Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Gromoko Bloodflowers

|
Posté le: Dim Déc 02, 2007 00:20 Sujet du message: ÊTRE FAN DE CURE C'EST QUOI ? |
|
|
Tout est dans la question… _________________
« Feel free to share, remaster, remix, sample, reverse it and check for Satanic messages, or whatever else you want to do with this recording... just don't sell it.» |
|
|
 |
silentfox Kiss Me Kiss Me Kiss Me

Inscrit le: 12 Mai 2004 Messages: 2097 Localisation: Saint-Brieuc (22)
|
Posté le: Dim Déc 02, 2007 00:31 Sujet du message: |
|
|
C'est se retourner dans un magasin quand quelqu'un crie "robert!", sursauter quand dans une conversation quelqu'un prononce les mots "si mon..", c'est aller en cure thermale pour echanger des bootlegs avec les curistes  _________________ De retour avec une basse VI
http://www.myspace.com/novembertwelve |
|
|
 |
Descent The head on the door

|
Posté le: Dim Déc 02, 2007 00:48 Sujet du message: |
|
|
C'est de ne pouvoir s'empêcher de faire au moins 5 dates de la tournée Européenne.  _________________ innerstatic... |
|
|
 |
Gromoko Bloodflowers

|
Posté le: Dim Déc 02, 2007 00:50 Sujet du message: |
|
|
Descent a écrit: | C'est de ne pouvoir s'empêcher de faire au moins 5 dates de la tournée Européenne.  |
j'ai pas dit "vrai" fan de cure, juste fan  _________________
« Feel free to share, remaster, remix, sample, reverse it and check for Satanic messages, or whatever else you want to do with this recording... just don't sell it.» |
|
|
 |
Utilisateur Wild Mood Swings

|
Posté le: Dim Déc 02, 2007 01:11 Sujet du message: |
|
|
Bah ...
C'est s'habiller en noir, se crêper les cheveux et écouter The Cure ainsi que toutes leurs premières parties depuis qu'ils en ont.
c'est quoi cette question à la con  |
|
|
 |
Gromoko Bloodflowers

|
Posté le: Dim Déc 02, 2007 01:18 Sujet du message: |
|
|
Raphaël (...) a écrit: | C'est s'habiller en noir, se crêper les cheveux et écouter The Cure |
ba justement je voulais sortir du cliché, c'est l'occasion d'en savoir un peu plus sur chacun(e) des membres du forum, un peu comme une suite au topic de présentation… tu sais bien que le forum est un lieu de mystère…
bon je dois admettre que je me suis inspiré du gimmick de ROCK & FOLK : "C'est quoi être rock… en 2007"
mais si c'est vraiment trop bidon comme topic, il se rangera tout seul au fond du bar  _________________
|
|
 |

|
Posté le: Dim Déc 02, 2007 01:21 Sujet du message: |
|
|
Bah tu sais très bien qu'on est tous pareils, la différence c'est juste les pseudos  |
|
|
 |
Gromoko Bloodflowers

|
Posté le: Dim Déc 02, 2007 01:22 Sujet du message: |
|
|
Raphaël (...) a écrit: | Bah tu sais très bien qu'on est tous pareils, la différence c'est juste les pseudos  |
on est tous comme doudouille ? doudouille est comme nous tous ? _________________
|
|
 |
headbanger Show

Inscrit le: 05 Juil 2004 Messages: 4651 Localisation: Pays de Savoie
|
Posté le: Dim Déc 02, 2007 01:35 Sujet du message: |
|
|
Etre fan de Cure pour moi, c'est le clamer haut et fort.
autour de moi tout le monde sait que je suis fan. Je m'habille beaucoup en noir (pas tout le temps non plus, mais Robert et Simon ne sont pas de vrai corbeau non plus )
Plus sérieusement être fan de Cure, hormis aimer leur musique et se sentir en harmonie avec, c'est aussi avoir une certaine ouverture d'esprit, c'est à dire aimer à la fois ce qui peut être léger et ce qui est plus profond, ne pas tenir compte des avis extérieurs ni "du qu'en dira t'on", car entre le look, le maquillage le côté dark, ca fait des années que j'entends des remarque incultes sur le groupes et sur ce qu'il représente.
Etre fan de Cure c'est un peu aussi être "hors du temps". Pour beaucoup de monde Cure est un groupe des 80's qui n'existe plus. Et en plus aimer un groupe qui possède énormement de références littéraires en 2007 , ca parait suranné apparement, en cette époque de pseudo-culture télévisée préconsommée. _________________
 |
|
|
 |
doczaius Show

Inscrit le: 31 Déc 2004 Messages: 4551 Localisation: à l'ouest, toujours à l'ouest
|
Posté le: Dim Déc 02, 2007 01:49 Sujet du message: |
|
|
pinaise headbanger, j'ai mal à la tête |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Déc 02, 2007 01:51 Sujet du message: |
|
|
Je suis assez d'accord avec toi
Mais ya t-il vraiment une définition...
Pour moi entre être fan et beaucoup aimer les Cure, ya quand même une nuance...
J'sais même pas dans lequel je suis, en fait j'abhorre assez le terme "fan"...  |
|
|
 |
doczaius Show

Inscrit le: 31 Déc 2004 Messages: 4551 Localisation: à l'ouest, toujours à l'ouest
|
Posté le: Dim Déc 02, 2007 02:56 Sujet du message: |
|
|
ëtre fan de cure, c'est aimer la mort, la froide convivialité des cimetieres, n'écouter que des trucs indies (de preference avec des chanteurs à voix grave), ne jamais rire, boire du sang de chauve souris, et lire des auteurs depressif ou nihiliste (voire les deux) |
|
|
 |
sly Show

|
Posté le: Dim Déc 02, 2007 07:22 Sujet du message: |
|
|
Headbanger, trop bien ta définition.
Etre fan de Cure c'est payer cash après 45 min (chrono) d'association libre sur un divan en n'entendant en retour que des "mmmmmmh", "oui", "et, alors", "que pensez-vous", "ah", "votre mère ?"... "nous devons nous arrêter là" mais si il y en a qui préfère faire des exercices avec un petit cahier ou encore d'autres qui préfèrent des petits cachets bleus, jaunes, verts, ou d'autres encore des rendez-vous en famille devant une glace sans tain (chut faut pas le dire), etc...
bref être fan de cure s'est se soigner tous les jours de ce mal-être à ne pas être ce qu'on aurait tant aimé être ?
ROBERT SMITH
chier  _________________ Please come home |
|
|
 |
PHILOU? The Cure

|
Posté le: Dim Déc 02, 2007 08:53 Sujet du message: |
|
|
être fan c'est quoi qu'il arrive, finir la soirée avec un morceau des cure qui tourne sur la platine |
|
|
 |
Gone! Greatest Hits

Inscrit le: 01 Jan 2007 Messages: 9455 Localisation: Nord de la France
|
Posté le: Dim Déc 02, 2007 11:36 Sujet du message: |
|
|
C'est écouter un titre minimum par jour sans se forcer, ca vient forcément et naturellement.
C'est jouer un titre à la guitare au coin du feu (ou du radiateur pour mon cas)
Et surtout, c'est supporter Round and round  _________________ I can sing, I can dance, I can laugh
As if nothing ever changed
But without you, without you
It can never be the same |
|
|
 |
minihead The Top

|
Posté le: Dim Déc 02, 2007 11:41 Sujet du message: |
|
|
Etre parmi les derniers irréductibles à croire qu'ils méritent encore la peine...et manger des patates aux spaghettis pour pouvoir aller voir leurs grands concerts, etc. Sinon en fans de fans, j'en ai connu de ceux qui "boivent du sang de chauve de chauve-souris" et tout, non merci... _________________ "The night is always young" |
|
|
 |
Grey Cat Disintegration

|
Posté le: Dim Déc 02, 2007 12:36 Sujet du message: |
|
|
philou (...) a écrit: | être fan c'est quoi qu'il arrive, finir la soirée avec un morceau des cure qui tourne sur la platine |
Tout à fait  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Déc 02, 2007 12:47 Sujet du message: |
|
|
B4 three a écrit: | Et surtout, c'est supporter Round and round  |
Ah
Je suis définitivement un faux fan  |
|
|
 |
PHILOU? The Cure

|
Posté le: Dim Déc 02, 2007 14:16 Sujet du message: |
|
|
tu vas aimer t'inquiètes pas, ça va venir.... |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Déc 02, 2007 14:19 Sujet du message: |
|
|
En vieillissant je deviendrai mélancolique, et j'apprécierai Round&Round&Round ?
(A propos faut que je réeessaye Bare tiens ) |
|
|
 |
|