Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fabien G Entreat


Inscrit le: 28 Jan 2008 Messages: 3036
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Mist Boys don't cry


Inscrit le: 13 Mai 2004 Messages: 62
|
Posté le: Jeu Déc 24, 2015 22:26 Sujet du message: |
|
|
Leçon 1 : Comment massacrer les morceaux de The Cure en concert |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
tweety simon Pornography


Inscrit le: 07 Sep 2012 Messages: 319 Localisation: Le Mans
|
Posté le: Ven Déc 25, 2015 07:27 Sujet du message: |
|
|
Mist a écrit: | Leçon 1 : Comment massacrer les morceaux de The Cure en concert |
Boris était pas mal non plus sur ses dernières versions de Lullaby et In tour house. Si quelqu'un a les liens pour nous rafraîchir la mémoire...bon allez je vais ouvrir les cadeaux avec les enfants 😋 _________________ i've been living so long, with my pictures of you... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Fabien G Entreat


Inscrit le: 28 Jan 2008 Messages: 3036
|
Posté le: Ven Déc 25, 2015 10:18 Sujet du message: |
|
|
ça?
https://www.youtube.com/watch?v=6uCTggE2T9M
c'est vrai que ça la rend étonnemment plus pop, perso j'aime bien, ça change, et ça reste reste.
Ce que je n'aime pas avec Jason c'est qu'il rajoute des roulements et des cymbales trop souvent, c'est l'overdose... comme le chant et la surproduction de Smith en fait. Ils se sont bien trouvés.
J'espère que le mec qui a remporté l'enchère écrira un petit compte-endu un jour quelque part. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
TOBERR Administrateur
.gif)
Inscrit le: 21 Avr 2004 Messages: 12060 Localisation: Paris
|
Posté le: Ven Déc 25, 2015 10:21 Sujet du message: |
|
|
Bah Jason il fait ce que Robert lui demande hein? _________________
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
sly Show


Inscrit le: 31 Aoû 2007 Messages: 4558 Localisation: Dieppe
|
Posté le: Ven Déc 25, 2015 10:41 Sujet du message: |
|
|
Effectivement je crois que Jason et tous les autres peuvent peut être proposer des choses mais que Robert s'impose clairement comme chef d'orchestre, y'a qu'à voir les impros massacrées d'a forest en 98 je crois, le groupe décolle, et on entend bien que pepere est le seul qui suit pas et impose un changement de rythme tout plan plan... Exemple totalement inverse car réussite totale, c'est la version de dis intégration à firenze en 1996 (grand MERCI à Nicolas, ancien pilier du forum) où c'est Robert qui emmène le groupe.
Bref tout sait qui est le boss, rien de nouveau.
Et c'est vrai que la version de in your house sur Paris est atroce n'en déplaise aux inconditionnels de Boris. _________________ Please come home |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Gone! Greatest Hits


Inscrit le: 01 Jan 2007 Messages: 9456 Localisation: Nord de la France
|
Posté le: Ven Déc 25, 2015 12:50 Sujet du message: |
|
|
Ça doit valoir le coup quand même ce cours de batterie
QUant à Boris je trouve pas qu'il flingue le morceau, en tout cas la version d'At Night est épique sur ce concert _________________ I can sing, I can dance, I can laugh
As if nothing ever changed
But without you, without you
It can never be the same |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Mist Boys don't cry


Inscrit le: 13 Mai 2004 Messages: 62
|
Posté le: Ven Déc 25, 2015 20:08 Sujet du message: |
|
|
Effectivement, Jason n'est pas le principale responsable.
Pour ma part, je suis devenu allergique aux concerts de Cure post-93.
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce qui a bien pu se passer?
Les départs de Boris et Porl ne peuvent expliquer à eux seuls tout cet avilissement sonore.
Quel mouche a bien pu piquer Robert? Les mix et les effets sont tous à chier.
Il n'y aucune résonance. Les guitares, la batterie et la voix me cassent les oreilles. J'arrive à écouter n'importe quel concert de n'importe quel groupe, mais The Cure c'est juste impossible.
Comparez juste "End" (Show) et "End" (Bestival). Il n'y a rien qui vous choque?
Vous pouvez le faire avec tous les autres morceaux présents sur ces 2 CD + Paris (1993). |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Mist Boys don't cry


Inscrit le: 13 Mai 2004 Messages: 62
|
Posté le: Ven Déc 25, 2015 20:17 Sujet du message: |
|
|
Gone! a écrit: | Ça doit valoir le coup quand même ce cours de batterie
QUant à Boris je trouve pas qu'il flingue le morceau, en tout cas la version d'At Night est épique sur ce concert |
Pareil, j'adore cette version. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
sly Show


Inscrit le: 31 Aoû 2007 Messages: 4558 Localisation: Dieppe
|
Posté le: Ven Déc 25, 2015 20:57 Sujet du message: |
|
|
Tiens Mist me donne l'occasion de dire à quel point je préfère End avec Jason (que je trouve énorme dessus depuis 1995) à Boris. _________________ Please come home |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
sOlek The head on the door


Inscrit le: 11 Juil 2009 Messages: 1163
|
Posté le: Sam Déc 26, 2015 01:50 Sujet du message: |
|
|
Préférer Jason... Ça doit être les mêmes qui aiment le nouveau Star Wars... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Gone! Greatest Hits


Inscrit le: 01 Jan 2007 Messages: 9456 Localisation: Nord de la France
|
Posté le: Sam Déc 26, 2015 08:38 Sujet du message: |
|
|
A ses débuts avec les Cure il faisait plutôt bien le boulot
Cf les versions de Shiver and shake, SHake dog shake des débuts
Après je supporte pas le rythme de A strange Day car il manque les "kick" d'origine _________________ I can sing, I can dance, I can laugh
As if nothing ever changed
But without you, without you
It can never be the same |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
baab Pornography


Inscrit le: 16 Sep 2006 Messages: 244 Localisation: st terre
|
Posté le: Sam Déc 26, 2015 09:04 Sujet du message: |
|
|
Des cours avec jason je signe de suite (bon j'ai pas de quoi encherir) mais c'est quand même un grand batteur qui arrive a tenir des perfs de 3h voire plus ensuite comparer son jeu avec celui de boris et le trouver nul m'a toujours choqué !! il montre une bonne complicité rythmique avec simon ............. ensuite le groupe n'as pas ( tout comme les albums depuis le depart de boris) la même "densité" a part la serie de festival de 98 et quelques autres rares concerts, c'est plus devenu un show qu'un veritable live tout est trop produit (prevu) sur scene. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
sly Show


Inscrit le: 31 Aoû 2007 Messages: 4558 Localisation: Dieppe
|
Posté le: Sam Déc 26, 2015 14:32 Sujet du message: |
|
|
sOlek a écrit: | Préférer Jason... Ça doit être les mêmes qui aiment le nouveau Star Wars... |
La loi du bon goût à encore frappé...
Pour info j'ai jamais goûté à la soupe star Wars, moi c'est plutôt Dune mon truc.
Mais bon libre à toi de réécrire l'histoire.
par contre je partage l'avis de ceux qui détestent les boucles de percus, heureusement qu'elles semblent tomber en disgrâce depuis 2011.
Reste plus qu'à ressortir les amplis peavy pour les 6stringsbass parce que hormis le fait qu'elles sont devenues quasi aphones, leur son me semble depuis 2000 au moins bien plat, ces pauvres versions de faith...
Et ca ce serait l'occasion d'un débat peut être un peu plus salutaire pour la vie du forum et pour celui de nos esgourdes (changer du matos est toujours plus réaliste que d'amis, puisque Robert nous lit).
Voilà ma petite contribution à une sortie un peu digne du vieux débat éculé avec ceux qui n'aiment pas Jason, le mec est quand même celui qui a la plus longue longévité dans le groupe après les deux piliers que sont Robert et Simon ! _________________ Please come home |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
remo Pornography

Inscrit le: 12 Mai 2004 Messages: 322
|
Posté le: Sam Déc 26, 2015 16:41 Sujet du message: |
|
|
j'aime pas ces débats je l'aime/je l'aime pas. Même si je préfère la "frappe" à Boris, Andy, et Lol, basique, simple, mais efficace batteur d'un groupe "en devenir" d'ailleurs pour m'attarder un peu sur ce dernier, il est souvent décrit comme un mauvais batteur, il à quand même assuré les parties batteries du début du groupe jusqu'en 82 (tenir le tempo et le jeu, n'est pas évident, combien de musicien de groupe parmi nous reprochent à leur batteur, de perdre de points, de jouer tout seul, de ne pas écouter les autres ?... honnêtement, un batteur particulierement mauvais serait capable de tomber tout le boulot que ce dernier à fait ? je ne le penses pas.
A mon sens, Lol à participer à la période la plus intéressante du groupe, les conditions de créations, de jeux et de tournée, n'étant certainement pas les mêmes que les tournées qui suivirent.
Son jeu simple, clair et épuré on largement contribué à définir ce que serai Cure par la suite, au même titre que le jeu et le son de basse de Simon, ils ont tout les 2 forgés la "patte" The Cure.
Andy et Boris, grâce à leur technique et leur jeu plus puissant, on su s'approprier tout en faisant évoluer tout deux ce son si particulier, en conservant "la ligne éditoriale" dictée par Robert.
Alors c'est vrai Jason est celui qui à la plus longue carrière au sein du groupe, mais peut être pas la plus intéressante en terme de création. Depuis son arrivé, seulement 4 albums en vingt ans et pas des meilleurs. On le voit bien dans les tournées ou seulement quelques titres sont piochés dans les derniers albums.
C'est malgré tout un très bon batteur, mais peut être pas pour un groupe au son/jeu si particulier que The Cure |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
PHILOU? The Cure


Inscrit le: 24 Mai 2005 Messages: 16571
|
Posté le: Sam Déc 26, 2015 18:16 Sujet du message: |
|
|
TOBERR a écrit: | Bah Jason il fait ce que Robert lui demande hein? |
d'accord avec le taulier.
Jason fait ce qu'on lui demande, remember ce moment où Robert lui demande en buvant son jus d'oranges vitaminé à je ne sais quoi de mettre les loops en route... 2008 il me semble.
Pour moi Jason est un membre des cure à part entière. Les autres sont partis.
PS : je joue un peu de basse et c'est dur de faire affaire avec un batteur. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Fabien G Entreat


Inscrit le: 28 Jan 2008 Messages: 3036
|
Posté le: Sam Déc 26, 2015 19:28 Sujet du message: |
|
|
J'en aurais profité pour lui demander comment jouer 'closedown'.
Je me souviens du festival Gampell en 97, relativement petit donc j'étais arrivé assez proche de la scène et j'avais pu bien voir comment il faisait pour 'untitled' que j'adore, c'était vraiment super cool de pouvoir la jouer après ça. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
seraphinsix Faith

Inscrit le: 12 Sep 2007 Messages: 173
|
Posté le: Mer Jan 27, 2016 14:05 Sujet du message: |
|
|
remo a écrit: | Lol, basique, simple, mais efficace batteur d'un groupe "en devenir" d'ailleurs pour m'attarder un peu sur ce dernier, il est souvent décrit comme un mauvais batteur |
Et Moe Tucker jouait aussi de la batterie comme un pied, c'est ça. Oui, c'est sûr , ni l'un ni l'autre aurait pas pu jouer au sein de Emerson Lake and Palmer
Lol est le meilleur batteur que le groupe ait eu car il était le plus singulier et le moins conventionnel comme tout bon autodidacte qui se respecte. Avec ses limites, il a su créer des rythmes originaux. C'était un batteur solide, un vrai métronome... Le leader du groupe peut revisiter l'histoire à sa guise devant les journalistes, peu importe, ses rythmes sont reconnaissables entre mille et intelligents. Les lives montrent aussi qu'il assurait une rythmique impeccable, solide comme un roc 80 minutes durant tous les soirs. C'était un pilier. Lol est l'un des meilleurs batteurs post-punk. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
remo Pornography

Inscrit le: 12 Mai 2004 Messages: 322
|
Posté le: Mer Jan 27, 2016 18:50 Sujet du message: |
|
|
@seraphinsix
très bien résumé ! Lol est un des meilleurs batteurs post punk |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Freddy Japanese whispers


Inscrit le: 16 Mai 2004 Messages: 454
|
Posté le: Mer Jan 27, 2016 20:18 Sujet du message: |
|
|
Boris était juste parfait...
Jason est un bon reproducteur mais un très mauvais géniteur... ce n'est pas un batteur de studio, c'est pas son truc et çà ne le sera jamais...
Arrêter d'utiliser Jason pour faire des albums les gars...
Enfermez Robert, Simon et Boris, pendant 15 jours, dans un studio, ils vous sortiront les 4 meilleurs titres que Cure ait enregistré depuis 93...
Je rêve que Boris donne son interprétation de Underneath the stars, juste pour mesurer tout ce qu'on a perdu depuis son départ... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|