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Apart The Top
Inscrit le: 08 Nov 2014 Messages: 654
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Posté le: Mer Mai 06, 2020 15:33 Sujet du message: |
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Cela expliquerait pourquoi certaines chansons ne sont jamais jouées pendant certaines périodes selon le changement de personnel...(On comprend par exemple pourquoi Apart n'est plus jouée depuis longtemps). _________________ Making a foolish arrangement... |
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Gone! Greatest Hits
Inscrit le: 01 Jan 2007 Messages: 9234 Localisation: Nord de la France
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Posté le: Mer Mai 06, 2020 15:46 Sujet du message: |
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C'est RObert qui écrit les paroles, pourquoi ne se permettrait il pas de jouer ces titres? _________________ I can sing, I can dance, I can laugh
As if nothing ever changed
But without you, without you
It can never be the same |
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Apart The Top
Inscrit le: 08 Nov 2014 Messages: 654
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Posté le: Mer Mai 06, 2020 15:54 Sujet du message: |
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Peut-être parce qu'il n'en a pas envie..
J'ai l'impression quand même qu'il préfère celles dont il est seul à l'origine. _________________ Making a foolish arrangement... |
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sly Wish
Inscrit le: 31 Aoû 2007 Messages: 4479 Localisation: Dieppe
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Posté le: Mer Mai 06, 2020 17:26 Sujet du message: |
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bas de plafond a écrit: | puisque l'on se demande qui à composé quoi, voici ce que j'ai trouvé
Robert à composé from the edge influencé par my bloody valentime, on sait que Simon à fait high, Boris et Porl ont composé apart et la mélodie de trust est de Perry
Il le dit dans un numéro du fanzine Three Imaginary Boys, pour finir le morceau end serait de Porl mais sans certitude |
j'ai les TIB en question jamais lu ça _________________ Please come home |
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bas de plafond Faith
Inscrit le: 10 Mar 2016 Messages: 183
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Posté le: Mer Mai 06, 2020 18:03 Sujet du message: |
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pardon, je n'ai pas précisé c'est pour Perry qui répond à des questions dans le Fanzine TIB posé par Jérémy Wulc ou Perry dit que la mélodie de trust vient de lui
pour le reste cela provient des différents entretiens dans des magazines _________________ Vous lisez Minute?non? vous avez tord. Au lieu de lire tout Sartre, vous acheter Minute, vous avez à la fois la Nausée et les Mains Sales.
Pierre Desproges |
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bas de plafond Faith
Inscrit le: 10 Mar 2016 Messages: 183
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Posté le: Mer Mai 06, 2020 18:09 Sujet du message: |
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pour information c'est le tib n°44 1993 page 7 et 8 merci _________________ Vous lisez Minute?non? vous avez tord. Au lieu de lire tout Sartre, vous acheter Minute, vous avez à la fois la Nausée et les Mains Sales.
Pierre Desproges |
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sly Wish
Inscrit le: 31 Aoû 2007 Messages: 4479 Localisation: Dieppe
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Posté le: Jeu Mai 07, 2020 20:15 Sujet du message: |
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on est ok pour la participation de perry
je tiquais pour les participation surlignées en gras c'est tout (apart et end) mais chacun peut croire ce qu'il veut m'en fout. _________________ Please come home |
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bas de plafond Faith
Inscrit le: 10 Mar 2016 Messages: 183
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Posté le: Jeu Mai 07, 2020 21:19 Sujet du message: |
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pas de soucis, c'est bien Perry page 8 du TIB qui dit que Porl et Boris ont composé apart
pour end, c'est plus nébuleux, Robert à laissé entendre que Porl avait peu participé à l'album wish puisque à la fin de la tournée, il partirait
néanmoins sa participation reste primordiale pour les solos de from de edge et de end
bonne soirée _________________ Vous lisez Minute?non? vous avez tord. Au lieu de lire tout Sartre, vous acheter Minute, vous avez à la fois la Nausée et les Mains Sales.
Pierre Desproges |
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Apart The Top
Inscrit le: 08 Nov 2014 Messages: 654
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Posté le: Jeu Mai 07, 2020 21:50 Sujet du message: |
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Il me semble avoir lu quelque part qu'Open c'était Porl aussi... _________________ Making a foolish arrangement... |
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sly Wish
Inscrit le: 31 Aoû 2007 Messages: 4479 Localisation: Dieppe
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Posté le: Ven Mai 08, 2020 09:59 Sujet du message: |
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Maintenant c’est Porl qui a pondu le solo de fteotdgs alors Robert est un vantard quand il dit qu’il a écrit les parties guitare de Porl pour Wish. _________________ Please come home |
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sly Wish
Inscrit le: 31 Aoû 2007 Messages: 4479 Localisation: Dieppe
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Posté le: Ven Mai 08, 2020 10:15 Sujet du message: |
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Maintenant c’est Porl qui a pondu le solo de fteotdgs alors Robert est un vantard quand il dit qu’il a écrit les parties guitare de Porl pour Wish. _________________ Please come home |
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sly Wish
Inscrit le: 31 Aoû 2007 Messages: 4479 Localisation: Dieppe
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Posté le: Ven Mai 08, 2020 11:26 Sujet du message: |
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J’ai trouvé l’échange avec Perry, ok pour apart, par contre c’est pas précis pour fteoftgs, enfin je me souviens que Robert évoquait les travaux de Porl periode wish comme dans le style captain beefheart aussi que l’intro de larsens (pas le violoncelle) de cut était du pur Porl qu’il avait découvert (Robert) en s’exclamant c’est quoi ce bordel ! Enfin les paroles d’end ont été écrites pendant le pirater tout. _________________ Please come home |
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bas de plafond Faith
Inscrit le: 10 Mar 2016 Messages: 183
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Posté le: Ven Mai 08, 2020 15:36 Sujet du message: |
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tu as raison Sly, les compositions de Porl ressemblaient à du Captain Beefheart et les paroles de end ont été écrite pendant le prayer tour
pour FTEOTDGS, je me base sur ce que dit Perry dans le TIB n°44 de 1993 page 8 ou il souligne que Porl s'est investit dans ce morceau
concernant le wish tour, j'ai assisté à un seul concert de cette tournée, je n'ai pas pu me rendre à Paris et Lyon.
Je me suis donc rabattu sur Lausanne. Avant le concert, les discussions autour de l'album allait bon train et selon les dires de certains, il y avait à boire et à manger. d'autres essayaient d'analyser les chansons et ce n'étaient pas des gosses de 12 ans qui assistaient à leurs premiers concerts
C'était des personnes plus agées plus moi et tout à fait crédibles qui soutenaient d'après la structure des solos de end et from the edge que ça ne pouvait etre Porl qui en était à l'origine
je ne prétends pas avoir raison je me base sur ces faits, on en saura un peu plus lors de la sortie de wish deluxe edition tout va bien, c'est cool d'echanger nos points de vue
_________________ Vous lisez Minute?non? vous avez tord. Au lieu de lire tout Sartre, vous acheter Minute, vous avez à la fois la Nausée et les Mains Sales.
Pierre Desproges |
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harkonnen Pornography
Inscrit le: 22 Sep 2014 Messages: 372
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Posté le: Ven Mai 08, 2020 16:58 Sujet du message: |
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d'ailleurs tant qu'on en parle, on sait pourquoi Perry a dégagé? Il était sympathique le garçon... |
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sly Wish
Inscrit le: 31 Aoû 2007 Messages: 4479 Localisation: Dieppe
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Posté le: Ven Mai 08, 2020 19:14 Sujet du message: |
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Je crois que Perry s'est exprimé l'année dernière, qu'il était parti de son propre chef parce qu'il voulait une autre vie.
Concernant Wish aussi on avait plus de détails sur les participations de chacun pour les 4 instrumentaux de Lost Wishes mais je ne les ai plus en tête, en gros chaque intru avait son auteur attitré : Robert, Simon, Porl et Perry (the 3 sisters). Quelqu'un viendra apporter précision. _________________ Please come home |
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bas de plafond Faith
Inscrit le: 10 Mar 2016 Messages: 183
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Posté le: Ven Mai 08, 2020 20:06 Sujet du message: |
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oui Sly, le morceau three sisters est bien de Perry, pour les trois autres de mémoire je crois que tu as raison
bonne soirée _________________ Vous lisez Minute?non? vous avez tord. Au lieu de lire tout Sartre, vous acheter Minute, vous avez à la fois la Nausée et les Mains Sales.
Pierre Desproges |
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sly Wish
Inscrit le: 31 Aoû 2007 Messages: 4479 Localisation: Dieppe
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Posté le: Dim Mai 10, 2020 12:41 Sujet du message: |
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Un esprit affuté m’a soufflé la citation qui clôt le débat sur le solo de Fteotdgs :
Extrait de l'interview "Confessions of a pop mastermind" (Guitar Player, septembre 1992) :
Guitar Player : The Cure seems to have an overall guitar sound opposed to three distinct styles.
Robert: Even people who are quite close to the band are surprised to learn that I played the solo on "The Edge Of The Deep Green Sea"; everyone would immediately assume it's Porl. But why should it be important who played what part? When I'm in the studio, I have a picture of the overall song, as opposed to what I'm going to play in it.
Guitar Player: How did you get those incredible swirling sounds?
Robert: A straight signal, a distorted signal without effects, and a distorted signal with phasing, all mixed together. That solo was one of me key moments in making Wish. After dinner one night I said I was going to record it. Everyone had thought that Porl was going to do it, but I was really drawn to the idea. I figured if I couldn't get it right away, I wouldn't bother. I spent about 15 minutes getting the sound, and then got it on the first take. Actually, all the guitars on that song are me. Porl didn't see the point in playing because he couldn't think of anything, and why have gratuitous parts?
Donc Smith est le soliste de From the edge comme de club america reste la question de end. Comme quoi il faut se méfier des analyses interprétatives, je reste scotché par Boris et Porl, quel apport avec apart ! _________________ Please come home |
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monax The head on the door
Inscrit le: 15 Mai 2004 Messages: 1007 Localisation: bordeaux
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bas de plafond Faith
Inscrit le: 10 Mar 2016 Messages: 183
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Posté le: Dim Mai 10, 2020 13:52 Sujet du message: |
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oui tout à fait Sly, je viens aussi d'apprendre par message privé que la réponse se trouve dans le guitar player de 1992 donc mea culpa toujours se méfier des évidences
en tout cas merci à toi et bon dimanche _________________ Vous lisez Minute?non? vous avez tord. Au lieu de lire tout Sartre, vous acheter Minute, vous avez à la fois la Nausée et les Mains Sales.
Pierre Desproges |
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sly Wish
Inscrit le: 31 Aoû 2007 Messages: 4479 Localisation: Dieppe
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Posté le: Dim Mai 10, 2020 13:54 Sujet du message: |
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Oui Porl est un magnifique guitariste et danseur, c’est un plaisir à voir par contre sur un seul plan musical, j’ai jamais rien compris (même émotionnellement) à ses solos. Ainsi son style impressionniste de peintre se prête superbement à l’ambiance des chansons de The Cure ce qui manque chez Gabrels très précis et carré, me manque parfois sur le solo de fteotdgs de présence ou à contrario sur doing the undstuck par exemple. Du coup paradoxalement je peux préférer les solos réussis de Perry sur fteotdgs et regretter le reste de la maîtrise impressionniste des parties de Porl pour le même titre. Gabrels reste un compromis appréciable. Mais le jeu de scène de Porl est irremplaçable. Enfin il y a le mystère de ses prestations soniques sur le 4 tour complètement noyé dans le mix, presque inaudible, alors que son jeu est déjà à la base pas bien simple à cerner. _________________ Please come home |
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