FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
DUBLIN 01/12/22
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.apinkdream.org Index du Forum -> Show 2022
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
doczaius
Show
Show


Inscrit le: 31 Déc 2004
Messages: 4537
Localisation: à l'ouest, toujours à l'ouest

MessagePosté le: Lun Déc 05, 2022 01:11    Sujet du message: Répondre en citant

en tout cas je lisais une publication ailleurs de qqu'un qui se plaignait des gens qui filment pendant les concert.... n'empeche pour ceux qui ont pas pus aller en voir, les vidéos c'est tout de même assez chouette. et ça permet de capter des moments à part... comme celui là


Bref pour Linkeyes, olivier, D-cure, SIM et AB prod et tout les autres.... un grand merci Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prayer
Disintegration
Disintegration


Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 2753
Localisation: 68

MessagePosté le: Lun Déc 05, 2022 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

doczaius a écrit:
en tout cas je lisais une publication ailleurs de qqu'un qui se plaignait des gens qui filment pendant les concert.... n'empeche pour ceux qui ont pas pus aller en voir, les vidéos c'est tout de même assez chouette. et ça permet de capter des moments à part... comme celui là


Bref pour Linkeyes, olivier, D-cure, SIM et AB prod et tout les autres.... un grand merci Smile


On est d'accord !
_________________
"les albums de The Cure, je les aime tous, mais à des degrés différents" (prayer 2008)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bernie
NOUVELLE STAR
NOUVELLE STAR


Inscrit le: 12 Mai 2004
Messages: 739
Localisation: Lille

MessagePosté le: Lun Déc 05, 2022 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

« THIS IS THE END »
Ces premières paroles de chaque show de ROBERT sur cette tournée peuvent s’appliquer en de nombreuses occasions.

En effet ces 2 concerts Irlandais de Dublin et Belfast étaient pour moi les derniers sur un total de 8 que j’ai eu la chance de faire sur cette tournée européenne (après Nantes, Strasbourg, Anvers, Amsterdam, Liévin et Paris). J’y suis allé avec mon ami Vincent, totem13 sur ce forum.

Non prévus initialement ces 2 dates sont venues s’ajouter il y a 1 mois environ quand on a vu que le prix de l’avion aller/retour Bruxelles-Dublin était de 20 euros ! Belle affaire ! Véridique c’est bien ce qu’on a payé avec la compagnie RYANAIR ! Par contre il ne faut choisir aucune option, et n’emporter qu’un petit sac. Par ailleurs on n’a pas le choix dans la date Wink Nous devions partir le 30 novembre pour un retour le 4 décembre. Parfait, Dublin était le 1er et Belfast le 2.

Pour le logement, passage par le célèbre site AIRBNB. Pas de souci, si finalement on ne peut pas y aller, le site propose un remboursement intégral quelques jours avant le séjour. On a trouvé un appart à Dublin pour 30 euros par personne et par nuit ! Seconde belle affaire ! Nous sommes partis à 5, avec 3 autres personnes non fan de Cure qui venaient simplement pour visiter Dublin. Arrivés à l’appart, le ménage n’était pas fait, j’envoie alors une réclamation à AIRBNB qui propose un remboursement de la première nuit. On passe alors de 40 (ce qui n’était déjà pas cher) à 30 euros par personne par nuit. Cependant à ce prix bien sur l’appart était excentré, il fallait prendre un bus qui amenait au centre de Dublin en 40 minutes pour 2 euros.

Ne manquait plus que les places de concert !
Belfast n’était pas complet on a pu prendre sur TICKETMASTER.IE au prix normal de 75 euros, en gradin. Dublin par contre était SOLD OUT. Vincent a trouvé sur Facebook un vendeur de 2 places côté à côté en gradin pour 60 euros par ticket au lieu de 75. Mais un peu de stress pour récupérer les billets !
Le vendeur nous donne rendez-vous à 17h30 dans un bar il dit « NEAR » the concert hall (la 3 ARENA), sauf que ce bar était en fait à plus de 2 km de la salle ! On y était déjà, alors on lui dit qu’on l’attend, il répond qu’il arrive « SOON », sauf qu’il se pointe à 20h00 ! Un quart d’heure avant le début de THE CURE ! En Irlande ils n’ont pas la même notion de NEAR et SOON que nous ! Alors Vincent a négocié à 50 euros.

Nous voilà enfin installé à nos places, Vincent pour son 50ème concert de Cure et moi le 72ème.
Très en hauteur, ça change, belle vue sur l‘ensemble de la salle ! Setlist classique avec quand même THE HANGING GARDEN peu joué sur cette tournée. Mais pour une fois ce qui m’a le plus marqué c’est le second rappel Pop. Pas du côté du groupe, mais du côté du public. De là où on était on a pu voir toute la salle chanter comme jamais vu auparavant, quelle ambiance ! Pas de doute les Irlandais aiment faire la fête, on se serait cru au célèbre Pub le TEMPLE BAR de Dublin où on était passé dans l’après-midi ! Je comprends pourquoi ROGER O’DONNELL a dit que c’était le meilleur public de la tournée, mais pas étonnant vu son patronyme !

Sortis de la salle, direction la soirée AFTERSHOW dans un bar. J’y retrouve une connaissance ! Charlie un fan Irlandais (mais en fait maintenant j’ai un doute sur son prénom vu son nom sur sa page Facebook, enfin je l’ai toujours appelé Charlie !) Rencontré la première fois en 2011 dans un bar à Londres au Before du concert au ROYAL ALBERT HALL. Amélie mon épouse me cherchait et elle m’avait confondu avec lui ! C’est comme ça qu’on a sympathisé ! Puis je l’ai revu en 2014 à l’HAMMERSMITH ODEON (grandiose avec The Top !).
A cette soirée on a cherché des gens qui pouvait nous conduire à Belfast le lendemain, mais en vain ! Etonnamment ils n’y allaient pas alors que c’est à 2 heures de route de Dublin.

Alors le lendemain on a cherché un bus. Mais tous complet en début de journée, le plus tôt était à 14h30. Vincent réserve sur son téléphone, je le fais quasi en même temps, mais ça me dit complet ! Vincent venait de prendre la dernière place. J’ai pris alors celui de 15h30, mais arrivé à 18h00 à Belfast on n’a pas eu le temps de visiter, dommage.

Pas de stress de ticket cette fois, en place en gradin pas mal placé très sur le côté droit mais tout proche de la scène. Surprise THE TWILIGHT SAD monte sur scène seulement à 2, le chanteur et le guitariste. Le batteur est hospitalisé, ils nous font un set acoustique raccourci, ça sonne beaucoup moins bien pour sûr, mais ils ont eu le courage d’assurer.
The Cure entre en scène, je sens le groupe et Robert fatigués quelques cafouillages dans les paroles. Public plus calme qu’à Dublin et on n’aura pas eu droit à FAITH et ONE HUNDRED YEARS qu’ils ont fait le surlendemain à GLASGOW où il semble que le groupe ait reprit des forces.

Mais ce concert aura bien sur une saveur particulière étant peut-être la dernière fois que je vois The Cure sur scène, rien n’est prévu ce jour à l’avenir, même pas la sortie de l’album de cette tournée qui se termine !
Retour dans la nuit avec le bus à 1h30 du matin, un peu fatigué aussi !

C’était un chouette voyage, avec les visites à Dublin du Guinness Storehouse et du musée du rock Irlandais où on a appris plein d’anecdotes dont celles sur Rory Gallagher dont mon beau-père était fan. Un journaliste a demandé à Jimmy Hendrix qu’est-ce que ça fait d’être le meilleur guitariste du monde, il a répondu je ne sais pas demandez à Rory Gallagher ! Il y avait même exposé, le pyjama de Michael Jackson mais que le haut !

Et bien sûr (et surtout !) on a fait de nombreux passages dans les Pubs dont le fameux Temple Bar. Cependant j’ai eu ma dose de la Guinness et en général des bières Irlandaises à 4° (pires que les Pils allemandes c’est dire, même s’ils ont quelques IPA qui sauvent la mise), j’ai fini mon séjour avec une Chouffe, bière belge appréciée dans ma région du Nord !

Aussi on a bien ri avec le correcteur orthographique automatique du téléphone de Vincent, quand par exemple il écrivait un message tel que « Are There people going to Belfast » qui se transforme en « Are Thérèse People » ou alors « We are waiting on the bench » qui devient « We are Washington » ! On a aussi cherché le « Church Bar » mais le téléphone a essayé de nous trouver le « Cherche Bar » ! (Chouette bar dans une ancienne église)

De retour hier dimanche de cet Irish Trip j’ai rapporté à ma fille un « Captured Leprechaun » dans sa boîte qui je l’espère nous apportera chance, on en a bien besoin en ce moment.
_________________
http://www.myspace.com/thisismyclone
http://jeromekazoo.free.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.apinkdream.org Index du Forum -> Show 2022 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour nous envoyer vos news : contact@apinkdream.org

Graphisme : Julien Bremard - Dev : Pierre Bremard