FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Nirvana
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.apinkdream.org Index du Forum -> Other voices
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
olipunker
Standing on the Beach
Standing on the Beach

MessagePosté le: Dim Avr 05, 2009 20:52    Sujet du message: Nirvana Répondre en citant

Il y a quinze ans, le 05 avril 1994, Kurt Cobain, icône de toute une génération et accessoirement, chanteur et guitariste du groupe américain Nirvana, mettait fin à ses jours.

Quelle empreinte a laissé selon vous Kurt Cobain sur le monde de la musique? Et à titre personnel, quels sont vos souvenirs de Nirvana?

N'hésitez pas à rendre hommage à Cobain en postant un commentaire sur:

http://affinitiz.com/space/acturock/content/kurt-cobain--deja-15-ans_2C269A11-C129-48B5-8200-F2E31C67F8C0
XAVIER 76
Disintegration
Disintegration

MessagePosté le: Lun Avr 06, 2009 06:46    Sujet du message: Répondre en citant

Nirvana a été un événement dans l'histoire du rock et je remercie Kurt Cobain de m'avoir ouvert les portes d'une fournée de groupes ou d'artistes avant (Gang Of Four, The Stooges, the Pixies/Breeders, PJ Harvey) pendant (Pearl Jam, Soundgarden, Alice In Chains) et après (Oasis) la bande à Kurt
kami
Japanese whispers
Japanese whispers

MessagePosté le: Lun Avr 06, 2009 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

les joy division des années 90 (et pas seulement à cause du suicide de leur chanteur Wink )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
dark kiss
The head on the door
The head on the door

MessagePosté le: Lun Avr 06, 2009 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

J'étais un gros fan de Nirvana lorsque il s'est envolé,j'avoue que je ne me suis jamais remis de sa mort,c'est pour ça que la mort de Robert me fait peur si un jour ça arrive.
ILs ont changés mon univers musical à l'époque et encore maintenant je me dis que ils ont décrassés l'industrie du disque trop calme de l'époque.
JE dis souvent lorsque nous jouons à nos concerts:"bougez vos cul,aimez le punk rock,kurt n'est pas mort pour rien."
CQFD
Kiss Me Kiss Me Kiss Me
Kiss Me Kiss Me Kiss Me

MessagePosté le: Lun Avr 06, 2009 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

Nirvana a été une des mes premières portes vers les musiques à guitares... je dirais même la découverte du rock.

« les joy division des années 90 », c'est plus que discutable, rien que niveau importance dans l'histoire du rock sur l'avancée du schmilblick, la bande à Kurt n'a finalement "que" vulgarisé les révolutions issues de l'alternatif de la décennie précédente, MAIS il faut l'avouer d'une façon très personnelle et avec une qualité d'écriture indéniable.

ainsi, contrairement à la révolution post-punk dans laquelle Joy Division a participé activement qui a révolutionné formellement le rock, la révolution grunge soutenu par Nirvana l'a plus été sur un plan populaire que musicale.

par contre ce n'est pas faux dans le sens où ils ont suivi par des caisses d'abrutis qui n'ont pas compris l'ouverture et la pertinence de leur modèle et se sont vautrés dans l'image d'Épinal médiatique ou la légende... cf la scène post-grunge MTV avec et pour gros bœufs : Creed, Nickelback, Staind... pour le meilleur et pour le rire. Rolling Eyes

Nirvana, un putain de groupe quand même !

<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/297bWsLiEbM&hl=fr&fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/297bWsLiEbM&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>

<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/HbHO0OFNC8w&hl=fr&fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/HbHO0OFNC8w&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
holyhour
The head on the door
The head on the door

MessagePosté le: Lun Avr 06, 2009 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

groupe de garage à l'avenir hasardeux qui se retrouve en tete d'affiche, leader paumé qui est déjà le plus heureux des hommes quand il fait une tourné avec son groupe préféré Sonic youth et c'est ça pour lui le rock uniquement ça et ça pouvait s'arretter là ! puis piégé par tout le grand cirque, le grunge evidemment le style le groupe a rien inventé de tel meme musicalement non plus mais on s'en fout en tout cas moi je ne mesure pas un grand groupe à sa capacité de noavation mais si mes trippes sont remuées, des groupes qui s'engouffrent dans la brèche et qui eux surfent et utilisent cette nouvelle imagerie et Cobain destestait ces groupes là, se défoncer encore plus pour préserver un minimum de créativité au milieu des blaireaux (et les supporter) qui veulent lui faire jouer smell like teen spirit et rape me jour et nuit... un dernier album monstrueux et vengeur et paf ! terminé.

Rod.

Dernière édition par holyhour le Mar Avr 07, 2009 08:26; édité 2 fois
CQFD
Kiss Me Kiss Me Kiss Me
Kiss Me Kiss Me Kiss Me

MessagePosté le: Lun Avr 06, 2009 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

comme souvent malheureusement, l'image et la légende avaient pris le pas sur les hommes et leur musique Confused
miroku
Show
Show

MessagePosté le: Lun Avr 06, 2009 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

Oui quel groupe !!!

<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/Zb5iJeL2e-c&hl=fr&fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/Zb5iJeL2e-c&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>
Elegy
Disintegration
Disintegration

MessagePosté le: Lun Avr 06, 2009 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, un groupe qui restera l'un des symboles du début des 90's, maintenant quelle évolution aurait-il pris ? Un chanteur aux nerfs à fleur de peau ... trois albums et puis s'en va ... et le mythe est créé.

Quant au personnage de Kurt COBAIN, une personnalité bousillée dans l'enfance, un addict aux calmants, drogues & Co et un suicide pour finir. Rien de bien admirable là-dedans.
C'était sa vie, il en a fait ce qu'il a pu, certains s'en sortent, d'autres pas. Personne ne mérite de mourir de cette façon mais il s'agit de son intimité et ce qui me gêne, c'est qu'on retient aussi beaucoup de NIRVANA le drame de son chanteur au détriment parfois de ce que musicalement le groupe a amené ...
Alors rip et

<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/auTwQcuYzdk&hl=fr&fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/auTwQcuYzdk&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>
Gone!
Greatest Hits
Greatest Hits

MessagePosté le: Lun Avr 06, 2009 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/R02JgKVJvS8&hl=fr&fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/R02JgKVJvS8&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>

Toute ma jeunesse et ceux qui m'ont donné envie de jouer de la guitare Smile
It can never be the same
Super Seb
Standing on the Beach
Standing on the Beach

MessagePosté le: Lun Avr 06, 2009 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai beaucoup écouté Nevermind à sa sortie, j'avais copié l'album sur un cassette 90min a la suite de "Staring at the sea" et je l'ai usé cette cassettes.

Sinon j'adorais la piste caché Nevermind Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nikola
Galore
Galore

MessagePosté le: Lun Avr 06, 2009 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

Elegy a écrit:
Oui, un groupe qui restera l'un des symboles du début des 90's, maintenant quelle évolution aurait-il pris ?

Bonne question... la même qu'on pourrait se poser pour bien d'autres partis jeunes ou en pleine gloire.

on leur reprocherai surement d'avoir pu etre heureux apres la tourmente, d'ecrire des trucs plus leger et finalement dire qu'ils auraient du arreter avant.

Je n'etais pas particulièrement fan de Nirvana quand ça a déboulé... je detestais tout les clones du collège puis du lycée... ça sonnait trop speed pour moi.

C'est plus tard que j'ai pu apprecier le songwriting et les mélodies imparables de ce groupe. L'unplugged est un chef d'oeuvre.
vivi
Latex Freak

MessagePosté le: Mar Avr 07, 2009 09:49    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai jamais aimé.
Je suis persuadée qu'aujourd'hui on en entendrait plus parler et que jamais ils auront eu le succès qu'on leur connait si Kurt Cobain serait toujours en vie.

Moi ma préférée de Cure c'est TOUT ( © tony )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Super Seb
Standing on the Beach
Standing on the Beach

MessagePosté le: Mar Avr 07, 2009 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

On en parlerait peu etre moins mais Nevermind a eu un gros succès commercial à sa sortie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
headbanger
Show
Show

MessagePosté le: Mar Avr 07, 2009 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que le Unplugged devait amorcer un virage plus acoustique pour le groupe. Il me semble que ça avait été évoqué à l'époque.

Sinon je n'ai jamais été un gros fan.
Comme Niko, à l'époque, j'étais blasé de voir tout le monde s'exciter sur Nirvana. En entendre partout me gonflait. C'est un peu après sa mort que j'ai commencé à y trouver pas mal. Mais ça c'est arrêté là pour moi: un bon groupe mais qui ne m'a pas provoqué l'étincelle qu'il y a eu pour quasi tout le monde.
J'ai toujours préféré Pearl Jam.
The Top
The Top

MessagePosté le: Mar Avr 07, 2009 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime beaucoup Nirvana et je trouve que Dave Grohl, le batteur du groupe s'en sort plutôt bien avec son groupe Foo Fighters.
Dommage qu'il ne passe pas plus souvent en France.
XAVIER 76
Disintegration
Disintegration

MessagePosté le: Mar Avr 07, 2009 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

+ 1 même si je me suis arrêté à "There Is Nothing Left To Lose" (1999) et c'est surtout R.E.M. qui m'a fait découvrir Nirvana. Les 2 groupes avaient développé une amitié réciproque et Let Me In sur Monster (1994) est dédié à Kurt Cobain.
billouparis
Galore
Galore

MessagePosté le: Mer Avr 08, 2009 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

Nirvakoi? Ah oui me suis torche le cul avec la jaquette du CD y a 15 ans, A mulatto, An albino, A mosquito, My libido, Je bois de l'eau, Je prends le metro, oh oh oh, c'est le cri du geant vert! bref ... Euh... too old to be grunge, deja a cette epoque sans doute!
Alors oui y a l'accoustique, y a the man who sold the world, dommage qu'elle fut de Bowie, 30 ans avant.

Aller j'arrete de faire mon rabat-joie, j'ai rien contre les skaters suicidaires dans le fond, et je retiendrai un titre a jamais: RAPE ME. Ch'sais pas pourquoi mais j'ai toujours trouve qu'elle etait en accord avec mes envies sexuelles Very Happy

Il y a des chances que rien n'bouge.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
holyhour
The head on the door
The head on the door

MessagePosté le: Jeu Avr 09, 2009 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

billouparis a écrit:
je retiendrai un titre a jamais: RAPE ME. Ch'sais pas pourquoi mais j'ai toujours trouve qu'elle etait en accord avec mes envies sexuelles Very Happy

bon eh ben chacun y trouve son "compte" meme si c'était une métaphore dans la chason Twisted Evil

Rod.
Lacrymocratie
Paris
Paris

MessagePosté le: Sam Nov 28, 2009 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.deezer.com/fr/music/nirvana/live-at-reading-423223#music/nirvana/live-at-reading-423223
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.apinkdream.org Index du Forum -> Other voices Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: