FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[24/06/2018] CURÆTION-25 (Londres / Royal Festival Hall)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 12, 13, 14  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.apinkdream.org Index du Forum -> Show 2018
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
shiboome
The head on the door
The head on the door


Inscrit le: 22 Oct 2007
Messages: 1199
Localisation: Lausanne, suisse

MessagePosté le: Lun Juin 25, 2018 09:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ah tiens je découvre ce matin la setlist.
J'avoue que je m'attendais à quelque chose de différent vu que c'était le Meltdown De Robert Smith. Je voyais plus quelque chose du type "50 ans de Bowie au madison square garden" à savoir Robert et des guest.

Mais c'est bien comme ça aussi, une petite redite du Bataclan de 1996.
Belle setlist, à l'exception de l'horrible "Us Or Them"

Et alors ceux qui y étaient, il était comment ce concert ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
shiboome
The head on the door
The head on the door


Inscrit le: 22 Oct 2007
Messages: 1199
Localisation: Lausanne, suisse

MessagePosté le: Lun Juin 25, 2018 09:09    Sujet du message: Répondre en citant

PS . pour mémoire la setlist de 1996 :

subway song
grinding halt

play for today
m

primary
the funeral party

the figurehead
the hanging garden

let's go to bed
the walk

dressing up
piggy in the mirror

push
inbetween days

catch
just like heaven

lullaby
prayers for rain

high
from the edge of the deep green sea

treasure
bare
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
intothetrees
Moderateur


Inscrit le: 18 Déc 2005
Messages: 5105
Localisation: lost in a forest

MessagePosté le: Lun Juin 25, 2018 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'y étais pas et j'aurais rêvé pouvoir y être ne serait-ce que pour Sinking que je n'ai pas eue depuis bien longtemps en live (et que je trouve déchirante).

Mais effectivement ça a semble-t-il été un vrai concert de The Cure (certes avec un concept original inspiré du Bataclan 1996) et non pas le concert "très particulier" avec "special guests" comme ça avait été plus ou moins vendu. A posteriori cela semble confirmer que le flou entretenu au sujet de ce concert s'expliquait par cette histoire d'"exclusivité européenne" annoncée préalablement au sujet d'Hyde Park. Bref comme depuis pas mal d'années RS semble toujours un peu dans l'impro et la désorganisation générales.

Sinon dommage pour Faith, qui était apparemment prévue sur la setlist (manque de temps probablement). Et je ne comprends toujours pas pourquoi RS persiste encore, ces dernières années, à jouer sans cesse les morceaux les plus dispensables des 2 derniers albums : Us or Them et alt.end pour "The Cure" par ex., il y avait franchement mieux à faire. Même chose pour "4:13 Dreams", où Underneath The Stars et The Scream sont systématiquement zappés (mais là ça s'explique peut-être par l'histoire du groupe à ce moment-là).
_________________
You promised me .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grey Cat
Disintegration
Disintegration


Inscrit le: 06 Mai 2007
Messages: 2851

MessagePosté le: Lun Juin 25, 2018 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que Lost, Labyrinth ou The Promise ça vaudrait largement mieux...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Burn
Kiss Me Kiss Me Kiss Me
Kiss Me Kiss Me Kiss Me


Inscrit le: 28 Juil 2004
Messages: 2067

MessagePosté le: Mar Juin 26, 2018 18:10    Sujet du message: Répondre en citant













Quelques photos de ce CureAtion!! Cool
Désolé pour la qualité des photos... Embarassed
_________________
I will always love you, You however long, I stay, I will always love you, whatever words, I say, I will always love you, I will always love you...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
valere
Wild Mood Swings
Wild Mood Swings


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 6845
Localisation: Arras

MessagePosté le: Mar Juin 26, 2018 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

Sublime!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
D-WAVE
Standing on the Beach
Standing on the Beach


Inscrit le: 18 Déc 2013
Messages: 1820

MessagePosté le: Mar Juin 26, 2018 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

un aller puis retour dans le temps des plus agréable avec le retour de It's Over interprêter pour la première fois par Reeves Gabrels :

https://www.youtube.com/watch?v=MaKK0mz93pM&feature=youtu.be

Setlist intéressante sans vraiment apporter de nouveauté.
les quelques titres en Soundcheck : The Holy Hour, Switch, A Boy I Never Knew avec Faith aurait pu changer la donne.
Hyde Park n'est pas loin....

l'Ultracure est resté à la maison. Wink

Simon 1992 est de retour.... Idea
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
riét
The head on the door
The head on the door


Inscrit le: 16 Déc 2010
Messages: 1093
Localisation: l'austrasie

MessagePosté le: Mer Juin 27, 2018 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

un report des présentES ??? Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
valere
Wild Mood Swings
Wild Mood Swings


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 6845
Localisation: Arras

MessagePosté le: Mer Juin 27, 2018 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

Royal...



Festival...



Hall...



...en approche ce dimanche matin...



...vers 9h30.



Ma première impression en entrant dans le site dimanche à 10h : "c'est kitsch". Mon guide à ce moment là, TOBERR, m'explique qu'il s'agit d'une vieille association qui s'occupe de toute l'organisation.
Le RFH est un espace public, donc vous y entrez et y sortez librement.
Ci-dessous se déroulera l'after, je me rappelle de Lovecats, Just Say Yes et peut-être Close To Me.



L'espace n'est pas démesurément grand. Sur le coup de 16h30 / 17h, je me suis trouvé au 4eme étage puis au 6eme par curiosité, juste pour voir où menaient les escaliers.
L'oreille collé à la porte : soundcheck! Dont It Can Never Be The Same.



The Cure entre en scène après un show trop court de Twilight Sad.
Robert a dit vrai, c'est du "dark" Cure : TIB, At Night, Other Voices, A Strange Day pour commencer, c'est fantastique.
Je comprends rapidement le concept de la chanson par album et objectivement, j'ai un super taux de réussite sur mes prévisions de titres.
Après It Can Never Be The Same (ahurissante interprétation), j'ai croisé les doigts pour une new song!
Je n'ai pas vu passer le premier acte.



Une anecdote : il n'y pas de contrôle pour accéder dans le RFH. Et il n'y a pas de scanner de ticket pour entrer ensuite dans la salle. Si j'avais tenté de passer avec une photocopie de mon e-ticket A4, la dame âgée du contrôle m'aurait laissé entrer : dingue.
Dans la salle, tout le monde debout, et sur la photo ci-dessous le fan qui film et prend des photos n'est autre que ... Ghani, situé dans les 2 mètres d'espace entre la scène et la 1ere rangée de sièges.



Après Step Into The Light puis The Hungry Ghost, c'est "from here to there" intégrant l'enchaînement fantastique : If Only Tonight We Could Sleep/Sinking.



Boys Don't Cry termine étrangement ce superbe concert mais la salle danse et chante. Killing An Arab et/ou Faith sont espérées à Hyde Park.



Quel plaisir de retrouver la Cure Family. Merci, par ordre chronologique des événements, à TOBERR, Gilles, Sophie puis Burn de m'avoir payé un coup ce 24 juin, ainsi qu'à Bill et Mauro pour les badges.

See you soon les 6 et 7 juillet!














Dernière édition par valere le Mer Juin 27, 2018 22:03; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Burn
Kiss Me Kiss Me Kiss Me
Kiss Me Kiss Me Kiss Me


Inscrit le: 28 Juil 2004
Messages: 2067

MessagePosté le: Mer Juin 27, 2018 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

valere a écrit:
Royal...



Festival...



Hall...



...en approche ce dimanche matin...



...vers 9h30.



Ma première impression en entrant dans le site dimanche à 10h : "c'est kitsch". Mon guide à ce moment là, TOBERR, m'explique qu'il s'agit d'une vieille association qui s'occupe de toute l'organisation.
Le RFH est un espace public, donc vous y entrez et y sortez librement.
Ci-dessous se déroulera l'after, je me rappelle de Lovecats, Just Say Yes et peut-être Close To Me.



L'espace n'est pas démesurément grand. Sur le coup de 16h30 / 17h, je me suis trouvé au 4eme étage puis au 6eme par curiosité, juste pour voir où menaient les escaliers.
L'oreille collé à la porte : soundcheck! Dont It Can Never Be The Same.



The Cure entre en scène après un show trop court de Twilight Sad.
Robert a dit vrai, c'est du "dark" Cure : TIB, At Night, Other Voices, A Strange Day pour commencer, c'est fantastique.
Je comprends rapidement le concept de la chanson par album et objectivement, j'ai un super taux de réussite sur mes prévisions de titres.
Après It Can Never Be The Same (ahurissante interprétation), j'ai croisé les doigts pour une new song!
Je n'ai pas vu passer le premier acte.



Une anecdote : il n'y pas de contrôle pour accéder dans le RFH. Et il n'y a pas de scanner de ticket pour entrer ensuite dans la salle. Si j'avais tenté de passer avec une photocopie de mon e-ticket A4, la dame âgée du contrôle m'aurait laissé entrer : dingue.
Dans la salle, tout le monde debout, et sur la photo ci-dessous le fan qui film et prend des photos n'est autre que ... Ghani, situé dans les 2 mètres d'espace entre la scène et la 1ere rangée de sièges.



Après Step Into The Light puis The Hungry Ghost, c'est "from here to there" intégrant l'enchaînement fantastique : If Only Tonight We Could Sleep/Sinking.



Boys Don't Cry termine étrangement ce superbe concert mais la salle danse et chante. Killing An Arab et/ou Faith sont espérées à Hyde Park.



Quel plaisir de retrouver la Cure Family. Merci, par ordre chronologique des événements, à TOBERR, Gilles, Sophie puis Burn de m'avoir payé un coup ce 24 juin.

See you soon les 6 et 7 juillet!














Et bien j’attend ta bière le 6,7,8 Juillet!!! Laughing Cool
_________________
I will always love you, You however long, I stay, I will always love you, whatever words, I say, I will always love you, I will always love you...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
valere
Wild Mood Swings
Wild Mood Swings


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 6845
Localisation: Arras

MessagePosté le: Mer Juin 27, 2018 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clairement mon tour, va falloir un budget bien ficelé, je dois encore des coups du Cure Tour 2016 Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shiboome
The head on the door
The head on the door


Inscrit le: 22 Oct 2007
Messages: 1199
Localisation: Lausanne, suisse

MessagePosté le: Jeu Juin 28, 2018 08:11    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Valère et Burn pour vos retours.
Je vous envie !!!
Si vous avez connaissance d'un enregistrement, faites suivre Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
D-WAVE
Standing on the Beach
Standing on the Beach


Inscrit le: 18 Déc 2013
Messages: 1820

MessagePosté le: Jeu Juin 28, 2018 08:35    Sujet du message: Répondre en citant

Idea FULL SHOW

V1

https://www.youtube.com/watch?time_continue=3515&v=NIM_yTKHlmM

https://www.youtube.com/watch?time_continue=4134&v=iD4MvA3iVOU

-----------

V2

https://www.youtube.com/watch?time_continue=2711&v=dmwQq03Sy68

Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YOKO ONO
Show
Show


Inscrit le: 11 Juin 2004
Messages: 4963

MessagePosté le: Jeu Juin 28, 2018 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

Merci !
Finalement il y avait une fosse Cool
_________________
guilty feet have got no rhythm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
valere
Wild Mood Swings
Wild Mood Swings


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 6845
Localisation: Arras

MessagePosté le: Jeu Juin 28, 2018 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Sim!

Concert complet, made in France :

https://www.youtube.com/watch?v=dmwQq03Sy68&feature=youtu.be
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Burn
Kiss Me Kiss Me Kiss Me
Kiss Me Kiss Me Kiss Me


Inscrit le: 28 Juil 2004
Messages: 2067

MessagePosté le: Jeu Juin 28, 2018 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

shiboome a écrit:
Merci Valère et Burn pour vos retours.
Je vous envie !!!
Si vous avez connaissance d'un enregistrement, faites suivre Smile


Merci Shiboome!!!

Peut-être que l’on se verra au tour d’un verre pour l’annivers !!! Wink Cool
_________________
I will always love you, You however long, I stay, I will always love you, whatever words, I say, I will always love you, I will always love you...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
YOKO ONO
Show
Show


Inscrit le: 11 Juin 2004
Messages: 4963

MessagePosté le: Sam Juin 30, 2018 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

De mon point de vue:
https://youtu.be/OgkCXcaJ-AA
_________________
guilty feet have got no rhythm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soledad DLC
Japanese whispers
Japanese whispers


Inscrit le: 18 Nov 2015
Messages: 504
Localisation: Villeneuve Les Avignon

MessagePosté le: Sam Juin 30, 2018 13:10    Sujet du message: Répondre en citant



Merci Valere, Burn pour les photos, on s'y croit..

et Ghanouille pour la folasse qui put ses hands in the sky , j'adooore d'autant plus que j'aperçois la redgirl à la tignasse flamboyante Cool

Il me tarde de partir, même si je galère avec le train complet (je rentre quand même) pour aller à aix, bus , avion, aéroport trop loin à stansted, tube, métro pff

et voir Simon avec ses cheveux longs, ça me renvoie à d'autres années.

un point positif je ne crains pas la chaleur Razz

Merci à David pour le sound Razz
allez venez on danse ...


_________________
Too alternatif to be old

Loving The Alien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
sim
Japanese whispers
Japanese whispers


Inscrit le: 28 Mai 2004
Messages: 407
Localisation: Villeurbanne

MessagePosté le: Sam Juin 30, 2018 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Valère pour le partage Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
valere
Wild Mood Swings
Wild Mood Swings


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 6845
Localisation: Arras

MessagePosté le: Sam Juin 30, 2018 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

sim a écrit:
Merci Valère pour le partage Laughing


Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.apinkdream.org Index du Forum -> Show 2018 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 12, 13, 14  Suivante
Page 13 sur 14

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour nous envoyer vos news : contact@apinkdream.org

Graphisme : Julien Bremard - Dev : Pierre Bremard