FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
LIÉVIN 27/11/22
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.apinkdream.org Index du Forum -> Show 2022
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sOlek
The Top
The Top


Inscrit le: 11 Juil 2009
Messages: 763

MessagePosté le: Mar Déc 06, 2022 07:02    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi j'ai une M... et une Charlotte...
mais je vous assure que j'ai même pas fait exprès, c'est un fan de Cure qui me l'a fait remarquer un jour.

In Love In Love



.
_________________
https://www.youtube.com/channel/UC_BdX6h7YJ2bhXCoUxy6Q9A
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wish
Entreat
Entreat


Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 3167

MessagePosté le: Mar Déc 06, 2022 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

superbe review , excellent Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Burn
Kiss Me Kiss Me Kiss Me
Kiss Me Kiss Me Kiss Me


Inscrit le: 28 Juil 2004
Messages: 2067

MessagePosté le: Mar Déc 06, 2022 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

sOlek a écrit:
Moi aussi j'ai une M... et une Charlotte...
mais je vous assure que j'ai même pas fait exprès, c'est un fan de Cure qui me l'a fait remarquer un jour.

In Love In Love



.


et moi Un Robert et une Charlotte... Laughing Laughing Laughing

(mais en 4éme prénom Wink Laughing )
_________________
I will always love you, You however long, I stay, I will always love you, whatever words, I say, I will always love you, I will always love you...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
guillaume
The head on the door
The head on the door


Inscrit le: 12 Mai 2004
Messages: 1011
Localisation: Foro Sol

MessagePosté le: Sam Déc 10, 2022 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

Génial la review A Strange Boy, merci de partager ça !
Quelle expérience, et quel souvenir ! Cool
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guillaume
The head on the door
The head on the door


Inscrit le: 12 Mai 2004
Messages: 1011
Localisation: Foro Sol

MessagePosté le: Sam Déc 10, 2022 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin un peu de temps pour revenir sur cette belle soirée du 27 novembre à Liévin...

Tout d’abord, je tenais à remercier valere pour l’initiative du before au Krak’n, et pour le verre de bienvenue à peine arrivé. Paix-Dieu en pression comme annoncé, on sait recevoir dans le Pas-de-Calais !😊
Je suis arrivé peu après 15h, juste à temps pour la première tournée et le désoiffage bienvenu après plus de 3h de route. C’est l’occasion de trinquer avec ceux qui sont déjà présents : wish, valere et Valérie, un couple de leurs amis dont c’est le premier concert de The Cure pour lui, mais aussi Burn et Sarah l’Exploding Girl que je suis ravi de revoir tous les deux, l’occasion de raviver des souvenirs de notre périple de Glasgow 2019 ! A noter que je leur dois aussi un verre à tous les deux (encore merci !)... Oui, on s’est bien occupé de moi pendant ce before, pas de souci pour arriver bien échauffé à la salle ! Le temps est passé très vite en votre compagnie les amis.
Pas mal de fans sont arrivés entretemps et le Krak’n est finalement bien rempli, ça discute de partout, The Cure en fond sonore depuis le début of course, c’est fort sympathique !
L’occasion de discuter avec d’autres fans parfois déjà croisés ici ou là, ou parfois rencontré pour la première fois comme Franck (que je dois chaleureusement remercier aussi s’il nous lit, pour m’avoir indiqué où j’avais garé ma voiture : pris par la discussion avec lui, je n’avais pas pris le temps de bien repérer où nous nous étions garés après avoir fait le trajet du Krak’n vers le Stade, détail qui aura son importance à la sortie du concert sous la pluie pour limiter dans le temps mon errance ruisselante...).

Arrivé à la salle, j’y retrouve un petit groupe de ma tribu famille-amis, ce soir se sera gradins, 1er rang en fond de fosse (qui est assez longue à Liévin).
Avec mon plus vieux frère d’armes présent, on se remémore notre concert de 87, c’était le tout premier pour lui, le deuxième pour moi. Souvenirs d’avoir commencé le show dans les gradins pour finir très vite au deuxième rang dans la fosse, d’où nous étions ressortis trempés, mon ticket de l’époque quasi en lambeau en témoigne... 😊 Le rideau qui tombe, The Kiss, tout ça ! D’ailleurs mon pote aimerait bien réentendre The Kiss pour l’occasion, je ne lui dis pas (car qui sait...), mais au vu des titres joués sur cette tournée, cela semble bien compromis... pas grave, il y aura plein d’autres bonnes choses à se mettre dans les oreilles !
Ma sœur, qui est aussi présente dans notre petit groupe, rêve, elle, de réentendre M. Je me dis que ça n’est pas impossible mais bon... seulement jouée 3 fois à ce moment-là sur la tournée, les stats ne sont pas trop favorables, cela dit pourquoi pas... et bingo ! A la fin du mainset, j’ai pensé que c’était jouable car pas de At Night, Play for Today ni A Forest jusque-là... mais avec l’ajout de I Can Never Say Goodbye dans le premier rappel, pas sûr que M soit conservée, même dans le cas d’un rappel Seventeen Seconds. Finalement si, rappel 5 titres (rare sur la tournée) et tout le monde est ravi !
Ma belle sœur, elle, attendait One Hundred Years, d’autres amis dont c’est le premier concert de
The Cure attendaient If Only Tonight We Could Sleep (qu’ils adorent depuis la reprise du morceau par Deftones)... ça aurait pu mais dommage ce ne sera pas pour cette fois... !

Le show du soir est plutôt énergique avec 39 et Shake Dog Shake enchaînés assez tôt, Primary,...
Mais avec toujours ces moments de grâce sur les morceaux plus atmosphériques. Ce soir-là, c’est sur Cold et Charlotte Sometimes que j’ai versé ma petite larme, je trouve l’interprétation de ces deux titres tout simplement exceptionnelle sur cette tournée. Emotion à son comble.
Ensong est toujours aussi poignante également. Les couches de grattes qui s’empilent progressivement pendant la longue intro, le chant habité et les paroles qui touchent plein cœur, les 3 nothing de la fin pour achever le tout,... bref, grandiose.
Je vis le rappel pop debout au bar avec une partie des amis qui s’éclatent sur les tubes, on danse !
J’ai grand plaisir à voir que pour ceux dont c’est le 1er concert du groupe, cet enchaînement de 7 titres imparable est l’occasion de se lâcher complétement, j’ai juste envie de partager ce moment avec eux.

Comme après Nantes, (mais trempé, le temps de retrouver la voiture...) ce sera un bon 3h de retour sur la route, des souvenirs et des étoiles plein les yeux.
4h de sommeil, la journée de boulot du lundi en mode zombie, juste le temps de retrouver un peu d’énergie pour le concert du lundi soir à Paris... (celui-ci sera proche de la scène en fosse avec mon fils, après avoir fait celui de Toulouse dans les mêmes conditions avec ma fille : kif total dans les deux cas !).

Ces deux concerts bien complémentaires étaient les derniers de "ma" tournée. Elle était magnifique. Il y aura toujours des grincheux, mais le groupe donne beaucoup, ce qu’on voit et qu’on entend quand on y est, c’est exceptionnel. Un grand cru.

Je souhaite des moments mémorables à tous ceux qui ont la chance d’être à Londres pour le triptyque final, tout ça me manque déjà terriblement et bien sûr comme beaucoup j’aurais aimé être parmi vous pour ce trip londonien, mais je suis aussi conscient d’avoir eu moi-même beaucoup de chance de vivre autant d’instants précieux pendant ce mois de novembre inoubliable.
Profitez bien les amis, savourez !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
valere
Wild Mood Swings
Wild Mood Swings


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 6855
Localisation: Arras

MessagePosté le: Sam Déc 10, 2022 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wish
Entreat
Entreat


Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 3167

MessagePosté le: Sam Déc 10, 2022 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

Wink merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.apinkdream.org Index du Forum -> Show 2022 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 9 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour nous envoyer vos news : contact@apinkdream.org

Graphisme : Julien Bremard - Dev : Pierre Bremard