Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jenny Disintegration

|
Posté le: Jeu Jan 24, 2008 13:42 Sujet du message: les concerts a 4??? |
|
|
ca donne quoi the cure sans clavier au fait?
je vais aller regarder les playlists, mais ceux qui ont expérimenté, on y gagne/perd en ambiance de concert? _________________ donnez moi de nouvelles données |
|
|
 |
FlyTox Paris

|
Posté le: Jeu Jan 24, 2008 14:15 Sujet du message: |
|
|
sans Clavier, c'est bcp moins drôle... heureusement y reste Michel Blanc à la guitare.
Sérieusement, c'est bcp plus rock et punchy, sans perdre de profondeur ! (mis à part plainsong qui y perd beaucoup) _________________ ...
là.
... |
|
|
 |
SDevil The head on the door

Inscrit le: 11 Juin 2004 Messages: 1139 Localisation: Paris XVII
|
|
|
 |
Gromoko Bloodflowers

|
Posté le: Jeu Jan 24, 2008 14:31 Sujet du message: |
|
|
SDevil a écrit: | C'est beaucoup moins bien. |
j'étais ni à San Francisco ni à Mexico cette automne mais vu les enregistrements et les setlists, ça vaut très largement les concerts de 2004, voire de 1996… sans parler de 1998
enfin, ça n'engage que moi… le plus dur ça va être de "battre" le Dream Tour et pourquoi pas le Prayer Tour ??? on a le droit de rêver non ?  _________________
« Feel free to share, remaster, remix, sample, reverse it and check for Satanic messages, or whatever else you want to do with this recording... just don't sell it.» |
|
|
 |
FlyTox Paris

|
Posté le: Jeu Jan 24, 2008 14:36 Sujet du message: |
|
|
à st malo en 2005, je n'avais pas été convaincu (les conditions n'étaient pas top non plus)... mais après les images du DVD festival 2005 et des récents concerts, je pense avoir changé d'avis _________________ ...
là.
... |
|
|
 |
Nikola Galore

|
Posté le: Jeu Jan 24, 2008 14:37 Sujet du message: Re: les concerts a 4??? |
|
|
jenny a écrit: | ca donne quoi the cure sans clavier au fait?
je vais aller regarder les playlists, mais ceux qui ont expérimenté, on y gagne/perd en ambiance de concert? |
ben t'a le dvd Festival 2005 pour te faire un avis  _________________ "Le poète qui dort dehors et qui dans les bras de Morphée rêve des mots d'un mort célèbre et mords ses lèvres." S.D. |
|
|
 |
Gromoko Bloodflowers

|
Posté le: Jeu Jan 24, 2008 14:40 Sujet du message: |
|
|
c'est clair qu'ils étaient "en rodage" en 2005, compare le concert de St Malo à celui de San Francisco 2007, y'a pas photo… on n'a presque pas affaire au même groupe ! _________________
« Feel free to share, remaster, remix, sample, reverse it and check for Satanic messages, or whatever else you want to do with this recording... just don't sell it.» |
|
|
 |
Super Pato le basset fou Bloodflowers

Inscrit le: 11 Mai 2004 Messages: 10060 Localisation: Where the birds always sing
|
Posté le: Jeu Jan 24, 2008 14:52 Sujet du message: |
|
|
En ce qui me concerne je trouve ça un peu moins bien. Cela n'engage que moi. Disons qu'il y a certains titres qu'il vaut mieux éviter sans clavier comme Plainsong, même si c'est pas catastrophique. _________________ With everything gone
And all still to come ? (...)
In each other's arms
So near and so far...
The Cure - Underneath the stars
www.myspace.com/novembertwelve |
|
|
 |
Utilisateur Wild Mood Swings

|
Posté le: Jeu Jan 24, 2008 14:52 Sujet du message: |
|
|
Citation: |
on n'a presque pas affaire au même groupe !
|
Non c'est clair ...
Quand je regarde Trilogy ou quand j'écoute de vieux boots, je me dis que je regrette vraiment de pas avoir vu cette formation en concert...
L'actuelle me plaît aussi, mais bon... Il manque quelquechose parfois, voire souvent...
Enfin bon, je me répète pour pas grand chose, et puis ce sujet a été remué des dizaines de fois...  |
|
|
 |
intothetrees Moderateur

Inscrit le: 18 Déc 2005 Messages: 5109 Localisation: lost in a forest
|
Posté le: Jeu Jan 24, 2008 14:57 Sujet du message: |
|
|
A Saint Malo c'était surtout que le son était mauvais ... On n'entendait à peine ou pas les guitares, surtout celles de Porl.
J'étais très dubitatif, au début, en ce qui concerne cette formation sans claviers ; depuis le Royal Albert Hall et les boots récents je commence sérieusement à changer d'avis. J'attends la tournée pour me faire un avis définitif.
Je pense dans tous les cas qu'il y a du pour (certains morceaux dépoussiérés , plus de punch et d'énergie, les interventions de Porl à la guitare, disparition de certaines nappes de synthé pas toujours très heureuses ...) et du contre (quelques morceaux, mais assez rares finalement, souffrent de l'absence de nappes de claviers ; une moindre diversité d'ambiance au sein du concert, ...). Cela dépend aussi le côté que l'on préfère chez Cure (rock ? atmosphérique ? les deux ?). _________________ You promised me . |
|
|
 |
Super Pato le basset fou Bloodflowers

Inscrit le: 11 Mai 2004 Messages: 10060 Localisation: Where the birds always sing
|
Posté le: Jeu Jan 24, 2008 14:59 Sujet du message: |
|
|
Bien dit Intothetrees.  _________________ With everything gone
And all still to come ? (...)
In each other's arms
So near and so far...
The Cure - Underneath the stars
www.myspace.com/novembertwelve |
|
|
 |
Utilisateur Wild Mood Swings

|
Posté le: Jeu Jan 24, 2008 15:00 Sujet du message: |
|
|
Citation: |
Cela dépend aussi le côté que l'on préfère chez Cure (rock ? atmosphérique ? les deux ?).
|
Tout à fait
Etant plus fan globalement d'ambiances atmosphériques que de rock punchy... L'ancienne formation m'aurait + convenu...
Mais bon, ne crachons pas dans la soupe, peu de groupes ont une telle longévité, fallait bien se renouveler, j'imagine que sur la longueur c'était nécessaire
vivement Marseille  |
|
|
 |
aka dale cooper The Top

|
Posté le: Jeu Jan 24, 2008 15:11 Sujet du message: |
|
|
Je préfère le côté atmosphèrique... mais où est donc le problème?
il y a bien le cinquième membre non? king du tempo et des nappes numériques!!!  _________________ fort comme la mort |
|
|
 |
intothetrees Moderateur

Inscrit le: 18 Déc 2005 Messages: 5109 Localisation: lost in a forest
|
Posté le: Jeu Jan 24, 2008 15:14 Sujet du message: |
|
|
Oui c'est vrai, mais ça reste quand même beaucoup plus orienté guitares, cette nouvelle formation _________________ You promised me . |
|
|
 |
jenny Disintegration

|
Posté le: Jeu Jan 24, 2008 15:26 Sujet du message: Re: les concerts a 4??? |
|
|
Nikola a écrit: | jenny a écrit: | ca donne quoi the cure sans clavier au fait?
je vais aller regarder les playlists, mais ceux qui ont expérimenté, on y gagne/perd en ambiance de concert? |
ben t'a le dvd Festival 2005 pour te faire un avis  |
j'y avais meme pas pensé.
on me l'a offert et je l'ai toujours pas ouvert  _________________ donnez moi de nouvelles données |
|
|
 |
Gromoko Bloodflowers

|
Posté le: Jeu Jan 24, 2008 15:27 Sujet du message: Re: les concerts a 4??? |
|
|
jenny a écrit: | on me l'a offert et je l'ai toujours pas ouvert  |  _________________
|
|
 |
jenny Disintegration

|
Posté le: Jeu Jan 24, 2008 15:28 Sujet du message: |
|
|
sinon merci pour vos avis, j'attends toujours de juger sur pièce moi.
j'avais decouvert cure en 1996 a lyon, et la magie etait grandiose ce soir la....pourtant je connaissais 4 titres en gros....
j'avais bien aimé 2000 aussi...
bruxelles en 2002 etais très très chouette pour moi aussi
aix les bains 2004 rien que pour faith j'en serais tombé par terre et pourtant j'etais pas en grande forme...
et donc j'attends avec impatience marseille!!!
je vais aller jeter un coup d'oeil au dvd alors
 _________________ donnez moi de nouvelles données |
|
|
 |
billouparis Galore

|
Posté le: Jeu Jan 24, 2008 15:33 Sujet du message: |
|
|
JENNY: FIRST ROW OF THE FAUSSES FANS TOP TEN CHART !!!
 _________________ Bill
Il y a des chances que rien n'bouge.
 |
|
|
 |
jenny Disintegration

|
Posté le: Jeu Jan 24, 2008 15:50 Sujet du message: |
|
|
et encore....tu sais pas tout bill
moi j'ai jamais dit que j'etais fan absolue hein, dans la vie je passe la serpillière je prepare a manger pour mes gamins qui hurlent quand je met un cd de cure (il preferent celui de la comptine escargot ces gros nazes)....bref plein de trucs pas gothiques et gloomy et que jenny elle aime les t-short rose
bref, quand j'y pense desfois, j'aime quand meme beaucoup cure  _________________ donnez moi de nouvelles données |
|
|
 |
doczaius Show

Inscrit le: 31 Déc 2004 Messages: 4550 Localisation: à l'ouest, toujours à l'ouest
|
Posté le: Jeu Jan 24, 2008 18:36 Sujet du message: |
|
|
les concerts à 4...... ça fesait longtemps qu'on en avais pas parlé
ben le clavier manque pas mal quand même (plainsong sans c quand même assez pourrave)
du coup ils ont rajoutté un 5eme membre : Mr I Book de chez Apple.....
voila voila |
|
|
 |
|