FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
New album 2020
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.apinkdream.org Index du Forum -> The Cure
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fabien G
Disintegration
Disintegration


Inscrit le: 28 Jan 2008
Messages: 2845

MessagePosté le: Ven Déc 11, 2020 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

Robin c'est le surnom de Smith (qu'il déteste)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
monax
The head on the door
The head on the door


Inscrit le: 15 Mai 2004
Messages: 1001
Localisation: bordeaux

MessagePosté le: Ven Déc 11, 2020 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

YOKO ONO a écrit:
Merci monax !!! T'as la page 3 ?



C'est pas pour demain ce(s) disque(s)... Confused


en fait y'a pas de page 3... sauf erreur de ma part! Wink
_________________
http://monaxmusic.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
YOKO ONO
Show
Show


Inscrit le: 11 Juin 2004
Messages: 4963

MessagePosté le: Ven Déc 11, 2020 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai choppé le Uncut et effectivement il n'y a pas de page 3. C'est la flèche en fin d'article qui m'interrogeait.
Très bonne revue. 12 pages sur Neil Young, 3 pages sur Cocteau Twins !

De mémoire dans un numéro de Curenews la question est "quels sont vos surnoms au sein du groupe" et Smith répond qu'on l’appelait Robin et qu'il détestait Bob et tous ses dérivés.
Siouxsie l’appelait Fat Bob non ?

Concernant l'article, la date de l'interview est floue. Ça débute assurément au printemps 2019 mais quand il dit "on y verra plus clair cet été", je comprends qu'il parle de l'été 2020.
Été 2021 ça fait quand même un sacré ajournement pour un disque quasi dans les bacs pour Halloween et quoi qu'il arrive juré craché avant Noël...
_________________
guilty feet have got no rhythm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Apart
The Top
The Top


Inscrit le: 08 Nov 2014
Messages: 654

MessagePosté le: Ven Déc 11, 2020 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'explication concernant Robin....

Je viens de relire le début du topic intitulé "Nouvel album 2019" et apparemment il est question de cet enregistrement en studio (6 semaines) dès 2018 donc soit il a la mémoire qui flanche, soit ils nous mènent en bateau et la conception de cet album est pour le moins laborieuse....
_________________
Making a foolish arrangement...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sly
Wish
Wish


Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 4473
Localisation: Dieppe

MessagePosté le: Ven Déc 11, 2020 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

YOKO ONO a écrit:
Merci monax !!! T'as la page 3 ?

Pour sly et byron:

Gabrels a écrit:

Prévu pour être "lourd et sombre", quelques impressions sur le tant attendu retour de la clique à Robin.

Reeves:
On a commencé à enregistrer au Pays de Galles en janvier 2019, pendant deux mois à peu près. On avait tous écrit des trucs de notre côté et on s'est réuni en studio pour écouter tout ça, pour l'apprendre et pour enregistrer. Il y a assez de matière pour sortir deux ou trois albums. Une tonne de trucs. Le problème qui se pose alors, quand on a autant de matière c'est de savoir quoi choisir. Aujourd'hui je ne saurais dire exactement où on en est. Est-ce qu'on a terminé un disque et demi ? Est ce qu'on en a terminé deux ? Je préférerais que ce soit Bobinoursdamour qui en parle, parce qu'à un moment donné il a dit que l'album était terminé et on s'est tous dit "QUUOIIII ?" (WTF)
C'est un disque très sombre et lourd, j'ai pas souvenance qu'il comporte un seul morceau court.
Quand le Berlin de Lou Reed est sorti, on a parlé d'un Sergent Pepper dépressif. Je sais pas si on est aussi psychédélique mais on est au moins aussi dépressifs.
C'était vraiment chaud pour tout le monde, ces deux dernières années. Les dommages collatéraux de l'age font que les gens autours de toi meurent. On a tous perdu des proches. Robin a perdu son frère, j'ai perdu mes beaux-parents, tout ça pendant la tournée, ce qui exacerbe la douleur. C'est pas comme si on devait avoir la banane en jouant, être sur scène nous apportait plutôt du soulagement. C'était notre lieu de réconfort. Tout ça nous a amené à ce qu'on a fini par faire. On s'est éclaté à jouer ensemble et on a kiffé être un groupe.
On a pas eu le temps de finaliser les voix (en 2019), et on a passé cette année (2020 je suppose ? NDT) à évaluer tout ce qu'on a fait en 2019. On avait une date de prévue en juin.
Même si ce serait préférable, les miracles de la technologie moderne font qu'on a plus besoin d'être au même endroit au même moment pour enregistrer. On a quand même fait les fondations en présentiel. Cette année on a continué, sur l'ordi, à distance, en zoom. Robin devant son écran, calé au fond de son fauteuil et moi devant l'ordi, la gratte branchée dans un tas de trucs. Ça le fait et c'est aussi marrant que d'être en studio même si tu n'es qu'une tête qui dépasse du fauteuil. Genre "ta gueule ou je referme le portable". Si jamais on sort ce disque il sera méchamment émouvant, mais sur pas mal de tournes de guitare j’aurais quand même besoin d'avoir la voix de Rob pour coller à l'esprit qu'il voudrait insuffler. Il reste quelques morceaux que j'aimerai peaufiner. Je pense qu'on y verra plus clair cet été.


C'est pas pour demain ce(s) disque(s)... Confused


Ghani #Lil angel (pas trouvé le smiley qui s'agenouille)
L'enregistrement via portable...
On est pas rendu
_________________
Please come home
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FlyTox
Paris
Paris


Inscrit le: 31 Mai 2004
Messages: 5814

MessagePosté le: Sam Déc 12, 2020 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

Apart a écrit:
...soit ils nous mènent en bateau et la conception de cet album est pour le moins laborieuse....


Le problème, c'est qu'il n'y a plus personne pour leur dire "stop".
_________________
...
là.
...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Apart
The Top
The Top


Inscrit le: 08 Nov 2014
Messages: 654

MessagePosté le: Sam Déc 12, 2020 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

Honnêtement je me demande vraiment si il est réellement fini....lorsque l'on recoupe les différentes interviews, il y n'a rien de cohérent.
_________________
Making a foolish arrangement...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soledad DLC
Japanese whispers
Japanese whispers


Inscrit le: 18 Nov 2015
Messages: 504
Localisation: Villeneuve Les Avignon

MessagePosté le: Lun Déc 14, 2020 16:55    Sujet du message: Répondre en citant



Merci Ghani Apart et ce cher Reeves...


bon du coup plus on avance plus on ne sait rien Shocked

Tout ce battage autour d'un album attendu depuis des lustres est extrêmement décevant Confused




_________________
Too alternatif to be old

Loving The Alien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
riét
The head on the door
The head on the door


Inscrit le: 16 Déc 2010
Messages: 1093
Localisation: l'austrasie

MessagePosté le: Lun Déc 14, 2020 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

Apart a écrit:
Honnêtement je me demande vraiment si il est réellement fini....lorsque l'on recoupe les différentes interviews, il y n'a rien de cohérent.


je suis assez d'accord avec Apart.
Il faudrait savoir comment dater les 2 interviews de gabrels !?
Mais je vais rester sur l'idée que celle de octobre dans le magazine pour gratteux est la plus récente ... et que le disque est fini et qu'ils sont juste pas d'accord sur la date de sortie Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bas de plafond
Faith
Faith


Inscrit le: 10 Mar 2016
Messages: 179

MessagePosté le: Mar Déc 15, 2020 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

que penser de toues ces informations contradictoires, je pense que l'album est fini et ça coince au niveau de la maison de disques, n'oublions pas ce que disait Electra au sujet de disintegration "vous etes en train de commettre un suicide commercial"
_________________
Vous lisez Minute?non? vous avez tord. Au lieu de lire tout Sartre, vous acheter Minute, vous avez à la fois la Nausée et les Mains Sales.
Pierre Desproges
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sly
Wish
Wish


Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 4473
Localisation: Dieppe

MessagePosté le: Mar Déc 15, 2020 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que le problème essentiel maintenant, doit être les conditions de sortie du disque. Je vois pas l'album sortir sans concert. Déjà sans album, le Robert il trouve toujours une excuse ou une autre pour tourner, alors sortir un album de the Cure sans live, à mon avis le problème maintenant est là.
& Japanese Whisper à l'époque n'était pas un album, et le groupe à l'époque totalement virtuel.
& évitons Mixed up qui est une compil' de remix donc pas taillé pour la scène.
_________________
Please come home
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
valere
Wild Mood Swings
Wild Mood Swings


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 6845
Localisation: Arras

MessagePosté le: Lun Déc 28, 2020 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait, la bio est à nouveau disponible sur le site officiel. Et au sujet du nouvel album ...

"2017 was spent remixing/remastering outstanding back catalogue albums, as well as writing and demoing new songs, and 2018 continued in the same vein."

"In February 2019 The Cure went into Rockfield Studios to record 13 new songs and rehearse for what was destined to be a very intense year. In March the band performed in South Africa for the very first time, followed by a trip to the Barclays Centre NYC where they were introduced by Trent Reznor and finally inducted into the Rock’n’Roll Hall Of Fame! May saw The Cure in Australia performing a 30th Anniversary Disintegration show over 5 nights at the Sydney Opera House, and in June the band commenced a 3 month run of 25 Festival headlines, including Pinkpop, Roskilde, Werchter, Rock en Seine and Fuji (with Simon Gallup’s son Eden on bass), as well as first time performances in Croatia, Serbia and Romania, a record equalling 4th time at Glastonbury, and a final epic show at the Cure curated Pasadena Daydream Festival. In September the band went back into Rockfield Studios to record another 7 new songs, and October saw them return to the Americas for another 2 headline appearances at the Austin City Limits Festival (the second with Eden Gallup again on bass), the shows bracketing a monumental 36 song 3 hour epic at a sold out Foro Sol in Mexico City."

"October also saw the 2018 concerts, ‘Curætion-25’ and ‘Anniversary’ released together as 40 Live in various formats around the world. In recognition of the band’s amazing run of shows the previous Summer, February 2020 saw The Cure winning Best Festival Headliner at the NME awards in London, and in March… Covid! The rest of a very hot and very weird year was spent on more unusual collaborations, personal projects and continuing work on new songs... And then..."

https://www.thecure.com/bio/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paisley1985
The head on the door
The head on the door


Inscrit le: 16 Mai 2004
Messages: 1456

MessagePosté le: Mar Déc 29, 2020 23:04    Sujet du message: Crédulité quand tu nous tiens! Répondre en citant

Il n'y a plus que les crédules pour croire à cette sortie de nouvel album , vraiment !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
valere
Wild Mood Swings
Wild Mood Swings


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 6845
Localisation: Arras

MessagePosté le: Ven Jan 01, 2021 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

sly, tu peux changer le titre du sujet et remplacer 2020 par 2021 voire 2022 Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabien G
Disintegration
Disintegration


Inscrit le: 28 Jan 2008
Messages: 2845

MessagePosté le: Ven Jan 01, 2021 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

Il y aura un autre album simplement parceque le groupe ne peut pas terminer sur 4:13.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olivier31
Concert
Concert


Inscrit le: 04 Nov 2007
Messages: 916
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven Jan 01, 2021 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

Pourtant il se termine par It's Over !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabien G
Disintegration
Disintegration


Inscrit le: 28 Jan 2008
Messages: 2845

MessagePosté le: Ven Jan 01, 2021 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

c'est it's over, j'arrête les conneries et je refais un super album?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.apinkdream.org Index du Forum -> The Cure Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
Page 11 sur 11

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour nous envoyer vos news : contact@apinkdream.org

Graphisme : Julien Bremard - Dev : Pierre Bremard