FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Vos impressions sur les concerts 2016
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 17, 18, 19
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.apinkdream.org Index du Forum -> The Cure
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
YOKO ONO
Show
Show


Inscrit le: 11 Juin 2004
Messages: 4963

MessagePosté le: Sam Déc 17, 2016 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

remo a écrit:
...puisqu'on à clairement assisté à une tournée best of, je n'ai pas compris le set shake/give me it (the top n'étant pas leur album le plus connu et

pourquoi pas finir pas the top déjà ) et pourquoi pas un set kiss me/fight (album peut être plus connu, et grand public que the top...)
j'aurai aimé avoir un set principal plus cohérent, plutôt que d'avoir un enchaînement de titres dont l'ordre semblait tiré d'un chapeau au hasard chaque soir ...

le light show, terrible...sur certains titres.
autant de qualité, certaines projections avaient vraiment de la gueule et on sentait un vrai travail de recherche, de création, d'ambiance sur certains titres, que sur

d'autres, j'ai eu un peu l'effet "compagnie créole"avec le lighteux qui met tout ce qu'il à sous la main, et vas y que çà clignote dans tout les sens, je vais t'en

mettre plein les yeux ! encore une fois, super, mais pas exploité jusqu'au bout.


Je partage globalement ton point de vue si ce n'est les enchainements de titres. Pour les shows que j'ai vécu ça a été pour moi LE gros truc de cette tournée. Je me souviens particulièrement des transitions autours de The Last Day Of Summer (ce qui me revient juste maintenant) et par exemple aussi le premier rappel du premier Wembley, Burn/39 c'était une extase tellement évidente (there's nothing left to burn).

Je n'ai vu que les shows europe donc je peux pas parler du reste du monde mais ce premier Wembley était vraiment très intense (même si, pour de diverses et multiples raisons je suis allé pisser pendant Bloodfowers). Il s'est ajouté un de mes meilleurs moments curistique: les 10 mn de boucle pendant la terre qui tourne, avant que le groupe ne monte sur scène. J'ai jamais été aux putes, mais de ce que j'en ai lu, ça doit à voir avec le moment de l'escalier.

Ok avec toi sur le bling bling du lightshow. Est ce du au pognon de LiveNation comme j'ai pu lire, je ne crois pas. The Cure n'est vraiment pas dans le fric.
Sur Give Me It, par exemple "l'effet compagnie créole" t'explose les neurones. Un des moments tout en haut et un Give Me It qui surpassait largement celui de 2014 qui surpassait lui-même largement celui de 1984. Kiss/Fight déjà fait en 2012 (pour moi l'année sommet de leur carrière).

En moyenne cette tournée de 2016 était de très très loin la meilleure de toute l'histoire du groupe (je parle de tournée et de l'époque de la majorité légale '82 - '16).

Dernier soir il y a deux semaine avec le discours de remerciement mignon de RS:
Robert Smith a écrit:
Je voudrais bien sur remercier toute l'équipe. C'est le dernier soir de notre tournée que nous avons débuté au mois de mai. Je voudrais avant tout VOUS remercier, et puisque tout ça est toujours repris sur ce putain d'internet, je parle évidemment aussi de TOUS ceux qui sont venus nous voir durant tous ces concerts. Je le pense vraiment sincèrement, même si à l'entendre ainsi, ça peut sembler sarcastique. Je ne suis pas vraiment familier avec internet.
Je voudrais aussi remercier The Twilight Sad. Dans un monde idéal, ils seraient tête d'affiche dans ce putain de Wembley Stadium, sans l'ombre d'un doute. Ils ont été grandioses, formidables.
Et nous avons vraiment beaucoup de chance de pouvoir faire ce que nous faisons encore aujourd'hui, alors vraiment merci beaucoup.


Les touche touche cul cul, les grosses blagues de Ro'd, l'implication constante et sans aucune concession du chanteur (y compris jusqu'au Fuck You de Manchester) et dans ses ultimes faiblesses aussi.

La semaine dernière Richard Bellia parlait d'un Cure qui n'existe plus sur Nova
http://www.novaplanet.com/radionova/68482/episode-interview-richard-bellia-l-oeil-de-la-musique
23:19
Les fans de cure...
Richard Bellia a écrit:
The cure vient de faire un tour tout a fait particulier qui dit "bon les gars on va arrêter vous le voyez bien..."


Le soir Disintegration de Wembley c'est la première fois qu'un Prayers for Rain se termine par un simple (pouet)rain. Dans le geste de Smith qui tend le micro à la foule trahissant sa défaillance, c'est comme un relai qui s'opère. Cette tournée était une aventure humaine étonnante et la conscience aiguë qu'on est sur scène, qu'ils sont dans la salle. Échange d'énergie constante. Je pleure quand il sourit. Il sourit quand je pleure.

Voici donc ce dernier soir de cette ultime tournée mastodonte. C'est à 4:18 cette GROSSE larme qui mouille la joue du Seigneur et c'est vachement bouleversant. Ça avait commencé à 3:25 précisément avec ce fronssage de sourcil et à partir de là, quand il déploie ses ailes "And an angel", pour se dégager, il entre complètement en lui et nous entraine dans son voyage. Tout est ouvert, visible. Tu suis chaque sentiments chaque émotion jusqu'à la larme du "Don't let it end".
https://youtu.be/nBpMobnKjpM
_________________
guilty feet have got no rhythm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
valere
Wild Mood Swings
Wild Mood Swings


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 6845
Localisation: Arras

MessagePosté le: Mar Avr 04, 2017 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

Par rapport à l'éclairage et la vidéo, je fais partie de ceux qui ont "really enjoyed the show" Wink ...

... et je retiens ceci : "We programmed roughly 110 songs into the console, which covered all variations of the sets they played."

http://www.etnow.com/news/2017/4/prg-xl-video-supply-lighting-and-video-for-the-cure-world-tour
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.apinkdream.org Index du Forum -> The Cure Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 17, 18, 19
Page 19 sur 19

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour nous envoyer vos news : contact@apinkdream.org

Graphisme : Julien Bremard - Dev : Pierre Bremard