FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
SIGUR ROS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.apinkdream.org Index du Forum -> Other voices
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ivlo Dark
Greatest Hits
Greatest Hits

MessagePosté le: Sam Aoû 16, 2008 17:32    Sujet du message: SIGUR ROS Répondre en citant

Pour les avoir vu il y a une poignée d’années sous le chapiteau du festival des Eurocks , je me délecte par avance de retrouver SIGUR ROS en terre malouine ou plus exactement au Fort Saint Père, magnifique édifice sur la commune de Saint Père Marc en Poulet.
Les organisateurs lors de l’éclosion des islandais avec l’album Agaetis Byrjun avaient désiré faire venir le groupe à LA ROUTE DU ROCK mais s’étant porté pal ce fut les disparus membres de SUEDE qui avaient servi de roue de secours, au grand désarroi de « me myself and i »

Arrivée sur le parking sans avoir (o grand miracle) eu la chance de discuter avec la gendarmerie et la douane, je retrouve les deux petits jeunes prodiges du shoogazing rochelais, ROBERT CADDIE & CAPITAINE PONEY, autour d’un apéro et moultes délires en tous genre on passe le temps … je les quitte dans leur lourde tache reposante pour retrouver le Fort et un VAMPIRUS parisien agréablement accompagné.
Le gobelet et les jetons achetés, l’écoute pénible de WHY ? passée, il est temps de s’approcher de la scène, il y a très peu de foule et çà n’est pas plus mal.

THE NOTWIST délivre un début de set très tranquille … ambiance ni trop zen ni trop furieuse … la voix chuchottante de Markus ACHER transpire d’une atonie maitrisée … entre sonorité acoustique, un soupçon de bidouillage électro mèlé à une pincée de noise inspirée … le groupe allemand délivre une bien belle partition. Une émotion palpable par le public qui se délecte d’un groupe qui de titres en titres passe des émotions les plus mélancoliques aux compositions plus enlevées : un vrai régal pour les oreilles !

Après une bonne heure de set, les festivaliers ont pris place pour le moment tant attendu :
Idéalement placé pour admirer le spectacle qui s’annonce, je remarque que cette fois-ci il n’y a pas de rideau pour laisser suggérer la magie des troubadours venus du froid.
Une entrée en apesanteur et très applaudi sur SVEN-G-ENGLAR, véritable bijou climatique évoquant parfaitement les premières compositions du groupe.
Ný BATTERí, l’un de mes titres préférés et donc par essence fortement désiré, me met évidemment en émoi. L’art de SIGUR ROS de passer du calme à la tempète sonore avec grande classe !

VIð SPILUM ENDALAUST, extrait du dernier opus, est là pour redonner un peu de peps au show, titre rayonnant s’il en est qui contraste avec l’introduction du début de show.
Sur le « tubissime » HOPPIPOLLA, le public est invité à participer aux chœurs ( La ritournelle de Með blóðnasir ) … personne ne se fait prier dans cette ambiance décidemment devenue bon enfant !

Les titres s’enchainent plus ou moins proprement : outre une mini coupure de son bien réelle, un faux contact facheux en plein morceau sur la basse de Goggi et, à mon avis, bien trop souvent des soucis dans les arrangements de la section cordes (par ailleurs très charmante) compte tenu de la tonalité choisie par le reste de la troupe.
Du coup Jónsi, montre une double facette de sa personnalité d’ange noir, parfois agacé et destabilisé par les diverses péripéties, parfois totalement dans sa bulle avec une magestria imparable.
En témoigne la toute beauté de FESTIVAL … un début en toute retenue avant l’explosion volcanique sur l’emballement final, il neige en plein été sur le Fort Saint Père.

Autre temps fort du concert : la performance de SIGUR ROS sur HAFSOL, dès les premières notes de maillet sur les cordes de la basse je trépigne comme un gamin qui va recevoir ses cadeaux de Noel … Gros Con 1er et son dauphin (sur ces épaules) Gros Con II beuglent leur ivrognerie en un pareil moment de grace. Décalage total avec le reste de l’assistance médusé. Aidé par un voisin et un super wasa-ari, ippon sur les Gros C Brothers malgré leur coup de l’haleine pas fraiche en plein visage ///// retour à la délectation : Jónsi totalement déchainé sur la scène en explose son archet, le crin au vent breton ressemble à un cheval dans la brume, magnifique image de cette soirée.

GOBBELDIGOCK aidé par une multitude de tambours, la très masculine section cuivre avec à la main le très local gwen ha du et coiffée de chapeaux melons et tunique d’un blanc immaculé, met le feu dans l’assistance qui joue des mains à l’unisson, des canons à confettis sont là pour renforcer le coté ludique et folklorique du titre.

Dernier morceau mais quel morceau en guise de rappel !!! POPPLAGIO est exécuté très lentement avant le déferlement de décibels, une voix dopée par des effets ahurissants s’élève dans le ciel et retombe en se fracassant sur un final abrasif … Je suis en pleine rèverie, un rève doux qui je sais va très vite s’achever.
Le lightshow tromboscopique me transporte ailleurs, la furie fracassante de Orri et son couvre chef haut en couleur parachève ce moment de jubilation … Bref, je suis bien !!!

Telle une troupe de théatre l’ensemble des musiciens vient chercher une ovation bien méritée même si l’on pouvait s’attendre à une magie encore plus singulière. Je ne boude quand même pas l’essentiel de la prestation de ce groupe à la fois terriblement moderne et somptueux.

1h20 de concert (un peu trop court à mon gout de conceriste trop gaté cette année) … je rentre à la base après avoir croisé quelques bonnes connaissances briochines (un coucou au passage au magasin LE DISQUAIRE et à Seb)
Désolé par contre d’avoir raté de peu Fred mon ancien acolyte radiophonique, dommage mais comme on le dit « ce n’est que partie remise » ….
D’ailleurs en parlant de partie remise, l’autoradio de ma voiture me délivre une sélection bien sympatoche :
PJ HARVEY, RADIOHEAD, BJORK, BAT FOR LASHES, BLONDE REDHEAD …

To be continued …….

Dernière édition par Ivlo Dark le Sam Sep 17, 2011 11:32; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Super Pato le basset fou
Bloodflowers
Bloodflowers

MessagePosté le: Sam Aoû 16, 2008 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

Belle review, et content pour toi que ça se soit bien passé. Cool

A part les alcolos mais ça... Tu sais ce que j'en pense, pas besoin de faire un dessin. Confused Rolling Eyes
So near and so far...

The Cure - Underneath the stars

www.myspace.com/novembertwelve
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ivlo Dark
Greatest Hits
Greatest Hits

MessagePosté le: Sam Aoû 16, 2008 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

merci la frite Wink (sur mon entrevue avec ROBERT CADDIE j'ai un pti scoop à t'envoyer prochainement Razz )

contrairement à 2005, les soiffards étaient carrément en infériorité numérique cette année ... donc pas de bousculade: un grand luxe vu notre proximité vis à vis de la scène.
à croire que les Cure avaient fait venir les corbeaux mais aussi les renards imbibés Laughing .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Elegy
Disintegration
Disintegration

MessagePosté le: Sam Aoû 16, 2008 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ivlo a écrit:
merci la frite Wink (sur mon entrevue avec ROBERT CADDIE j'ai un pti scoop à t'envoyer prochainement Razz )

contrairement à 2005, les soiffards étaient carrément en infériorité numérique cette année ... donc pas de bousculade: un grand luxe vu notre proximité vis à vis de la scène.
à croire que les Cure avaient fait venir les corbeaux mais aussi les renards imbibés Laughing .

Laughing

Merci Ivlo pour ta review " Notwist / Sigur Ros ", parfaite comme toujours Smile
Manon_Sometimes
Kiss Me Kiss Me Kiss Me
Kiss Me Kiss Me Kiss Me

MessagePosté le: Sam Aoû 16, 2008 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

C'est avec un plaisir non-caché que j'ai lu ta review que j'attendais avec impatience Smile J'ai vécu le concert à travers tes mots ... Très belle review ..
Grr .. j'ai raté quelque chose quand même Sad
' Vais me consoler avec Með suð í eyrum við spilum endalaust, moi ...
Greatest Hits
Greatest Hits

MessagePosté le: Sam Sep 17, 2011 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.sigur-ros.co.uk/

INNI:

teaser + pré-vente (dont édition limitée)

miam miam
LVG
Administrateur

MessagePosté le: Mar Sep 20, 2011 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'aurais pas du passer par là.. je me suis commandé la version limitée (pas raisonnable tout ça... Embarassed ).
Dommage qu'il n'y ai pas le vinyl en plus d'inclus et le code pour le téléchargement. mais bon ça va être un bel objet quand même Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ivlo Dark
Greatest Hits
Greatest Hits

MessagePosté le: Mar Sep 20, 2011 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

Wink

ah ah content de te revoir par ici (avec en souvenir le concert des eurocks)
ps: moi aussi j'ai craqué Embarassed
LVG
Administrateur

MessagePosté le: Mer Sep 21, 2011 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

bah je passe encore quand même de temps en temps par ici Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.apinkdream.org Index du Forum -> Other voices Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: