FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
OOTWC III !!! (Qualifications)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.apinkdream.org Index du Forum -> The Cure
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sly
Wish
Wish


Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 4473
Localisation: Dieppe

MessagePosté le: Mer Sep 02, 2015 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

peut-être parce que celle avec 65daysofstatic est un remix de chansons de The Cure et que la reprise de twilight sad est une reprise solo de Robert, Love par exemple est une reprise de Lennon par The Cure.
Bref, il me semble normal d'exclure les participations de Robert à des groupes divers et variés qui sont les principaux auteurs des titres participés ou tout du moins de l'identité sonore proposée (par exemple : To love somebody par Corgan est une reprise certes mais Robert n'y fait que de la configuration même avec ses trois notes de basse VI qui se battent en duel).
Et il me semble aussi normal dans la continuité d'exclure les diverses reprises de chansons de The Cure par des groupes divers (cela n'enlève rien à la qualité de certaines interprétations).
Nous pourrions conclure que ce que regroupe cette liste, définit l'identité sonore de The Cure/Robert Smith (d'où la présence de The Glove et des covers solos de Robert).
_________________
Please come home
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Apart
The Top
The Top


Inscrit le: 08 Nov 2014
Messages: 654

MessagePosté le: Mer Sep 02, 2015 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

C'est The Cure qui joue sur la reprise de "The Girl in a corner" ou Twilightsad?
_________________
Making a foolish arrangement...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sly
Wish
Wish


Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 4473
Localisation: Dieppe

MessagePosté le: Mer Sep 02, 2015 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

Apart a écrit:
C'est The Cure qui joue sur la reprise de "The Girl in a corner" ou Twilightsad?


C'EST ROBERT SMITH EN SOLO, EN SOLO, TOUS SEUL quoi.
_________________
Please come home
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabien G
Disintegration
Disintegration


Inscrit le: 28 Jan 2008
Messages: 2845

MessagePosté le: Mer Sep 02, 2015 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je veux bien participer si possible, ça serait ma 1ère, ça me plairait bien.
Il manque quelques titres il me semble, je ne sais pas si c'est important...
Par curiosité, vous l'avez déjà fait en incluant les remixes?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sly
Wish
Wish


Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 4473
Localisation: Dieppe

MessagePosté le: Jeu Sep 03, 2015 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

Fabien G a écrit:
Je veux bien participer si possible, ça serait ma 1ère, ça me plairait bien.
Il manque quelques titres il me semble, je ne sais pas si c'est important...
Par curiosité, vous l'avez déjà fait en incluant les remixes?


t'es ouf ou quoi, BIEN SûR que c'est IMPORTANT, nous parlons d'un sujet on ne peut plus sérieux là, la liste COMPLETE des titres/covers de The Cure/The Glove/Robert Smith solo...

balance donc Cool
_________________
Please come home
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YOKO ONO
Show
Show


Inscrit le: 11 Juin 2004
Messages: 4963

MessagePosté le: Ven Sep 04, 2015 05:34    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien quand le gang des relous bouchent à bouchent le forum.

Alors on en était à solo/pas solo Vs. collaboration ou pas... combien de notes de VI... etc...

Ma contribution de chieur donc:
- Pirate Ships nonobstant d'être une reprise, me semble être le seul et unique morceau explicitement crédité "Robert Smith Solo" (corrige-moi FabienG si je me trompe).
Exit donc (alors que cependant je le place en tête.)

Et quid de l'autre meilleur morceau: "Not in Love" ?
Il ne figure pas dans la liste. Certes ce n'est pas du Cure ni du Smith si on veut, mais l'original est un instru donc on peut dire, au même titre que "Ariel" que c'est du Cure.

Je vote donc en
1° Pirate Ships
et en
2° Not in Love


N.B.
Ce message est un tissu de mauvaise foi assumée (et assumable).
_________________
guilty feet have got no rhythm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TOBERR
Administrateur


Inscrit le: 21 Avr 2004
Messages: 12057
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Sep 04, 2015 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

Vous pouvez remettre la liste à jour sivouplé? (Nan parceque je m'y perds...en fait)...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Apart
The Top
The Top


Inscrit le: 08 Nov 2014
Messages: 654

MessagePosté le: Ven Sep 04, 2015 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi, je m'y perds, on enlève les solos ou pas? çà en fait quelques unes en moins...
_________________
Making a foolish arrangement...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gone!
Greatest Hits
Greatest Hits


Inscrit le: 01 Jan 2007
Messages: 9221
Localisation: Nord de la France

MessagePosté le: Ven Sep 04, 2015 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Fuck Me And Marry MeYoung a écrit:

combien de notes de VI... etc...



Combien je ne sais pas, mais sur combien de morceau elle apparait et lesquels, ça m'intéresse Laughing
_________________
I can sing, I can dance, I can laugh
As if nothing ever changed
But without you, without you
It can never be the same
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabien G
Disintegration
Disintegration


Inscrit le: 28 Jan 2008
Messages: 2845

MessagePosté le: Ven Sep 04, 2015 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

Venir sur les forums ça m'aura au moins permis, un peu, de me forger le caractère, c'est déjà ça. Tant pis si certains on l'insulte facile, je souris et je me dis "les pauvres, ils ont du avoir une enfance difficile..." Mr. Green Après tout j'y vais surtout parceque je suis en manque de ma dose quotidienne de Cure, et si les gens ne sont pas contents, dommage...
J'en aime bien certains d'entre vous quand-même Mr. Green

Bon soyons sérieux,
il manque la reprise de 'home by the range'(lors d'un enfant du rock), les démos de Bloodflowers qui ne sont pas apparues sur l'album par la suite (4 je crois), n'y-a-t'il pas une reprise de 'bland with an edge' dans Picture Show aussi, et il y avait une intro lors des concerts trilogie TIB-17S-Faith, et puis d'autres choses sûrement mais je n'aurai pas accès à ma complete list of songs avant dimanche. Patience.

Pour ce qui est 'qualifiable' pour la liste, je dirai tout ce qui est sorti en disque sous le nom de Cure, donc pirate ship, même si c'est un effort solo de Robert Smith peut bien être listé. Il a fait plein d'autres trucs tout seul et qui sont sortis sous le nom du groupe sans problème. Pour moi, l'exception, mais qualifiable c'est Cult Hero: le disque est sorti sous le nom Cult Hero, le concert en 1980 a été fait sous le nom Cult Hero, mais au final c'est apparu sur le disque bonus de la réédition de 17S; donc c'est ok.

Par contre, pas d'accord de voir The Glove ici. C'est 'The Glove'! C'est marqué 'The Glove'! Vous voyez marqué Cure queqluepart sur la pochette? Ok c'est principalement Robert, mais le groupe c'est aussi Severin et Landray. C'est The Glove! The Glove c'est The Glove (phrase du jour)...

Et ça veut dire donc non, pas de reprise de Smith tout seul paru seulement sous le nom de Smith, exit donc par exemple 'small hours', c'est bien dommage...

Mais bon, ce n'est que mon opinion, ce n'est pas moi qui fait la liste.

voilà, voilà, voilà...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YOKO ONO
Show
Show


Inscrit le: 11 Juin 2004
Messages: 4963

MessagePosté le: Sam Sep 05, 2015 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà les inconvénients d'une discussion forumesque. C'est compliqué le second degré et tout et tout.....
Ça fait quand même plus de 10 ans que je poste très régulièrement ici et tu sais FabienG qu'il m'arrive d'employer un langage fleuri. Donc mon truc était pas du tout d'intention insultante et je suis le premier à m'inclure dans les pinailleurs (lire chieurs). Je suis sous chef du gang et j'adore ça et je trouve que le forum est en train de reprendre un peu vie grâce aux compteurs de notes et de version machin etc... et est ce qu'on peut considérer que si Friday I'm in Love n'a pas été composée un vendredi, peut-elle quand même figurer dans la liste ?
Suis juste parti du fait que si on compte pas les trucs solo il faut pas inclure Pirate Ships parce que je crois que c'est le seul "vrai officiel" solo. Et que si on compte pas Pirate Ships, je me retire de la compétition. Faut pas déconner quand même, c'est la meilleure chanson de The Cure (en solo) ? scratch

Pour la mauvaise fois je ne me l'attribue qu'à moi-même puisque je suis capable de dire ce matin que Pirate Ships est le plus grand morceau de tous les temps (ce qui est objectivement un peu excessif) et te dire ce soir que The Cure n'a jamais fait mieux que This Morning. Smile

Et puis de toute façon c'est toujours Faith qui gagne à la fin. Elle peut d'ors et déjà demander sa naturalisation allemande, et je présente mes excuses à tous ceux qui se sont senti insulté.
_________________
guilty feet have got no rhythm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Apart
The Top
The Top


Inscrit le: 08 Nov 2014
Messages: 654

MessagePosté le: Sam Sep 05, 2015 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

Est ce que les chansons ou on entend des notes de la Fender VI et le souffle de Robert sur le refrain, rentrent dans la liste? (Je rigole, je précise avant de me faire engueuler Very Happy )

Donc la liste devrait plutôt faire figurer les chansons solo de Robert, les chansons de cure et les instrus, mais pas les side project comme the glove.
_________________
Making a foolish arrangement...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
valere
Wild Mood Swings
Wild Mood Swings


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 6845
Localisation: Arras

MessagePosté le: Sam Sep 05, 2015 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

Apart a écrit:
Est ce que les chansons ou on entend des notes de la Fender VI et le souffle de Robert sur le refrain, rentrent dans la liste? (Je rigole, je précise avant de me faire engueuler Very Happy )


tu cherches la misère toi Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Apart
The Top
The Top


Inscrit le: 08 Nov 2014
Messages: 654

MessagePosté le: Sam Sep 05, 2015 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que quand robert était à la guitare chez Siouxsie, çà rentre dans la liste (Ce n'était pas une Fender VI...)???

Cool Arrow

On a le droit de rigoler un peu hein?
_________________
Making a foolish arrangement...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
valere
Wild Mood Swings
Wild Mood Swings


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 6845
Localisation: Arras

MessagePosté le: Sam Sep 05, 2015 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

Apart a écrit:
Est-ce que quand robert était à la guitare chez siouxsie çà rentre dans la liste (Ce n'était pas une Fender VI...)

Cool Arrow


c'est bien ce que je disais, tu cherches toute la misère du monde Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabien G
Disintegration
Disintegration


Inscrit le: 28 Jan 2008
Messages: 2845

MessagePosté le: Sam Sep 05, 2015 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait exact FMAMMY, j'avais bien lu et bien compris.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sly
Wish
Wish


Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 4473
Localisation: Dieppe

MessagePosté le: Sam Sep 05, 2015 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

Fuck Me And Marry MeYoung a écrit:
Voilà les inconvénients d'une discussion forumesque. C'est compliqué le second degré et tout et tout.....
Ça fait quand même plus de 10 ans que je poste très régulièrement ici et tu sais FabienG qu'il m'arrive d'employer un langage fleuri. Donc mon truc était pas du tout d'intention insultante et je suis le premier à m'inclure dans les pinailleurs (lire chieurs). Je suis sous chef du gang et j'adore ça et je trouve que le forum est en train de reprendre un peu vie grâce aux compteurs de notes et de version machin etc... et est ce qu'on peut considérer que si Friday I'm in Love n'a pas été composée un vendredi, peut-elle quand même figurer dans la liste ?
Suis juste parti du fait que si on compte pas les trucs solo il faut pas inclure Pirate Ships parce que je crois que c'est le seul "vrai officiel" solo. Et que si on compte pas Pirate Ships, je me retire de la compétition. Faut pas déconner quand même, c'est la meilleure chanson de The Cure (en solo) ? scratch

Pour la mauvaise fois je ne me l'attribue qu'à moi-même puisque je suis capable de dire ce matin que Pirate Ships est le plus grand morceau de tous les temps (ce qui est objectivement un peu excessif) et te dire ce soir que The Cure n'a jamais fait mieux que This Morning. Smile

Et puis de toute façon c'est toujours Faith qui gagne à la fin. Elle peut d'ors et déjà demander sa naturalisation allemande, et je présente mes excuses à tous ceux qui se sont senti insulté.


Donc ça fait plus de 10 que tu me fais bien marrer souvent, parfois émouvant, des fois je comprends rien, quelque fois informant, voir généreux o combien en sources sonores rarissimes, mais quand même toujours pertinent.
Voilà pour le léchage
Maintenant moi je milite activement pour la reconnaissance d'une identité sonore the cure/the glove/Robert Smith parce qu'au delà de la voix, du son, qui signent l'identité sonore de Smith/cure, il y a le génie créatif d'un auteur/compositeur.
_________________
Please come home
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TOBERR
Administrateur


Inscrit le: 21 Avr 2004
Messages: 12057
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Sep 05, 2015 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

Faites chier...c'est quoi la liste?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Apart
The Top
The Top


Inscrit le: 08 Nov 2014
Messages: 654

MessagePosté le: Sam Sep 05, 2015 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

Uniquement les chansons parues sous le label ''The Cure" comme çà c'est plus simple?
_________________
Making a foolish arrangement...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TOBERR
Administrateur


Inscrit le: 21 Avr 2004
Messages: 12057
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Sep 05, 2015 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bah ouais mais c'est quoi?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.apinkdream.org Index du Forum -> The Cure Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 2 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour nous envoyer vos news : contact@apinkdream.org

Graphisme : Julien Bremard - Dev : Pierre Bremard