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baab Pornography
Inscrit le: 16 Sep 2006 Messages: 244 Localisation: st terre
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baab Pornography
Inscrit le: 16 Sep 2006 Messages: 244 Localisation: st terre
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sly Wish
Inscrit le: 31 Aoû 2007 Messages: 4479 Localisation: Dieppe
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Posté le: Ven Déc 30, 2016 16:15 Sujet du message: |
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MERCI baab, MERCI au mec qui a pris tous les risques. _________________ Please come home |
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Gone! Greatest Hits
Inscrit le: 01 Jan 2007 Messages: 9234 Localisation: Nord de la France
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Posté le: Ven Déc 30, 2016 16:40 Sujet du message: |
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je suis partagé malgré tout, le témoignage est exceptionnel, la manière beaucoup moins mais bon wow / _________________ I can sing, I can dance, I can laugh
As if nothing ever changed
But without you, without you
It can never be the same |
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Fabien G Disintegration
Inscrit le: 28 Jan 2008 Messages: 2852
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Posté le: Ven Déc 30, 2016 21:18 Sujet du message: |
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J'adore découvrir ce qu'on ne voit pas d'habitude, mais bon, c'est pas comme enregistrer un concert, ce qui est habituel, mais là, filmer en douce... C'est bizarre parecque ça ne m'embêterait pas du tout s'il était dans la salle, comme certains fans les sont parfois. Et puis je regarde quand-même...
J'aimerais bien mieux comprendre la discussion au départ sur les bpm. Je pense toujours que ce serait mieux avec plus de liberté.
En fait comprendre tout ce que Smith raconte, parfois c'est incompréhensible pour moi.
intro pleine de crashs sur like cockatoos inutiles, par contre la batterie seule, c'ets super pour apprendre comment jouer le titre! |
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remo Pornography
Inscrit le: 12 Mai 2004 Messages: 319
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Posté le: Sam Déc 31, 2016 06:29 Sujet du message: |
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les bpm sont surement là pour synchroniser tout le monde, les musiciens, (Jason utilise des boucles sur scène, je pense que Roger aussi, et les boucles ne suivent pas les musiciens, c'est les musiciens qui jouent sur les boucles, donc il faut un tempo commun aux différentes machines) d'une part et surtout les techniciens sons/lumières car sur les plateaux actuels, ce n'est plus un homme qui allume ou éteint telle ou telle lumière, mais tout est synchronisé par ordinateur, il faut donc forcément un repère commun pour tout le monde.
les techniques d'aujourd'hui sont bluffantes, certains techniciens se déplace avec une simple cle usb ou un simple disque dur, qu'ils insèrent simplement dans les consoles et celle ci se calent automatiquement sur le programme inséré, pareil pour les balances, qui sont souvent enregistrés pendant le concert pour saisir et maîtriser le degré de jeu (volume, puissance, attaque des musiciens.... mais aussi retours de scène, son plateau, son façade...) de manière à attaquer les balances du lendemain soir presque calé au meilleur de chaque musicien (confort et jeu) |
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Fabien G Disintegration
Inscrit le: 28 Jan 2008 Messages: 2852
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Posté le: Sam Déc 31, 2016 18:21 Sujet du message: |
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Merci remo, je comprends tout ça mais j'aimerais entendre ce qu'ils disent pour mieux apprécier les détails du soundchcek et du set. |
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YOKO ONO Show
Inscrit le: 11 Juin 2004 Messages: 4963
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Posté le: Lun Jan 02, 2017 21:32 Sujet du message: |
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Effectivement on entend qu'un seul des interlocuteurs (Smith), il manque donc pas mal de trucs:
Ça commence par une grosse discussion: Smith veut faire Step Into The Light à un tempo supérieur à celui entré dans la machine.
Il pense qu'en la faisant à 75 au lieu de 72,5 il se sentira mieux et qu'elle passera mieux à 75 et que normalement ils la font à 72,5 et qu'ils l'on jamais faite à 75 et que donc ils faut caler les lumières, il qu'il veut que l'employé enregistre la chanson.
Ils la font (à 75) et Smith s'assure que l'employé l'a bien enregistrée.
Après re prise de tête pour savoir si 75 c'est bien comme tempo parce qu'il se dit que finalement c'est lent mais que le morceau fait pas lent par rapport à d'autre à 75 comme Trust (Roger joue quelques notes de Trust pour comparer). Smith pense que la perception de SITL ne fait pas 75 mais plus 110. J.C. fait un coup de 110, (on n'entends que ce que dit Smith, pas les réponses) donc il dit "je veux bien te croire" (sur le 110).
Puis Smith dit que si on joue un truc à 140 après celle-ci, elle paraitra plus lente. Il demande alors à sa boite à rythme humaine de jouer la charley à 150 pour voir, puis d'y caller le temps. Après je comprends pas tout mais il semble dire qu'il est pas sûr, et qu'il veut entendre le morceau avant de prendre une décision.
Après il dit qu'il vont faire Like Coca à 105 au lieu de 100 et que les employés doivent ajuster la boucles et les lumières en fonctions.
Après c'est des truc habituels de balances... monte ma guitare baisse le batteur etc et une histoire de sécurité enclenchée sur la machine pour Other Voices.
Après il est question des numéros de lumières qui sont inscrites avec des couleurs différentes, notamment en vert, le numéro est différent pour Simon, qui se pose la question (là encore on entends pas la réponse donc c'est pas très clair) mais Smith vanne en disant que c'est une précaution supplémentaire (et Raudgeur va vérifier par lui même que les chiffres ne sont pas les mêmes).
Après, Smith mets ses lunettes de soleil sur Last day Of Summer et ça je trouve que c'est la classe absolue.
Video intéressante. Ça me rappelle le truc que j'avais posté il y a deeeeeees années ou Raudgeur expliquait qu'avec la Nouvelle Machine, tout était mis en boite avant la tournée (lumières, boucles etc..., en Grande Bretagne, dans le studio de répet' et qu'après il ne suffisait plus que d'appuyer Return sur le Mac et d’allonger les pieds sous la console).
En plus on comprends comment le gars est relou et qu'on est pas prêt d'acheter un nouvel album des Cures. |
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YOKO ONO Show
Inscrit le: 11 Juin 2004 Messages: 4963
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Posté le: Lun Jan 02, 2017 21:47 Sujet du message: |
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C'était ça le sujet (il y a une dizaine d'années):
Citation: | Qui est le nouvel ingénieur du son des Cures ?
Un logiciel. |
http://www.apinkdream.org/viewtopic.php?t=14500&highlight=studio
Malheureusement le lien de Cryptx ne fonctionne plus... heureusement spielb avait fait un copier/coller de quelque part (pas le truc de Avid, vachement plus pointu), mais Digidesign® Pro Tools™.
Et c'était pas Raudgeur mais Smith en personne qui parle (évidemment).
J'ai eu une longue discussion avant hier sur le fait que c'est devenu rarissime de voir 4 ou 5 humains sur une scène jouer avec des instruments directement devant un très très large public (18.000 +), aujourd'hui.
J'étais à 2 doigts de conclure que c'était la fin du Rock'nRoll |
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Fabien G Disintegration
Inscrit le: 28 Jan 2008 Messages: 2852
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Posté le: Lun Jan 02, 2017 23:19 Sujet du message: |
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Super, Merci Helga, j'avais compris les grandes lignes mais tu me permets de comprendre les détails. Ton anglais doit être parfait, bravo.
Donc un 'employé' a enregistré step into the light, encore un truc à sortir ^^
C'est bizarre de passer de 72,5 à 75 puis à 110, ça fait quand-même un sacré changement.
Comment ils font au début de la chanson pour savoir à quel bpm ils la jouent? C'est Jason qui a un retour de métronome dans l'oreillette lui permettant de se câler pour faire le 1,2,3,4 aux baguettes?
Mais enfin, comme quoi ils changent la vitesse des titres. Je trouve ça bizarre qu'ils le fassent encore, je pensais que c'était réglé depuis que tout était sur ordi et qu'ils n'en parlaient plus depuis un moment. Je me demande s'ils le font pendant le set, si Smith a envie de ralentir ou speeder le titre suivant.
Je me demande dans quelle mesure tout était 'câlé' aussi 'avant', à l'époque où ils n'y avait pas tous les ordis. Je me demande s'ils changeaient parfois la vitesse d'un titre pendant le set, prafois j'ai envie de jouer légèrement plus vite ou moinsvite, pas de beaucoup, mais juste parceque tu sens que tu dois le faire, sur l'instant.
J'aimais bien avant, j'ai l'imoression qu'il y avait un peu plus de 'diversité', les titres joués plus ou moins vite, des ratés, des improvisations, ou plutôt des anomalies, ça ne changeait rien à la qualité du set, et puis j'aime voir les gens jouer, je vais pas au concert pour écouter des bandes préenregistrées, je préfererai qu'il n'y en ait pas...
Pourquoi y-at-il des numéros de lumières pour le musicien sur scène? Je vois pas l'intérêt.
Je n'avais pas réalisé pour l'histoire des lunettes, et effectivement, la classe... |
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YOKO ONO Show
Inscrit le: 11 Juin 2004 Messages: 4963
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Posté le: Jeu Jan 05, 2017 20:11 Sujet du message: |
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L'employé a non seulement enregistré cette balance mais aussi l'intégralité de la tournée à en croire l'article ici. J'ai vu le ProTools tourner par exemple à Wembley pendant les concerts.
Pour SITL, il passe juste de 72,5 à 75, pas 110, c'est vraiment minime comme changement.
110 est le tempo que Smith estime être ressenti pour ce morceau (comme pour les températures ressenties, quand il fait 3 degrés alors qu'on a l'impression qu'il fait moins 12 !) Après Smith pense qu'en "encadrant" le SITL à 75 (ressenti 110) de 2 morceaux à 140, elle paraitra plus lente (à sa vitesse réelle de 75, donc)
C'est là que je souligne la relouitude du bonhomme et qu'on est pas prêts d'entendre le nouvel album.
Tu me suis ?
Sinon il n'y a aucune variation de vitesse possible pendant le concert, 1,2,3,4 au métronome dans l'oreillette, et effectivement avant les ordis il y avait vachement plus de latitude (j'écoute les trucs de '84 en ce moment, Anderson est un MAITRE en la matière).
Les n° de lumière j'imagine que c'est pour des histoires de placement.
Autrement si tu es intéressé par la tambouille
http://www.prosoundnetwork.com/live/live-sound-showcase-the-cure---from-the-hanging-garden-to-madison-square-garden/46894#
et pour résumer les 2 points importants de l'article:
1° On a enfin trouvé un micro chant (pour le Maitre) qui permets de ne pas être pollué de tous ce vacarme de cymbales juste derrière... DPA Microphones, Inc - d:facto II (au passage c'est un micro à 1000 boules et en même temps, le gars te dis qu'en gros c'est l’équivalent d'un SM58 (10 fois moins cher ??)
2° Le plus important. JAMAIS Smith ne portera d'oreillettes. “I approached the subject with Robert once and he shut me down before I even finished the question.”
Tandis que l'intégralité du groupe en est équipé.
Je trouve ça instructif |
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Fabien G Disintegration
Inscrit le: 28 Jan 2008 Messages: 2852
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Posté le: Ven Jan 06, 2017 00:00 Sujet du message: |
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Ah ok, j'avais mal compris pour le passage à 75.
Je me souviens d'un article en 2000 dans lequel Robert disait qu'il pensait qu'il devenait obsessionnel avec la musique car il passait des heures sur le pré-delay d'un echo sur une cymbale, et là je m'étais effectivement posé des questions...
Il faudrait peut-être lui rappeller que tous ses albums précédents avaient été fait en moins de temps, moins 'produits', et au final ils étaient meilleurs ^^(de l'avis général). Nan mais sérieusement, relax Robert!
Je présume que ça fait des années qu'ils enregistrent tout. En 2000 là encore déjà, je me souviens que 10 lives étaient sensés sortir, je présume que comme l'informatique commençait à bien se démocratiser, ils devaient déjà avoir le matériel et tout enregistrer. Pour les festivals il y a tout le temps des micros et des caméras pour les écrans géants... Bref, depuis le temps ça doit faire un sacré paquet de cassettes! Punaise, quelles archives...
Moi aussi je réécoutais des lives de 84 dernièrement et... Enfin bon, c'est lui qui décide, et nous on a les boots...
Merci pour le lien, article intéressant à lire car limite pas trop technique, donc ça change de tous les articles d'opinions où l'on apprend rien. |
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Lostever The head on the door
Inscrit le: 21 Déc 2004 Messages: 1474 Localisation: Out Of This World
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Posté le: Ven Jan 06, 2017 10:08 Sujet du message: |
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HELGA a écrit: |
2° Le plus important. JAMAIS Smith ne portera d'oreillettes. “I approached the subject with Robert once and he shut me down before I even finished the question.”
Tandis que l'intégralité du groupe en est équipé.
Je trouve ça instructif |
Oh ? T'es sur que Simon y est passé aussi ? _________________ The further we go
And older we grow
The more we know
The less we show |
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Soledad DLC Japanese whispers
Inscrit le: 18 Nov 2015 Messages: 504 Localisation: Villeneuve Les Avignon
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Posté le: Ven Jan 06, 2017 12:26 Sujet du message: |
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tain Ghani merci pour tes explications, traductions etc
T'es un vrai psychopate
J'ai bien maté les photos de Mauro, Simon comme Reeves et Robert n'ont pas d'oreillettes...
pour le reste traduit moi ce que dit le fuckingbassplayer quand le mec veut lui faire signer le new 45T de Lockjaw réédité toujours aussi inécoutable..j'aime bien Fool Dance en revanche.
_________________ Too alternatif to be old
Loving The Alien |
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valere Wild Mood Swings
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 6868 Localisation: Arras
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Posté le: Ven Jan 06, 2017 12:33 Sujet du message: |
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Lostever a écrit: | HELGA a écrit: |
2° Le plus important. JAMAIS Smith ne portera d'oreillettes. “I approached the subject with Robert once and he shut me down before I even finished the question.”
Tandis que l'intégralité du groupe en est équipé.
Je trouve ça instructif |
Oh ? T'es sur que Simon y est passé aussi ? |
Idem, je doute que Simon en porte une, de même par ailleurs que Reeves et à un degré moindre Jason et Roger.
Helga, tu as tout le forum sur le dos : on veut des preuves de ce que tu avances, ton honneur est en jeu
Dernière édition par valere le Ven Jan 06, 2017 15:02; édité 1 fois |
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wish Entreat
Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages: 3167
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Posté le: Ven Jan 06, 2017 12:46 Sujet du message: |
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il n'y a que Roger et Jason qui ont des oreillettes, c'est pas trop punk d'ailleurs |
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Fabien G Disintegration
Inscrit le: 28 Jan 2008 Messages: 2852
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Posté le: Ven Jan 06, 2017 12:58 Sujet du message: |
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Je croyais avoir vu Reeves avec une oreillette aussi, mais apparemment non.
Simon, Ca a un rapport avec le fait qu'il y a très longtemps je ne sais plus où, on pouvait lire que Simon disait casser les disques de Lockjaw s'il tombait dessus chez les disquaires.
Il dit
"Non, je ne vais pas le casser, non"
-j'ai lu que tu les cassais
"non non non non"
-veux-tu le garder
"Non j'en ai un, garde le." et là il dit qqchose dont je ne suis pas sûr 'J'ai cette pochette?'
- great show
"merci"
-j'ai vraiment apprécié
"Je t'ai vu, je t'ai vu au premier rang"
tu m'as vu?
"ouias ouais"
j'aime Crawley mais personne d'autre ne semble aimer Crawley. Tu descends au bar?
"ouais"
qqun d'autre descend ou non?
"Estce que tu descends avec moi?"
ok cool |
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sly Wish
Inscrit le: 31 Aoû 2007 Messages: 4479 Localisation: Dieppe
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Posté le: Ven Jan 06, 2017 14:17 Sujet du message: |
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MERCI Helga, c'est tellement pointilleux les interventions de Robert que je dois avouer avoir moi-même fais pleins de contresens (sur la base de tes traductions!), je m'en rend compte en relisant ta trad' suite aux réponses des collègues...
Donc tres clairement le bob nous développe avec l'âge de tres sévères TOCs quand tout le monde angoissait de problèmes somatiques, c'est les troubles psychiques qui nous priveront de ses joies et peines discographiques... C'est clair que les 6 mois de mixage de Bloodflowers n'étaient qu'un avant-goût des ruminations dont nous sommes les tristes témoins.
Merci à Fabien G aussi pour sa trad' de l'interaction très sympathique avec Simon pour le coup pas susceptible pour un sous malgré son rôle de dur dans le groupe. _________________ Please come home |
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valere Wild Mood Swings
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 6868 Localisation: Arras
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Posté le: Ven Jan 06, 2017 19:26 Sujet du message: |
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Fabien G a écrit: | Je croyais avoir vu Reeves avec une oreillette aussi, mais apparemment non.
Simon, Ca a un rapport avec le fait qu'il y a très longtemps je ne sais plus où, on pouvait lire que Simon disait casser les disques de Lockjaw s'il tombait dessus chez les disquaires.
Il dit
"Non, je ne vais pas le casser, non"
-j'ai lu que tu les cassais
"non non non non"
-veux-tu le garder
"Non j'en ai un, garde le." et là il dit qqchose dont je ne suis pas sûr 'J'ai cette pochette?'
- great show
"merci"
-j'ai vraiment apprécié
"Je t'ai vu, je t'ai vu au premier rang"
tu m'as vu?
"ouias ouais"
j'aime Crawley mais personne d'autre ne semble aimer Crawley. Tu descends au bar?
"ouais"
qqun d'autre descend ou non?
"Estce que tu descends avec moi?"
ok cool |
Avant The Cure, Simon joue avec LOCKJAW. Au sujet du titre Radio Call Sign publié par Raw Records, Simon explique que ce fut une erreur, que son groupe était nul, que s'il tombait sur le disque un jour, il le détruirait.
Le single en question : https://www.youtube.com/watch?v=iYjmfiTvOKo et sa face B, The Young Ones : https://www.youtube.com/watch?v=LMVhgBqvx-g |
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Lostever The head on the door
Inscrit le: 21 Déc 2004 Messages: 1474 Localisation: Out Of This World
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Posté le: Ven Jan 06, 2017 20:00 Sujet du message: |
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Pfff.... quand je matte la video , je me dis que j'aurais dû rester au niveau des ascenseurs au lieu de monter direct me coucher comme un vieux con .... _________________ The further we go
And older we grow
The more we know
The less we show |
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