Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
SalEm Faith

|
Posté le: Mar Avr 15, 2008 10:01 Sujet du message: L7 |
|
|
Aaaahhh
Je pense pas avoir vu de topic sur ce groupe, regrettable erreur
Peut-être que certains nostalgiques des 90's ici présents connaissent ce groupe féminin, considéré comme un des grands groupes de riot grrrl des 90's (avec Hole, Babes in Toyland...)
Fondé en 1985 par Suzi Gardner (chant/guitare) et Donita Sparks (chant/guitare). Elle sont rejointes par Jennifer Finch à la basse, et plus tard par Demetra "Dee" Plakas (batterie). Elles sortent le 1er abum en 88 (L7) puis Smell the Magic en 1990.
Elles connaîtront le succés en 1992 avec la sortie de Bricks are Heavy, qui contient leur tube Pretend we're dead. En 1994 sort Hungry for Stink, qui contient les morceaux Andres, Questioning my Sanity, Stuck here again...
2 albums, 1 compil et 1 live sortiront quelques années plus tard, mais ne connaîtront pas le même succés qu'auparavant. Ayant enretemps changé de bassiste, L7 est considéré en stand by définitif
Donita Sparks est avec les Stellar Moments, et Jennifer Finch est dans le groupe The Shocker.
http://www.l7official.com
http://www.youtube.com/watch?v=yTJ3qDWbCWI clip Andres
http://www.youtube.com/watch?v=g-NNitijboI clip Pretend we're dead
http://www.youtube.com/watch?v=K3UfPy5Sl0s clip Stuck here again
http://www.youtube.com/watch?v=qMbFvSHV8hA clip Monster _________________ I haven't changed my clothes in weeks
I'm wallowing in my own stink
My ass is sore from lying in bed
Am i alive or am i dead?
Dernière édition par SalEm le Mar Avr 15, 2008 15:46; édité 1 fois |
|
|
 |
Cedrik The Top

|
Posté le: Mar Avr 15, 2008 10:18 Sujet du message: |
|
|
ah oui, j'avais acheté le single "monster", je crois, en vinyl vert
c'était le féminisme brute, des filles super butch, c'était bien avant Le Tigre, Bikini Kill, The Gossip, Sleater Kinney, CSS... bien avant le Riot Grrrrrrrr, qui est un mouvement super hype, super modasse...
L7, c'était brut de décoffrage, les nanas à poil à la TV, les poils sous les bras et sur les jambes, à faire du stage diving, à cracher sur le public, à se boxer avec les mecs!!!
Dernière édition par Cedrik le Mar Avr 15, 2008 10:32; édité 1 fois |
|
|
 |
Tetsuo Moderateur

Inscrit le: 05 Juil 2005 Messages: 6550 Localisation: Tessy's world
|
Posté le: Mar Avr 15, 2008 10:20 Sujet du message: |
|
|
j'ai cru au début qu'on parlait des L5  |
|
|
 |
headbanger Show

Inscrit le: 05 Juil 2004 Messages: 4651 Localisation: Pays de Savoie
|
Posté le: Mar Avr 15, 2008 10:21 Sujet du message: |
|
|
L7...c'était ma période punk/indie au lycée...Nostalgie quand tu nous tiens...
Ce groupe était vraiment bon. Il y avait eu un gros buzz avec les groupes de filles en 94-97 (L7, Solar Race, 7 years bitch, veruca salt, Elastica...)
Du coup tu me donnes envie replonger dedans. _________________
 |
|
|
 |
SalEm Faith

|
Posté le: Mar Avr 15, 2008 10:29 Sujet du message: |
|
|
J'ai découvert il y a pas très longtemps, et j'ai directement adhéré avec Andres
Puis j'ai découvert d'autres morceaux, jusqu'à l'album Hungry for Stink, qui est excellent
Ce groupe est vraiment un des meilleurs que je connaisse  _________________ I haven't changed my clothes in weeks
Am i alive or am i dead? |
|
|
 |
Cedrik The Top

|
Posté le: Mar Avr 15, 2008 10:33 Sujet du message: |
|
|
SalEm, écoute Bikini Kill, tu devrais aimer  |
|
|
 |
FlyTox Paris

|
Posté le: Mar Avr 15, 2008 10:57 Sujet du message: |
|
|
Cedrik a écrit: | SalEm, écoute Bikini Kill, tu devrais aimer  |
spécialement l'album "reject all american"
L7, je trouve les premiers albums un peu trop monolitiques... par contre "The beauty process : triple platinum" est une pure merveille... _________________ ...
là.
... |
|
|
 |
SalEm Faith

|
Posté le: Mar Avr 15, 2008 12:20 Sujet du message: |
|
|
Cedrik a écrit: | SalEm, écoute Bikini Kill, tu devrais aimer  |
Ok merci, je connais de nom, j'écouterai
Dans le même genre, j'aime aussi Babes in Toyland et surtout Hole  _________________ I haven't changed my clothes in weeks
|
|
 |
Cedrik The Top

|
Posté le: Mar Avr 15, 2008 12:25 Sujet du message: |
|
|
Hole, le 1er album est probablement un "must have", rien que pour Doll Part, le 2e est déjà beaucoup plus FM... et l'album solo de Courtney Love, une bonne vieille daube sans saveur, enfin ça c'est mon opinion, la pochette est belle, c'est tout! |
|
|
 |
Fred Administrateur

|
Posté le: Mar Avr 15, 2008 12:38 Sujet du message: |
|
|
Citation: |
"The beauty process : triple platinum" est une pure merveille...
|
A ecouter d'urgence! _________________
 |
|
|
 |
SalEm Faith

|
Posté le: Mar Avr 15, 2008 12:57 Sujet du message: |
|
|
Cedrik a écrit: | Hole, le 1er album est probablement un "must have", rien que pour Doll Part, le 2e est déjà beaucoup plus FM... et l'album solo de Courtney Love, une bonne vieille daube sans saveur, enfin ça c'est mon opinion, la pochette est belle, c'est tout! |
Pretty on the Inside, le 1er, est à mes yeux le meilleur album. Il contient de supers morceaux: Teenage Whore, Babydoll, Garbadge Man, Pretty on the Inside...
Live through this est un peu plus calme, on sent un peu moins la rage, mais il contient aussi de vraies merveilles: Violet, Jennifer's body, Doll Parts, Asking for it...
Celebrity Skin, je l'ai pas écouté entièrement mais il est beaucoup plus pop, donc moins bien...
Pour America's Sweetheart, l'effort solo de Miss Love, je n'ai pas (encore) eu l'occasion de l'écouter entièrement mais j'ai adoré les trois morceaux que j'en ai entendu: Mono, Hold on to me et surtout I'll do anything.
Pour revenir à L7, j'ai un peu écouté ce que fait Donita Sparks de son côté et je trouve ça pas mal. Il y a son site et son myspace dans les liens du site officiel L7. (Pour anecdote, Dee Plakas joue dans les Stellar Moments avec Donita)  _________________ I haven't changed my clothes in weeks
|
|
 |
Super Pato le basset fou Bloodflowers

Inscrit le: 11 Mai 2004 Messages: 10060 Localisation: Where the birds always sing
|
Posté le: Mar Avr 15, 2008 14:51 Sujet du message: |
|
|
Tetsuo a écrit: | j'ai cru au début qu'on parlait des L5  |
J'ai failli faire le même genre de blague, genre "Tiens y'en a deux de plus maintenant", mais je me suis ravisé.
D'ailleurs pour avoir quelque peu pourri le topic ce sera notre punition Tetsuo : écouter en entier un album des L5 .  _________________ With everything gone
And all still to come ? (...)
In each other's arms
So near and so far...
The Cure - Underneath the stars
www.myspace.com/novembertwelve |
|
|
 |
Tetsuo Moderateur

Inscrit le: 05 Juil 2005 Messages: 6550 Localisation: Tessy's world
|
Posté le: Mar Avr 15, 2008 15:13 Sujet du message: |
|
|
Comment ça pourrir ! il a fallu 10 post pour que quelqu'un réagisse à ma sale blague (et je t'en remercie ), sinon tu veux que j'écoute... pas de problème il me suffit de piquer l'album à ma mère
sinon pour le reste je connais pas ce groupe mais ça me dit vaguement quelque chose |
|
|
 |
XAVIER 76 Disintegration

Inscrit le: 03 Sep 2006 Messages: 2790 Localisation: Rouen (76)
|
Posté le: Jeu Mai 20, 2010 08:31 Sujet du message: |
|
|
J'ai revu Serial Mom (1994) de John Waters hier sor et elles font une apparition sous le nom Camel's Lips. Leur présence dans ce film est un moment d'anthologie!  _________________ I Try To Watch The Sun Come Up From The Edge Of The Deep Green Sea.... |
|
|
 |
|