasseois, en essayant de regarder nonchalamment, triomphant. Suivent quelques secondes de silence confus, interrompues seulement par le marmonnement de Gallup.

«Ok», dit Smith, finalement, et enterre ses doigts au fond de sa chevelure désespérément figé. "Ah. . . bien. Je vois que je vais devoir faire plus difficile ".

Je suis à l'Hôtel Claridge à Chicago, une maison rénovée dans laquelle les salles sont alignés avec des armoires en verre pleines de jouets anciens. Bizarrement, l'hôtel dispose également d'un service de limousine gratuit , et un chauffeur avec assez de sens de l'humour pour faire face aux directions comme "Oh, je ne sais pas, juste conduis un peu et laissez-moi faire signe aux gens". Quand je reviens et j'allume la télévision, il ya un de ces innombrables sous-séries soap-opéras adolescente "90210" . Cet épisode particulier tourne autour d'une jeune femme à l'apparence normale, évidemment belle et fatiguée et jouant mal qui prend une pile de pilules dans un effort pour se tuer. Sur le mur de sa chambre, se profile au dessus d'elle alors qu'elle repose les les tranquillisants, ce que les producteurs de l'émission sans doute imaginé étant un signifiant définitif de la jeunesse tourmentée: une affiche de The Cure.

Il est décidé, après quelques heures de consommation d'alcool et à discutaliller par toutes les personnes présentes, que The Cure nous rammenera moi et le photographe Stephen Sweet à Chicago dans leur bus de tournée. Alors que nous nous blottissons sur un couple de canapés, l'équipe de Cure se met en action normalement, faisant l'emballage et le rangement de toute chose non-humaine dans des malles flight-cases noires. Quelqu'un retire le cd d' Alex Harvey qui a été joué à un volume insupportable depuis que je suis arrivé. «Je prenais plaisir à cela. . . , "Proteste Smith, du bout des lèvres. "Quelqu'un l'a jeté sur scène ce soir. . . «Il s'arrête, regarde lentement autour de la pièce, puis se lance dans une tirade animée sur la façon dont Alex Harvey lui rappelle sa femme, Mary, et de quelque chose qui s'est passé une fois avec son frère et quelques femmes françaises, que je ne peux pas suivre du tout.

Gallup, quant à lui, jetant chips excédentaires, des bâtonnets de carottes non désirées, des tasses vides et M & Ms sur Robert et autres cibles les plus proche disponibles, qui s'avère être le patron de la société de The Cure, Chris Parry de Fiction. L'une des assistantes de The Cure le fait arrêter ça. Smith, maintenant, est aux prises sur le sol avec un autre des assistants de la bande. Il est difficile de dire à quel point la situation est grave. Étant donné que Smith a la main, il est probablement juste de supposer qu'il essaie plus dûrement que l'assistant (je veux dire, Smith est un grand gars, et probablement plus que capable de s'occuper de lui-même, mais le gars est enfermé dans un combat avec des biceps plus épais que mon corps tout entier et comme s'ils pouvaient lancer un 747). Un duo du crew sépare les deux et organisent tout le monde dans le bus. Comme nous nous retirons de la salle, les quelques dizaines de voitures qui étaient garées, en attendant, dans l'obscurité le long de la route, démarrent leurs moteurs et nous suivent.

Le bus est tout confort comme on le pense, étant donné qu'il abrite un epoignée de millionnaires dont le chanteur est pathologiquement terrifié des avions (The Cure a traversé l'Atlantique sur le Queen Elizabeth II). Il ya des salons à l'avant et arrière, une petite kitchenette, un wc, au moins deux téléviseurs, une vidéo et, inévitablement, une chaîne stéréo permettant la diffusion à tous les points dans dans tous les sens. The Cure à bord écoute ce soir ce qui démenti plutôt leur réputation miserabiliste : T-Rex "Hot Love" de Gary Glitter de "Je n'en crois pas I Loved You Till I Saw You Rock'N'Roll" et, peut-être plus surprenant étant donné la querelles sur des lignes de basse volés négociés par les deux groupes au fil des ans, de New Order "état de la nation". C'est alors pendant que Smith est à quatre pattes dans le couloir de bus, berçant une bière dans le creux de son coude, hurlant suivant le Middle Of The Road "Gai Gai Cheep Cheep», dans un rugissement copieux assez retiré de son brevet en proie à pleurnicher, et en essayant, pour des raisons connues de lui seul, d'attacher mes lacets ensemble, que Gallup, entièrement sans provocation, fait une annonce.

"Je peux cuisiner, moi», il en informe le bus en général. Ceci est accueillie avec indifférence la plus totale.

"J'ai dit," dit Gallup, en se concentrant cette fois sur Sweet, "Je peux cuisiner. Je peux ".

«Je, euh, n'en doute pas», répond Sweet, polissage ses objectifs en vue de l'enregistrement du carnage qui se déroule autour de nous.

«Je suis l'un des plus grands», poursuit Gallup, se balançant d'avant en arrière

«Je, euh, n'en doute pas», répond Sweet, polissage ses objectifs en vue de l'enregistrement du carnage qui se déroule autour de nous.

«Je suis l'un des plus grands», poursuit Gallup, se balançant d'avant en arrière pour des raisons pas tout à faire avec le mouvement de l'autobus. "Et je vais le prouver. Pour vous tous. Pour vous, mon peuple, à qui je suis une rivière. "

Gallup se rapproche de la poêle et commence à onduler autour les ingrédients. Le saupoudrage des herbes et généreuse giclée de sauce Worcestershire qui se rassemblent sur une épaule de ma veste suggèrent que le gourmet chancelant travaille sur un Welsh Rarebit. Smith, quant à lui, s'est transporté en position verticale via mon genou gauche, une table et une poignée de mes cheveux, et est descendu à nouveau sur son assistant -souffre douleur, dont la description du job semble englober sac de boxe autant que protecteur.

Le tour de force culinaire de Gallup touche à sa fin. Il le présente sur une assiette en carton, et avec un "Ta-daaa" pâteux, tape Smith sur l'épaule et il lui présente, évidemment ayant oublié qui il pensait impressionner en premier lieu. Smith se démêle d'un mouvement de tête, prend la plaque de Gallup, regarde brièvement, émet un ricanement maniaque, et la jette dans le bus, où il rebondit sur le mur juste au-dessus d'où est guitariste Porl Thompson est assis, lisant tranquillement.

"Piss off», murmure-t-il, sans lever les yeux, et tourne la page.

"WISH", l'album avec lequel The Cure tourne en Amérique, est entré directement dans le Billboard américain au numéro deux. Il a été tenu à l'écart de la première place par Def Leppard. Robert Smith affirme que cela ne le dérange pas. Je ne peux pas le croire.

À l'hôtel de The Cure sur la rive du lac Michigan, il ya une plus grosse foule à nous attendre que la plupart des bandes jamais venue jouer. Cela se produit partout dans le monde où The Cure va, mais la foule de Chicago va être plus chanceux que la plupart - en fonction de la façon dont la bande se sentira sociable ou pas après le spectacle, le bus de tournée est souvent envoyé vide, tandis que Smith et compagnie sont évaporés loin dans d'anonymes minibus sans fenêtre,

Un plan bien évidemment plannifié immédiatement en vigueur: deux assistants descendent de l'autobus, explique que le groupe va sortir bientôt, et signera des choses et discuter un peu, mais ils sont tous très fatigués, ont besoin de se lever début et ainsi de suite (Gallup et Smith, à ce stade, sont valsant, joue contre joue, chancelant de haut en bas du le bus, en fredonnant une mélodie différente chacun). Les assistants organisent la foule en une file d'attente ordonnée entre le bus et la porte de l'hôtel. Porl Thompson, le batteur Boris Williams et le guitariste / claviériste Perry Bamonte font leur chemin vivement le long de lui, de signer des t-shirts, serrant des mains, échangeant des plaisanteries brèves. La file d'attente est alors re-redressée, et Simon et Robert arrivent, se tenant la main et souriant timidement, comme des enfants présentés à des amis de leurs parents.

Il faut Smith une demi-heure à pénétrer à l'intérieur. La plupart des fans sont juste enthousiaste et excité, mais il ya quelques-uns qui donnent toutes les apparences d'êtres maladivement obsédés. Au moins trois sont en larmes et hyperventilation, et il ya un que Smith peut tout simplement pas à aller au-delà -

le jeune est beaucoup plus petit et plus fin que Smith, mais à tous autres égards ressemble exactement à lui, de ses baskets blanches surdimensionnées à son ample chemise noire à son visage de poudre pâle à son rouge à lèvres naïvement maculée de ses cheveux noirs emmêlés aux éclats. Le truct effrayant, c'est que l'enfant ne dit rien, juste lève les yeux au Robert avec un idiot, sourire d'adoration. «Regardez. . . , "Robert commence à dire, puis se frotte les yeux. "Je veux dire. . . «L'un des assistants de The Cure remarque ce qui se passe, et bouscule Robert devant lui.

Une autre épave au mascara, qui m'a vu me descendre du bus juste avant Robert, vient vers moi avec son affiche de la tournée "Wish" et un marqueur.

Euh, je ne suis pas dans le groupe.

"Ouais, mais vous les connaissez."

Eh bien, je ne les ai rencontré il ya quelques heures, et je doute significative qu'ils vont se rappeler dans la matinée. Je ne sais pas si ce qui compte.

"Oh, s'il vous plaît. Voulez-vous? "

Je prends la plume. Avec l'amour d'Andrew. Melody Maker, tous les mercredis. Encore que 65p.

Sur le plan de Toronto, je lis les pages de divertissement de Toronto Daily Star, qui a Robert Smith sur la couverture, le visage baigné dans une encre verte qui le fait ressembler à un passager du QEII souhaitant qu'il avait volé après tout . A l'intérieur, le préposé au rock'n'roll résidant du Star a creusé vite fait dans une page l'histoire de Cure et un duo d'autres pages poubelles paresseuses habituelles sur le malheur, la tristesse, la misère et le désespoir, tout arrondi avec quelques-uns des blagues classiques sur Edward aux mains d'argent et comment, ça alors, Robert Smith ressemble un peu lui. Sont également inclus pour l'édification des lecteurs sont des "Dix faits effrayants propos de Robert Smith". Parmi ceux-ci se cachent les révélations que «Sa maman lui tricoté dix paires de chaussettes à prendre sur la tournée actuelle» et «Il a l'habitude de coller ses doigts dans sa bouche quand il parle, ce qui lui donne l'air idiot".

À Toronto, The Cure jouent le Skydome. Le Skydome est une vaste grange béton qui peut être configuré pour contenir 80 000 supporters pour un match à domicile des Blue Jays, ou 25 000 pour un concert de Cure. Lorsque le temps le permet, le toit Skydome peuvent être ouverts vers le ciel. Le fait que les cieux au-dessus de cette fente béante sont dominées par la forme sans fin verticale de la Tour CN de Toronto doit faire quelque chose d'un must pour des vacanciers freudiens.

Backstage soir, après une performance qui a été peut-être plus compétente, mais rarement aussi passionné que celui de Chicago, l'humeur, de manière appropriée, est plus modérée et, pour ne pas trop pointer ça, sobre. Les membres de The Cure et la bande de première partie, Cranes, assis tranquillement en attendant les bus, perdus dans les tunnels de labrynthine de Skydom, difficielemnts trouvables. Assortiment de presse, les types de maisons de disques et des exemples de cette race qui finissent toujours dans les coulisses sans qu'on sache trop comment, ni pourquoi, ni qui ils sont, traînent sans but. A cause de la fièvre de la route de plus en plus vécu par le manager de la tournée de The Cure, les pass backstage de ces personnes apposés sur leurs vestes ne disent pas "clients" ou "VIP", mais "Freeloader", "Blagger» et «aucune idée». Le mien dit "Poseur". Porl et Simon jouent avec le nouveau jouet de Porl, une sorte de croisement entre un appareil photo Polaroid et d'un télécopieur qui imprime instantanément des images floues, granuleuses, en noir et blanc de tout ce qui vient d'être photographiés.

"Voyez-vous?», Dit Porl, montrant une feuille désespérément marbré et taché de papier thermique. "C'est toi et Gallup ".

Après avoir été frappé par un camion citerne, peut-être. C'est pour quoi?

"Pour?" Demande Porl. "Eh bien, c'est pour. . . pour des idiots riches qui ont plus d'argent que de bon sens ".

Il part à la recherche d'un sujet plus sensible. Smith apparaît avec deux poignées de bouteilles de bière et excuses, certainement plus par politesse que le remords, pour Chicago. "C'était juste un bon spectacle», dit-il, "et tout le monde était de bonne humeur, et ça peut avoir tendance à devenir hors de contrôle".

Smith suggère que nous devrions aller nous asseoir dans un endroit tranquille et de parler de choses avant que les bus nous trouveent. A aucun moment il a mis ses doigts dans sa bouche. J'ai oublié de poser des questions sur les chaussettes.

«C'est un Tour drôle, ceci,» il commence. "Tout le monde a été tout le temps dans une telle bonne humeur. Stupéfiant! Il n'y a eu qu'une bataille rangée violente en douze semaines et qui était vraiment au début, quand nous en étions tous encore à nous installer. "

Comme je l'ai vu à Chicago, The Cure plaisantant et se détendant dans les coulisses pourrait être pris pour un troquet de l'Ouest Sauvage. Une bataille rangée réelle doit être quelque chose à voir.

"Ouais. . . les arguments, quand ils se produisent, sont assez intense. Je veux dire, un contre un, nous avons eu quelques combat sur le set, mais il n'y a eu qu'une seule grande bagarre de groupe, qui a été très facilement réglée. Je pense que ça vient d'une réévaluation constante de ce que nous faisons. Le premier couple de semaines étaient assez intense. Nous avons eu beaucoup de MTV et de trucs nuls de maisons de disques qu'on doit faire avec, qui était un peu stupide pour nous, vraiment. Nous avons utilisé nos jours de congé très mal. Depuis lors, nous les avons utilisé à bon escient. "

Que faire?

"Faire? Nous ne faisons rien ".

Smith, comme il le souligne lui-même, est plus restreint que la plupart des gens dans sa situation en termes de sortir pour un peu de marche, ou d'essayer de voir les curiosités. Il. . . il n'y a pas d'autre façon de le dire. Il ne ressemble vraiment à Robert Smith. Ce n'est pas une déclaration stupide que cela puisse paraître: un grand nombre de gens célèbres, dans la lumière froide de la réalité, rien de regarder comme ils le font à la télévision, ou tout au moins peut s'en tirer avec ne cherche pas tout à fait comme ils le font dans les magazines. Les cheveux assure à lui seul que Robert Smith est incomparable. Robert Smith, peut-être unique, a une ombre célèbre.

"La dernière fois que nous étions ici," dit-il, «nous avons également joués dans les stades, mais de toute façon les gens ne savaient toujours pas qui nous étions. Les gens dans, comme, Reno ne savaient pas qui était The Cure, mais cette fois ils le savent, et c'est assez étrange face à cela. "

Il marque un point. Ayant déjà fait face aux douanes américaines, pour leur dire que je venais interviewer des groupes appelées Violent Femmes ou Hole, c'était agréable d'être en mesure de dire quelque chose qui les a impressionnés.

"Exactement. Et c'est la première fois que cela s'est passé. Et à cause de cela, il est toujours très drôle. Comme, en jouant le Rose Bowl se sent toujours comme. . . comme une erreur, comme il ne devrait pas nous être jouer là-bas ".

Cet après-midi, sur "Entertainment Nouvelles" de CNN, un journaliste à la foire de Chicago accosté une des légions de Smith sosies sous la main et essayé de gagner une sorte de perspicacité dans le succès de The Cure. "Ils sont grands," répondit le Smithette. "Vraiment alternatifs."

"Les fans. . . Je ne sais pas. Les choses ont commencé à me déranger sur la dernière tournée américaine. Nous avions atteint un certain niveau, et les gens savaient où nous étions, et ils aimaient loger dans les mêmes hôtels, j'avais donc les gens en camping dans le couloir à l'extérieur de ma chambre, et pas seulement un ou deux, mais beaucoup, assis dans le couloir et l'écoute à travers la porte, et il m'a fait très. . . mal à l'aise. "

Smith sonne presque comme si il pense qu'il est déraisonnable.

"Mais en même temps, je ne pouvais pas vraiment sortir et leur dire de foutre le camp, parce que vraiment je devrais être heureux. Mais je n'étais pas. Donc, je voudrais juste rester là et agoniser, et ça me rendait fou. Alors, cette fois, nous sommes tous arrivés sous de faux noms ridicules, nos hôtels ne sont pas répertoriés dans l'itinéraire, de sorte que nous seuls savons où nous logeons, des trucs comme ça ".

Il doit encore être salement étrange regardant une arène pleine de gens qui tentent tous leur possible pour ressembler à vous. Un peu "Life Of Brian», j'aurais pensée: vous savez, "Oui! Nous sommes tous des individus! "

"Eh bien, nous sommes allés à ce petit resto drôle il ya quelques semaines, quelque part entre Denver et St Louis, ou ailleurs. Quoi qu'il en soit horrible petite ville, pleine de gens qui ne sont pas particulièrement amicaux avec les gens qui nous ressemblent. Quoi qu'il en soit, nous sommes allés là-bas, et ce qui devait être les deux seuls fans de Cure pour des kms autour arrivés juste que nous finissions notre repas - quelqu'un doit leur avoir téléphoné contre un gros pourboire. Et ils étaient tous habillés, et vêtus de noir, vous savez.

«Je veux dire, je ne sais pas pourquoi ils l'ont fait, mais dans le même temps. . . quand ils marchaient dans, tout le monde dans la place est allée «Oooh», comme ils étaient évidemment les cinglés locaux. Mais quand ces gens mettent les deux ensemble, ils avaient une sorte de respect retrouvée, comme, 'Oh, nous savons ce groupe, et ces gens sont fans de ce groupe. "Je pense que les gens le font pour cette raison, sortir de la norme. Et dans certains des endroits où nous allons, il faut beaucoup de courage. Je pense que, vraiment, c'est juste comme peintures de guerre, ou de plumes tribales ou un. . . Je ne sais pas, un kilt, ou quelque chose ".

Dans "Wish", il ya une chanson appelée "End", qui contient la ligne répétée "S'il vous plaît arrêter de m'aimer / Je ne suis pas de ces choses», qui. . .

"Oui, en partie. Mais elle est principalement dirigée contre moi. Le «Toutes les choses que vous dites / Et toutes les choses que vous écrivez c'est moi qui parle à moi-même. Il ya une ironie quand je suis sur scène et la fait, j'en suis conscient,. Je savais aussi que certains le prendrai pour eux. ".

Les gens viennent de plus en plus toutes les cinq secondes de dire Robert que le bus est sur son chemin, ou sur le point d'arriver, ou ici maintenant, mais il ne semble pas pressé - ce n'est pas comme s'ils vont aller nulle part sans lui. Il continue à parler de la tournée, rêvant à l'ironie quand The Cure est allé aux Etats-Unis il ya quelques années avec l'épique fête-malédication de la tournée "désintégration" , la foule jetaient des fleurs et des ours en peluche sur la scène,

«Attendu que cette fois, nous sommes avec un disque beaucoup plus optimiste, vous savez, friday i'm in love» et tout ça, nous avons trouvé un grand nombre de fioles de sang des gens et des livres Baudelaire ". Il mord vite quand j'essaie de mettre entre parenthèses The Cure aux côtés de Simple Minds et U2 dans un groupe de pairs de bandes post-punk qui sont devenus megaplatinum - Smith rejette à la fois, avec un grognement de théâtre, comme «concurrents pour le titre du groupe au look le plus bizarre vu de loin dans le monde ".

Il est aussi divertissant et indiscret sur son ancien compère et en attendant adversaire juridique Lol Tolhurst, récitant joyeusement des extraits de choix des comptes-rendus universellement épouvantables engrangés par le groupe post-Cure de Tolhurst, Présence ("je suis putain impatient pour le procès»). Dans les piles de choses étant empilés sur le bus est un cadeau donné à Robert par un associé de la bande: une cible Lol Tolhurst.

"La chose à garder en souvenir», dit Smith, enfin, «est que nous sommes un groupe très stupide. Et nous l'avons toujours été. "

Comme Sweet fait son chemin dans la photo fosse à Chicago, il a été approché par un couple d'enfants locaux, qui voulaient savoir s'il avait rencontré la bande. Lorsque Sweet dit oui, ils lui ont donné une photo de format passeport et demandé si Sweet pourrait obtenir Robert de le signer. C'était, ils ont expliqué, une photo d'un de leurs amis, un énorme fan de Cure. Il avait été tuée il ya six mois dans un accident de voiture. Sweet a pris la photo, et les adresses des kids.

À Toronto, où Sweet donne à Smith la photo et explique l'histoire, Robert semble tout à fait perdu. Après avoir regardé en secouant la tête en silence pendant quelques secondes, il emprunte un stylo de quelqu'un.

"Quoi," il griffonne sur le dessus de celui-ci, "pourrais-je écrire?"

Et il signe son nom en bas.





------

une note sur COF de Crimason Tonight:
Aaah pas de réimprimer l'interview massivement xénophobe où Robert et Simon se relaient à rejeter Sheffield comme "pas en Angleterre» et le peuple japonais et comment "ils sentent des poissons" ?!

J'adore The Cure mais mon opinion honnête de la plupart des souhaits promo et tournée entretiens, c'est que, au moins en état d'ivresse, RS et SG a beaucoup parlé de la merde et étaient franchement bites à certains moments.

En relisant ce qui précède a ramené quelques souvenirs désagréables.


Dernière édition par Fabien G le Ven Oct 17, 2014 12:40; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gone!
Greatest Hits
Greatest Hits


Inscrit le: 01 Jan 2007
Messages: 9231
Localisation: Nord de la France

MessagePosté le: Ven Oct 17, 2014 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

C'est illisible
Laughing
_________________
I can sing, I can dance, I can laugh
As if nothing ever changed
But without you, without you
It can never be the same
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabien G
Disintegration
Disintegration


Inscrit le: 28 Jan 2008
Messages: 2850

MessagePosté le: Ven Oct 17, 2014 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

je suis en train de corriger ça.

Dernière édition par Fabien G le Ven Oct 17, 2014 12:42; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tweety simon
Pornography
Pornography


Inscrit le: 07 Sep 2012
Messages: 319
Localisation: Le Mans

MessagePosté le: Ven Oct 17, 2014 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai que c'est pénible à lire! Mais ça a l'air plutôt pas mal ...
_________________
i've been living so long, with my pictures of you...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Fabien G
Disintegration
Disintegration


Inscrit le: 28 Jan 2008
Messages: 2850

MessagePosté le: Ven Oct 17, 2014 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

ça doit être un peu mieux maintenant.

J'ai jamais dit 'traduction parfaite', hein, au contraire:

- traduction Google. Rien que dans le titre du reportage, ça vous donne une idée de la traduction automatique de départ ('Histoires de la volonté tournée 1992')
- j'ai essayé de rester près du texte de l'auteur, langage et rythme.

Enfin bref, là ça devrait aller mieux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gone!
Greatest Hits
Greatest Hits


Inscrit le: 01 Jan 2007
Messages: 9231
Localisation: Nord de la France

MessagePosté le: Sam Oct 18, 2014 05:54    Sujet du message: Répondre en citant

Oui oui je sais t'inquiètes Wink
_________________
I can sing, I can dance, I can laugh
As if nothing ever changed
But without you, without you
It can never be the same
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rendal
The head on the door
The head on the door


Inscrit le: 30 Aoû 2004
Messages: 1324
Localisation: Bergerac (Dordogne !)

MessagePosté le: Mar Nov 04, 2014 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

C'est marrant, mais la lecture me fait penser à celle de l' "Ulysse" de Joyce dont je n'arrivais à comprendre quelque chose qu'en état d'ébriété. .. Or, c' est justement de ça dont il est question dans cet article (bien long quand meme)...

rendal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.apinkdream.org Index du Forum -> The Cure Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour nous envoyer vos news : contact@apinkdream.org

Graphisme : Julien Bremard - Dev : Pierre Bremard